8 oct. 2025, 14:34
Serpentard vs Gryffondor
Ah tiens, je reconnais le regard que me lance Links, c'est le même que j'ai lancé à Narcisse lorsqu'il a crié mon nom comme un frappadingue. Mais je ne peux pas lui en vouloir, après tout il m'a également présenté comme la batteuse la plus expérimentée, et j'avoue que mon ego a beaucoup apprécié... tout en me rappelant parallèlement que Leo n'est plus là. Assez contradictoire comme sentiments, c'est étrange de ne plus la voir, là, sur le terrain. Mais je suis sûre que l'ISMI lui plaît, je serais heureuse, moi, de ne plus me coltiner les boutonneux du château. Et en attendant, Lance a beau être plus jeune, il fait tout autant ses preuves que moi.
En quelques secondes, le souafle s'éloigne de mes anneaux pour filer vers ceux d'en face. Je souris fièrement ; la recette de chaque début de match, réalisée par les chefs poursuiveurs étoilés se reproduit. Sous l'impulsion de la batte de Lance, le cognard prend la même direction, bien que remarquablement esquivé par Niks. Et du côté des attrapeurs, notre tête blonde s'envole à toute allure pour poursuivre ce qui doit sans doute être un viffet. Tout semble être de notre côté pour le moment, aucun danger imminent, parfait. J'en profite donc pour en rajouter une couche et interpeller Links à nouveau, parce-que de toute façon je n'ai que ça à faire.
- T’as compris que c'était pas à tes coéquipiers d'esquiver le cognard mais à toi de le cogner au moins ?
En quelques secondes, le souafle s'éloigne de mes anneaux pour filer vers ceux d'en face. Je souris fièrement ; la recette de chaque début de match, réalisée par les chefs poursuiveurs étoilés se reproduit. Sous l'impulsion de la batte de Lance, le cognard prend la même direction, bien que remarquablement esquivé par Niks. Et du côté des attrapeurs, notre tête blonde s'envole à toute allure pour poursuivre ce qui doit sans doute être un viffet. Tout semble être de notre côté pour le moment, aucun danger imminent, parfait. J'en profite donc pour en rajouter une couche et interpeller Links à nouveau, parce-que de toute façon je n'ai que ça à faire.
- T’as compris que c'était pas à tes coéquipiers d'esquiver le cognard mais à toi de le cogner au moins ?
Déstabiliser Links
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
8 oct. 2025, 17:00
Serpentard vs Gryffondor
CROCHETS D’ARGENT
0 VS GRIFFES ARDENTES
40
TOUR 3 |
Le Souafle est aux mains de BLACKBURN.
|
|
|
|
|
Reducio

A. WRIGHT (AUTO) capture le Viffet !
HUGGINS (15M) tire et marque !
MURPHY (5+2) rate sa scrutation
BLACKSWORD (8+6) cogne LINKS
ZHAO (3+0) rate son repérage
BLACKBURN (19M) rate son arrêt
LINKS (HAUT) rate sa déviation
SKEA (1+3) rate son encouragement
WILLARD (3+6) rate sa déstabilisation
Reducio
P1 |
14 – SKEA ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/15 | |
P2 |
13 – MCGOWAN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
18/19 | |
ACap. |
88 – ZHAO ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/16 | |
B |
15 – LINKS ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) (sonné) |
14/16 |
G |
9 – BLACKBURN ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/17 | |
. | |||
. | |||
P2Cap. |
88 – ZHAO ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
P1 |
15 – LINKS ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) (sonné) |
sur le terrain comme B |
B |
14 – SKEA ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
G |
13 – MCGOWAN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 |
Reducio
P1Cap. |
3 – MURPHY ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
16/18 | |
P2 |
4 – HUGGINS ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
∞/∞ | |
A |
9 – A. WRIGHT ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
16/18 | |
B |
10 – BLACKSWORD ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/17 | |
G |
5 – WILLARD ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
13/15 | |
. | |||
. | |||
P2A |
7 – W. WRIGHT ▱▱ ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1B |
6 – DAWSON ▱▱ ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
3 – MURPHY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
A |
4 – HUGGINS ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
B |
5 – WILLARD ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
P2 |
9 – A. WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
G |
10 – BLACKSWORD ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B |
PROCHAINE RÉSOLUTION
vendredi 10 octobre entre 17:00 et 17:15
Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
8 oct. 2025, 22:05
Serpentard vs Gryffondor
OUI ! Alyssa reprit de l'altitude, brandissant le viffet dans un sourire triomphant. Certes, ce n'était pas le vif d'or, mais la jeune fille se sentait inondée de joie, d'avoir pu ouvrir le score dès les premières minutes de jeu. Cependant -à cause de... l'étouffement ? de Narcisse- son attention fut ramenée en contre-bas et elle resta bouche bée en constatant que Britanny venait de marquer un but. Par les chaussettes 100% non boursouflet de Merlin ! Trop forte avec Lyam ! Comme d'hab en fait !
L'ego de la jeune fille manqua d'exploser en entendant les commentaires sur leur équipe et elle ne put retenir un petit looping de joie avant de se reconcentrer sur le terrain. Un viffet c'était trop bien. Deux viffets ce serait le top du top. Alors elle devait au plus vite essayer de le repérer, et se tenir prête à le poursuivre. Alyssa plissa les yeux, se tenant à nouveaux aux aguets, décrivant des petits cercles en altitude.
L'ego de la jeune fille manqua d'exploser en entendant les commentaires sur leur équipe et elle ne put retenir un petit looping de joie avant de se reconcentrer sur le terrain. Un viffet c'était trop bien. Deux viffets ce serait le top du top. Alors elle devait au plus vite essayer de le repérer, et se tenir prête à le poursuivre. Alyssa plissa les yeux, se tenant à nouveaux aux aguets, décrivant des petits cercles en altitude.
Repérer
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
9 oct. 2025, 10:01
Serpentard vs Gryffondor
Ce qui devait arriver arriva, nous voilà désormais avec quarante points d'écarts, et pas en notre faveur. Il va falloir qu'on se rattrape. Cela fait une dizaine de minutes à peine que nous sommes sur le terrain, il en faudra peu pour que l'on se rattrape. Lina a toujours géré le vif d'or, j'ai confiance en ses capacités, elle va le ramener à la maison. De mon côté, je dois tout faire pour envoyer le souafle dans les anneaux adverses et ainsi redresser les scores. Veronica est à son poste de prédilection, et je sais que je peux lui faire confiance pour envoyer le souafle où il faut. Ensuite, ce sera à Abi et moi de faire la part du travail. On va y arriver.
Prévoir le dé d'Elena et d'Erza
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
9 oct. 2025, 15:09
Serpentard vs Gryffondor
Et bim. Encore un cognard d'envoyé. Lance observa avec satisfaction la balle filer droit vers la joueuse verte. Inspiration, expiration. L'énergie du stress se dispersait peu à peu, laissant la concentration prendre le dessus. Tout allait pour le mieux. Et même si la défaite contre les crochets de l'année dernière restait bien dans l'esprit du garçon, Lance restait persuadé que pour ce match, ils avaient déjà gagné.
"Bien joué Britanny." Fit-il timidement à sa camarade proche des but adverse. Il aurait bien lâché un second compliment à l’égard d'Alyssa cette fois mais sa collègue était bien plus loin et semblait déjà chercher des yeux une nouvelle petite balle volante. Tant pis, il lui dirait à la fin du match.
De nouveau concentré sur ses actions, l'adolescent repéra sa prochaine cible.
"Bien joué Britanny." Fit-il timidement à sa camarade proche des but adverse. Il aurait bien lâché un second compliment à l’égard d'Alyssa cette fois mais sa collègue était bien plus loin et semblait déjà chercher des yeux une nouvelle petite balle volante. Tant pis, il lui dirait à la fin du match.
De nouveau concentré sur ses actions, l'adolescent repéra sa prochaine cible.
Cogner McGowan
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
9 oct. 2025, 15:15
Serpentard vs Gryffondor
Malheureusement, même la meilleure vigilance et la position la plus juste ne suffisaient pas toujours : le souafle traversa l’anneau le plus bas avant que Veronica ait pu l’intercepter. La gardienne temporaire des Crochets d’Argent avait piqué aussitôt pour rattraper la balle au vol, puis se remit en place pour effectuer la relance.
La cinquième année manquait cruellement d’entraînement depuis juin. En même temps, elle ne s’était pas vraiment attendue à remettre un pied sur le terrain. Son été n’avait pas été oisif pour autant, loin de là, mais elle avait surtout consacré son temps à mieux maîtriser sa particularité de métamorphomage. Autant dire qu’en cet instant, la relance lui paraissait bien moins glorieuse que dans ses souvenirs — plus proche d’un lancer de balle destiné à voir deux meutes de chiens se disputer un jouet que d’une action de Quidditch palpitante.
La cinquième année manquait cruellement d’entraînement depuis juin. En même temps, elle ne s’était pas vraiment attendue à remettre un pied sur le terrain. Son été n’avait pas été oisif pour autant, loin de là, mais elle avait surtout consacré son temps à mieux maîtriser sa particularité de métamorphomage. Autant dire qu’en cet instant, la relance lui paraissait bien moins glorieuse que dans ses souvenirs — plus proche d’un lancer de balle destiné à voir deux meutes de chiens se disputer un jouet que d’une action de Quidditch palpitante.
Relancer en SE
#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
9 oct. 2025, 15:55
Serpentard vs Gryffondor
Je suis un peu en difficulté sur ce début de match. Peut-être que je suis du mauvais côté du terrain. En tout cas, Alyssa repère rapidement le premier viffet d’argent et fonce dessus sans même que j’ai le temps de le voir. Du côté des poursuiveurs, les Gryffondors marquent les points. En l’espace d’une minute, ils viennent d’ouvrir les scores avec quarante points.
Jusqu’ici, j’ai l’impression de ne servir à rien. Mais il va falloir que je me concentre un peu plus. À nouveau, j’arpente le terrain à la recherche d’une petite balle, persuadée que cette fois-ci, je peux enfin y arriver. J’espère que notre équipe pourra marquer ses premiers points également, et ne pas prendre trop de retard.
Jusqu’ici, j’ai l’impression de ne servir à rien. Mais il va falloir que je me concentre un peu plus. À nouveau, j’arpente le terrain à la recherche d’une petite balle, persuadée que cette fois-ci, je peux enfin y arriver. J’espère que notre équipe pourra marquer ses premiers points également, et ne pas prendre trop de retard.
Repérer
(RC avantage)
2è année RP
10 oct. 2025, 09:15
Serpentard vs Gryffondor
Un coup de sifflet avait retenti au moment où Britanny venait de récupérer la souafle. Le premier viffet. Un rapide coup d'œil sur le tableau des scores la fit sourire. Alyssa ouvrait la danse, mettant le premier coup de pression du match. Certainement que le souvenir de leur dernière rencontre avec les Serpentard était autant ancré en la rousse qu'en la blonde. Elle la savait décidée à ne pas réitérer cette expérience plus que frustrante. Et apparemment, elle l'avait capturer extrêmement rapidement. Son adversaire avait-elle seulement bougée ? L'anglaise ne pouvait pas en être certaine, et de toute façon elle était désormais occupée à faire monter la tension chez les capes vertes.
La rousse avait armée son bras une fois assez proche des anneaux, et au dernier moment avait fait virer son balai pour passer près de l'anneau le plus bas. Le tir était précis, et Blackburn à l'ouest. Elle était montée au lieu de descendre. Et l'anneau à quinze mètres était libre de tout obstacle, laissant passer le souafle à travers sans aucune difficulté. Après les dix premiers points d'Alyssa, Lyam et elle venaient de réussir à en mettre trente supplémentaires, montant le score à quarante points, en seulement quelques minutes. Et Narcisse semblait encore plus enthousiaste qu'elle-même.
L'anglaise fit un rapide demi-tour, leva le point en direction de son coéquipier et se dirigea vers une position stratégique pour la relance. Elle se permis cependant un détour vers Links, volant tout près d'elle pour tenter de la déstabiliser sur son balai. Autant que ses déplacements servent.
La rousse avait armée son bras une fois assez proche des anneaux, et au dernier moment avait fait virer son balai pour passer près de l'anneau le plus bas. Le tir était précis, et Blackburn à l'ouest. Elle était montée au lieu de descendre. Et l'anneau à quinze mètres était libre de tout obstacle, laissant passer le souafle à travers sans aucune difficulté. Après les dix premiers points d'Alyssa, Lyam et elle venaient de réussir à en mettre trente supplémentaires, montant le score à quarante points, en seulement quelques minutes. Et Narcisse semblait encore plus enthousiaste qu'elle-même.
L'anglaise fit un rapide demi-tour, leva le point en direction de son coéquipier et se dirigea vers une position stratégique pour la relance. Elle se permis cependant un détour vers Links, volant tout près d'elle pour tenter de la déstabiliser sur son balai. Autant que ses déplacements servent.
Déstabiliser Links
Avantage niv.2
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
10 oct. 2025, 12:57
Serpentard vs Gryffondor
- Let's go ! Bien joué Brit ! s'exclama Lyam lorsque la balle rouge traversa l'anneau de gauche, juste avant de lancer un autre bravo en direction d'Alyssa qui venait de capturer le premier viffet. Il n'était pas sûr que les deux aient pu l'entendre, mais cela importait peu. Ce qui comptait réellement, c'était ces quarante beaux points au score, inscrits très rapidement après le début du match. Leur stratégie offensive était toujours aussi efficace et cela compensait bien les nombreuses heures à se casser la tête sur des schémas tactiques. Bon, il exagérait peut-être un peu. Lance, de son côté, venait d'organiser une rencontre entre le cognard et la batteuse des Crochets. L'équipe n'était pas déstabilisée par les conditions météorologiques catastrophiques, c'était déjà un bon premier point.
Blackburn n'allait pas tarder à remettre le souafle au coeur du jeu et Lyam se préparait donc à se replacer correctement. Il savait aussi que Britanny n'allait pas tarder à faire de même pour réceptionner la relance. Ils fallait qu'un d'eux deux récupère vite fait la balle pour repartir directement en direction des anneaux des vert et argent. En attendant, Lyam avait la possibilité de crier un petit mot d'encouragement à l'équipe. Il lâcha alors le manche de son balai pour mettre ses mains en porte voix.
- Bien joué ! Allez, on continue comme ça, avec la même intensité ! On leur laisse rien !
Comme à chaque match, le plus dur allait être de maintenir le rythme – et le score – jusqu'au coup de sifflet final. Lyam jeta un coup d'oeil à Onyx. Il savait que le poste de gardien n'était pas son poste favori, mais elle n'était pour l'instant pas trop sollicitée. Il l'avait entendue jeter de petites piques de temps en temps, dont certaines lui avait arraché un sourire. Tant que ça restait dans le fair-play, il aimait bien ces petites joutes verbales entre joueurs.
Blackburn n'allait pas tarder à remettre le souafle au coeur du jeu et Lyam se préparait donc à se replacer correctement. Il savait aussi que Britanny n'allait pas tarder à faire de même pour réceptionner la relance. Ils fallait qu'un d'eux deux récupère vite fait la balle pour repartir directement en direction des anneaux des vert et argent. En attendant, Lyam avait la possibilité de crier un petit mot d'encouragement à l'équipe. Il lâcha alors le manche de son balai pour mettre ses mains en porte voix.
- Bien joué ! Allez, on continue comme ça, avec la même intensité ! On leur laisse rien !
Comme à chaque match, le plus dur allait être de maintenir le rythme – et le score – jusqu'au coup de sifflet final. Lyam jeta un coup d'oeil à Onyx. Il savait que le poste de gardien n'était pas son poste favori, mais elle n'était pour l'instant pas trop sollicitée. Il l'avait entendue jeter de petites piques de temps en temps, dont certaines lui avait arraché un sourire. Tant que ça restait dans le fair-play, il aimait bien ces petites joutes verbales entre joueurs.
Mobiliser les Griffes Ardentes
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
10 oct. 2025, 14:27
Serpentard vs Gryffondor
Elle regarda son équipe, ils n'étaient que 5, pas de remplacement possible. Cela allait être un vrai défi. Veronica, l'ancienne capitaine, avait même du venir les aider au dernier moment.
La deuxième poursuiveuse était Erza qui était bien plus expérimentée qu'elle. C'était rassurant d'avoir quelqu'un de fort à ses cotés.
Abi n'avait pas eu beaucoup de temps pour se préparer au match. Tout s'était enchainé très vite depuis les sélections et elle connaissait trop bien ses faiblesses. Mais elle ferait de son mieux.
Malheureusement elle regarda avec horreur les Griffes ardentes marquer puis leur attrapeur se saisir d'un viffet. Ca commençait mal. Bientôt ce serait son tour de se saisir de souafle. Pour réussir elle et Erza devaient être accordées.
- Aller Erza renvoyons ces lionceaux à la niche !
La deuxième poursuiveuse était Erza qui était bien plus expérimentée qu'elle. C'était rassurant d'avoir quelqu'un de fort à ses cotés.
Abi n'avait pas eu beaucoup de temps pour se préparer au match. Tout s'était enchainé très vite depuis les sélections et elle connaissait trop bien ses faiblesses. Mais elle ferait de son mieux.
Malheureusement elle regarda avec horreur les Griffes ardentes marquer puis leur attrapeur se saisir d'un viffet. Ca commençait mal. Bientôt ce serait son tour de se saisir de souafle. Pour réussir elle et Erza devaient être accordées.
- Aller Erza renvoyons ces lionceaux à la niche !
Encourager Erza McGowan
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-