11 oct. 2025, 00:28
 Examen Transplanage 1/3  Première étape
RAFAËLA, 16 ans
~ SEPTIÈME ANNÉE ~
• 21 Septembre 2050 •
Salle de cours, Poudlard

————

Ma rentrée en septième année n’étais pas de tout repos, j’avais pleins de chose à planifier, pleins de cours extra à ne pas louper, tout cela me stressais énormément, mais il était hors de question de partir de Poudlard sans avoir eu tout ce que cette école peu me donner. Je dois d’ailleurs penser que je devrais m’inscrire au programme JoBaRBiLLe ! Je vais prendre mon carnet en m’essayant et le noter pour ne pas oublier.

J’entrais à présent dans la salle de classe remplie d’élèves, je n’étais aucunement étonnée au vu de la formation proposée. Le transplanage. Je pense que c’est une de mes meilleures décisions scolaires ! Il y en a certainement eu d’autres, mais pouvoir transplaner c’est vraiment un rêve !
J’étais super heureuse d’avoir pu assister à cette formation dès la rentrée en septième année, cela me permettrait d’acquérir le maximum de connaissances avant mes grandes études.

En entrant je reconnus quelques visages familiers, mais surtout je vis Louise, déjà assise et comme à son habitude très studieuse avec son carnet déjà en main ! Je décidais alors de m’approcher de mon amie afin de m’installer à côté d’elle. Pile à ce moment Miss Priddy débuta la réunion et je sortis le plus vite possible un calepin et une plume.

N’ayant pas le temps de bavarder avec ma camarade je me mis à réciter à demi-mot ce qu’il fallait que je note pour la prochaine fois.

- Alors… une photo… autorisation… carte d’identité… et…

Mince… Je me tournais vers Louise constatant qu’elle avait tout noté. C’est parfait je vais pouvoir m’annoncer et lui demander ce que j’ai pas retenu à la fin !

- Coucou ! Scuse je suis arrivée un peu juste, j’ai même pas eu le temps de te dire bonjour ! Ça va ? Ah mince j’ai oublié, il a dit quoi à la fin ? Car tout mais j’ai pas compris le dernier truc à rendre.

J’étais super contente de pouvoir participer avec elle à cette formation, j’espère que ça se passera bien !
Raf’ prend des notes et s’assoit à côté de son amie @Louise Leench, très contente de la voir elle lui demande le dernier document à apporter, n’ayant pas compris ce dernier !
Louise : j’espère que mon intervention ne te dérange pas ^^

• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767
11 oct. 2025, 15:55
Louise - Rafaëla

Pile à l'heure. Il y a des habitudes qui ne se perdent pas. Je reconnaîtrais cette silhouette entre mille. Je repère mon ami du coin de l'œil, alors qu'elle se glisse à travers les rangs. Rafaëla n'avait pas atteint la chaise quand le premier intervenant prit la parole. Sans un mot, je retire mon sac de cours pour qu'elle puisse s'asseoir. Après tant d'années d'amitié, certaines choses étaient devenues naturelles.

On suivit la réunion sans un mot. Pas vraiment besoin de se saluer, on se voyait quasiment tous les jours. Si nos emplois du temps ne permettaient pas de passer du temps de qualité ensemble, on prenait toujours le soin de se croiser au détour d'un couloir pour s'assurer que l'autre allait bien. Hors de question de se perdre de vue pour la dernière année de la Gryffondor. Je voulais profiter de cette proximité, tant qu'on le pouvait

- Pas de souci, j'aurais été étonné de te voir à l'heure. Copie ce dont tu as besoin, prends ton temps.

Je lui tends déjà mon alpin avec un petit sourire taquin. Après tout, je suis la Serdaigle du duo

- Ça va, ça va ! J'ai l'impression que cette rentrée est un marathon. J'avais espoir que le rythme se calme après les BUSES, mais j'enchaine les réunions de rentrée et les inscriptions... D'ailleurs, tu vas à la réunion JoBaRBille la semaine prochaine ?

Louise papote avec son ami, tout en gardant une oreille sur les premières questions

@Rafaëla White toujours un plaisir ^^

- #004E98 - - 6A inRP - Présence très réduite
Volière ouverte aux propositions de RP
12 oct. 2025, 01:25
Transplaner par lui-même. Une perspective qui paraissait encore un peu floue pour Alexander. Bien qu'il s'agisse du moyen de déplacement le plus utilisé par les sorciers des îles britanniques, il n'avait pas eu l'occasion d'expérimenter bien souvent celui-ci, malgré les nombreux déplacements qu'il avait effectué ces derniers temps en compagnie de son père. C'était donc avec un peu d'appréhension, mêlé à une certaine excitation, que le Gryffondor était entré d'un pas décidé dans la salle de classe. De toute façon, il n'était probablement pas le seul à être dans ce cas, et le but de la formation était de lui fournir, tout comme à ses camarades, les clés nécessaires à la réussite de son futur examen.

À peine entré dans la salle, Alexander se dirigea vers Awstin, qui semblait particulièrement concentré, et déposa nonchalamment son sac sur la table avant de s'installer à ses côtés. « J'espère qu'on va réussir. Imagine l'été de folie, à transplaner dans tous les coins du Royaume-Uni ! » Bon, sans doute que quelques restrictions viendraient entraver ses plans tant qu'il n'était pas majeur, mais l'anglais pouvait bien se laisser un peu de place pour rêver. Alors que Miss Priddy prenait la parole pour démarrer cette première réunion, le sixième année sortit un parchemin et de quoi écrire de son sac avant de faire lourdement glisser ce dernier à ses pieds. Et il avait bien fait, puisque les démarches administratives étaient légion. Griffonnant frénétiquement toutes les informations nécessaires sur un coin de son parchemin, il ne releva la tête que lorsque les premières questions commencèrent à être posée par ses camarades.

Un rictus fendit le visage d'Alexander. Visiblement, la plupart de ses camarades étaient inquiets quant aux éventuelles conséquences physiques qui pouvaient survenir lors du transplanage. Vomissements, désartibulement, effectivement, cela avait de quoi inquiéter.

Puisque cela semble toujours possible, je me permets de rejoindre la réunion, Alexander étant en sixième année.
@Awstin Winster pour la mention
Dernière modification par Alexander Luben le 5 janv. 2026, 13:55, modifié 1 fois.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
12 oct. 2025, 18:36
RUBY, 17 ans
21 septembre 2050

Vissée sur ma chaise, j'attends depuis une dizaine de minutes que quelque chose se passe. Mon pied martèle inconsciemment le sol avec une impatience non dissimulée. Les évènements avaient empêché ma participation aux examens de transplanage l'an dernier, ainsi était-il hors de question que je manque cette session-là. Du coin de l'œil, je détaille les visages qui peuplent l'assemblée. La plupart des noms qui leur sont associés m'échappent, et pour cause : je suis larguée au milieu d'une ribambelle de sixièmes années. En me retournant, je repère enfin une figure familière et constate qu'Erza s'est assise sur la rangée située derrière moi. D'un signe de la main doublé d'un sourire, je salue sobrement la septième année. J'aurais volontiers entamé une conversation avec elle mais la réunion semble enfin débuter.

Attentive aux explications des deux professeurs, je prends note des informations pratiques qu'ils nous délivrent. Beaucoup de formalités et de paperasse en perspective. Les questions commencent ensuite à affluer dans la bouche de mes camarades. Certaines me feraient presque lever les yeux au ciel, tant elles dégoulinent de trac. Merlin, si tous les adultes parviennent à transplaner, c'est que ce n'est tout de même pas si compliqué.

Je n'attends qu'une seule chose : que la formation puisse véritablement commencer. Ensuite, il ne me restera plus qu'à boucler les étapes les unes après les autres et repartir avec mon diplôme en poche. Plutôt simple, comme plan.

@Erza McGowan, pour info, Ruby n'est pas loin !

Ruby-Amber, Gryffone alchimiste, bijou bientôt rouillé
17 oct. 2025, 18:36

Un arrière-goût de déjà vu serra la gorge de James lorsqu'il rentra dans la salle de classe. Un an plus tôt, il se trouvait au même endroit, prêt à entendre le même discours, prononcé par les mêmes professeurs. Mais c'était de sa faute s'il rejouait la scène, car c'est lui qui n'avait pas réussi l'examen final de transplanage. Il était visiblement plus doué à se déplacer avec un balai qu'avec son propre corps et sa tête. Non sans un soupir, le jeune homme s'assit à une place libre, dans un angle, au fond de la classe, sûrement par honte d'être entouré par des sixième année alors que lui avait un an de plus. Il détailla l'assemblée, essayant de trouver peut-être des élèves dans la même situation, qui avaient raté leur examen l'année passée, ou qui n'avaient pas pu s'y présenter. Un ou deux visages lui étaient familiers, ce qui le détendit un peu. Finalement il n'était pas tout seul.

Alors que Miss Priddy commença les explications, les pensées du septième année divaguèrent. Il se remémora les séances de l'année dernière qu'évoquait la professeur de sortilège. Ces instants où il prenait des notes pendant les phases théoriques et les travailler entre les différents cours, où il s'appliquait à exécuter les exercices avec le plus de sérieux possible lors des entraînements pratiques. Ce comportement passé contrastait avec celui d'aujourd'hui où il ne portait pas vraiment au discours sérieux qu'il était censé écouter. Cette fois, le Serdaigle n'aurait pas à chercher bien loin la raison de son échec.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
18 oct. 2025, 21:11
Cela me faisait vraiment tout bizarre d’être dans cette salle à écouter Miss Priddy et Mr. Khan nous parler du permis de transplanage. Bien sûre j’avais hâte. Mais je peinais à réaliser que j’avais enfin atteins l’âge de pouvoir y prétendre. Alors me dire que si tout se passait bien, je connaitrais moi aussi cette notion de liberté que pouvaient ressentir les «grands » à aller où bon leur souhaitaient, me paraissait encore presque qu’iréel.

L’objectif final faisait rêvé. Bien sûre, il y avait des risques. Et les questions des autres élèves présents ne faisaient qu’accentuer un peu plus l’appréhension à leurs égards. Mais j’étais bien déterminée à me donner à fond cette année pour réussir la formation.

Et cela passait par tout bien noter au mot près. Je pris donc bien soin de lister tous les documents à transmettre et relisais même plusieurs fois la liste pour être sûre de bien tout comprendre de ce qui était demandé.

C’est ainsi que commençant à anticiper sur ce dont je disposais ou non, qu’une question me vint.

- Excusez-moi Monsieur. Est-ce que la photo d’identité doit être récente ? Elle doit dater de quand tout au plus ?, dis-je après avoir levé tranquilement la main.

Il allait falloir commencer à tout préparer dès ce soir. Quinze jours ça passait vite. Surtout considérant que j’allais devoir expliquer la formation à mes parents. Ce n’était pas gagné d’avance.

Kate écoute, note toutes les informations importantes et demande des précisions sur les documents à transmettre.

235 mots

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
20 oct. 2025, 15:24
Bien qu'Ellana n'ait pas vraiment réfléchi longuement avant de s'inscrire à la formation pour passer le permis de transplanage, se disant qu'il faudrait bien le faire à un moment ou à un autre et que le plus tôt serait le mieux, plus elle lisait de livres ou d'articles sur ce dernier, et plus ça lui faisait peur. Ce n'était pas un simple sort qu'on lui apprendrait, c'était un sort qu'elle appliquait sur elle-même, et avec lequel elle pouvait mettre sa vie en danger si elle avait un instant d'égarement. Et pourtant... c'était si pratique ! Pour elle qui avait horreur de tous les moyens de transport qui existaient, que ce soit la poudre de cheminette, les portoloins ou encore le Magicobus, pouvoir transplaner où bon lui semblait - dans certaines limites - lui semblait vraiment fantastique. Ses parents lui avaient également expliqué que, enfants, étant sujets au même mal des transports qu'elle dans la voiture - ils étaient moldus -, apprendre à conduire les avait beaucoup aidés et qu'ils n'étaient plus malades en voiture. Peut-être était-ce pareil avec le transplanage ? Les rares fois où elle en avait fait, elle ne s'était pas sentie franchement bien après - mais par rapport au Magicobus, ce n'était rien -, aussi espérait-elle que ce léger malaise disparaisse totalement lorsqu'elle lancerait elle-même le sort.

Prenant note des informations données par Miss Priddy et Mr Khan dans le cadre de cette première réunion d'information, elle acquiesça d'un signe de tête discret lorsque Charlotte répondit à Marine. Elle n'avait pas noté plus de papiers à remplir ou à donner. N'ayant pas de question à poser pour le moment, elle se contenta d'écouter celles de ses camarades et de prendre en note les éventuelles réponses des deux intervenants.

@Marine Baylacq & @Charlotte Dwight

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
20 oct. 2025, 20:55
Il était évident qu'elle allait passer le permis cette année, et au mieux le réussir. Toute sa famille lui avait dit "c'est la liberté, c'est obligatoire dans la vie !" Son père avait été un peu plus confus, mais quand la jeune femme lui a dit que c'était l'équivalent d'une voiture, il s'était lui aussi exclamé "Ah oui ! C'est la liberté. Obligatoire." Au moins, le manque d'originalité court de tout les côtés de la famille. C'est bon à savoir. Qui sait, peut-être que d'ici dix ans, elle débuterait ses conversations par une phrase sur le fait qu'il pleuvait beaucoup en Angleterre.

Donc l'échec était à éviter. Mais Jonathan l'avait rassuré, il avait loupé son permis trois fois (un histoire de toujours rouler en sur-régime et de ne pas voir les priorités, ça avait l'air bien compliqué). Il lui avait aussi dit d'être prudente sur la route. Noémie s'était abstenu de lui dire qu'au pire elle perdrait quelques membres, ou la vie, ou les deux.

Entrant dans la salle de cours, elle prit place, préparant de quoi prendre consciencieusement des notes. Très vite elle y mit la liste de papiers administratifs. Elle allait devoir tanner Cora qui était nulle pour la paperasse. Un hibou par jour la première semaine, puis deux devraient faire l'affaire. Elle écouta avec attention les questions de ses camarades, les notant ainsi que les réponses.
Noémie s'assoit en salle de classe et prends des notes, mais n'a aucune question à poser.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
21 oct. 2025, 10:23
Louise - Rafaëla - Louise

Heureusement mon amie était là pour que je ne rate aucunes informations ! Il faut dire que depuis notre rencontre nous étions devenues très proche cela faisait déjà trois ans que nous nous fréquentions. Le temps passait à une vitesse phénoménale !

Rapidement je repris les notes que mon amie me tendait et recopiait les éléments qu’il me fallait. J’étais ravie qu’elle m’aide toujours autant ! Et elle avait raison, cette rentrée était un vrai marathon, au moins en passant tout en sixième année, elle sera plus tranquille pour sa septième année. Contrairement à moi qui court partout après les cours. Je prends toute les formations utiles et proposées cette année, en ce début d’année c’était transplanage et les langues magiques ! Que j’avais prévu d’assister la semaine d’après en effet.

- Merci pour les notes ! Et oui je comptais y aller, et toi ? En tout cas j’ai trop hâte de commencer la formation de transplanage, ça doit être génial ! Bon je pense que ça doit secouer un peu, mais génial tout de même !

Je me réjouissais énormément de pouvoir participer cette année à la formation de transplanage. C’était vraiment très important pour moi, l’année dernière je n’avais pas trouvé le temps. À vrai dire je ne me rendais pas compte que c’était mes dernières années à Poudlard, c’est pour cela que je voulais absolument apprendre tout ce que je pouvais durant cette dernière année. Et puis avec Louise, ça va être une super expérience !
Rafaëla poursuit sa discussion avec son amie @Louise Leench et se réjouis énormément de cette formation tout en écoutant les possibles questions interessantes de ses camarades.

• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767
21 oct. 2025, 12:33
Bonjour !

Petit rappel : vous avez jusqu'à ce soir, 23h59 pour participer à ce premier tour et poster 1 post de 220 mots minimum ^^

@Émeline Joyner, @Argentella Wighters, @Dorra Kane, @Joy Wakberg et @Miles Libawa

#4c4b16 - Baleine gracieuse