Ensemble pour des lévitations

Lundi 16 mai 2050
13h30-15h30
@Ezra Royer

C’était un jour assez chargé pour Tyler qui avait beaucoup de cours. Il commença donc sa journée par ses cours du matin avant de revenir dans la Grande Salle pour le repas. Puis vers 13h20, il commença à de nouveau s’aventurer dans le château en empruntant les escaliers qui n’en font qu’à leurs têtes, c’était leurs mouvements imprévisibles qui leurs donnaient une si mauvaise réputation. Et comme le sort ne s’acharne pas qu’une fois, Tyler peinait vraiment à les monter car dès qu’il faisait un pas, les escaliers bougeaient dans une direction aléatoire.

- Eh beh dis donc, ces escaliers m’ont vraiment énervé aujourd’hui ! Pensa t’il avec rancune en jetant un regard dégoûté dans le vide.

Tyler n’avait jamais été fan de ces escaliers en raison de leurs noms et de leurs mouvements mais aujourd’hui, ils étaient encore plus excités.

- Oh mon dieu, si ça continue, je vais être en retard à mon cours… Poursuivi t’il.

Finalement, après des minutes passées dans les escaliers, Tyler réussit enfin à atteindre le troisième étage et lorsqu’il se dirigea vers le cours de sortilège, il fut soulagé de voir qu’il était pile poil à l’heure et que les élèves commencèrent à rentrer dans la salle de cours au loin.

- J’ai eu de la chance, je pensais que ce serait pire que ça ! Pensa t’il en laissant les derniers élèves rentrer dans la salle avant de rentrer à son tour.

Lorsqu’il fut rentré, il s’asseya dans une chaise pas encore prise et commença à écouter les consignes du professeur en attendant d’entendre le sortilège à étudier pour ce cours.
269 mots

Ezra, fidèle à ses habitudes d’élève studieuse, était arrivée bien en avance dans la salle de sortilèges. Son sac minutieusement rangé, elle avait sorti son manuel, préparé ses parchemins et vérifié deux fois qu’elle avait assez d’encre pour tout le cours. Assise près de la fenêtre, elle profitait des quelques minutes d’avance pour relire ses notes. Les pages légèrement cornées témoignaient de son sérieux et du temps qu’elle passait à réviser chaque détail.

Depuis son arrivée à Poudlard, elle avait appris à se méfier des escaliers changeants. Le château, aussi magnifique qu’il soit, regorgeait de bizarreries magiques qui pouvaient transformer un simple trajet en un véritable parcours du combattant. C’est pourquoi elle calculait toujours large, quitte à arriver la première.

Alors qu’elle soulignait un passage sur les mouvements de baguette, du coin de l’œil, elle vit la porte s’ouvrir précipitamment. Un élève venait d’entrer, visiblement essoufflé et un peu échevelé. Ses cheveux étaient encore légèrement décoiffés par sa course, et il balaya rapidement la salle du regard avant de repérer une place libre à quelques sièges d’elle. Il s’y laissa tomber avec un soupir de soulagement, tentant de retrouver son souffle.

Ezra suivit la scène d’un regard discret, partagée entre l’amusement et une certaine forme de compréhension : elle-même avait connu cette panique en découvrant le château pour la première fois.

Voyant qu’il semblait un peu tendu, elle hésita quelques secondes, puis, dans un élan de politesse et de curiosité, elle tourna légèrement la tête vers lui, sa voix douce pour ne pas déranger le silence encore présent dans la salle.

— Tu t’en es bien sorti, dit-elle avec un sourire rassurant. Les escaliers ont encore décidé de faire des leurs, on dirait. Je crois qu’ils prennent un malin plaisir à tester notre patience…

Elle marqua une légère pause, observant sa réaction, puis ajouta dans un ton plus complice :

— La première fois, j’ai failli me retrouver deux étages plus bas alors que je voulais monter. Depuis, je prévois toujours dix minutes d’avance, juste au cas où...

Son ton était amical, presque comme une tentative de briser la glace, elle qui n’avait pas encore beaucoup de camarades à qui parler. Après tout, en tant que née-moldue, chaque jour était encore une découverte pour elle. Et peut-être que ce garçon, tout aussi essoufflé qu’elle l’avait été autrefois, pourrait devenir une de ces rencontres inattendues qui rendent Poudlard un peu moins impressionnant.

406 mots
@Tyler Laughlin

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

Tyler essaya de retrouver son souffle lorsqu’il entendit une élève de Serdaigle lui parler d’un ton amical. Puis ensuite, il put facilement reparler :

- Oui en effet, j’en ai marre de me dépêcher à cause de ces fichus escaliers ! Chuchota Tyler à la jeune fille. Puis il poursuivit : Tu m’étonnes, c’est vrai qu’ils peuvent facilement nous embêter, surtout lorsqu’on est en retard.

Après avoir raconté sa mésaventure à sa camarade en chuchotant, Tyler se reconcentra sur le cours afin de ne pas se faire gronder et de pouvoir comprendre quel sortilège sera mis à l’honneur pendant ce cours. Et c’était un classique car il s’agissait du sortilège de lévitation, alors il se répéta cette formule dans sa tête :

- On tourne et on abaisse, et puis ensuite : Wingardium Leviosa Pensa t’il en restant toutefois attentif au explications.

Ensuite, comme ce cours allait se dérouler en binôme, Tyler se déplaça dans la salle en recherchant une place libre. Il s’asseya à côté de la jeune fille à qui il s’était confié peu de temps après son arrivée dans la salle. Puis avant de commencer ses manipulations avec sa baguette, il la rangea dans sa robe de sorcier et murmura à sa camarade :

- Ah au fait, comment tu t’appelles ? Et quelles sont tes matières préférées ?

En attendant sa réponse, Tyler regarda attentivement la plume qui se trouvait sur leur bureau et se présenta rapidement à elle, toujours sur un chuchotement :

- Moi, je m’appelle Tyler Laughlin, je suis à Poufsouffle et mes matières préférées sont La Défense contre les forces du mal et les sortilèges. Et il poursuivit : J’espère qu’on va facilement y arriver, en plus, je pense que c’est un sort assez simple à utiliser.

Puis il regarda d’autres élèves et leurs plumes toujours posées sur leur bureau, les entraînements n’avaient pas encore commencé mais comme les explications n’étaient peut-être pas encore terminées, il essaya d’écouter du mieux que possible chaque consignes afin de savoir quelles sont les étapes pour réussir ce sortilège.
343 mots
@Ezra Royer

Ezra écouta attentivement les mésaventures du Poufsouffle mais en gardant toujours une attitude sérieuse, pour ne pas se faire remarquer. Lorsqu'il eut fini son récit, le sort que nous allons étudier fut énoncer, le sort de lévitation. L'aiglonne souriait doucement, elle avait déjà étudié ce sort, mais seulement dans les livres alors elle avait hâte de pouvoir commencer à le pratiquer. Mais au même moment son binôme lui adressa à nouveau la parole en lui demandant son nom et ses matières préférés, puis il se présentait lui-même, il s'appelle Tyler. Alors en chuchotant, Ezra répondit :

- Moi c'est Ezra, Ezra Royer et je suis à Serdaigle. Concernant mes matières favorites, je pense que c'est l'astronomie, les sortilèges et je dirai l'histoire de la magie. Oui, je trouve aussi que c'est un sort assez simple et je suis sûr que nous allons y arriver avec facilité !

La jeune fille est une éternel optimiste, elle verra toujours le verre à moitié plein et non le contraire, alors quand elle entendit les mots du blaireau, ce côté refit surface. Elle détourna son attention vers le professeur qui expliquait les consignes, elle griffonna sur une feuilles les informations qu'elle jugeait comme importante et essentielles et écouta avec attention les paroles prononcés. Puis quelques minutes plus tard, vient enfin le moment de pratiquer le sort sur des petits objets au début puis sur des plus gros en fonction de notre progression !

- Alors tu es prêt ?

Ezra se réjouit d'avance, et attrapa sa baguette dans la main droite puis lança un regard à son camarade.

277 mots
@Tyler Laughlin

Tyler écouta attentivement les consignes pour réussir le sortilège de lévitation lorsque le cours commença. Lorsque la jeune fille s’est présentée à lui, elle lui a révélé qu’elle s’appelait Ezra et ses matières préférées étaient l’astronomie, les sortilèges et l’histoire de la magie. Cette dernière matière n’enchantait guère Tyler mais ici, c’était les sortilèges, une matière différente tout autant importante, donc il était important d’écouter chaque consignes pour ne pas se perdre ensuite dans le cours.

Lorsque Tyler fut en binôme avec Ezra, il sortit alors sa baguette magique pour se préparer au sortilège. Ça tombait bien car des petits objets étaient à présent dispersés sur chacune des tables. Le jeune Poufsouffle eut alors une idée.

- Oui j’espère qu’on va y arriver, c’est l’un des plus faciles donc je suis prêt ! Chuchota t’il à la jeune Serdaigle.

Tyler commença donc à pratiquer le sortilège en choisissant d’abord une plume fine en répétant constamment les mots clés pour réussir le sortilège. Puis avant d’exécuter le sortilège, il se tourna vers sa camarade :

- Ça se passe bien ? Tu t’en sors ? Lui demanda t’il.

Ensuite, Tyler se concentra à son tour pour réussir son lancer. Il visualisa sa plume en l’imaginant voler quelques instants dans les airs.

- Wingardium Leviosa ! Pensa t’il. On tourne et on abaisse !

Tyler répéta constamment les formules dans sa tête et commença à prendre de profondes inspirations pour se concentrer afin de réussir le sortilège. Il visualisa ensuite la plume puis lança l’incantation « Wingardium Leviosa ! ».

Lorsqu’il ouvrit les yeux, il constata que la plume s’était envolée quelques instants avant de retomber sur la table, le premier année commençait donc à maîtriser le sortilège car même si il était encore en voie de l’apprendre, c’était un bon début. Il se tourna ensuite vers Ezra pour lui demander si elle y arrivait elle aussi.
315 mots
@Ezra Royer

Ezra, installée juste à côté de Tyler, observait attentivement chacun de ses gestes. Ses grands yeux suivaient sa manière de tenir sa baguette et la façon dont il prononçait la formule. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres en voyant la plume s’élever dans les airs, même si ce ne fut que pour quelques secondes.

- Oh ! Tu as réussi ! C’est super ! lança-t-elle avec enthousiasme, la voix un peu plus forte qu’elle ne l’aurait voulu.

Elle se mordit aussitôt la lèvre, craignant d’avoir attiré l’attention du professeur ou des autres élèves. Reprenant son sérieux, elle inspira profondément avant de saisir sa propre baguette. Elle avait répété la formule plusieurs fois dans sa tête, mais à cet instant, son cœur battait si fort qu’elle craignait de s’emmêler.

- Allez, c’est mon tour maintenant… murmura-t-elle, autant pour se rassurer que pour prévenir son binôme.

Elle pointa sa plume avec concentration, et d’un geste maladroit mais déterminé, elle dessina le mouvement précis de sa baguette.

- Win… Wingardium Leviosa !

La plume trembla légèrement, s’éleva de quelques centimètres dans les airs avant de retomber mollement. Ezra poussa un petit rire nerveux, mi-déçue, mi-amusée.

- Bon… on va dire que c’est un début, non ?

Elle reprit la plume du regard, fronça les sourcils et ajouta d’une voix plus ferme :

- Je suis sûre qu’avec un peu d’entraînement, on va finir par les faire voler aussi bien que des oiseaux !

Puis elle lança un regard complice à Tyler, visiblement contente d’avoir trouvé un binôme patient et motivé comme lui.

263 mots
@Tyler Laughlin

Tyler recommença de nouveau quelques essais et cela fonctionne ! Il réussit à faire léviter la plume quelques instants dans les airs. Il fut ravi de cette réussite et se tourna vers Ezra, son binôme, qu’il reconnut rapidement de l’avoir félicité pour la réussite. Il la vit s’entraîner elle aussi avec ce sortilège en restant silencieux pour ne pas attirer l’attention du professeur car elle pourrait rapidement les remarquer. Il regarda son binôme s’entraîner avec le sortilège de lévitation et comme lui au départ, ce ne fut pas facile de réussir du premier coup mais après quelques essais, la plume semblait légèrement s’élever, elle avait pris quelques millimètres avant de retomber sur la table.

- C’est déjà un bon début ! c’est normal qu’on ne puisse pas y arriver du premier essai, la réussite d’un sortilège arrive en s’entraînant. Chuchota Tyler à son binôme.

Il s’entraîna de nouveau, visiblement ravi d’avoir trouvé une bonne partenaire avec qui se mettre en binôme pour un cours de sortilège. Il continua donc sur sa lancée, lançant de nouveau le sortilège de lévitation en prononçant correctement les syllabes de la formule.

- Wingardium Leviosa ! Commenta le jeune Poufsouffle d’un air déterminé.

Et le sortilège fonctionna de nouveau. La plume décolla de quelques centimètres au dessus de la table avant d’atterrir de nouveau sur la table. Il fut très agréablement surpris et s’entraîna encore pendant quelques minutes lorsqu’il vit l’heure tourner dans la classe.

- Mince, il ne reste plus que 20 minutes… Pensa t’il.

Il s’arrêta donc de poursuivre son étude de sortilège et laissa donc sa partenaire s’entraîner avant la fin de l’heure. Pendant ce temps, le première année décida de réviser dans son manuel pour se préparer aux futurs examens de fin d’année.
292 mots
@Ezra Royer