10 oct. 2025, 13:27
Lignée de sang
RAFAËLA, 15 ans
~ QUATRIÈME ANNÉE ~
• Juin 2048 •
Cour de la tour de l’Horloge, Poudlard

————

*Sang-pur*

Mais qu’est-ce que j’ai fais ? Sang-pur. Ce statut, me collait à la peau, suis-je devenue une mauvaise personne ? Qui suis-je ? Ces moldus. Est-ce de la haine ? Est-ce que mon statut sert à quelque chose ?

*Sang-pur*

Le secret magique ayant été briser en 2045, la chasse aux sorciers avait été déclaré. Ma maison, brûlée. Mon père, disparu. Ma mère, cachée. Et des secrets. Où est mon père ? Pourquoi avoir envoyé mon frère vivre chez nos grands-parents ? De quoi avaient-ils peur ?

Que pense à présent les élèves de moi ?

Je sortis dans la cour surplombée de cette horloge majestueuse, imprégnée de toute une histoire fascinante. L’attaque de Poudlard. On pouvait encore ressentir l’atmosphère grave du lieu. Je parcourais le tour de la fontaine si majestueuse au milieu de la cour. On pouvait y lire entre le lierre le nom des sorciers décédés lors de cette attaque. Je m’assis donc au bord de celle-ci, laissant le bruit de l’eau envahir mon esprit.

Suis-je une mauvaise personne ? Était-ce vraiment un bon choix ? Mais ce qu’ils ont fait est impardonnable. Ai-je peur d’eux ? Peur de tout perdre, de n’être plus rien au yeux du monde sorcier. Être sang-pur… Est-ce utile ? Mais dans ce monde, seuls les sang-purs sont acceptés, je ne peux survivre sans ce statut.

*Papa… où es-tu ? Aide-moi…*

@Orphéa Cooper en espérant que ça te conviennes !

• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767

30 oct. 2025, 23:31
Lignée de sang
Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire. BUSE. Orphéa n’avait presque que cela en tête depuis plusieurs jours. Elle révisait BUSE, elle mangeait BUSE, elle dormait BUSE. Et entre tout ça, pendant les rares moments de répit qu’elle s’octroyait, la jeune fille traînait dans des couloirs déserts pour mettre sa langue dans la bouche de Bad en cachette. La fin de l’année approchait à grands pas, et avec elle, les vacances, et donc une séparation inévitable de plusieurs mois, qu’elle redoutait. La petite brune avait peu d’espoir de pouvoir inviter le Serdaigle, ou n’importe quel autre de ses amis à passer des vacances dans la demeure familiale comme l’année précédente. Elle savait pertinemment qu’elle aurait sa grand-mère sur le dos. Celle-ci se doutait de quelque chose. Ce qui ne laissait rien envisager de bon pour l’avenir. Bien que Poudlard soit parfois oppressante, elle constituait un rempart de taille entre la Serpentard et le monde réel. Le monde dans lequel vivait sa famille, et plus particulièrement sa grand-mère. Le monde de Rachel était à l’opposé de ce à quoi aspirait Orphéa. Un monde simple, sans considération pour le sang. Douce utopie. Malgré ses aspirations personnelles, la brune savait pertinemment qu’elle se confronterait tôt ou tard à la réalité brutale du monde des sang-purs. Mais pour l’instant, elle souhaitait profiter de ses derniers moments de répit, à l’abri du château. Bien décidée à se détendre dans le parc avec son petit ami, l’adolescente traversa la cours de l’horloge d’un pas déterminé, sans se rendre compte qu’elle venait de faire tomber l’un de ses livres de cours.

Et voilà pour moi ! Désolée pour l’attente.

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

17 nov. 2025, 16:19
Lignée de sang
J’étais perdue. J’ai besoin d’aide, je ne connais rien à ce monde, quelqu’un doit m’aider. Je sortis de ma transe, j’observais tout autour de moi. Une distraction, un visage connu, quelque chose.

Soudain, un bruit, quelque chose venait de tomber près de moi. Un livre, et cette jeune fille. Elle me disait quelque chose. C’est une sang-pur. Je le sais au fond de moi, il me semblait l’avoir entendu au détour d’un couloir. Elle pourrait m’apporter peut-être des réponses.
Je me levais pour lui rendre son livre.

- Euh excuse-moi ! Tu as fais tomber ton livre.

Je lui tendis l’objet, comment aborder le sujet du sang sans paraître intrusive. Comment entamer cette discussion… En lui posant une question ? Mince… j’y ai pas réfléchis avant.
Mais j’allais pas rester planter là, je devais trouver un truc vite.

- Hum… désolée de te demander ça, mais est-ce que tu connais quelque chose par rapport aux sang-pur ?

Ma question me paru extrêmement soudaine, et hors contexte. Tant pis, je ne savais pas trop comment l’aborder autrement, j’ai besoin de parler avec quelqu’un, d’avoir l’opinion de quelqu’un. J’avais besoin d’avoir un autre point de vue.

Mon cœur battait dix fois trop vite, j’avais sûrement le regard quelque peu apeuré, de part ma question délicate que de part mes questionnement intérieur. J’avais besoin de me dire que c’était une bonne idée, de me conforter dans ce « sang ».

@Orphéa Cooper voilà

• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767

13 janv. 2026, 14:30
Lignée de sang
Plongé dans ses pensées, Orphéa avançait d'un pas rapide quand une voix l’arrêta. Elle se retourna, légèrement surprise, pour découvrir une élève plus jeune qui lui tendait un livre. Le sien. Elle le reconnut aussitôt, glissé quelques secondes plus tôt sous son bras avant de lui échapper sans qu’elle ne s'en rende compte.

« Oh… merci, souffla-t-elle en s’en saisissant. C’est gentil »

Un léger sourire passa sur ses lèvres. Ce genre d’attention, aussi simple soit-elle, n’était jamais tout à fait banal dans un château où chacun semblait toujours pressé, absorbé par ses propres préoccupations. Orphéa allait déjà se détourner, prête à reprendre sa route, quand la Gryffondor l’interpella de nouveau. La question la fit s’arrêter. La Serpentard cligna des yeux, un court instant déstabilisée. Pas tant par la réponse, qui allait de soi, que par la question elle-même. C’était un sujet qu’elle n'appréciait pas aborder à la légère. Pas dans la cour. Pas avec une inconnue.

« Heu… en quelque sorte, oui, répondit finalement la petite brune en haussant légèrement un sourcil, prudente. Pourquoi tu me demandes ça ? »

Son regard gris se posa alors plus attentivement sur la jeune fille. Elle avait l’air nerveuse, comme si elle s’était lancée sans être certaine d’avoir le droit de le faire. Ce n’était pas de la simple curiosité. Quelque chose, dans sa posture et dans sa voix, laissait deviner un poids plus personnel. Orphéa resserra ses doigts autour du livre qu’elle venait de récupérer. Être née dans une lignée de Sang-Pur n’avait jamais été un détail anodin de son existence. Son nom, son héritage, la place de sa grand-mère à la Chambre des Sorciers… tout cela l’accompagnait partout, même lorsqu’elle n’en parlait pas. Et pourtant, face à ses amis, à ses camarades, à ses professeurs, ou cette Gryffondor, elle n’avait aucune envie d’endosser ce rôle-là. Attendant plus de détail avant de s'étendre davantage, elle rangea son livre dans son sac, avant d'ajuster une mèche brune qui s’était échappée de sa frange.

@Rafaëla White, désolée pour l'attente !

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047