Et un de plus !
Pour quelqu'un qui a vite râlé quand je suis rentrée d'une journée à la Ménagerie avec un nouveau colocataire, je trouve que Sean a eu une facilité surprenante à faire de même. Nous avons reçu de nouveaux ratons hier, que j'ai installé confortablement dans un coin de la Ménagerie. Sean étant en repos, il ne les a vu qu'aujourd'hui, tandis que moi j'étais en repos. Cette fois-ci, c'est Sean qui franchit le pas de la porte avec un animal sur l'épaule et des sacs en mains. Et ça, c'est assez surprenant. Sean n'est pas du genre à s'attacher à ces petites bêtes - il n'a d'ailleurs jamais eu d'animaux. J'imagine que travailler à la Ménagerie a fini par l'attendrir !
Il me lance un sourire révélant l'entièreté de ses dents, et j'ai pendant quelques secondes l'impression de me retrouver devant un enfant qui déballe ses cadeaux de Noël.
- Là, tu m'étonnes.
Mon frère dépose les sacs dans la cuisine avant de revenir vers moi dans le salon.
- Regarde comme elle est adorable ! Comment tu voulais que je résiste, franchement ?
Difficile de le nier. Cette petite est adorable, en effet. Et bien que la situation reste inattendue, ce n'est pas moi qui vais me plaindre d'avoir un animal en plus à la maison. D'autant que depuis que j'ai adopté Kero, on a déménagé. Donc on a largement plus de place que l'ancien appartement dans lequel on vivait il y a quelques temps de ça. Sean dépose la ratte sur le canapé, et elle se fraye un chemin jusqu'à moi. Mes doigts trouvent son pelage tandis que mon frère s'accroupit devant la table basse pour faire face à Kero.
- Bonhomme, je te présente Nova. T'as intérêt de l'accueillir comme il faut, sinon on va avoir une sacrée conversation toi et moi !
Pas le moins du monde impressionné par la menace, le gecko fait demi-tour et disparaît sur le parquet. Sean lève les yeux au ciel et reporte son attention sur Nova et moi.
- Bon, tu m'aides ? Il faut l'installer, cette princesse.
Je me lève du canapé, emmenant la ratte beige avec moi au passage. Sur le chemin vers la cuisine, je la dépose sur l'épaule de mon frère, que je ne peux m'empêcher de taquiner au passage.
- C'était bien la peine de me faire tout un foin quand j'ai ramené Kero !
- Oh ça va ! La différence entre ton lézard et Nova, c'est que le tien c'est un petit diable.
Je hausse les épaules. Disons que Kero trouve très amusant de sortir de n'importe où pour surprendre mon frère. Il faut dire que ses réactions sont souvent assez drôle ! Et mon gecko ne manque pas d'imagination à ce sujet.
- Tu lui donnes matière à s'amuser, pourquoi il ne pourrait pas en profiter ?
De nouveau, Sean lève les yeux au ciel.
- Mouais. N'empêche. Ca reste un petit diable, ton truc.
Tandis que le blond vide les sacs, j'observer Kero s'approcher doucement de Nova sur le plan de travail. Si mon gecko est sociable, je ne sais pas si je peux en dire autant de la petite ratte. Je préfère surveiller. Si au départ elle semble un peu réticente à l'idée de laisser le lézard s'approcher, elle finit par faire un pas ou deux en sa direction. Il ne faut que quelques minutes pour que les deux petites bêtes commencent à se courir après dans toute la cuisine. Bon, si j'étais un peu inquiète, maintenant je ne le suis plus du tout.
- Oh non... Vraiment ?
J'offre un grand sourire à mon frère et sa mine dépitée. Eh oui, elle aussi elle a de l'énergie à dépenser ! Comme quoi, nos goûts ne sont pas si éloignés que ça.
- Maintenant il y a deux petits diables à la maison.
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !