PV Des maux un peu trop fréquents

Samedi 3 septembre 2050

Enfin, c’était déjà le premier week-end et Tyler pouvait enfin souffler, enfin pas non plus sur trop de choses car les premiers devoirs seraient à rendre bientôt. Et Tyler avait profité de son temps libre le samedi pour se promener dans l’école. Il visita de nombreux lieux et s’aventura dans les couloirs du deuxième étage pour y observer de nombreux embranchements différents qui s’entremêlaient les uns les autres.

- Ça fait beaucoup d’aventure ! Pensa t’il.

Et tant mieux car le deuxième année adorait les expéditions, notamment pour explorer les mystères du château. Il essaya alors de cartographier certains passages en passant par les plus faciles même si ils semblaient répétitifs pour le jeune garçon. Il finit donc par retomber à l’endroit où il se trouvait quelques minutes auparavant. Puis un moment, alors qu’il regardait attentivement les escaliers qui n’en font qu’à leurs têtes bouger dans toutes les directions pour ne pas se perdre en montant les marches, il se plaigna soudainement de douleur à la tête. La douleur n’était pas très intense et cela le soulageait car cela pouvait être pire mais il se disait régulièrement gêné et il savait où se rendre pour se soigner : à l’infirmerie.

- Mince alors, ma rentrée commence bien ! Pensa t’il.

Le jeune garçon se perdit lorsqu’il fut en train de monter les escaliers et il lui tardait rapidement de se rendre à l’infirmerie pour y être soigné. Si c’était une simple migraine, l’infirmier saurait certainement quel médicament lui prescrire.

- Ce sera certainement la meilleure solution ! Se dit-il en pénétrant à l’infirmerie après avoir montré des difficultés à monter toutes les marches pour atterrir dans ce lieu.

Tyler s’était déjà rendu à l’infirmerie pour deux reprises avec deux problèmes différents. La première fois pour soigner une plaie au bras qui cicatrisait difficilement et quelques mois plus tard, une seconde fois pour une entorse à la cheville. Le jeune Poufsouffle s’installa donc sur un fauteuil en attendant les soins nécessaires pour guérir ses maux de tête qui lui faisait mal de temps en temps et par moment.

347 mots
@Victrine Ashgrove, j’espère que ce début te plaît, n’hésite pas à me le dire si je dois changer des choses dans mon post ^^

L’infirmerie empestait le désinfectant magique et les draps trop bien repassés. Un endroit où le silence voulait régner, mais où les soupirs malades, les toux mal contenues et les froissements de tissus formaient un fond sonore pire qu’un couloir rempli après les cours. Et évidemment, j’y étais.

Je poussai la porte d’un geste sec, manquant de la faire claquer contre le mur. J'affichai un froncement de sourcils. Quoi ? J’avais pas le droit d’être de mauvaise humeur ? J’avais passé la matinée à supporter une bande de Gryffondors qui croyaient drôle de jeter des sortilèges d’amplification sur des grenouilles en plastique. Résultat : une explosion, une tache noire sur ma manche, et un mal de crâne qui me sciait les tempes.

Tricher. Il avait dit que j’avais triché. Comme si recopier une réponse à la plume, avec exactement la même faute d’orthographe qu’un autre élève, suffisait à faire de moi une criminelle. Mais je n’avais pas copié. J’avais étudié. J’avais travaillé contrairement aux élèves qui trainaient dans la salle commune à jouer aux échecs.
Et pourtant cet événement simpliste m'avait tellement pris la tête que j'en avais mal. J’aimais pas me plaindre. Mais là, c’était soit un remède, soit j'étranglais quelqu’un.

Je m’approchai d’un fauteuil vide, enfin, vide, jusqu’à ce qu’un Poufsouffle vienne s’y échouer avant moi. Je soupirai et pris place par terre contre un mur.

@Tyler Laughlin le début est parfait ! Dis moi ce que tu penses de ma réponse !

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Ça faisait déjà quelques minutes que Tyler était arrivé à l’infirmerie. Il y restait encore pendant un long moment car il semblait avoir des migraines dans sa tête depuis ce matin, et il ne savait pas trop comment et depuis quand, ce mal de tête était apparu chez lui. Avait-il rêvé ? A-t-il confondu une fausse douleur avec une vraie ? Il se posa pendant longtemps ces questions sans cesse en attendant les soins magiques qu’il recevait fréquemment lorsqu’il se plaignait d’une douleur physique. Juste à côté de lui, contre un mûr, le jeune Poufsouffle ne semblait même pas avoir remarqué qu’une jeune fille s’était elle aussi assise dans la salle. Elle avait les cheveux relativement courts et était affiliée à Gryffondor, comme le deuxième année put apercevoir les couleurs de sa robe. Il posa rapidement des questions.

- Salut, jeune fille. Pourquoi es-tu ici ? Qu’est-ce qui t’es arrivée ? Demanda le jeune Poufsouffle.

La jeune fille semblait être de la même promo que lui. Ils avaient déjà probablement assisté aux mêmes cours, mais sans avoir vraiment eu des interactions entre eux. Il commença à se demander si elle allait lui répondre, et surtout, sur quel ton elle allait lui répondre. En la regardant rapidement, Tyler put constater sur l’une de ses manches qu’elle avait une tache noire, sûrement dû à de l’ancre.

- Et cette tache, comment elle est arrivée sur ta manche ?

En attendant ses réponses, Tyler s’allongea dans le fauteuil et commença à regarder les extérieurs du château depuis la fenêtre de l’infirmerie, la salle dans laquelle lui et la jeune fille se trouvaient.
269 mots
@Victrine Ashgrove