11 oct. 2025, 18:36
OS PNJ Une solution à tous les maux : ne pas être seule RP ++
Lieu : Poudlard Express
Date : Jeudi 01 septembre 2050
Heure : En journée
Avec : Adrian Turner (PNJ)
Reducio
  • Votre PJ est présent ? oui / non
  • Nom et prénom du PNJ : Adrian Turner ()
  • Lien vers la fiche du PNJ : Par ici !
  • Intérêt de ce RP pour votre PJ : Ecrire la première rencontre/interaction entre Sonia et Adrian. Développer la relation de Sonia avec Adrian qui deviendra son petit ami.
Image
Adrian Turner
#073e18
Jour de rentrée. Elle devrait être heureuse de retourner à Poudlard et de retrouver ses amies, non ? Et bien, cela ne semblait pas vraiment être le cas. Pour la première fois — bien que cela ne faisait que deux ans — Sonia faisait sa rentrée son grand frère. En effet, Ethan avait quitté Poudlard pour entrer dans les grandes études et les grandes écoles. Elle ne l'admettrait pas aussi facilement, mais il lui manquait. Elle se sentait terriblement seule. Et pourtant, la rentrée avait à peine débutée.

Avec appréhension, la future troisième année embrassa sa mère, salua son père et embarqua dans le Poudlard Express. Elle rejoignit rapidement un compartiment — accessoirement, le même que les fois précédentes — y déposa sa malle et s'assit. Elle espérait sincèrement ne croiser personne. Habituellement, elle faisait le trajet avec sa meilleure amie Estelle. Mais cette fois, elle préférait être seule. Elle devait mettre de l'ordre dans ses pensées qui étaient un peu confuses.

Toc, toc !

Sonia porta sa main à son cœur, ne s'attendant pas à ce que quelqu'un toque à la porte coulissante de son compartiment — et puis, elle était trop occupée dans ses pensées, pour faire attention à son environnement. Un garçon aux cheveux blonds d'une couleur aussi claire que le Soleil. Le jeune homme ouvrit la bouche, semblant prendre la parole, mais elle n'entendait pas ce qu'il lui disait. Puis, il fit pointa la porte du bout du doigt, lui demandant s'il pouvait entrer. Elle rougit, se sentant idiote et se leva.

« Oh pardon, j-je... »

L'anglaise ouvrit la porte et s'apprêtait à se confondre en excuses auprès du garçon, mais au même moment, le train se mit en marche. Ne s'y attendant pas, Sonia perdit l'équilibre manquant de tomber et de se blesser. Sans prévenir, le sorcier entoura la jeune sorcière de son bras, l'évitant une triste chute.

« Tu vas bien ? demanda-t-il, l'air préoccupé.
Oh euh... »

Trop près !

Son visage se colora de rouge, dès lors que l'anglaise prit conscience de leur proximité soudaine. Heureusement pour elle, il semblerait que son camarade ait pris conscience de sa gêne car il s'éloigna d'elle et l'aida à se redresser. Sonia se racla la gorge, histoire de reprendre consistance.

« D-Désolée... Euh, je vais bien et toi ?
Oui, je vais bien. Ce n'est pas moi qui ai manqué de tomber, haha...
Ah oui, c'est vrai... Hum... »

La jeune sorcière fit un ou deux pas en arrière afin de mettre un peu de distance entre elle et lui, puis lui fit un sourire gêné. Pendant les vacances, elle avait appris que ne pas regarder son interlocuteur dans les yeux était une marque d'inconfort et qu'il valait mieux inspirer le respect en s'affirmant et en établissant un contact avec les autres. Alors, elle ne l'évita pas du regard. En tout cas, elle essayait, c'était vraiment quelque chose de difficile.

« Ça te dérange si je fais le voyage avec toi ? Je n'ai pas trouvé d'autres compartiments où il restait de la place, alors...
Oh euh oui ! P-Pas de soucis, je t'en prie ! »

Hésitante, elle recula, laissant son camarade entrer. Puis, elle regagna sa place et laissa le nouveau venu prendre place. Sonia ne l'avait pas remarqué avant, mais il était plutôt grand et avait une carrure impressionnante pour son âge... Ses yeux verts étaient hypnotisant, leur teinte avait quelque chose de particulier, qu'elle ne saurait définir.

« Au fait, moi c'est Adrian, Adrian Turner. Et toi ?
Sonia, Sonia Ross. Enchantée, Adrian.
Enchanté. sourit-il.
T-Tu es en quelle année et dans quelle maison ?
Je suis en cinquième année à Serpentard et je suis la filière Auror, et toi ? répondit-il, toujours sur un ton doux.
Je suis en troisième année à Gryffondor et je suis la filière Totale.
Oh donc tu es plus jeune que moi. ajouta-t-il, en faisant semblant de ne pas connaître l'information.
Oui. »

Adrian connaissait déjà Sonia. En réalité, ils ne s'étaient jamais rencontrés, il la connaissait sous le portrait de la jeune fille douce et studieuse que lui avait dépeinte son père, lui même ami avec Julian, le père de Sonia. Autrement dit, leur rencontre était loin d'être hasardeuse. En effet, leurs pères s'étaient revus pendant les vacances d'été, et même un peu avant, et avaient passé une sorte de contrat. Kane n'avait qu'un objectif en tête : que son fils sorte avec elle. Quant à Julian, il souhaitait d'Adrian qu'il l'aide avec ses cours et qu'il la surveille — suite au courrier de Miss Tremblay quant à une course interdite en salle commune des lions, le potionniste, nouvellement nommé professeur à l'IMSM, était loin d'être content.

« Ça a été facile pour toi de choisir ta filière ?
Un peu oui. En fait, je sais ce qui m'intéresse mais plusieurs filières me correspondaient, tu vois ? Comme la filière Sciences, par exemple, mais il n'y a pas les cours de Défense contre les forces du Mal, donc je me suis penché sur la filière Auror. Et toi ?
Et ben moi... C'est plus compliqué. En fait, je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, donc j'ai pris la filière la plus large.
C'est un bon plan aussi. sourit-il.
Tu trouves ?
Ouais ! Tu touches à un peu tout, c'est cool ! »

Il avait raison. Finalement, elle avait peut-être fait le bon choix ? En tout cas, recevoir des encouragements de quelqu'un qu'elle venait de rencontrer, cela lui remontait un peu le moral. Les deux jeunes sorciers continuèrent à discuter et à faire connaissance — ils avaient du temps à tuer pendant le trajet. Sonia trouvait Adrian plutôt gentil, d'une certaine manière, il ressemblait à Ethan, elle ne se sentait pas trop dépaysée. Le jeune homme avait réussi à lui faire oublier sa peine et ce n'était pas une chose si facile à faire. Néanmoins, lorsqu'elle repensa à sa rencontre, ce soir-là dans son lit, elle trouvait que quelque chose clochait, mais elle ne savait pas quoi. Peut-être qu'elle se faisait trop d'idées ? Oui, ce devait être ça. Pour une fois, elle devrait lâcher prise et faire un peu plus confiance.

1050 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !