8 oct. 2025, 23:14
OS Page d'une vie
25 Février 2048
- Londres -

Cher Journal,
Aujourd’hui, c’était mon anniversaire ! J’ai eu 10 ans ! Maman m’a dit que je devenais grande, et devine quoi ? J’ai eu plein de cadeaux, et parmi eux… un niffleur !! Je suis troooop contente !
J’en voulais un depuis super longtemps, il faut croire que maman a enfin dit oui. Je suis presque sûre que c’est papa qui lui a soufflé l’idée, mais bon, chuuut, faut pas le dire.

J'ai aussi eu des livres, d'une autrice que j'adoreee, je ne me rappelle plus trop exactement du nom, mais en tout cas faut abolument que je le lise.
J'avais le sac qui allait avec, et maintenant mes parents m'ont pris le marque-page assorti, il n'est pas vraiment compliqué. Il a plusieurs thèmes, mais moi mon genre préféré, je dirai que c'est soit le côté Thriller ou les livres romantiques !!

Bref, je suis allée chez Nanny pour fêter ce jour si spécial avec elle et toute la famille.
Il y avait aussi toute ma bande de frères, mais je crois qu’ils ont essayé de ne pas se disputer toute la journée pour me faire plaisir. Même s’ils sont grands, ils restent des enfants… enfin, des grands enfants, mais avec des comportements encore bien enfantins.

On a mangé un repas trooop bon (comme toujours, parce que Nanny cuisine trop bien !), et puis j’ai soufflé mes bougies sur le gâteau de papa — le fameux, celui au chocolat, moelleux, fondant, avec ce goût parfait qui me donne l’eau à la bouche rien qu’en y pensant.
Je l’aime tellement ce gâteau… c’est comme un rituel maintenant.

Et tu sais quoi ? Je vais bientôt rentrer à Poudlard !
J’ai troooop hâte ! Avec tout ce qu’on m’a raconté, j’ai l’impression de déjà tout connaître sans y avoir encore mis les pieds une seule fois.

Voilà, comme on a bien mangé ce midi, ce soir pas de dîner !
Je vais aller m’occuper d’Argent — eh oui, c’est le nom de mon niffleur, problème ?!

Je te laisse, mon cher journal, et je te dis à bientôt !

Bisous d’une décenienne ? grande petite fille.
___
Os pour l'anim' Moi le Magicien !
362 mots

Reducio
2 PTS ♦ Placer les mots "livre, auteur.ice, marque-page, genre" dans un même post RP.
4 PTS ♦ Écrire sur une scène du passé de votre personnage, antérieure à son arrivée à Poudlard. (Pour les PJ adultes, vous pouvez prendre en compte votre scolarité à Poudlard.)
4 PTS ♦ Écrire une page de journal intime.

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"