Euh... tu fais quoi ?!

Date inRP : 11 Octobre 2049
Avec mon cher @Matthew Warren

Crystal repensait nostalgiquement au divorce de ses parents, un sujet très sensible pour elle, qui l'avait beaucoup blessé... la Serpentarde croyait avoir fait la part des choses et accepté cette rupture, mais un moment comme celui ci remettait tout en jeu, et la rancune revenait l'habiter.

Pourtant... elle n'y pouvais plus rien. Crystal poussa un soupir de résignation et se mit à écrire dans le sol du parc, jouant avec la terre, la déformant pour la replacer. Au bout d eplusieurs minutes, des lettres prirent forme, écrivant un message gravé dans la terre.

Un message qui, elle l'espérait, transmettrait un message puissant de bonheur. La jeune fille fit quelques pas en arrière, avant de prendre une photo de son travail. Une photo qu'elle garderait précieusement, pour se rappeler qu'elle avait le droit d'être heureuse.

Les mains pleines de terre, la jeune Serpentarde sourit avant de ranger son appareil. Bien que l'année ai mal commencé pour elle, Crystal savait bien que 2049-2050 serait aussi forte en émotion et en magie que l'avait été 2048-2049...

Cette année, d'autres Serpentards avaient rejoint la noble maison de Salazar, et d'autres enfants avaient appris qu'ils étaient des sorciers, que la magie ferait désormais partie constante de leur quotidien.

La jeune fille regarda le message qu'elle avait tracé à même le sol, avant de se promettre de rester joyeuse en cette nouvelle année. Ce n'était pas le malheur des autres qui devait la déprimer, et la Serpentarde refusait de passer pour une victime sans défense.

Alors oui, même si l'année à venir s'annonçait dûre, Crystal releva la tête et se tint prête à reprendre son destin en main.

Reducio
Image postée par le membre

284. Hâte de voir ce que va donner ce Rp ! <3

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

Euh... tu fais quoi ?!
Matthew n'était pas beaucoup sortit depuis son arrivée au château. Seulement pour aller en cours, que ce soit de vol ou de botanique, mais n'était pas allé plus loin. Aujourd'hui, il comptait profiter du temps relativement beau (à comprendre : pas de pluie), pour profiter un peu du parc.
Il comptait surtout repérer les meilleurs endroits du lieu pour y revenir plus tard. Peut-être que, lorsque les beaux jours reviendraient, il pourrait venir jouer du violon là. Ou il pourrait faire ses devoirs près de cet arbre-là. Ou encore escalader un de ces rochers ici. Ou encore vers le lac, il pourrait...

L'adolescent s'arrêta net au milieu du chemin, fredonnant sans y prêter garder un air qu'il aimait particulièrement. En un mois environ ici, il avait rapidement appris que chacune et chacun avait ses manies, ses habitudes, un truc qui les rendaient particuliers alors que c'était naturel pour eux.
Et là, il y avait cette fille qu'il reconnaissait être de sa maison, bien que son nom lui ait échappé. L'adolescente semblait s'amuser avec la terre, mais même pas pour faire des constructions. Elle ne faisait pas de château comme lui quand il était plus jeune, elle n'avait pas l'air d'essayer de faire une créature magique avec la terre ou toute autre chose que l'on peut modeler. Il l'a vit prendre en photo ce qu'elle avait fait avant de ranger son appareil.

Curieux, et sans cesser de fredonner, Matthew s'approcha d'elle pour observer ce qu'elle pouvait bien fabriquer. À quelques pas d'elle, il put constater qu'elle n'était pas en train de modeler quelque chose. C'était plutôt comme si elle avait dessiné au sol.
« Bonjour ! » fit-il d'une voix forte. « Dis, qu'est-ce que tu fais ? »

Une fois enfin devant elle, il eut une partie de sa réponse en voyant les lettres et le dessin au sol. « Oh! C'est génial ! Tu fais ça souvent ? »

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

Euh... tu fais quoi ?!
Crystal sursauta quand un voix forte la fit se retourner. Un jeune garçon qui devait être un peu plus jeune qu'elle se tenait face à elle, la fixant de ses yeux bruns. La jeune Serpentarde se demanda pourquoi il la saluait ainsi, avant de répondre à son tour.

- Bonjour...

La jeune fille rougit légèrement quand il lui demanda ce qu'elle faisait. Ainsi, il l'avait vu écrire... ce qui était un peu gênant. Surtout quand on voyait ce qui était tracé. Pas le genre d'activité qu'un Serpentard est sensé faire...

Même si sa première année lui avait bien appris à détruire les stéréotypes, Crystal avait du mal à se représenter une Serpentarde écrivant un message d'amour dans un parc, ou un Poufsouffle en train de martyriser un ou une de ses camarades. Comme elle avait du mal à se représenter un Serdaigle qui séchait les cours, ou une Gryffone qui avait peur des souris... comme l'était Wendy Bursley.

Enfin, il fallait bien qu'elle trouve une réponse...

- Oh, c'est rien d'interressant, et c'est moche de toute façon... c'était juste un moyen de me rapeller que j'ai le droit, et que tout le monde à le droit d'être heureux.

Ridicule, comme réponse. Le garçon s'avança, avant de déclarer :
« Oh! C'est génial ! Tu fais ça souvent ? »

Crystal sourit légèrement avant de dire en rigolant :

- Non, c'est la première fois, je ais même pas ce qui m'a pris... une envie comme ça... pour oublier à quel point le divorce de mes parents m'a rendu triste, termina t elle en pensée.
- Au fait, je suis Crystal Eealis, en deuxième année à Serpentard, membre des Crocheers. Et toi ? Tu es aussi à Serpentard, non ?

284. @Matthew Warren

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

Euh... tu fais quoi ?!
Matthew n'y connaissait rien en art pour être honnête, mais il ne trouvait pas ce dessin moche comme le disait sa camarade. Et puis Soria lui avait plusieurs fois répété que, ce que l'on trouvait moche était certainement beau pour quelqu'un.
A cet instant, il avait surtout les doigts qui fourmillaient, l'envie de faire comme l'adolescente et modeler la terre avec ses mains pour en faire un dessin. Cela faisait des années qu'il n'avait plus eu le droit de jouer avec le sable ou la terre, parce que les Grands disaient que cela ne se fait pas quand on grandit.

« Enchanté, Cristal. » sourit-il d'une voix forte comme à son habitude. « Je suis Matthew Warren. Je suis en première année et... c'est tout. A Serpentard, oui. »
Il reporta son attention sur le sol et, sans savoir pourquoi, une phrase que Cristal avait dite lui revint en tête. Il tourna alors son regard vers l'adolescente « Bien sûr que tu as le droit d'être heureuse. Pourquoi tu n'aurais pas le droit ? » fit-il naïvement.

L'adolescent s'accroupit devant le dessin de sa camarade, veillant à ne pas marcher dessus, et commença à gratouiller la terre du bout des doigts. « Tu es chez les Crocheers depuis cette année? Ou tu as commencé l'année dernière? » dit-il fortement.
Son frère lui avait conseiller de faire le tour des différentes activités possibles à l'école, et de n'en choisir qu'une si vraiment il voulait en faire cette année. Pour une fois que Gabe était de bon conseil... Matthew n'avait pas encore décidé, mais il avait plus d'attirance pour quelque chose lié à la musique, comme la Fanfare ou peut-être le Chœur des grenouilles. Il n'avait pas encore décidé.

Euh... tu fais quoi ?!
Crystal remarqua qu'un certain trouble s'était emparé du jeune garçon face à elle, comme s'il avait envie de faire quelque chose de longuement refoulé. Avec un sourire, elle se demanda ce que cela pouvait être. Au lieu de lui demander, Crystal continua d'écrire, pour compléter son message.

Reducio
Image postée par le membre

Ce comportement était certainement un peu paradoxal aux yeux du garçon, qui s'appelait apparemment Matthew. Compréhensible. Après tout, elle venait de lui dire que ce qu'elle faisait été ridicule, mais elle s'y remettait.

- Enchantée Matthew. Je peux t'appeler Matt ? Oh, t'inquiète pas, êyre en première année à Serpentard, c'est déjà beaucoup, personne ne te demande de devenir Joueur de Quidditch ou membre de la Fanfare.

Crystal se crispa légérement quand le Serpentard la questionna sur le fait que tout le monde avait le droit d'être heureux. La jeune fille réfléchit quelques secondes avant de répondre, détournant volontairement le sujet d'elle même.

- Tu vois, justement, je ne sais pas... quelqu'un qui n'a apporté que du malheur et de la tristesse dans la vie des autres mérite-t-il d'être heureux ? Ca revient à se demander s'il est condamnable de voler un voleur... du coup tu vois, je ne suis pas sûre que tout le monde mérite d'être heureux.

Crystal vit Matthew commencer à remuer la terre. Elle lui signifia de la main qu'il pouvait écrire si il le désirait. Cela créerait peut être un petit coin de paradis au fond du parc de poudlard, ou les mésentendus et les désaccords entre sorciers sévissaient.

- Oui, j'ai commencé les Crocheers en mars de l'année dernière. Il y a eu une longue pose, et on reprends enfin. Tu pourras venir nous voir dans les tribunes si tu veux. Toi, tu veux un poste ? Si ça t'interesse, le Cheerleading n'est pas réservé exclusivement aux filles... répondit-elle maliciesuement.

@Matthew Warren. Je suis de retour ;)

Euh... tu fais quoi ?!
Finalement, Crystal se remit à dessiner dans la terre. Matthew s'écarta un tout petit peu pour lui laisser plus de place, jetant parfois un œil au nouveau motif qui prenait vie sous les doigts de sa camarade. Lui se contentait de tracer des lignes qui se croisaient et s'entrecroisaient, sans réelle forme définie.

« Si tu veux. » répondit-il en haussant les épaules à sa demande de l'appeler par un diminutif de son prénom. En dehors de l'école, il était peu nommé par son prénom, Gabriel et Soria préférant l'interpeller par un surnom, tout comme son parrain.

L'adolescent vit le changement d'attitude chez sa camarade, et arrêta ses pseudos dessins. Il l'observa un instant, réfléchissant à sa question. Il ne comprenait pas si elle parlait d'elle-même, n'arrivait pas à deviner ce qu'il avait bien pu lui arriver pour en venir à ce questionnement.
« Eh bien... je ne sais pas. Ça dépend si cette personne a fait exprès, non ? Et puis on a le droit de se tromper. Enfin, c'est ce qu'on dit. »

Crystal lui fit un signe qu'il pouvait écrire ce qu'il voulait, mais le jeune Warren n'avait pas vraiment d'idée. Il reprit celle de sa camarade de former un cercle, et y traça le mot "Music", entouré de notes de musique, réécrivant un bout de la portée du dernier morceau sur lequel il s'était entraîné.

« Ce n'est pas trop dur ? Les entraînements et tout ? » demanda-t-il, réellement intéressé. « Je ne sais pas trop. J'avais pensé plutôt à rejoindre la fanfare peut-être. Mais je n'ai pas encore vraiment choisi. »

Il gratta à nouveau la terre un moment, faisant des vagues par-ci par-là, avant de relever à nouveau le nez et de plonger son regard dans les yeux de son ainée. « Qu'est-ce que tu préfères dans le Cheerleading ? »

Euh... tu fais quoi ?!
Crystal sourit devant la pseudo réticence de Matthew. Elle avait l'habitude que les gens aient un certain mouvement de recul quand elle était plus familière avec eux.

Plutôt logique comme reaction. Crystal soupira lorsque le jeune Serpentard l'interrogea sur ce qu'elle venait de dire. Devait elle vraiment expliquer à son interlocuteur ce qu'elle pensait ? A la place de lui décrire son opinion, la jeune fille se contenta d'une réponse vague :

- Cela depends surtout de la personne que tu as en face de toi. Si elle pardonne, ça va, si elle en est incapable, il vaut mieux éviter.

La jeune fille sourit quand Matthew aborda le domaine du Cheerleading, passion qui la faisait vibrer. La jeune fille essaya de lui répondre le plus simplement possible, tout en restant en accord avec ce qu'elle pensait.

- J'ai envie de te dire que lorsque l'on aime quelque chose, de manière générale, on ne trouve pas ça dur. Oui, parfois je suis au bord de l'épuisement. Oui, parfois je suis à deux doigts de supplier Cheryl de nous laisser une pause. Mais tant que j'aime ce que je fait je ne dis rien, car ce serait vouloir modifier une passion. Or, les choses qui nous font vibrer ne se modifient pas.

Crystal sourit à ses derniers mots. La vérité cachee derrière la rendait heureuse. En posant sa candidature pour rejoindre l'équipe, elle n'aurait jamais pensé aimer autant le Cheer et ses coequipieres que ça.

- Bah, j'aime un peu tout dans le Cheer. Ayant fait plusieurs années de danse, il va de soit que j'ai une petite préférence pour les parties dansées, mais j'adore le chant aussi. C'est quelque chose de magique, et la combinaison chant/danse me plaît beaucoup. En plus, il y a la magie du moment, quand on est sur le terrain, en train de soutenir nos coequipiers, et que les balais volent. Et puis, j'aime aussi beaucoup les acrobaties, pyramides et tout ce qui est en lien avec le cirque acrobate, de manière générale. Je serais bien incapable d'établir une préférence.

@Matthew Warren et @Cheryl Styles pour la mention ;)

Euh... tu fais quoi ?!
Matthew réfléchit un instant sur la phrase que venait de dire sa camarade, avant d'approuver d'un signe de tête avec une petite moue approbatrice. C'était vrai, et plutôt une bonne méthode pour écarter les personnes qui n'en valaient pas le coup.

L'adolescent continua d'écouter Crystal, et se mit à rire malgré lui lorsqu'elle parla du fait qu'elle était parfois épuisée ou prête à supplier une autre fille. C'était vrai que, dit comme ça, le cheerleading n'était pas vraiment une activité qui donnait envie. Il se demanda si le nom qu'elle avait cité n'était pas celui de la capitaine, il lui semblait l'avoir déjà entendu associer à cette discipline plus tôt dans l'année.

« Dis comme ça, on aurait plutôt envie de fuir que de vous rejoindre. » La taquina-t-il. « Mais aussi bizarre que ça parait, je comprends ce que tu dis. Quand on aime quelque chose, même si c'est très dur, on a pas envie d'arrêter. »

C'était ce qu'il ressentait parfois avec le violon, quand il se trouvait face à une partition compliquée qui lui donnait du balai à retordre. Même s'il passait des heures sur la même portée, il n'avait aucune envie d'abandonner avant d'avoir réussi.

Le jeune Warren s'arrêta inconsciemment de gratter dans la terre, et se frotta les mains sur son pantalon en écoutant la passion de Crystal s'échapper par son discours.
« Je vois ça. » sourit-il, sincèrement. « J'essaierai de faire attention à vous pendant le prochain match alors. » fit-il en hochant la tête, comme une promesse.
Lui qui n'aimait pas être coincé dans ce genre d'événements, avait pourtant hâte d'y être pour voir de ses yeux ce dont étaient capables ses camarades. Et surtout Crystal.

Matthew observa un instant ses mains sales, avant de tenter de les essuyer un peu plus sur sa cape cette fois. Et tant pis si elle était bariolée de traînées de terre.
« Tu as l'air d'adorer danser et faire des acrobaties. C'est quelque chose que tu aimes "juste" pour te détendre ou bien, tu voudrais continuer plus tard ? »

Ce serait drôle, non, de rencontrer une future artiste ici dans le parc, les mains pleines de terre et partageant simplement sa passion.

@Crystal Eealis

Euh... tu fais quoi ?!
Crystal laissa son sourire sur ses lèvres bien qu'il devienne crispé au hochement de tête de Matthew. La jeune fille avait résolu d'éviter de penser au divorce de ses parents. C'était devenu pour elle une sorte de loi implacable. La loi du silence. Alors elle ne la brisait pas, et se contentait de la respecter. Mais l'allusion, même impossible à deviner pour le Serpentard, qu'elle avait fait un peu plus tôt brisait cette loi. Les lèvres de Crystal voulaient se délier, mais si son cœur était prêt à parler, son cerveau, lui, en était incapable.

Son sourire redevint pourtant "vrai", lorsque le Serpentard aborda la question du Cheerleading. Un éclat de rire la parcourut lorsqu'elle réagit à sa taquinerie. Son rire était cristallin, bien loin de celui rauque qu'elle employait lorsqu'elle était énervée. Un rire pur et vrai. Un de celui qui incitait la personne qui l'écoutait à faire de même. La réplique de Matthew valait tout de même une réponse, que Crystal s'empressa de donner :

- Si tu crois qu'on peut fuir comme ça l'équipe, tu te trompes... je suis liée aux autres Crocheers, désormais...

Crystal approuva d'un signe de tête la dernière déclaration du jeune homme. Elle était contente qu'il la comprenne. Ce n'était pas le cas de tout le monde. Cette rencontre promettait d'être exceptionnelle. La jeune fille était ravie d'avoir rencontré quelqu'un qui comprenait ce qu'elle disait, sans mentir. La Serpentarde fit un clin d'oeil à Matthew lorsqu'il parla de les observer lors du prochain match. Libre à lui de l'interpréter comme il le voudrait.

Lorsque le jeune homme lui demanda si elle aimait ça "juste" comme ça, Crystal ferma les yeux quelques secondes avant de les rouvrir. Des larmes menaçaient de tomber. Matthew ne mesurait pas à quel point il avait mis le doigt sur un des points du passé de Crystal qu'elle regrettait le plus souvent. La voix aussi douce qu'un murmure, la jeune fille consentit à répondre, malgré les larmes qui menaçaient de couler :

- Je ne fais pas ça "juste" comme ça, non. Je fais ça parce que c'est qui me fait vibrer. Mais pas le Cheerleading. La danse. Si jamais je n'avais pas été admise à Poudlard, et que j'était une Cracmole, c'est ce que je serais devenue. Danseuse. C'est ma passion, et bien plus. C'est quelque chose qui me manque, à un point que tu ne peux pas imaginer. Je pensais que le Cheerleading remplacerait la danse, au début. Mais je me trompais. Si ces deux disciplines sont semblables en apparence, elles sont en réalité très éloignées.

Ce fut d'une voix teintée de regrets que Crystal prononça ces derniers mots. Des larmes commencèrent à tomber. La Serpentarde ne les essuya pas. Elle refusait d'essuyer son passé. Comme si ce simple geste pouvait la faire oublier tout ce qu'elle avait vécu, mais qui ne serait pas. La jeune fille s'excusa, un léger sourire, factice, celui la, sur les lèvres :

- Tu dois me trouver bien égoïste. J'ai un avenir entre les mains, je peux devenir sorcière, et je pleure parce que je ne peux plus danser comme avant. Désolée. Ce n'est pas l'image que je voulais que tu vois de moi. Pas celui d'une lâche.

538 mots.

Euh... tu fais quoi ?!
Quand Crystal dit qu'elle était liée aux Crocheers et qu'elle ne pouvait en partir, Matthew émit un petit rire.
« Quoi, vous avez fait un pacte ? »

Du genre serment inviolable ? C'était possible ça ? « Enfin non, ce n'est pas possible, hein ? Mais je comprends l'attachement que l'on peut avoir pour une équipe. »

Il ne l'avait jamais ressenti, hormis pour son équipe de Quidditch préférée, mais il pensait tout de même comprendre les mots de sa camarade.
La suite en revanche, il avait du mal à la comprendre, car elle avait baissé sa voix. Il s'appliqua du mieux qu'il put, faisant comme si tout était normal et qu'il entendait parfaitement ses paroles.

Il avait l'impression de toucher un sujet sensible, bien qu'il ne comprenait pas tout de cette partie de la conversation. Et puis... Matthew pinça ses lèvres en voyant qu'il avait fait pleurer Crystal. Il se dépêcha de sortir un mouchoir de son sac, s'assura plus ou moins discrètement qu'il était propre, avant de le tendre à sa camarade.

Le reste, s'il l'entendit cette fois, il ne le comprenait pas non plus.
« Je ne comprends pas. » avoua-t-il en penchant la tête, sincèrement touché par la détresse de la cheerleader. « Pourquoi tu ne pourrais pas être sorcière ET danseuse ? »

Le jeune Warren se frotta énergiquement le crâne, faisant bouger ses cheveux et leur donnant un air encore plus décoiffé que d'habitude.
« Moi, j'adore la musique. Vraiment beaucoup, et ma famille m'offrent toujours des choses en rapport avec elle pour mon anniversaire. Et Noël. Et les anniversaires de mon frère et de ma sœur. »

Parce que c'était une coutume qu'ils avaient gardée, même en grandissant. Chacun et chacune recevant un paquet, même si ce n'était pas sa journée.
« Ma famille entière est sorcière. » crut-il bon d'expliquer en se pointant du doigt. « J'ai eu le droit de voir beaucoup de spectacles, écrit et produits seulement par des sorciers. » précisa-t-il encore, pour le cas où elle n'aurait pas compris où il voulait en venir.

« Parfois, il y avait des danseuses et des danseurs. Et toutes et tous étaient sorcières ou sorciers. » Il redressa la tête, lui offrant un sourire encourageant en espérant ne pas remettre les pieds dans le chaudron. Encore.

« Si Toi, tu en as envie, rien ne t'empêches d'être une sorcière dont le métier est la danse. Sauf si tu as envie de faire autre chose, mais juste que tu le saches : c'est possible. »

En plus du mouchoir, Matthew fouilla à nouveau dans son sac et en sortit une chocoballe qu'il lui tendit également, avec une baguette à la réglisse. Il espéra réussir à ne pas la faire pleurer à nouveau.