7 oct. 2025, 23:49
Manannan Mac Lir vers le Sidh
Été 2047
Mer Méditerranée

Le bateau ralentissait petit à petit, s'approchant doucement de la côté, vent dans les voiles et gouvernail sur le qui-vive, tournoyant une fois à gauche, une fois à droite, s'ajustant parfaitement dans le creux des roches. C'était étrangement satisfaisant, quoi qu'assez habituel, je laissais la magie de la rune navigatrice faire le travail. Un sourire satisfait se dessina sur mon visage, malgré moi. Ce que j'aimais arriver sur la côte d'un nouveau pays.

Ici, la profondeur de l'eau était tout à fait acceptable, et La Méduse épousait parfaitement l'entrée de la crique, dont les reflets du soleil laissaient présager une eau aussi bleue qu'un Occamy en pleine mue. La zone était calme, et le tumulte de la mer était désormais derrière moi. Je respirais. L'air salé s'engouffra dans mes narines. D'ici, je pouvais y sentir l'odeur particulière de la mer épousant les formes de la côte, le parfait mélange entre l'eau et la terre, ce point culminant si précis, là où les algues et les étoiles de mer (ou les étoiles à la mer ?) s'accrochent sans jamais s'en aller. L'eau n'était pas fraiche, et les gouttelettes qui s'entrechoquaient ça et là dans l'entrée ne me rafraichissaient pas.

Mes pieds glissés dans de bonnes bottes de marche, bien que j'espérais rapidement les retirer pour plonger dans l'eau enivrante, j'attrapais l'ancre, et la jetait au fond de la mer, manuellement. Ma baguette magique, elle, était emprisonnée dans ma chevelure, en chignon, de sorte à les retenir hors de ma vue. Je prenais fermement les traditions et coutumes de ma famille au pied de la lettre : sur la Méduse, il fallait mieux user d'un peu d'huile de coude. C'était du moins ce qu'en disait chaque Cavell qui avait parcouru quelques miles avec La Méduse. Et un Cavell ne mentait jamais. L'ancre s'enfonça doucement au fond de l'eau, je vérifiais rapidement que celle-ci avait trouvé un point d'accroche en tirant doucement sur la chaine, et je m'attelais à replier les voiles. Le travail était minutieux, et je faisais en sorte de n'oublier aucun détail. Il m'était arrivé, au cours de précédentes expéditions, d'oublier de jeter l'ancre, et que Manannan Mac Lir me pardonne d'avoir nagé jusqu'à mon navire qui s'était échappé de ma vue pendant quelques minutes. Bateau capricieux.

J'attrapais mon sac en bandoulière - extensible, dont quelques objets bien utiles avaient trouvé leur place lorsque je naviguais - et vérifiais que mes lunettes étaient toujours sur le bout de mon nez. Cette première expédition à Malte me faisait rêver, tout comme les grottes bleues, dont on m'avait tant parlé. La crique regorgeait sans aucun doute de quelques créatures marines intéressantes, et je me glissais rapidement hors de La Méduse.

A travers les roches, je pouvais admirer les merveilles qui m'y attendaient.
Image

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050