OS Cher journal…

Décembre 2042
Fife, Écosse

🪶 Mon cher journal,

Je n’arrive pas à chasser cette pensée : dans un an, ce sera mon tour d’entrer à Poudlard. Papa et Maman sourient quand ils en parlent, comme si tout était évident. Mais moi, j’ai peur.

Et si le Choixpeau me plaçait ailleurs qu’à Gryffondor ? Toute ma famille y est passée. C’est comme une tradition. J’imagine déjà leurs visages si j’entrai dans une autre maison. Je voudrais être fort et courageux, mais parfois, je ne me sens ni l’un ni l’autre. J’ai peur de les décevoir.

Et puis, il y a mon bégaiement. À l’école moldue, certains se moquaient de moi quand les mots se bloquaient dans ma bouche. Là-bas, parmi des enfants sorciers que je ne connais pas encore, ce sera sûrement pareil. Ils auront grandi dans ce monde magique qui reste encore parfois étrange pour moi. Moi, je n’ai connu que les classes normales, les crayons, les cahiers.

Mais malgré tout ça, quelque chose en moi s’impatiente. J’ai envie de voir les couloirs immenses, de découvrir les fantômes, d’apprendre les sortilèges et de tenir enfin une baguette magique. J’ai envie de rencontrer des amis qui ne me jugeront pas, de m’émerveiller devant les créatures dont Papa me parle parfois, avec des étoiles dans les yeux.

Peut-être que le Choixpeau saura voir toute la curiosité qui est en moi. Peut-être que ce sera ma vraie force. Alors, j’essaie de ne pas trop trembler et de rêver, parce qu’il ne me reste qu’une année à attendre.

Gabryel

Reducio
Défis « Moi le Magicien ! » :

- Écrire sur une scène du passé de votre personnage, antérieure à son arrivée à Poudlard.
- Écrire une page de journal intime.

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

OS Cher journal…
Septembre 2050
Fife, Écosse

🪶 Cher journal,

Je viens de quitter Poudlard pour de bon. Ces murs qui ont rythmé mon enfance, mes amis, mes professeurs, mes découvertes… Tout cela appartient déjà au passé, et je sens en moi un mélange de vide et d’espérance. Maintenant, je m’imagine dans dix ans, et je me demande qui je serai.

Je marcherai dans une forêt profonde, les mains couvertes de runes et de terre. J’aurai choisi une magie discrète, protectrice, celle qui ne cherche pas la gloire, mais qui veille en silence. Je tracerai des cercles autour de vieilles pierres, j’écouterai les rivières me chuchoter à l’oreille des secrets, et je laisserai le vent guider mes pas. Peut-être que mes vêtements seront usés, tachés d’herbes, mais mes yeux, eux, brilleront d’avoir trouvé mon chemin.

Et Aelle… Dans dix ans, je la rêve toujours auprès de moi. Elle rirait en effleurant les lucioles, poserait ses doigts sur les miens pour renforcer un charme, parce qu’elle a toujours été plus puissante que moi, et danserait au bord des rivières. J’aimerais que son regard soit encore celui qui me fait croire que tout est possible.

Mais il y a une autre image qui revient, plus incertaine, presque douloureuse, celle d’Edward Penwin, mon père biologique. Aurai-je eu d’ici là le courage de le rencontrer ? Peut-être aura-t-il eu d’autres enfants, des frères, des sœurs qui ignorent aujourd’hui mon existence. Que ressentirai-je face à eux ? De la joie ? De la gêne ? Serai-je pour eux un étranger, ou bien un morceau manquant de leur histoire ?

Ce futur, je ne le connais pas. Mais j’espère qu’il sera fait d’amour, de liens familiaux existants mais aussi retrouvés, et de cette magie protectrice qui me définit déjà. Si je parviens à cela, alors je n’aurai pas perdu ma route.

Gabryel

Reducio
Défi « Moi le Magicien ! » :

- Écrire une scène de RP où votre personnage s'imagine dans 10 ans.

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR