Un moment de calme
Le deuxième weekend après la rentrée...
J'avais aperçu cette salle une fois ou deux, en passant devant.
J'ai finis par décider d'y aller faire un tour. Quand j'ai poussé la porte, j'ai été stupéfaite. Poudlard recèle de nombreux secrets, et j'étais loin de les avoir tous découvert. Mais là, j'en avais un sous les yeux. Cet endroit est tout simplement extraordinaire.
J'enlève aussitôt mes chaussures et mes chaussettes, avant de les poser dans le bac prévu à cet effet.
À ma droite, j'entends une douce musique d'ambiance ; j'aperçois quelques arbres.
C'est chemin là que j'emprunte aussitôt.
Ils me rappellent ceux du jardin de ma maison, à Édimbourg. Mon cœur se gonfle d'émotions. Quand je pense à chacun de ces moment où j'ai couru entre les troncs, guettant le couple de geais qui nichaient dans l'érable au centre du jardin.
Je repousse ces pensées intérieurement. Tout ça c'est du passé. Maintenant, je suis à Poudlard, et je dois me concentrer sur le présent.
Je m'amuse à marcher sur l'allée de galets. Je les détaille le plus possible. Ils sont gris, certains font presque un rond parfait. Autour d'eux, il y a une mer de gravillons blancs comme la neige. Il glisse les uns sur les autres sous mes pieds. C'est agréable.
C'est étrange. Je me sens apaisée comme je ne l'ai pas été depuis longtemps.
Je finis par arriver près des arbres. Il y a des poufs et tout ce qu'il faut pour se sentir au calme. Tiens... Aurais-je finis par trouver une deuxième oasis de calme ? La première est sans aucune hésitation la bibliothèque. Même si la bibliothécaire est selon certains un peu stricte...
J'ai l'impression de voir un souvenir derrière chaque tronc d'arbre, sous chaque cailloux, à l'ombre de chaque bruns d'herbe.
Je me dirige vers la pelouse, hésitante.
Je fais quelques pas dans l'herbe, comme si je reprenais contact avec la nature. Peut-être aussi moi-même. Je sens que cette arrivée à Poudlard signe le début d'un long apprentissage. Celui qui apprend à lâcher prise et à vivre.
Je me demande comment je serai quand j'aurai appris à le faire. À oublier Rufus je veux dire. Tant de souvenirs douloureux... Mais je ne suis pas prête à céder à mes parents. Pas encore. J'ai reçu un nouveau hibou d'eux ce matin, ils insistent encore pour que j'aille voir Monsieur Kiros.
J'aimerai leur cracher à la figure mon envie d'être tranquille.
Je finis par m'arrêter et me coucher dans l'herbe. Je reste de longue minutes ainsi, à contempler le vide.
Oui... Comment est-ce que je serai dans dix ans ? J'aurai finis mes années à Poudlard, ça c'est sûr. Mais ensuite ? Qu'est-ce que je ferai ? Quelle études ferai-je ? À quoi est-ce que je consacrerai ma vie ?
Je fouille mon esprit, à la recherche d'une idée. Peut-être le Quiditch ? Ou Dragonologiste ?
Je ferme les yeux. Trop de points d'interrogation. Trop d'incertitudes.
Après, j'ai le temps. Sept ans, plus précisément.
Au bout d'un temps indéfini, je me lève. J'ai l'impression d'émerger d'un rêve.
Il faut que j'y aille. À regret, je remets mes baskets, et m'éloigne du cocon agréable de la salle sensorielle.
Je reviendrai.
525
Mots mis en évidence pour l'animation Moi le magicien
Mots mis en évidence pour l'animation Moi le magicien