PNJ Bal de famille

Reducio

Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Aurélie Etheridge (Mère PNJ Mention ) + Sophia Etheridge (Sœur PNJ Mention) + Sam Etheridge ( Père PNJ Actif) + Zara Etheridge ( Tante PNJ Actif) + Anastasia Etheridge ( Grand mère PNJ Actif.)
- Lien vers la fiche du PNJ : Ici
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : C'est une fête de famille et j'ai besoin de la famille de Diana pour RP cet évènement.

Diana

La "fête" enfin, tout ce qui s'en rapprochait avec la famille de Diana commencerait bientôt, la jeune fille était assise près de l'entrée sur une chaise qui n'aurait pas déconnée au Buckingam Palace. D'ailleurs, dieu seul savait ou la grand mère de Diana avait été chercher cette horreur de complexité. La jeune serpentarde attendait Eva, elle avait eu le droit d'inviter Une personne. Son choix s'était porté sur Eva. Elle n'avait rien contre Enola, Daphnée, Alison Nina ou toutes les autres mais Eva lui avait semblé être un bon choix. Bien qu'elle fut réticente à l'idée de l'exposer à sa famille étant donné son statut de sang - née moldue - elle voulait passer un bon moment avec son amie.

Elle s'attendait à apercevoir à tout moment les cheveux noirs de son amie mais restait également attentive à son environnement, des tonnes de personnes arrivaient c'était insupportable de les voir lui dire : Bonjour Diana. Oh la dernière fois que je t'ai vue tu portais une parure dans les cheveux qui t'allait exquisement bien. Et caetera. Sachant qu'elle même aurait pu les croiser dans la rue sans se douter un seul instant qu'elle les connaissaient et encore moins qu'ils faisaient partie de sa famille. C'était à moisir d'ennui ce genre de fête ou vous ne connaissiez personne mais ou tout le monde finissait par connaitre vôtre nom. Tout simplement car la "Formidable" Anastasia Etheridge avait retrouvée chaque branche de la famille et s'en était attribuée le "commandement". Et puis, dans une famille de sorciers si attachés à la propreté de leur sang c'était presque s'ils flairaient la paria parmi eux. Diana, fille de l'une des leurs et d'un moldu. Cela se voyait moins pour sa soeur car Anastasia mettait toujours en avant la jeune serpentarde. Sa soeur ne s'en plaignait pas, personne n'attendait rien d'elle, elle vivait tranquillement sa vie dans un confort presque princier. Mais Diana n'avait pas cette chance, tout chez elle de son nom jusqu'à son lieu de naissance avait été avec soin choisi par sa chère Grand mère. Diana ne pouvait que regretter son défunt grand père. Il était sympathique, détendu, mais désormais, Anastasia se retrouvait seule sur le trône avec absolument personne pour lui dire qu'elle devait libérer sa famille de la pression et une Diana en laisse à ses pieds qui ne songeait qu'à s'enfuir. Elle apercut soudain quelque chose, une jeune fille, blonde, sûrement son âge. Elle devait être à Poudlard mais Diana ne se souvenait pas de son prénom. Sûrement une cousine éloignée ou quelque chose du genre.

Elle ne lui fit pas signe. Elle baissa légèrement la tête, pas forcément une invitation, plus un "Salut ! Toi aussi t'es prisonnière ? " Puis elle chercha Eva des yeux.

Zara

Zara observait de son regard vert perçant, elle savait très bien ce qu'elle avait à faire. Mais elle ne songeait pas trop fort. Un legiliemens aurait vite fait de passer dans cette salle aux dimensions gargantuesques. Elle aperçut alors la crinière brune de Diana. Mhh... Ma petite princesse gâtée est là donc. Elle ne ressentait pas forcément d'affection pour Diana... En fait, elle ne ressentais rien. Elle aimait simplement gagner. Et, Diana jouait, sa grand mère, la mère de Zara l'avait mise dans la course. Simplement, elle était trop jeune pour s'en rendre compte. Zara ne jouait pas les gentilles. Elle donnait l'impression troublante qu'on savait à la fois tout et rien sur elle. Oh elle répondait volontiers aux questions, mais il était difficile de savoir quand elle mentait et quand elle avouait. Elle se rapprocha de Diana, adoptant une attitude calme et un regard plutôt perçant avec l'habileté de celui qui ne faisait que jouer avec les autres. Elle décida d'engager la conversation avec une personne qu'elle n'identifia nullement mais qui la reconnut immédiatement, elle prit l'air habitué de celle qui vit dans tout ce luxe et qui se moque royalement des invités.

- Je ne crois pas vous connaitre. Pas une question. Il y répondit tout de même. Elle n'écouta pas, elle avait la remarquable aptitude de ne pas s'occuper de ce que disaient les gens et de mener une conversation à elle toute seule. Personne n'aimait ça, mais Zara s'en contrefichait. Elle avait choisie de lui adresser la parole à lui car il n'avait aucune importance, s'il la contrariait il ferait s'évanouir l'idée même de recevoir une minuscule part d'héritage qui boulverserait pourtant sa vie à jamais.

- Zara. Mais je suis le personne qu'on appelle plutôt Madame lorsque l'on est d'une constitution cérébrale classique. Le jeune homme déglutit fort et pourtant elle l'entendit à peine. Diana avait fait un signe à quelqu'un.

- Au plaisir de vous revoir. Lui dit elle sur le ton de la conversation et pourtant avec un sourire calculateur sur les lèvres. Elle était horrible. Et elle le savait.

Anastasia

Pas de conversation. Pas de mouvement. Simplement une observation simple et méthodique. Elle savait d'instinct ou se trouvaient les personnes importantes... et celles qui n'étaient que des pions. Perchée sur son balcon, une main sur la balustrade, le regard haut, calculateur. Elle respirait elle existait à la manière d'une reine observant sa cour. En cet instant cependant. Avec elle, on ne savait jamais à quoi s'attendre. Et elle ne s'attendait à rien.

Tiens Zara s'approche de mon petit joyau de printemps. Ma chère Diana n'a pas l'air à son aise. C'est affligeant.

1 000 mots.
@Eva Howard
@ Mariah Twinkle
J'espère que ça vous va, j'ai changée le lieux pour souci de cohérence, désolée <3

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique <3 Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !

PNJ Bal de famille
Surtout. Ne. Pas. Paniquer.
Mariah venait de perdre de vue sa famille.
Pourtant ils étaient sept.
Sept personnes !
Sa mère, ses grand-parents, sa tante, son oncles, ses cousins : tous disparus dans la foule.
Comment peut-on perdre SEPT personnes en moins d'une DIZAINE de minutes ?
Mariah ne comprenait toujours pas ce qu'elle faisait ici.
Quand ça mère lui avait parlé d'une fête de famille, sa fille avait pensé à un petit diner chez une tante éloignée qui passerait la soirée à l'interroger sur sa scolarité.
Il s'agissait bien effectivement, de la tante éloignée de quelqu'un, mais certainement pas d'un petit diner familial.
Le mot "fête" prenait tout à coup tout son sens.
Des invités, verre à la main qui zigzaguait entre les tables finement décorées, qui s'asseyait sur les chaises-fauteuils-trônes qui semblaient prêtes à accueillir un monarque étranger à tout instant.
Le mot "réception" semblait en fait bien plus indiqué.
Mariah ne se sentait pas du tout à l'aise ici.
On l'avait vaguement introduit à quelques personnes, mais sitôt arrivée, elle s'était contenté de quelques hochements de têtes impressionné avant de suivre sa mère, tête baissée, en essayant de n'écraser aucun pieds avec ses nouvelles ballerines.
Sa mère, à son grand désarroi, avait insisté pour qu'elle enfile une robe, une des ses robes blanches remisée au fond de son armoire qui Mariah trouvait absolument trop mièvres pour elle et qu'elle n'aurait jamais pensé mettre.
Malheureusement, sa génitrice avait tenu, évidemment, à ce qu'elle mette la plus large, celle avait tous un tas de volant et de dentelle, celle qui ne passe pas inaperçue, et qui la fait ressembler à une espère de petit boule de cristal. Oh, elle était bien jolie, mais elle grattait de partout, et même après quelques heures, on ne s'y faisait pas.
Malgré tout, Mariah avait eu le droit de se coiffer elle-même. Elle avait gardé ses cheveux lâchés, éparses sur ses épaules, simplement retenus par deux barrettes éblouissantes, qui avait pris la même teinte que sa robe.
En la voyant débarquer Chase et Rowan n'avaient même pas rigolé. Ils étaient eux-aussi étranglés dans ses costumes en queue de pie d'une couleur douteuse.
Ils avaient grimpé dans la calèche des grand-parents, conduite par des sombrals, toujours invisibles aux yeux de Mariah.
Tous les adultes semblaient ravis de se rendre à la fête, et ils avaient ordonné aux enfants de se comporter impeccablement bien, surtout envers une certaine Anastasia.
Les lèvres pincées de la mère de Mariah lorsqu'elle avait prononcé ce nom donnèrent ne présageait rien de bon si on obéissait pas à ses ordres.
La jeune fille se rappelait la mine de son père lorsque sa femme lui avait annoncé qu'elle comptait emmener Mariah à la fête.
Il n'avait rien dit, mais il n'en pensait pas moins.
Sa fille connaissait bien son opinion sur la famille de sa mère.
Il ne venait jamais aux évenements liés de près ou de loin aux Twinkle, mais pour une fois, Mariah aurait souhaité qu'il soit là, au moins pour lui tenir compagnie.
Il ne l'aurait pas lâché.
Il aurait tenu sa main, et ils auraient mangé des petits fours jusqu'à ce que fin de la fête s'ensuive.
Mariah s'apprêtait justement à partir à la recherche du buffet en attendant qu'une personne de sa connaissance la retrouve - inutile de les chercher dans cette foule, elle risquerait, au mieux de se retrouver à devoir discuter avec de vieilles personnes inconnues qui eux la connaisse - quand elle croisa le regard d'une jeune fille de son âge.
Brune, yeux bruns, plutôt grande, elle lui dit quelque chose.
C'est une élève de Poudlard.
Une élève de sa promo même.
Une Serpentard dans son souvenir.
Mariah ne lui a jamais parlé, mais elle l'a déjà croisé.
La jeune fille semble la reconnaitre aussi.
Elle lui adresse un léger hochement de tête.
Rien de très ostentatoire, mais quelque chose de très significatif.
On est dans la même emmerde.
Mariah lui sourit discrètement, hésite un instant.
Visiblement la jeune fille ne semble pas plus heureuse qu'elle de déambuler au milieu de ses tables et ses chaises hors de prix.
Peut-être qu'elle ne serait pas contre une compagne de mésaventure ?
Peut-être, au moins, qu'elle sait où se trouve le buffet ?
Si elle n'est pas disposée à faire connaissance, Mariah pourra toujours noyer son ennui dans la nourriture.
La gryffone s'approche donc doucement de l'inconnue qu'elle connait de vue.
"Salut !" commence-t-elle. "Je ne crois pas qu'on se soit déjà rencontrées, mais il me semble que tu es à Poudlard en première année, comme moi."
Mariah lui offre son sourire le plus je-suis-gentille-s'il-te-plait-parle-avec-moi possible.
Elle tend la main.
"Je m'appelle Mariah, et toi ?"

@Diana Etheridge et @Eva Howard sorryyy for being sooo late :cry2:

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

PNJ Bal de famille
Oh... la jeune fille s'approchait. Oh oh... Zara aussi. Formidable non. Deux personnes qui voulaient lui parler dont l'une qui était sûrement la personne la plus dangereuse de la fête à l'exception bien sûr, de Diana elle même, et de Anastasia.
- Bonsoir. Non, effectivement nous ne nous sommes jamais vues. Je suis à Serpentard et je vais rentrer en deuxième année. Toi aussi je suppose. Elle n'aimait pas trop parler ainsi, avec cette froide politesse mais Zara s'approchait, stoppée de temps à autre pas des personnes insignifiantes.
Elle jeta un regard à la main que Mariah lui tendit.
Mais t'es folle ou quoi ? Tu veux me serrer la main ? Tu veux finir cette soirée en vie ou tu veux que mon horrible grand mère t'enterre vivante !

- Diana, je suis une Etheridge. Tu dois être une... Twinkle sûrement ? Tu ressemble un peu à Mareena. Lui dit elle. Zara avait détournée son attention vers une jeune femme avec une parure splendide. Diana doutait qu'elle la garde très longtemps.

- Souhaitez vous quelque chose Miss ? Demanda un serveur sorcier à Diana.

- Nous prendrons bien quelque chose effectivement, un explosard pour moi, et je vous prendrait deux ou trois macarons. Prenez sa commande et allez vous en, vous m'agacez. Lui répliqua Diana les dents serrées. Elle jeta un regard furibond au balcon ou se trouvait sa grand mère, elle savait très bien que cette dernière avait envoyée un serveur pour les espionner. Lorsqu'il se fut éloigné elle glissa à Mariah.

- Te retourne pas trop vite mais sur le balcon là haut il y a ma grand mère. Anastasia Etheridge. Si tu la croise baisse légèrement la tête et complimente son collier avec un diamant, elle en est très fière.

Zara

Flûte voilà un mot auquel Z Etheridge ne pensait pas souvent. Mais c'était sans doute plus distingué que... d'autres mots d'un langage plus paysan.
La fille Twinkle et le petit diamant de ma mère sont amies maintenant ? Ou alors elles se servent l'une de l'autre ? Se demanda Zara. Moh et puis Zut, peu importe ce que ma mère m'a demandée de faire ce sont des gamines elles peuvent profiter un peu de leur temps libre.
Elle se rapprocha tout de même d'elles de quelque mètres et claqua des doigts d'un air impatient.
- Du Pûr feu. Maintenant. Dit elle sèchement à un elfe de maison qui s'empressa avec un air paniquer d'aller lui chercher ça.

@Mariah Twinkle @Eva Howard voilà pour moi !

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar

PNJ Bal de famille
Eva n’avait pas hésité une seule seconde en lisant la lettre de son amie Diana. La réponse était évidemment un oui ! Il ne fallait même pas y réfléchir deux fois. Comme toujours, la jeune fille avait dressé un tableau pour peser les avantages et les inconvénients de ce « oui ». Après treize ans d’existence, la jeune Anglaise avait appris qu’on pouvait parfois regretter d’avoir prononcé ces trois lettres ; mieux valait donc anticiper dès maintenant les conséquences de sa décision. Eva était vraiment le genre de personne à penser à tous les détails possibles, quelle que soit la situation, aussi minime soit-elle.

Comme ses parents ne pouvaient pas voyager, elle allait se rendre au bal avec la famille de Diana. C’était la première fois qu’elle s’éloignait d’eux et visitait un autre pays. La jeune fille avait du mal à y croire, c’était un rêve devenu réalité, un rêve qu’elle n’aurait jamais cru possible. Il ne faut jamais dire jamais. C’était une phrase qu’elle avait apprise à Poudlard. Eva avait hâte de retourner au château et de commencer sa troisième année. Avec sa filière, elle n’avait aucune raison de se plaindre des cours !

Le soir du bal venu, Eva ne tarda pas à apercevoir Diana, accompagnée d’une autre élève de Poudlard. L’Anglaise s’avança d’un pas rapide vers elles, ravie de retrouver son amie. "Salut !" lança-t-elle d’une petite voix. Tout cela lui paraissait tellement irréel. Maintenant qu’elle était là, Eva se demandait si elle avait vraiment fait le bon choix. Il y avait tellement de monde. Ce n’était pas du tout le genre de fête à laquelle elle aurait participé de son plein gré. "T'es à Poudlard non ?" demanda-t-elle en regardant l'autre fille.

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

PNJ Bal de famille
Diana

Elle vit du coin de l'oeil... Eva ! Diana jeta un coup d'oeil à Mariah, elle ne lui déplaisais pas mais si elle devait choisir entre elle et Eva son choix serait immédiat et peu importait qu'elle soit de sa famille.

- Salut Eva ! Tu en a mis du temps je commençais à croire que j'allais finir la soirée avec des vieux croutons ! Jusqu'à ce qu'elle arrive ! Commenta gaiement la serpentarde. Elle se releva et lissa doucement l'un des plis de sa robe noire et bleue. Elle accepta l'explosard que lui tendit un serveur et proposa des macarons aux filles.

- Oh... Zara et mon père arrivent... gromella Diana.

Sam Etheridge

- Bonsoir, les enfants. Sam lissa avec une application hautaine son costume qu'il arborait comme d'autres portaient de vieux tee-shirt. Il chassa une poussière imaginaire de l'épaule de sa fille.

- Voyons Diana, n'avez vous pas froid avec vos bras découverts ? Demanda l'homme d'un air faussement affligé.

- Je vous remercie de vôtre attention père. Mais nous sommes en Aout. Il fait chaud désormais. Un faux sourire se déploya sur le visage de la serpentarde. Elle se retenait de s'en aller. Sachant qu'autrement la soirée serait encore pire.

- Sam voyons, Diana est assez grande pour décider seule de ce qu'elle porte. Zara détourna son attention de sa nièce pour darder son regard venimeux sur Mariah.

- Une fille Twinkle c'est cela ? D'après ce que m'avais dit Mareena je vous imaginais... je ne sais pas... Elle fit un petit geste dédaigneux vers Mariah. Mieux. Sam pouffa légèrement en jugeant Mariah comme l'avait fait sa belle soeur.

- Mariah est magnifique. Vous vous fourvoyez en pensant vos commentaires affligeants ma tante. Quand à vous mon père c'est indigne de vous. Vos talents sont multiples mais je me permets de vous rappeler que la grossièreté est un défaut. Répliqua sèchement Diana.

- Vous vous permettez beaucoup Mi víbora. Lui répondit son père, lançant en Espagnol les petits mots que certains trouveraient délicats. Ma vipère. Mais qui ne l'étaient nullement.

- Tiens tiens tiens... mais qui avons nous là... Miss Howard n'est ce pas... une née moldue. Les deux derniers mots claquèrent tel un fouet dans la pièce surpeuplée. Plusieurs personnes avisèrent leur petit groupe puis, sous le regard meurtrier de Diana, se retournaient et vaquaient à leurs occupations.

- Vous outrepassez vos droits.
- Vous surestimez vôtre autorité.
- Ce n'est pas un jeu.
- Seules les personnes sans personnalité disent ça.
- Être sans personnalité doit bien être le cadet de mes soucis. Grinça Diana. Zara but une petite gorgée de son Wiskey puis transperça Eva du regard.

- Voyons ce qu'elle en pensera. Sourit Zara. Sam l'écoutait d'une oreille distraite mais ce Elle le réveilla immédiatement, elle c'était... elle.

Anastasia

Elle ne faisait qu'avancer. Mais partout des têtes s'inclinaient, des légers saluts aux plus belles révérences, tout lui était dû. Par ici du moins. Mais un autre soleil brillait dans cette salle. Il menaçait presque de l'éclipser tant son aura était importante. Pas Zara non, sa fille avait toujours été une pimbêche inconsciente et indécente. Diana était merveilleuse, élégante, plutôt équilibrée mentalement et sûrtout. Présente, pour de vrai, avec les personnes en face d'elle. Zara n'était pas comme ça. C'était pour ça que c'était Diana, l'héritière, Diana, le joyaux de printemps. Diana.

- Ton décolleté te donne un air de garce ma chérie. Corrige moi ta posture et ne bois pas tout d'un coup. Pour Zara. C'était toujours elle qui se prenait les commentaires.

- Diana. Tu a invitée une Née moldue à un bal de sorcier voyons aurais tu perdue la tête ? Demanda Anastasia, pas affligée pour un sou.

- Un moldu est en face de vous et c'est Eva que vous visez ? Elle est aussi sorcière que vous ou moi. En tout cas elle l'est bien plus que lui. Elle cracha se dernier mot comme s'il s'agissait de nourriture avariée. Son père se trouvait là et Anastasia visait EVA.

- Il a gagné sa place parmis nous. Que diriez vous d'un jeu mesdemoiselles ? Vous contre... ceux qui se proposeront. Que diriez vous d'une partie de Quiddich à trois? Il y a une salle juste derrière. Vous vous changerez et... des volontaires vous affronterons.

@Mariah Twinkle,@Eva Howard
J'espère que ça vous va, Mariah, nôtre famille est horrible. Bonne chance <3

PNJ Bal de famille
Tout compte fait, Mariah comprenait maintenant très bien ce qu'elle faisait là.
Diana, puisque tel était son nom, était à Serpentard.
Mariah aurait dû s'en douter. À une telle réception, qui rencontrer d'autre que Sang-pur, Serpentard depuis des générations.
Diana donc, ignora sa main tendue et Mariah comprend immédiatement pourquoi lorsqu'elle se présente comme une Etheridge.
Diana Etheridge.
Bien sûr.
Mariah s'est précipitée sur la personne que sa grand-mère lui a dit d'éviter.
La petite-fille d'Anastasia Etheridge.
D'après la grand-mère de Mariah, Anastasia est folle de sa descendante, et il vaut mieux ne pas l'approcher, si on ne veut pas risquer d'embrouilles.
Qui de Diana ou de sa grand-mère est dangereuse, Mariah ne sait pas, mais elle n'est pas censée discuter avec ni l'une ni l'autre.
Comment se sortir de là ?
Mariah jette un coup d'œil autour d'elle, sondant la foule d'invité.
Aucune trace de sa mère ou de Chase.
Elle ne peut pas compter sur eux pour la retrouver, sa mère est probablement empêtrée dans une discussion profonde avec un riche héritier, tandis que son cousin s'est probablement lui aussi perdu.
Il est peut-être à sa recherche, mais il ne risque pas de l'apercevoir de sitôt.
Donc Mariah est seule, avec cette inconnue qu'on lui a fortement conseillé d'éviter.
La petite Ethridge, d'ailleurs semble la connaitre mieux que Mariah ne la connais.
Elle connait même le prénom de sa grand-mère, Mareena.
Soit elle a apprit la liste des invités par cœur, soit la grand-mère de Mariah est bien plus proche des Ethridge que la jeune fille ne le pensait.
Mais avant qu'elle ait pu réfléchir plus avant sur les conséquences de cette découverte, Diana lui indique un balcon.
À son bord, la fameuse Anastasia Etheridge, la matriarche de la famille, qui observe d'une œil particulièrement menaçant ses invités.
Diana enjoint à Mariah de la complimenter sur son collier, si jamais elle en a l'occasion, et la jeune fille hoche la tête. Elle ne distingue même pas le bijoux à cette hauteur, mais il a certainement une valeur inestimable.
Elle s'apprête à interroger son interlocutrice sur ses liens avec Diana lorsqu'une jeune fille de leur âge vient les rejoindre.
Une petite silhouette à la peau blanche, aux cheveux noirs et bouclés.
Elle aussi dit quelque chose à Mariah, et Mariah lui dit quelques chose.
Pourvu que ce ne soit pas encore une Etheridge.
Diana semble particulièrement heureuse de la voir.
Elle tend des macarons aux deux jeunes filles alors que Mariah se présente à la nouvelle arrivée.
"Mariah Twinkle. Je suis à Poudlard, oui, en deuxième année. Toi aussi, non ?"
Mais avant que l'apparition puisse répondre Diana les informe soudain de l'arrivée de son père et sa tante.
Mariah n'a pas besoin de tourner la tête pour les voir s'avancer.
Costume trois-pièce et robe d'une valeur probablement inestimable.
La crème des Etheridge.
Mariah n'a pas reçu d'instructions précises à leur égard alors elle se contente de leur sourire.
Le père de Diana les salue froidement, en profite pour critiquer la tenue de sa fille, avant de reporter son attention sur Mariah.
La tante de Diana la dévisage, elle aussi.
Pas un dévisagement, curieux, incertain, un dévisagement hautain, dédaignement.
Une mise à nu.
Une façon de lui dire qu'elle ne valait rien.
Mariah les connait ses regards, ce sont ceux que lui jettent les membres éloignés de sa famille, quand elle les voit, une fois par an. Cet air navré, ces chuchotements à sa grand-mère.
"La pauvre."
Une sang-mêlé.
"Une fille Twinkle c'est cela ? D'après ce que m'avais dit Mareena je vous imaginais... je ne sais pas... Mieux."
La voix de la tante de Diana sonne comme un grincement de porte.
Mariah lui offre ce qu'elle sait faire de mieux dans ce genre de situation, ce que ses grands-parents lui ont appris à faire.
Un petit sourire suffisant.
Celui qui dit : "Tu ne me touches pas. Tu n'es rien."
Celui qui dit : "Je sais plus que toi. Je suis plus que toi."
Mariah le maitrise à merveille ce petit sourire.
À sa grande surprise, Diana prend tout à coup sa défense.
"Mariah est magnifique. Vous vous fourvoyez en pensant vos commentaires affligeants ma tante. Quand à vous mon père c'est indigne de vous. Vos talents sont multiples mais je me permets de vous rappeler que la grossièreté est un défaut."
Mariah lui est reconnaissante de prendre sa défense, mais n'ose se tourner vers elle pour lui sourire, parce qu'on lui a toujours dit de ne pas lâcher son ennemi des yeux.
Diana devrait comprendre, elle qui vit avec ses créatures désobligeantes.
Son père et sa tante ont trouver une autre cible à présent.
Si ce n'est ni Mariah ni Diana, c'est Eva, donc, qui, comme l'apprend Mariah, est née-sorcière.
Le ton monte entre Diana et sa tante.
Eva est donc une amie proche de la petite Etheridge.
Mariah songe à s'enfuir face à ce déversement de fureur, lorsqu'Anastasia, comme mue par l'appel de la querelle, s'invite dans leur cercle.
Après avoir fait taire sa fille, elle s'empresse de souligner à sa petite-fille le manque de discernement monumental dont elle a preuve en invitant une née-moldue.
Mariah grince des dents.
Décidemment, elle qui pensait que sa famille avait touché le fond.
Ils ne permettent pas, au moins, de critiquer le choix de ses amis.
Le père de Diana, apprend Mariah avec surprise, est un moldu. Mais visiblement qu'importe aux yeux de la matriarche, lui a gagné sa place ici. Si ce n'est pas le sang, c'est la méchanceté qui vous fait entrer ici.
Mariah attrape un serveur et lui demande un Explosard.
Elle va en avoir besoin pour tenir jusqu'à la fin de la soirée.
Anastasia n'a pas l'intention de laisser discuter les trois jeunes filles. Sans même saluer Eva et Mariah, elle leur propose une partie de Quidditch à trois dans une salle plus loin - qui a une salle de Quidditch chez lui ?
Mariah n'a pas la tête à ça, mais a-t-elle le choix ?
Refuser serait mettre sa famille dans une position délicate. On ne refuse rien à la matriarche de Etheridge.
"Avec plaisir, madame !" s'exclame Mariah en se fendant de son plus beau sourire.
Elle se souvient soudain du conseil de Diana.
La complimenter sur son collier.
Mariah ne le trouve pas particulièrement beau, mais qu'importe.
"Puis-je me permettre de dire que c'est un magnifique collier que vous avez là ?" ajoute-t-elle.

@Diana Etheridge et @Eva Howard
Y a pas de soucis, celle de Mariah est vraiment bien à sa place aussi :wise:

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."