Parlons balais PV

Alma suivait Maxine sans faire attention à son environnement – elle qui n'avait pourtant pas vu le plafond magique de la Grande Salle depuis tant d'années... Mais entre le Quidditch et des bougies flottantes, son coeur avait choisi depuis longtemps !
Ah mais c'est clair, un coach doit tellement s'adapter à chacun de ses joueurs ! J'en ai eu un qui n'a jamais compris qu'avec moi, les brimades, ça sert à rien, je me renferme et je ne fais plus d'efforts. Alors qu'avec certains, il n'y a que ça qui marche. Mais ça doit être tellement fatiguant de passer de l'un à l'autre constamment...
Elle s'assit en continuant à écouter Maxine et sans même remarquer si d'autres personnes étaient assises à la table des professeurs – la table des professeurs ! Si on lui avait dit un jour qu'elle s'y assiérait !
J'ai été sélectionné deux fois pour des coupes du monde, mais la première fois en tant que remplaçante, et j'ai pratiquement pas joué. Du coup oui, la plupart du temps, j'étais dans une équipe nationale du Chili. Pendant sept ans, autant de temps qu'à Poudlard !
Sauf qu'à présent, elle allait ajouter des années à son compteur poudlardien, alors que l'autre compteur resterait bloqué définitivement.

Elle leva les yeux et prit enfin conscience d'où elle se trouvait. Il y avait des élèves assis un peu en contrebas, en train de manger et de discuter. Elle repéra la table des Poufsouffle et l'endroit où elles s'asseyaient tout le temps avec ses amies.
Wow, ça fait hyper bizarre d'être de retour ! Tu trouves pas ça un peu gênant qu'on soit en hauteur par rapport à eux ? J'ai l'impression d'être sur scène... Pourtant je jure que quand je mange, personne ne veut profiter du spectacle. Je suis la reine pour me tacher avec n'importe quel aliment.

#b10743

Parlons balais PV
La châtain se contenta de hocher la tête lorsque sa nouvelle collègue mentionna la grande adaptabilité nécessaire à un coach. Elle avait des tas d'anecdotes concernant les caractères et surtout les besoins des joueurs pour que ces derniers donnent le meilleur d'eux-mêmes. Mais ce n'était même pas le plus compliqué à son avis. Non. Le plus lourd était la gestion de certains ego qui gonflaient plus vite encore que s'il y avait un sortilège ou une potion dans l'affaire.

Une fois à table, leur discussion se poursuivit avec leurs expériences professionnelles passées, notamment sur le parcours d'Alma dans l'équipe du Chili. Maxine ne cacha pas son intérêt à propos de cette période qu'elle pouvait tout à fait imaginer. Si elle n'avait pas été aussi haut en tant que joueuse, elle avait eut une expérience similaire. "
Oh ça me fait bizarre de compter comme ça. Si je fais pareil... Attends que je ne me trompe pas." Dit-elle en commençant à compter mentalement les années. "Huit ans à Tawaneer." Ca s'était facile. "Et... Onze. Non! Douze ans en tant que coach." Continua-t-elle sans mentionner son expérience de professorale qui était très courte en comparaison. "Oh non! Ca me donne l'impression d'être vieille de le dire comme ça!" Termina-t-elle en riant, juste avant que l'arbitre ne se perde dans la contemplation d'une table où les élèves arboraient - pour la plupart - les couleurs de Poufsouffle.

- "
Si. Les professeurs ne mangeaient pas sur une estrade chez moi. Certains se mêlaient aux élèves sur l'une des deux grandes tables. D'autres dans une pièce attenante." Elle n'y allait jamais dans cette pièce ouverte à tous, c'était qu'elle était du genre à aimer l'animation. Mais elle ne s'épancha pas dessus, rebondissant plutôt sur les propos de l'anglaise. "Même avec un riz sans rien?" La taquina-t-elle en désignant le plat qui se trouvait à portée de main.

INKTOBER 2025 - JOUR 9 - HEAVY

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

Parlons balais PV
Dans un éclat de rire, Alma se redressa pour prendre un autre plat, situé derrière celui du riz (bien plus dangereux pour sa tenue, mais aussi bien plus appétissant).
Tu serais surprise !
Elle se servit une large portion puis proposa le plat à Maxine.

Donc, Tawaneer, hein ? J'aimerais bien voir comment ça se passe dans les autres écoles. À part quelques infos par-ci, par-là, que j'ai entendu sur Beauxbâtons, Durmstrang et Castelobruxo, j'y connais rien. Ça te semblait mieux là-bas, ou ici ?
Elle avait du mal à imaginer mieux que Poudlard.
Déjà, est-ce qu'il y avait un plafond enchanté, à Tawaneer ? dit-elle avec un sourire en coin. Et des escaliers qui ne tiennent pas en place ? Des armures mouvantes ? Un menu...
Elle prit une bouchée de son plat.
... incroyablement délicieux ? termina-t-elle sans s'inquiéter d'avoir la bouche pleine.
Elle avala et prit une gorgée de jus de citrouille avant de continuer, en prenant un air théâtrale et une voix d'outre-tombe.
Sans oublier une forêt sombre, cachant les créatures les plus dangereuses du monde... À quelques pas seulement des élèves, à peine protégés par le parc...
Elle haussa les sourcils.
Quoi que, ça, ça ne joue sûrement pas en faveur de Poudlard. Mais je parle, je parle, et on va avoir finit de manger avant d'avoir pu parler une seconde de l'organisation pour le stade de Quidditch. Alors dis-moi, parce que je ne sais pas du tout comment ça se passe d'habitude, mais pour les matchs de Quidditch, je pense avoir besoin...

C'est une conclusion pour moi, merci pour ce RP des plus gastronomiques ! :D

#b10743

Parlons balais PV
Maxine rit avec Alma et accepta le plat tendu pour se servir également une portion puis commença à manger alors que des questions fusaient sur son école d'origine. Difficile de ne pas sourire face à tant de curiosité. "Je dirais mieux à Tawaneer pour l'absence de maison et la possibilité de faire monter de niveau un élève dans une matière s'il en a besoin, ou de rester plus longtemps dans un niveau. Par conte Poudlard marque de sacrés points avec la cuisine et les passages secrets!" Répondit-elle malicieuse avant de tenter une description des lieux, même si ça ne serait jamais justice.

- "
La bibliothèque a un toit en verre. Et les parties communes de l'internat aussi, ou des immenses baies vitrées. Ils ne sont pas magique mais la vue est magnifique pendant l'hiver où la nuit est très longue." Commença-t-elle par annoncer avant de se sustenter d'une bouchée puis d'une gorgée d'eau. "Pas d'armures mais des œuvres d'art qui en effet peuvent bouger mais aussi t'embarquer dans une discussion, quand tu as cours ça peut être risqué, certaines sont très bavardes!" On sentait dans ses explications qu'il y avait une part de vécu, notamment un cours d'astronomie dont elle avait manqué une bonne moitié et avait été réprimandée par celui qui était devenu son collègue des mois après, et pour cause, il était assistant de sa professeur.

- "
On a aussi une immense forêt et des créatures qui se baladent. Mais... je ne sais pas si elles sont aussi dangereuses. En tout cas, pas d'accident grave à déplorer à ma connaissance." Ria-t-elle. "En revanche, on a un immense lac qui est gelé une bonne partie de l'année, c'est idéal pour le hockey ou le patin!" Enchaîna-t-elle avant que la discussion ne devienne un peu plus professionnelle, s'orientant sur le partage du terrain de Quidditch qui servait autant pour les cours que les entraînements ou les matches.

Merci à toi pour ce RP, il était très... bon XD

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.