RP libre Le rassemblement dramatique

Du théâtre. Ça lui changerait les idées.

Hanka parcourait d'un pas léger les allées fleuries du parc, en direction du parterre de l'amitié où devait avoir lieu le rendez-vous. Le manuscrit qu'elle avait lu par hasard, placardé sur un mur de l'école, avait attiré son attention. La petite Serdaigle ne connaissait pas grand chose du théâtre, et elle pensait justement que la lecture d'une pièce ne pourrait pas lui faire de mal, ni à elle ni à sa culture, même si la pièce en question avait été écrite par une élève.

Soudain, Hanka aperçut un petit rassemblement. Trois élèves de son âge tenaient chacune un parchemin entre leurs mains, à proximité d'une fille qui paraissait plus âgée.

C'est elle, l'auteur de la pièce, songea joyeusement Hanka.

La jeune Sang-Mêlé n'était pas timide, aussi s'approcha-t-elle vivement de l'élève qui semblait être Gloria Shah pour lui parler. Elle vit, posée sur le sol, une pile de parchemins, probablement des copies de la pièce de théâtre.

- Bonjour ! Je m'appelle Hanka Yunestrelyan, mais tu peux m'appeler Han. C'est bien ici, le rassemblement pour la pièce de théâtre ?

Hanka était persuadée que c'était ici, mais cela de coûtait rien de demander avant.
En jetant un regard aux autres élèves présentes, la Serdaigle fut saisie d'une pensée désagréable. Et si on lui posait des questions sur le théâtre ? Si on lui demandait quel genre de pièce elle était allée voir ? Hanka n'avait jamais vu de représentation théâtrale de sa vie.

Ça ne fait rien, je dirai la vérité. Que je suis venue pour me rafraîchir les idées, que ce genre de loisir n'est pas mon habitude mais que je viens justement pour essayer de m' intéresser à quelque chose de nouveau. Après tout, le théâtre, ça doit être amusant !

Hanka Yunestrelyan --- Serdaigle --- Promo 2050-2051
Couleur RP : #970427
La parole est d'argent, le silence est d'or.

Ariadne regarda la nouvelle arriver et lui fit un grand sourire pour l'accueillir. Elle trouvait ça vraiment super que ce rassemblement prenne de l'ampleur, malheureusement, elle regarda sa montre et s'aperçut qu'il était déjà assez tard. Elle avait bientôt rendez-vous avec sa sœur, Katerina.

Elle décida donc de se reconcentrer sur sa lecture du manuscrit de Gloria. Elle se doutait qu'elle n'aurait pas le temps de le finir avant de devoir partir, mais elle décida de lire le début, pour donner un petit avis à Gloria tout de même.

Elle s'asseya à même le sol dans un coin, pour éviter d'être perturbée par les discussions des autres filles.

Elle entra rapidement dans l'histoire et fut ravie de découvrir que c'était une piève interactive, elle aimait beaucoup ça, pour elle, le public était essentiel. Elle aimait le fait que c'était le public qui déciderai de la fin, et donc, de l'avenir de tous les personnages qu'elle allait découvrir.

Elle aima beaucoup l'introduction et ne put s'empêcher de sourire, cette amirale Bourgeois avait l'air d'être un personnage intéressant. Elle pensa même dès le début que l'amirale serait surement son personnage préférée.

Malheureusement, et à son plus grand regret, elle dû bien vite se détacher de sa lecture pour retrouver sa sœur.

Elle s'adressa tout de même à Gloria avant de partir.

- Sincèrement, c'était super Gloria, vraiment j'ai été happé dès le début ! J'ai hâte de pouvoir lire la fin ! Je te redonnerai mon avis à ce moment-là !

Puis, elle fit un signe d'aurevoir à tous les participants et se dirigea vite vers le château, ayant peur d'être en retard.
FIN DU RP POUR ARIADNE

Ariadne Sinclair- Deuxième Année RP - Promo 2049/2050 - color=#9d0606

samedi 18 juin 2050, dans le parc
PREMIÈRE ANNÉE

@Gloria Shah

«Bonjour, jeune Serpentard! Pourrais-je savoir quel est ton nom et en quelle année tu es?
Sache que tu ne nous dérange aucunement. Ne sois pas timide, on a jamais mangé personne.
Tu as été invité par hasard ? Le hasard fait bien les chose alors.
»

«Moi c'est Noémie ! Je suis en première année... J'adore lire et le théâtre alors... c'était l'occasion quoi !»

Noémie se retourna et aperçut deux-trois autres personnes.

«Je suppose que tu es venu lire ma pièce pour en discuter ? Je suis en effet là dramaturge de cette pièce: Ari Stophane ou de mon vrai nom Gloria Shah en deuxième année. J'ai hâte de connaître ton avis.»

«Waouh ! C'est chouette, je suis venue pour lire cette pièce parce que ce n'est pas encore le cas, j'avoue... Mais est-ce que je peux en avoir un exemplaire ? J'adorerais lire, là tout de suite, cette journée est parfaite non ?
Merci beaucoup d'avoir organisé tout ça.
» dit Noémie d'une voix timide en désigant d'un large geste le parterre de l'amitié.

Après toute cette année, pleine d'émotions, la jeune fille avait besoin d'un grand bol d'air frais, de bonheur et de lecture. Mais surtout pas de solitude ! Alors Noémie voulait se retrouver avec d'autres personnes, pour se confier si besoin.

La jeune vipère redressa et éclaira son visage parce que là, il devait sûrement être triste et ça ne le faisait pas du tout du tout...

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)