10 oct. 2025, 14:42
Serpentard vs Gryffondor
Links était-elle trop occupée à se prendre le cognard de Lance pour m'écouter ? Sans doute, je ne vais d'ailleurs pas m'en plaindre. Mon regard change de direction pour analyser ce qu'il se passe sur le terrain, le temps que la batteuse reprenne un peu ses esprits. Et c'est Alyssa, viffet en main et sourire triomphant sur le visage, que j'aperçois. Alors que je lève le pouce pour la féliciter, le souafle passe dans l'un des anneaux adverses. Quarante points. J'aime mon équipe. J'ai beau préféré travailler seule, je ne peux pas dire que collaborer avec eux soit la pire chose du monde : ça fonctionne, et ça fonctionne même très bien. Et pour une fois, les commentaires de Narcisse me font sourire – bien qu'il hurle toujours beaucoup trop pour ma sérénité mentale.
Niks va relancer le souafle, et je me replace correctement devant les anneaux. Les yeux rivés sur l'entièreté du terrain, j'attends de pouvoir observer les positions de chaque poursuiveur et l'arrivée du souafle. Britanny frôle ma cible préférée du moment, ce qui me rappelle qu'elle existe :
- Ça va Links ? Petite sieste ?
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Niks va relancer le souafle, et je me replace correctement devant les anneaux. Les yeux rivés sur l'entièreté du terrain, j'attends de pouvoir observer les positions de chaque poursuiveur et l'arrivée du souafle. Britanny frôle ma cible préférée du moment, ce qui me rappelle qu'elle existe :
- Ça va Links ? Petite sieste ?
Déstabiliser Links
10 oct. 2025, 17:00
Serpentard vs Gryffondor
CROCHETS D’ARGENT
0 VS GRIFFES ARDENTES
40
TOUR 4 |
Le Souafle est libre.
|
|
|
|
|
Reducio

A. WRIGHT (11+5) repère le prochain Viffet
MCGOWAN (9+4) prévoit les prochains dés de LINKS et MCGOWAN
BLACKSWORD (4+6) cogne MCGOWAN
BLACKBURN (12+5) relance le Souafle
ZHAO (RC) repère le prochain Viffet
HUGGINS (10+2) déstabilise LINKS
MURPHY (AUTO) mobilise son équipe
SKEA (8+3) encourage MCGOWAN
WILLARD (5+6) déstabilise LINKS
Grâce à son expérience d'attrapeuse, le repérage de ZHAO est en réussite critique.

Reducio
P1 |
14 – SKEA ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
13/15 | |
P2 |
13 – MCGOWAN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) (encouragé) |
17/19 |
ACap. |
88 – ZHAO ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
13/16 | |
B |
15 – LINKS ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé x3) |
14/16 |
G |
9 – BLACKBURN ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/17 | |
. | |||
. | |||
P2Cap. |
88 – ZHAO ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
P1 |
15 – LINKS ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé x3) |
sur le terrain comme B |
B |
14 – SKEA ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
G |
13 – MCGOWAN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) (encouragé) |
sur le terrain comme P2 |

Reducio
P1Cap. |
3 – MURPHY ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
15/18 |
P2 |
4 – HUGGINS ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
∞/∞ |
A |
9 – A. WRIGHT ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
15/18 |
B |
10 – BLACKSWORD ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
14/17 |
G |
5 – WILLARD ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
12/15 |
. | |||
. | |||
P2A |
7 – W. WRIGHT ▱▱ ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1B |
6 – DAWSON ▱▱ ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
3 – MURPHY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme P1 |
A |
4 – HUGGINS ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme P2 |
B |
5 – WILLARD ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme G |
P2 |
9 – A. WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme A |
G |
10 – BLACKSWORD ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme B |
PROCHAINE RÉSOLUTION
dimanche 12 octobre entre 18:00 et 18:15
#b10743
Serpentard vs Gryffondor
Déjà, après un échange de regard avec Lyam, l'anglaise avait parcouru de nouveau une bonne partie du terrain. La gardienne de Serpentard n'avait pas besoin de dix minutes pour se remettre du but - devait-elle dire qu'elle devrait en avoir l'habitude avec les Griffes Ardentes ? - et le jeu allait donc être relancé sous peu.
Britanny prit un instant pour observer le terrain, et la position des joueurs. Il semblait que Lance s'épanouissait dans son rôle de batteur, et assurait à la perfection pour le moment. Aucune des capes rouge n'avait subit de dégât à cause d'un cognard en tout cas. La rousse observa Alyssa observer les alentours avec concentration, prête à filer vers un éclat caractéristique. De son côté, Onyx semblait donner de la voix pour maintenir cet tension ambiante avec les joueurs de Serpentard.
Blackburn venait de remettre en jeu le souafle, et la poursuiveuse tenta d'analyser au mieux la trajectoire, avant de se pencher sur son balai. Avec la position que Lyam venait de prendre, non loin, la stratégie était simple. Elle la connaissait sans avoir à confirmer. Mais dans un premier temps, il s'agissait de récupérer la balle de cuir rouge avant les poursuiveuses adverses.
Alors que le souafle n'était qu'à quelques mètres, la dernière année leva la main dans l'espoir de la récupérer et retourner près des anneaux avant que les Crochets aient pu dire "Quidditch".
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Britanny prit un instant pour observer le terrain, et la position des joueurs. Il semblait que Lance s'épanouissait dans son rôle de batteur, et assurait à la perfection pour le moment. Aucune des capes rouge n'avait subit de dégât à cause d'un cognard en tout cas. La rousse observa Alyssa observer les alentours avec concentration, prête à filer vers un éclat caractéristique. De son côté, Onyx semblait donner de la voix pour maintenir cet tension ambiante avec les joueurs de Serpentard.
Blackburn venait de remettre en jeu le souafle, et la poursuiveuse tenta d'analyser au mieux la trajectoire, avant de se pencher sur son balai. Avec la position que Lyam venait de prendre, non loin, la stratégie était simple. Elle la connaissait sans avoir à confirmer. Mais dans un premier temps, il s'agissait de récupérer la balle de cuir rouge avant les poursuiveuses adverses.
Alors que le souafle n'était qu'à quelques mètres, la dernière année leva la main dans l'espoir de la récupérer et retourner près des anneaux avant que les Crochets aient pu dire "Quidditch".
Progresser
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Serpentard vs Gryffondor
Frapper des cognards avec quelque chose d'apaisant. Ce côté méditatif primaire de frapper des trucs pour les voir filer à travers le ciel. M'enfin bon, la pluie ne lui laissait malheureusement pas de répit et même s'il ne faisait pas si froid, Lance avait déjà l'impression d'être trempé jusqu'aux os.
Mais le mauvais temps ne semblait pas gêner les Griffes Ardentes à l'inverse des Serpentards. Ces derniers n'avaient peut-être pas l'habitude ou bien c'était autre chose. Enfin, la dernière fois, ils avaient bien caché leur jeu alors l'adolescent restait méfiant.
Le garçon essuya la pluie de son visage avec sa manche trempée, laissant à désirer sur l'utilité de ce geste. Il raffermit ensuite sa prise sur sa batte afin de ne pas laisse s'engourdir ses doigts puis, il fixa sa cible des yeux puis le cognard.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Mais le mauvais temps ne semblait pas gêner les Griffes Ardentes à l'inverse des Serpentards. Ces derniers n'avaient peut-être pas l'habitude ou bien c'était autre chose. Enfin, la dernière fois, ils avaient bien caché leur jeu alors l'adolescent restait méfiant.
Le garçon essuya la pluie de son visage avec sa manche trempée, laissant à désirer sur l'utilité de ce geste. Il raffermit ensuite sa prise sur sa batte afin de ne pas laisse s'engourdir ses doigts puis, il fixa sa cible des yeux puis le cognard.
Propulser Blackburn
10 oct. 2025, 17:18
Serpentard vs Gryffondor
Le souafle décolla finalement des mains de Blackburn. Lyam jeta un dernier coup d’œil à sa partenaire de jeu. Comme prévu, Britanny était revenue se placer pour réceptionner la balle de cuir. Cette fois, le binôme n’allait pas tenter une longue passe comme au tout début. Faire deux fois d’affilé la même stratégie n’était pas la meilleure option et les Crochets pourraient facilement anticiper leurs mouvements. Ils allaient donc y aller à deux, d’une autre façon qu’ils avaient également travaillé à l’entraînement.
La pluie battante réduisait sa visibilité et il était plus difficile de déterminer la trajectoire exacte du souafle. Sans parler des tenues de Quidditch qui devenaient rapidement trempées, collant à la peau de manière désagréable. Pour un début de mois d'octobre, ils n'étaient vraiment pas gâtés. Dès que le souafle arriva à leur hauteur, Britanny le réceptionna. Sans problème, comme d'habitude. Lyam troqua son vol stationnaire pour avancer à côté de la rousse en direction des anneaux. Et une nouvelle attaque que voilà !
Il avait entendu la jeune recrue parler de les renvoyer à la niche et il devait avouer que cela l'avait fait un peu irrité. Alors, en bon toutous comme ils semblaient le vouloir, ils allaient ramener cette baballe à l'envoyeur ! Et en passant, un chien ne partage pas. Mais ça, ils avaient dû s'en rendre compte...
La pluie battante réduisait sa visibilité et il était plus difficile de déterminer la trajectoire exacte du souafle. Sans parler des tenues de Quidditch qui devenaient rapidement trempées, collant à la peau de manière désagréable. Pour un début de mois d'octobre, ils n'étaient vraiment pas gâtés. Dès que le souafle arriva à leur hauteur, Britanny le réceptionna. Sans problème, comme d'habitude. Lyam troqua son vol stationnaire pour avancer à côté de la rousse en direction des anneaux. Et une nouvelle attaque que voilà !
Il avait entendu la jeune recrue parler de les renvoyer à la niche et il devait avouer que cela l'avait fait un peu irrité. Alors, en bon toutous comme ils semblaient le vouloir, ils allaient ramener cette baballe à l'envoyeur ! Et en passant, un chien ne partage pas. Mais ça, ils avaient dû s'en rendre compte...
Progresser
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
11 oct. 2025, 17:17
Serpentard vs Gryffondor
Son encouragement fit mouche ce qui redonna le sourire à Abi quelques secondes. Elle le perdu bien rapidement quand le cognard toucha sa coéquipière. Elle allait devoir se passer d'elle pour l'instant. La brune souffla contrariée. Pourquoi ce début de match était-il si compliqué. Pour ne rien arranger la météo n'était pas avec eux. La jeune fille était trempée et on ne voyait pas grand chose sur le terrain. Ses vêtements étaient mouillés et elle commençait à avoir froid.
Ce n'était pas le moment de se morfondre sur la météo car non loin de là, la poursuiveuse des Griffes semblait prendre plaisir à déstabiliser Elena. Mais elle n'était pas seule car le gardien la rejoignit rapidement. On est carrément sur du harcèlement à ce niveau là ! Pas question de la laisser comme ça. La pauvre venait juste de se remettre de son cognard.
- Ca va Elena ? Je crois que nos adversaires ont grand besoin que tu leur refasse le portrait.
Elle termina avec un clin d'œil et un regard haineux pour ses adversaires. Si ca continuait comme ça elle allait bientôt pourvoir lancer des cognards directement avec ses yeux.
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Ce n'était pas le moment de se morfondre sur la météo car non loin de là, la poursuiveuse des Griffes semblait prendre plaisir à déstabiliser Elena. Mais elle n'était pas seule car le gardien la rejoignit rapidement. On est carrément sur du harcèlement à ce niveau là ! Pas question de la laisser comme ça. La pauvre venait juste de se remettre de son cognard.
- Ca va Elena ? Je crois que nos adversaires ont grand besoin que tu leur refasse le portrait.
Elle termina avec un clin d'œil et un regard haineux pour ses adversaires. Si ca continuait comme ça elle allait bientôt pourvoir lancer des cognards directement avec ses yeux.
Encourager Elena Links
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
12 oct. 2025, 10:37
Serpentard vs Gryffondor
Le visage d'Alyssa était barré d'un large sourire, elle constatait enfin le résultat de ses entraînements acharnés et, le moins qu'on pouvait dire, les Griffes Ardentes semblaient au plus haut de leur forme. Elle avait repéré le prochain viffet et put même prendre le temps d'un court arrêt pour lever son pouce en l'air vers Lyam, lui montrant qu'elle avait bien entendu ses encouragements.
Puis, sachant que la déconcentration était son plus grand ennemi, la jeune fille se reconcentra sur sa recherche de balle dorée. Elle plissa les yeux, captant un mouvement brillant et, immédiatement, se lança à sa poursuite. Les paupières presque closes alors qu'elle commençait à sentir les effets de la pluie, Alyssa se focalisa d'autant plus sur les mouvements erratiques de sa cible que sur l'esprit du lion ayant visiblement pris possession de son équipe.
Puis, sachant que la déconcentration était son plus grand ennemi, la jeune fille se reconcentra sur sa recherche de balle dorée. Elle plissa les yeux, captant un mouvement brillant et, immédiatement, se lança à sa poursuite. Les paupières presque closes alors qu'elle commençait à sentir les effets de la pluie, Alyssa se focalisa d'autant plus sur les mouvements erratiques de sa cible que sur l'esprit du lion ayant visiblement pris possession de son équipe.
Courser
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
12 oct. 2025, 12:40
Serpentard vs Gryffondor
Activation du Nimbus 3000
12 oct. 2025, 13:26
Serpentard vs Gryffondor
J'arrive finalement à apercevoir un éclat argenté. La petite balle attend patiemment que je l'attrape. J'espère que Alyssa ne l'a pas encore vue. Mais en attendant qu'elle se rapproche encore un peu plus du terrain, je cherche l'autre viffet, doré cette fois-ci.
Mes yeux parcourent l'étendu où poursuiveurs et batteurs s'affairent dans les airs. Les Gryffondors semblent être sur le point de récupérer le souafle ; nos poursuiveuses en difficulté.
— Allez les Crochets, on les laisse pas passer ! Je tente de leur dire avant de retourner à mes viffets.
Mon regard traverse le terrain, puis finalement, l'éclat doré d'un vif d'or vient attirer mon attention.
Là-bas, il est là-bas !
Je me dirige plus vers lui pour essayer de capter les mouvements de la petite balle.
2è année RP
Mes yeux parcourent l'étendu où poursuiveurs et batteurs s'affairent dans les airs. Les Gryffondors semblent être sur le point de récupérer le souafle ; nos poursuiveuses en difficulté.
— Allez les Crochets, on les laisse pas passer ! Je tente de leur dire avant de retourner à mes viffets.
Mon regard traverse le terrain, puis finalement, l'éclat doré d'un vif d'or vient attirer mon attention.
Là-bas, il est là-bas !
Je me dirige plus vers lui pour essayer de capter les mouvements de la petite balle.
Courser
2è année RP
12 oct. 2025, 13:28
Serpentard vs Gryffondor
Malgré l’insupportable pluie et la visibilité affreuse qui en est la conséquence, je vois le cognard partir une nouvelle fois à toute vitesse, après le bruit caractéristique d'un coup de batte donné au cognard. Et pas de doute, c'est bien Lance qui en est l'auteur, au vu de la direction que la balle prend : c'est-à-dire, en plein sur Erza. Je détourne le regard pour observer le souafle se rapprocher de mes buts, Blackburn a relancé assez loin pour que j'ai à me préparer. Mon balai vient se placer au centre, prêt à s'élancer au bon endroit au bon moment... quand bien même notre duo se jette sur la balle de cuir.
« La même intensité » disait-il. Franchement à part l'humidité, il n'y a pas grand d'intense de mon côté pour l'instant. Quoi que, peut-être le regard assassin de Links, qui m'a tellement effrayé... Bref. Alyssa repart de plus belle et mes yeux partent à la recherche son adversaire directe, voir si leur capitaine arrive à suivre le tempo. Et pour continuer d'utiliser ma langue de vipère contre les serpents :
- Tu sais, si jamais je crois qu'Alyssa est tutrice en vol
« La même intensité » disait-il. Franchement à part l'humidité, il n'y a pas grand d'intense de mon côté pour l'instant. Quoi que, peut-être le regard assassin de Links, qui m'a tellement effrayé... Bref. Alyssa repart de plus belle et mes yeux partent à la recherche son adversaire directe, voir si leur capitaine arrive à suivre le tempo. Et pour continuer d'utiliser ma langue de vipère contre les serpents :
- Tu sais, si jamais je crois qu'Alyssa est tutrice en vol
Déstabiliser Zhao