7 oct. 2025, 18:16
 OS  Hortensia & Bruyère
Vendredi 7 octobre 2050, après le déjeuner

Eileen n'avait jamais écrit de journal intime dans sa courte vie mais on lui en avait vanté les mérites. Elle s'était dit que le meilleur endroit pour se lancer dans l'expérience, comme souvent comme elle tentait quelque chose avec sa plume, était la bibliothèque.

Etre dans un endroit qu'elle appréciait, entourée de livres dont elle appréciait tant l'odeur, le grain des pages sous ses doigts ; s'inspirer de grands auteurs, quelque soit leur genre littéraire et même si elle n'en avait pas lu la moitié, même si elle n'avait pas glissé le moindre marque-page dans la majorité d'entre eux... tout cela ne pouvait qu'être inspirant n'est-ce pas ?

Souvent, les journaux intimes tracaient un moment du présent pour être lus dans le futur et rappeler des souvenirs du passé. Elle avait cru comprendre que cal aidait à apaiser ses émotions et s'apaiser soi-même en parlant au papier plutôt qu'à une personne. Elle se demanda ce qu'en penserait Mr Kyros. Une lettre pouvait-elle vraiment remplacée un psychomage ? La thérapie par les mots pourtant, Eileen y croyait. Quelque soit la forme de celle-ci. Peut-être que ca marchait vraiment pour certaines personnes ?

Pour autant, Eileen faisait ses apprentissages en lisant plutôt qu'en écrivant, elle partageait verbalement plutôt que par écrit... même si elle n'avait jamais été contre une correspondance... mais jamais avec elle-meme.

Certes, elle avait tenu un journal des rêves pendant quelques jours l'année passée. Mais c'était plus pour l'expérience. Et une fois qu'elle l'avait terminé, elle ne l'avait jamais rouvert. Elle n'en ressentait par ailleurs pas le besoin. Est-ce que ca avait été thérapeutique ? Elle se le demandait... mais ne s'en souvenait pas vraiment. Le temps avait effacé les mots et les ressentis. Elle s'était forgée de nouvelles expériences.

La jeune fille s'apaisait autrement. Elle lisait, elle profitait de la nature, elle passait du temps avec ses ami.e.s, avec sa Mila. Elle profitait de la zone SaCM, elle discutait avec Mochara, elle travaillait le bois. Elle se lancait dans des activités manuelles et tout cela, c'était apaisant pour elle... Elle voulait tenter l'aventure de l'écriture... bien qu'en ce jour précisément, elle n'ait rien de spécial à écrire. Pas de contrariété, pas d'élément essentiel à coucher noir sur blanc.

Elle écrirait comme ca viendrait. Elle était loin des des moments de sa jeunesse - non pas qu'à l'adolescence elle soit vieille. Mais elle avait mûri par de nombreuses expériences cumulées comme par exemple le fait d'être pratiquement la plus âgée de tous ses cousin.e.s, comme le fait d'apprendre que la soeur de sa mère ne voulait pas qu'elle voit son cousin parce qu'elle était une sang-mêlée et non pas une sang pure... Mais ce qui la marquait, c'était aussi les bons moments. Sa grand-mère maternelle qui tentait de lui faire aimer la cuisine, les promenades dans la lande ou en forêt en famille, les parties de hurling dans le jardin... C'était autant de moments pré-Poudlard qu'elle gardait près d'elle, qu'elle chérissait profondément. A travers d'autres expériences, elle avait aussi appris à "Avoir le courage d'être heureux" comme le disait si bien Ichiro Kishimo et Fumitake Koga... mais c'était une toute autre histoire.

Bref, ce jour-là, elle écrirait une fois de plus comme ca viendrait. Relirait-elle dans 10 ans ce qu'elle allait écrire aujourd'hui ? Elle s'imagina retrouver au fin fond d'une malle du grenier de sa maison des affaires de Poudlard. Qu'y retrouverait-elle ? Probablement tout ce qu'elle avait collectionné au fil des années et qui lui tenait à coeur comme les cadeaux qu'elle avait reçu et qui commençaient à compter en terme de places dans sa malle sans fond : les cartes d'anniversaire ; les photos. Est-ce que ses bulletins scolaires seraient si importants ? Elle aurait probalement plus d'intérêt pour son diplôme de BUSE voire pour celui d'ASPIC que pour ses bulletins des années intermédiaires... et pourtant, aujourd'hui, ils avaient une tellement grande valeur à ses yeux ! Elle se rendit compte alors que une décennie ce qui était important pour elle aujourd'hui ne le serait plus aujourd'hui.

Et c'est ce qui l'a décidé à écrire cette page de journal intime. Etait-ce le début de quelque chose ? Probalement pas, mais elle se lancait !
Cher journal,

J'ai des ami.e.s exceptionnels à Poudlard. Je crois que l'année dernière, c'est de Chacha et d'Ellana que je me suis rapprochée le plus. J'avais déjà Erin, Marine et Ernest dans mon coeur.

Tu devrais rencontrer Ellana, elle mérite son pesant d'or ! D'ailleurs, en faisait quelques recherches dans les livres, je me suis dit qu'on pouvait la comparer à un Hortensia bleu.

Elle est Serdaigle comme moi. Le bleu semble donc évident, n'est-ce pas ? Elle est curieuse et elle aime apprendre comme moi ! Elle recherche l'abondance de savoirs. Or, l'hortensia est marqué dans mon livre comme "un symbole de gratitude, d'abondance et de profondeur des sentiments." C'est tout à fait elle !

Et puis, Ellana aime les plantes et la nature - comme moi ! Que ce soit ses plantes dans la serre n°6 ou d'autres d'ailleurs, elle est aussi généreuse que son amour pour les fleurs !

Elle est aussi un peu introvertie, qui peut être une représentation de l'Hortensia, mais je pense qu'en fait, elle se cache des autres et de ce qu'ils peuvent penser d'elle. Si elle est timide en face d'inconnus, c'est qu'elle a besoin d'être en confiance pour discuter ouvertement. Je la comprends. Marine et Ernest sont comme elle !

Ellana est aussi d'un naturel organisé. Elle fait attention à ce que tout soit parfait autant que possible. Je ne sais pas comment elle fait pour ne pas lâcher prise de temps en temps. Et quand on y réfléchit, la complexité et la symétrie des têtes d'Hortensia, composées de multiples petites fleurs, peuvent faire écho à ce côté détaillé.

Au contraire, de mon côté, l'ouvrage sur les plantes me renvoie à la bruyère... Ce qui tombe bien, c'est ce qu'est ma Mochara... Je me demande si c'est pour ca que je m'entends si bien avec elle !

Après tout, la bruyère est irlandaise - comme moi, associée fortement à la culture celtique... On la voit beaucoup dans les landes par chez moi ! J'avoue que Mochara est un peu mon porte-bonheur. Je me demande si je suis celui de quelqu'un à Poudlard, même si je n'y crois pas vraiment !

La bruyère selon le langage des fleurs est "un symbole de force, de protection, d'amour et de souvenir". Elle me renvoie à la force de mes racines, de ma famille, de mes amis, à ma communauté irlandaise, à l'aide que j'aime apporter.

Elle est aussi sans surprise à la chaleur et au sens de la communauté. Or, on dit souvent de moi que je suis généreuse et puis j'adore passer du temps avec mes amis, et je cherche souvent à apaiser les tensions.

Ma Mochara est rouge. Cela évoque la passion, la vitalité et rappelle mon enthousiasme !

En somme, Ellana et moi sommes deux fleurs dont il faut prendre soin comme notre amitié. Et j'espère qu'elle durera longtemps ! Alors, à nous ! Hortensia & Bruyère !

Eileen
Après avoir écrit ces quelques phrases, elle rangea son ouvrage sur les plantes au bon endroit puis récupéra la feuille qu'elle venait d'écrire. Elle la rangerait dans sa malle pour la lire dans 10 ans !

Mots en gras pour l'animation "Moi le magicien"

Image

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP