Du bruit dans les tuyaux Ouvert: max 2 personnes

Pouah ! Les canalisations était dans un état déplorable. Encore heureux que ce soient celles de la distribution d'eau ! Entre la vase qui proliférait par endroit dans l'eau croupie et les deux ou trois rats qu'elle avait rencontré, elle était gâtée ! Sans compter que l'on n'y voyait pas plus loin que le bout de son nez. Une chance qu'elle ait eu sa baguette sur elle, un simple « lumos » et le tour était joué. Sa robe était imprégné de ce liquide nauséabond et l'odeur la suivrait certainement un bon moment. A vrai dire, elle n'avait aucune idée d'où elle se trouvait dans le château. Elle avait suivit le tuyau jusqu'à un coude après lequel il montait à la verticale vers les étages. Cette section lui avait donné du fil à retordre mais avec le dos contre la parois du tuyau et les jambes tendues dans le diamètre de celui-ci, elle avait grimpé tant bien que mal. Centimètre par centimètre.

Quoi ? Vous vous demandez comment Elina a atterrit dans les canalisations de Poudlard n'est-ce pas ? Cela tient en un mot, un nom en fait : Rusard. Si vous ne l'avez pas encore rencontré, vous n'avez aucune idée des extrémités auxquelles on peut se retrouver contraint pour lui échapper ! Elina était dans les sous-sols quand c'était arrivé. Elle s'était bêtement égarée en revenant de la salle de potion et s'était retrouvée dans les cachots. Déjà que l'endroit n'était pas franchement sympathique, elle ne tarda pas à avoir de la visite. Dès qu'un élève s'éloignait un peu de sa trajectoire, miss Teigne rappliquait ventre à terre ! Et comme chacun le sait à Poudlard, qui voit la tête du chat doit s'attendre à voir celle de son maître. Miss Teigne condamnant le couloir par lequel elle était entrée, c'est fou comme ce chat porte bien son nom ! Elle fut donc contrainte et forcée de s'engouffrait dans le tuyau de canalisation dont la grille était, par chance, à demi descellée.
Voila ! Vous savez à présent comment les choses en sont arrivée là.

Mais maintenant, Elina commençait à craindre que la sortie ne se présente jamais. Elle n'avait aucune idée du temps qu'elle avait passé dans les canalisation mais c'était déjà beaucoup trop à son goût ! Elle commençait à envisager de faire demi-tour, peut être que Rusard et sa sale bête se seraient lassés ? C'est à se moment là qu'elle aperçu quelques rayons de lumière. Et ceux-ci ne venaient pas de sa baguette ! Soulagée, la jeune fille avança jusqu'à la source de cette lumière. Sept grilles rectangulaires de 50cm sur 1mètre disposées en cercle laissait filtrer quelques rayons. Cette étrange configuration n'allait pas sans rappeler les cercles de lavabo que l'on pouvait trouver dans les toilettes des filles. A moins qu'elle ne tombe dans les toilettes des garçons. Pensée peu réjouissante qui ne lui amènerait que des soucis supplémentaires. N'ayant pas vraiment le choix, elle plaça les deux mains de part et d'autre de la grille et poussa d'un coup sec. La chance était de son côté car la grille céda immédiatement.

Elle commença a sortir du conduit, pressée de retrouver l'air libre quand elle se retrouva face à face avec une paire de pieds. Levant la tête, elle constata que ces jambes appartenaient à une jeune élève. Dieu merci, il semblait qu'elle avait atterrit dans les toilettes des filles. La jeune fille avait l'air terrorisée. Il faut dire que ce n'est pas tout les jours que quelqu'un émerge des égouts sous vos pieds alors que vous vous refaite une beauté devant les miroirs. Sans compter qu'elle devait avoir les cheveux en bataille et qu'elle était actuellement d'une propreté douteuse. Le mieux dans ce genre de situation était parfois de faire comme si de rien n'était.

« Bonjour ! Moi c'est Elina. Tu ne m'en voudras pas si je ne te serre pas la mains ? »

Reducio
Ce RPG était initialement prévu pour Mary Strauss mais étant donné l'absence de réponse depuis la création de ce RP, je l'ouvre à qui voudra.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Bon, il allait bien falloir se décider un jour ou l'autre... La verte? La bleue? La blanche? À quoi bon dépenser comme une folle si c'est pour passer des heures à tergiverser et finir par tout plaquer? Arghhh... Comme il était difficile d'être une fille!

Le Bal de la Saint-Valentin approchait à grands pas, et Kaeyann était allée faire des emplettes pour l'occasion. Elle s'était rendue à Pré-au-Lard, la veille, et avait dévalisé la boutique de vêtements, Gaichiffon. Elle avait dépensé sans compter l'argent que ses parents lui avaient envoyé pour Noël et s'était offert trois robes splendides. L'ennui, c'était qu'elle ne pouvait en porter qu'une seule, et qu'elle n'arrivait pas à se décider. Et bien oui quoi, ce n'était pas parce qu'elle allait au bal accompagnée de sa cousine éloignée qu'elle ne pouvait pas être à son meilleur! Alors bon, pour résumer: la robe verte lui allait comme un gant, et c'était sans nulle doute la couleur qui faisait le plus flamboyer sa longue crinière cuivrée, la bleue, elle, faisait ressortir ses yeux comme deux diamants teintés de bleu acier, et l'effet avec les cheveux n'était pas mal non plus, tandis que la blanche soulignait sa taille fine et sa peau claire, et laissait voir ses épaules constellées de taches de rousseur. Incapable de choisir, Kaeyann s'était enfermée dans les toilettes des filles, et paradait pour elle-même dans les trois robes, l'une après l'autre.

Ce petit manège durait depuis bientôt une heure, et la jeune fille était toujours aussi loin d'avoir pris une décision. Elle venait de sortir de la cabine pour la énième fois, ce coup-ci vêtue de la blanche. Les deux autres étaient accrochées avec soin dans la cabine "d'essayage", tandis que ses propres vêtements gisaient en un tas informe sur le sol, avec son sac à dos et les boites remplies de papier dans lesquelles ses robes avaient été jadis bien pliées et présentées. Debout devant le miroir, la Canadienne planta ses poings sur ses hanches et soupira. Elle était parfaitement consciente que son problème en était un de petite fille gâtée (ne pas être capable de choisir parmi trois magnifiques tenues qui nous vont toutes aussi bien les unes que les autres, il faut le faire!), mais c'était tout de même un problème. Et comme personne n'était passé au petit coin depuis qu'elle y avait établi ses quartiers, Kaeyann n'avait pas pu demander l'avis de qui que ce soit. Elle n'allait quand même pas non plus oser sortir dans le couloir pour attraper un élève au hasard! Imaginez qu'elle tombe sur un professeur, pire, sur Rusard! Sa vilaine chatte serait bien capable de sauter sur la robe, rien que pour la détruire par pure malice!

N'empêche, il allait bien falloir qu'elle se décide à un moment ou à un autre, le Bal app...

«AAAaaahhhh!!!»

Quelque chose avait bougé aux pieds de Kaeyann! Deux mains monstrueuses venaient de surgir du plancher, et s'avançaient maintenant vers elle, pour l'attraper et l'entrainer dans les ténèbres pour toujours!!!

«Bonjour! Moi c'est Elina. Tu ne m'en voudras pas si je ne te serre pas la main?»

Kaeyann écarta les doigts qu'elle avait plaquée sur ses yeux (c'est bien connu, le meilleure moyen de se protéger contre un monstre est de cacher ses yeux...) et jeta un coup d'oeil à la créature puante qui se tenait devant elle. Sous les cheveux emmêlés et la peau tachée d'on ne sait quelle matière visqueuse, se tenait une étudiante. Sa robe de sorcière était froissée et sale, mais on pouvait toujours discerner un badge jaune.

«Elina? Je... Salut, moi c'est Kaeyann. On était en détention ensemble il n'y a pas si longtemps.»

La rouquine sourit devant l'étrangeté de la situation: elle, en robe de bal, dans les toilettes, face à une ancienne partenaire de retenue, surgie des canalisations de Poudlard. Cela méritait bien quelques questions, mais Kaeyann ne savait pas trop par où commencer...

«Alors...quel bon vent t'amène?»

"Bon vent" n'était peut-être pas l'expression la plus appropriée, car la Poufsouffle sentait en fait plutôt mauvais. En tout cas, il y avait certainement une bonne histoire derrière tout ça.

.oOo.Kaeyann Hirondella.oOo.C'est dans le brouillard qu'une rencontre est belle.oOo.
Capitaine des Red Lights ~ Préfète ~ Tutrice ~ Gryffon d'Argent
♦ Élève du mois de Février 2014♦
Elina était contente d'être enfin sortie de ces affreuses canalisations. Cela dit, elle aurait sans doute préférée ne pas avoir de public de sa mésaventure odorante. Quand elle leva les yeux, quelle ne fut pas sa surprise de constater que celle qui lui faisait face n'était autre que Kaeyann avec qui elle avait partagée une détention en salle de métamorphose à halloween. Cela dit, la jeune Gryffondor avait l'air terrorisée et il n'y avait aucun doute que le cri strident qui avait retentit quelques instant plus tôt était le siens. Dans l'immédiat, elle ne semblait pas vraiment courageuse. Sans compter que pour une raison inconnue, la rouquine était en robe de soirée. Apparemment, Elina n'était pas la seule à avoir une histoire à raconter. En tout cas, Elina devrait faire attention à ne pas approcher de trop près Kaeyann. Elle n'allait pas prendre le risque de tâcher sa robe ou que celle-ci s'imprègne de l'odeur des égouts de Poudlard.

«Alors...quel bon vent t'amène?»

En tout cas, Kaeyann semblait aussi surprise qu'elle de leur rencontre. Cette phrase lui fit néanmoins plisser le nez. Les termes n'étaient peut être pas très bien choisit mais ils la firent rire. Avant de se tourner vers l'un des lavabos pour se débarbouiller, elle répondit avec un sourire.

« Bon vent je ne dirais pas mais il s'appelle Rusard. »

Ayant dit cela, elle ouvrit le robinet et se mis à recueillir l'eau dans ses mains pour s'asperger le visage. L'odeur était quelque peu dérangeante il faut dire et elle n'avait pas très envie de traverser le château dans cet état. Croisant le regard de Kaeyann dans le miroir, elle posa la question qui lui brûlait les lèvres :

« Dis moi Kaeyann, comment ça se fait que tu sois en robe de soirée au milieu des toilettes des filles ? »

Cela ne la regardait peut-être pas mais Elina était d'un naturel curieux. De plus, en général les filles faisaient leurs essayages en groupes pour se donner des conseils. Elle n'aurait pas pu imaginer faire un duo aussi opposé avec la jeune Gryffondor. Autant la rouge était sur son trente et un, autant Elina n'était pas très loin de ressembler à un véracrass.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Remise de sa surprise, Kaeyann écouta la réponse d'Elina.

« Bon vent je ne dirais pas mais il s'appelle Rusard. », dit-elle avant de se diriger vers le lavabo le plus proche pour tenter de se nettoyer.

Bonne idée, pensa Kaeyann, parce que l'odeur n'était pas le seul problème de la jaune. On aurait dit que sa peau avait été tatouée, un magnifique motif "tache de fond d'égout", tout en dégradé de verts et de bruns. Elle aurait besoin d'un frottage des plus énergiques pour faire partir tout ça. Et ensuite d'une douche. Puis d'un très long bain. Et peut-être une deuxième douche...

Concentrée sur les problèmes d'hygiène d'Elina, Kaeyann faillit ne pas entendre ce que la jeune fille venait de lui dire.

« Dis moi Kaeyann, comment ça se fait que tu sois en robe de soirée au milieu des toilettes des filles ? »

La préfète rouge baissa les yeux vers sa robe immaculée, et sentit que son visage prenait une teinte cramoisie. Comment expliquer qu'elle dépensait comme une compulsive quand il s'agissait de vêtements (ou encore de bonbons, soit dit en passant)? Et comment expliquer que dans sa frénésie de froufrous et d'étoffes colorées, elle avait acheté trois robes qu'elle n'aurait jamais l'occasion de reporter, au rythme ou elle grandissait chaque année? Et surtout, comment expliquer qu'elle avait filé vers les toilettes des filles aussitôt revenue de ses emplettes, pour essayer pendant des heures les trois mêmes robes, et qu'elle était toujours aussi incapable de prendre une décision?

«Oh, je...» répondit finalement Kaeyann en prenant un air détaché, une main sur la hanche, l'autre mimant un mouvement vague dans les airs pour indiquer à quel point la situation était banale. «J'essayais des robes de bal, vois-tu. J'en avais quelques unes à ma disposition, alors je les essaie tour à tour pour trouver laquelle me va le mieux. Tu pourrais peut-être m'aider?»

Kaeyann tourna lentement sur elle-même, pour laisser à Elina le temps d'admirer l'effet de sa robe lorsqu'elle faisait tournoyer le jupon, et quand son regard retomba sur la préfète de Poufsouffle, elle ajouta:

«Et puis, en même temps, tu pourrais me donner plus de détails sur ta mésaventure dans les tuyaux, parce que si tu crois que tu vas t'en rier avec un simple "ah c'est Rusard" alors que tu dégoulines encore de jus de poubelles, tu rêves!»

.oOo.Kaeyann Hirondella.oOo.C'est dans le brouillard qu'une rencontre est belle.oOo.
Capitaine des Red Lights ~ Préfète ~ Tutrice ~ Gryffon d'Argent
♦ Élève du mois de Février 2014♦
Le rouge qui apparu sur les joues de Kaeyann ressortait remarquablement bien sur la robe immaculée de la Gryffondor. Elina avait l'impression d'avoir touchée le point sensible. Cela dit, la robe de sorcier maculée d'Elina jurait tout autant avec la blancheur de celle de Kaeyann. Ce n'est qu'après avoir remarqué la gêne de la Gryffondor qu'elle avisa derrière elle les autres robes accrochées à la porte d'une des cabines des toilettes. Elle haussa un sourcil de surprise mais ne fit pas de commentaire. Elle était plutôt mal placée pour juger l'activité de la Gryffondor compte tenu de son apparition impromptue et de la saleté dont elle était recouverte. Elle avait beau frotter, elle ne pouvait pas se débarrasser de toutes les tâches. Elle espérait juste parvenir à se rendre assez présentable pour rejoindre la salle commune des Poufsouffles et filer prendre une douche très, très longue. Finalement, Kaeyann lui répondit :

«Oh, je...J'essayais des robes de bal, vois-tu. J'en avais quelques unes à ma disposition, alors je les essaie tour à tour pour trouver laquelle me va le mieux. Tu pourrais peut-être m'aider?»

Kaeyann faisait comme si de rien n'était et Elina aurait probablement marché si la teinte cramoisie de ses joues ne l'avait pas trahie. Elina sourit devant l'attitude de la Gryffondor. Cela dit, c'était la première fois qu'on lui proposait de donner son avis sur une tenue. Elle n'avait pas eu beaucoup de contact avec des filles de son âge et donc jamais eu l'occasion d'avoir ce genre de discussion. Kaeyann tournoya quelques instant avant d'ajouter :

«Et puis, en même temps, tu pourrais me donner plus de détails sur ta mésaventure dans les tuyaux, parce que si tu crois que tu vas t'en tirer avec un simple "ah c'est Rusard" alors que tu dégoulines encore de jus de poubelles, tu rêves!»

« Je serait ravie de te donner un coup de main mais je ne suis pas sure d'être de très bon conseil. Pour ce qu'il en est du'' jus de poubelle '', disons que j'étais en train de me balader dans les sous-sols quand Rusard à eu la bonne idée de faire sa ronde. En tentant de l'éviter, je me suis retrouvée dans un cul de sac et la tuyauterie était ma seule issue. »

Inutile de dire qu'elle n'avait aucune envie de se retrouver de nouveau en colle même si la dernière fois cela c'était plutôt bien passé. Mais elle ne pouvait pas espérer que cela soit toujours le cas.

Reducio
Ce RPG a été bloqué car n'ayant pas reçu de réponse depuis plus de 6 mois. Pour demander sa ré-ouverture, vous pouvez contacter vos préfets ou professeurs.