12 oct. 2025, 18:00
 01/10/2050  Serpentard vs Gryffondor
Image
CROCHETS D’ARGENT
0
VS
GRIFFES ARDENTES
40
Image
TOUR 5

Le Souafle est aux mains de HUGGINS.

OUEST
17M
19M
15M
Image Image
P1G P2G GS
NORD-OUEST
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
P1S P2S AS AG BS BG
NORD-EST
SUD-EST
EST
GG
15M
19M
17M
Reducio
Image

HUGGINS (1+4+1) progresse sur le terrain
BLACKSWORD (9+4+1) propulse sur le Cognard sur BLACKBURN
MURPHY (6+4+1) progresse sur le terrain
SKEA (11+3) encourage LINKS
A. WRIGHT (2+5+1) rate sa course
ZHAO (12+6) course le Vif d'or
WILLARD (8+6+1) déstabilise ZHAO

BLACKSWORD active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).

Reducio
P1
14 – SKEA
▱▱
––––––––––––––––––––––––––

12/15
P2
13 – MCGOWAN
▱▱
(encouragé)

17/19
A
Cap.
88 – ZHAO
▰▱▱
(déstabilisé)

12/16
B
15 – LINKS
▰▱▱
(déstabilisé x2)

14/16
G
9 – BLACKBURN
▰▱
(sonné)

14/17
.
.
P2
Cap.
88 – ZHAO
▱▱
(déstabilisé)

sur le terrain comme A
P1
15 – LINKS
▱▱
(déstabilisé x2)

sur le terrain comme B
B
14 – SKEA
▱▱▱

sur le terrain comme P1
G
13 – MCGOWAN
▱▱
(encouragé)

sur le terrain comme P2

Reducio
P1
Cap.
3 – MURPHY
▱▱

14/18
P2
4 – HUGGINS
▱▱

∞/∞
A
9 – A. WRIGHT
▱▱▱

14/18
B
10 – BLACKSWORD
▱▱▱

13/17
G
5 – WILLARD
▰▰

11/15
.
.
P2
A

7 – W. WRIGHT
▱▱
▱▱▱

sur le banc
P1
B

6 – DAWSON
▱▱
▱▱▱

sur le banc
G
Cap.
3 – MURPHY
▱▱

sur le terrain comme P1
A
4 – HUGGINS
▱▱▱

sur le terrain comme P2
B
5 – WILLARD
▱▱▱

sur le terrain comme G
P2
9 – A. WRIGHT
▱▱

sur le terrain comme A
G
10 – BLACKSWORD
▱▱

sur le terrain comme B

PROCHAINE RÉSOLUTION
mardi 14 octobre entre 17:00 et 17:15

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar généré par IA
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149
12 oct. 2025, 18:06
Lance essuya pour la dixième fois ses yeux. La pluie lui dégoulinait sur le front et gênait sa vision. Sa batte lui glissait des mains et il était prit d'un sentiment d'urgence qui le perturbait. Pourtant jusqu'ici tout allait pour le mieux. Tout ce que l'équipe entreprenait réussissait. La main serrée sur son balai, l'autre sur la batte, Lance chercha des yeux la balle ensorcelée dont il avait la charge pour ce match.

Et cette pluie qui refusait de s'arrêter là. Lance maudit le ciel. Quoique pas trop non plus. S'il pouvait embêter les Serpentards et pas son équipe ce serai bien. Et les spectateurs dans les tribunes ? Pouvaient-ils au moins voir quelque chose ? D'un coup de main, Lance salua les quelques courageux assis sur les bancs qui entouraient le terrain.

"Coucou les copains !" Souffla t-il tout doucement avant de se concentrer de nouveau sur le match.

Cogner Zhao

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
13 oct. 2025, 12:02
Elle avait failli lâcher le souafle. Britanny avait bien rattrapé ce dernier après la grande relance de Blackburn, évitant à Onyx de devoir protéger ses anneaux - mais peut-être aurait-elle préféré vu le calme qu'elle subissait depuis son côté de terrain. Mais alors que Lyam lui renvoyait la balle après une première passe serrée, ses mains et gants complètement trempées avaient rendu l'adhérence bien médiocre, et elle avait senti le cuir glisser contre elle. Elle avait ressenti cette peur en elle, et avait crié assez fort pour couvrir les bruits de l'averse.

- Lyam, plus bas !

Heureusement son partenaire avait rapidement ajusté sa position pour récupérer la balle qu'elle lui avait passé par en-dessous. Un peu de plus... Elle s'essuya rapidement le visage - de sa manche elle aussi complètement détrempée - et se remit à hauteur du poursuiveur. Ils avaient encore enchainé quelques passes en progressant à deux sur le terrain sans pouvoir être arrêtés, pour finalement arriver devant les anneaux de Serpentard.

L'anglaise capta le regard du blond et comprit qu'elle serait celle à tenter le tir. Elle réceptionna une dernière fois la balle et commença à reprendre un peu de hauteur dans un geste brusque. Au même moment, elle vit la gardienne percutée par un cognard. Lance t'assure. Surtout qu'elle dût s'approcher un peu plus que d'habitude à cause de sa vision réduite. La rousse arma son bras et tira.

Tirer
Actions vues avec Lyam.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
13 oct. 2025, 17:44
Entendre son prénom avait sorti Alyssa de sa bulle quelques instants, et elle ne put réprimer un sourire amusé à la provocation d'Onyx pour l'attrapeuse adverse. Cette fois, tout se passait bien pour la petite blonde... A l'exception de cet éclat doré allant décidément bien trop vite. Les sourcils de la Gryffondor se froncèrent un instant avant qu'elle n'ouvre grand les yeux, avec les cris de Narcisse menaçant (une nouvelle fois) de lui percer les tympans.

Par Merlin, Britanny était encore en position de tir ?! Avec Lyam ils avaient sans doute progresser plus vite que leur ombre car, bien trop occupée par ses viffets, Alyssa n'avait strictement rien suivi. Cette vision porteuse d'espoir ne put que redonner de l'énergie à la Gryffondor qui chercha des yeux un nouveau signe du vif d'or. Là ! Immédiatement elle pivota avec son balai, espérant cette fois pouvoir suivre le rythme plus longtemps.

Courser

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
13 oct. 2025, 19:34
Si je m'en sors plutôt bien dans l'étude du jeu, le reste laisse à désirer, et nous voilà encore en très mauvaise posture. Je me sens inutile et j'ai l'impression que je suis responsable de cet échec. Évidemment, c'est ce que je ressens à chaque fois. Parce qu'en tant que poursuiveur, on est un peu au coeur de jeu. Bien sûr, il n'y a pas un rôle plus important qu'un autre, mais de mon point de vue, on est plus responsable de nos échecs quand on est au poste de poursuiveur qu'aux autres car il y a moins une part de chance et de l'effet naturel de la balle, contrairement au vif d'or et au cognard. De ce point de vue, on se rapproche donc du poste de gardien. Et pourtant, ce sont les deux rôles que j'occupe le plus. À croire que j'aime tout de même ça.

J'observe un peu le terrain, et je vois les mines de mes coéquipiers. Lina ne se laisse pas abattre et nous lance des encouragements par-ci par-là. Elle fait bien, et je compte l'accompagner moi aussi.

- Aller les Crochets ! Que j'entende personne se plaindre, on commence dans le dur mais c'est parce qu'on est pleinement capables de remonter après ! On a les capacités, on a la volonté, et le résultat va bientôt arriver !

Des phrases bateaux mais qui, je l'espère, suffirons à remotiver les troupes.

Encourager Lina Zhao

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
14 oct. 2025, 14:32
L'équipe n'avait pas réussi à récupérer la balle et Gryffondor se trouvait encore près des anneaux. Et Veronica venait de se faire percuter par un cognard. Plus personne ne protégeait désormais les anneaux. Les rouges étaient libres de marquer.

Erza lâcha quelques paroles d'encouragement mais Abi n'aurait su dire si elle les trouvaient vraiment encourageantes. Surtout que le cognard se dirigeait maintenant vers Lina. La brune avait bien peur que cela ne suffise pas pour éloigner la balle de fer.

Si l'équipe adverse marquait Veronica leur renverrai la balle. Ils fallait qu'ils s'en saisisse cette fois ! Il n'était pas question de reproduire deux fois la même erreur.

- Aller Véronica c'est pas un petit cognard qui va nous empêcher de récupérer cette balle !

Encourager Veronica Blackburn

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
14 oct. 2025, 14:39
Le vif d’or est d’une rapidité incroyable. Mais à force de jouer au poste d’attrapeuse, je commence à m’habituer aux petits mouvements virevoltants et hasardeux de la petite balle dorée. Cette fois-ci, j’ai même l'impression de capter directement ses mouvements.
Peut-être que je peux tenter une capture ?
Mais à peine ai-je le temps de penser à ça que la petite balle revient en arrière, me prenant de court. Impossible de la rattraper et de la suivre à nouveau, elle disparaît de mon champ de vision. Zut !

Je reprends un peu d’altitude pour regarder un peu là où nous en sommes. Onyx m’aborde un peu sèchement pour me proposer l’aide d’Alyssa comme tutrice de vol.
Je s…
Attends, elle sous-entend que je ne sais pas voler ?
Je lui adresse une grimace. Je sais qu’une part de la mentalité du Quidditch consiste à énerver ses adversaires pour les perturber, mais… Et si je volais vraiment si mal ? Après tout, j’avais peut-être l’air vraiment ridicule…

J’essaie de ne pas m’attarder sur Onyx et reviens sur le match. L’équipe peinait à faire face aux Gryffondor qui revenaient vers nos buts non-protégés. Aïe !
Allez les Serpy, on ne se laisse pas faire ! On les bloque comme on peut !

Mobiliser les Crochets d’Argent

2è année RP
14 oct. 2025, 15:29
Oh j’ai le droit à une grimace de Zhao… enfin si c’est bien une grimace que je vois, d’ici et avec la pluie, rien de certain. Mais j’aime à penser que ma phrase a fait mouche et qu’elle a servi à la déconcentrer ne serait-ce qu’un peu – je déteste parler pour rien. M’essuyant le visage, je me sers de ma main pour faire visière : le souafle récupéré, nos poursuiveurs enchainent des passes courtes mais rapides jusqu’aux anneaux des Serpentard, libérés grâce à Lance qui, une fois de plus, a superbement envoyé valser le cognard. Je cherche l’autre batteuse des yeux : je me demande sérieusement ce qu’elle fait, j’ai presque l’impression que notre benjamin joue seul. Elle est encore sonnée ? Non ce n’est pas possible ? Depuis le temps ? Disons qu’au moins, le tir sera simplifié. Trouvée : mon regard s’arrête sur la jeune batteuse et je l’interpelle… encore :

- Tu chasses les mouches ou le cognard ?

Déstabiliser Links

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
14 oct. 2025, 15:49
Lyam stoppa sa course, souffla un bon coup, et passa sa main dans ses cheveux mouillés. Leur avancée avec Britanny avait été laborieuse en raison de la pluie, mais elle avait payé puisque la numéro quatre se retrouvait à nouveau en position de tir. Et voilà que... shhhh'bam! le cognard vint faire le ménage devant les anneaux, laissant le temps à Britanny de viser correctement. Lyam n'était pas peu fier de leur début de match. Ils arrivaient à monopoliser le souafle et faisaient rapidement monter le score.

Laissant l'aînée du groupe marquer son deuxième but toute seule, Lyam reprit légèrement la direction du centre du terrain. Autant se remettre au milieu, prêt à tout mouvement rapide des crochets. Le garçon remarqua la batteuse des Crochets d'Argent vers le centre du terrain et une idée lui vint en tête. Pas sûr qu'elle entende, mais peut-être que cela ferait gagner quelques précieuses secondes à Lance pour arriver en premier au niveau du cognard.

- Eh, Links ! s'égosilla-t-il. Tu devrais faire un petit effort, je crois que ta gardienne en a un peu marre à force... Oh là là, tu vas te faire grondeeeeeer ! Il lui fit son plus beau sourire, puis se reconcentra sur la balle rouge que Britanny approchait dangereusement des anneaux. De son côté, Alyssa semblait gérer les viffets à la perfection. Peut-être même en avait elle repéré un nouveau, mais il n'avait pas le temps d'y faire attention plus que ça, le Quidditch offrait rarement des pauses.

Déstabiliser Links

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
14 oct. 2025, 17:00
Image
CROCHETS D’ARGENT
0
VS
GRIFFES ARDENTES
70
Image
TOUR 6

Un Viffet vient de faire son apparition.
Le Souafle est aux mains de BLACKBURN.

OUEST
17M
19M
15M
Image
P1G P2G BG GS
NORD-OUEST
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
Image
P1S P2S AS AG BS
NORD-EST
SUD-EST
EST
GG
15M
19M
17M
Reducio
Image

BLACKSWORD (RC) cogne ZHAO
HUGGINS (17M) tire et marque !
A. WRIGHT (8+5) course le Vif d'or
MCGOWAN (4+4+1) rate son encouragement
SKEA (7+3) encourage BLACKBURN
ZHAO (AUTO) mobilise son équipe
WILLARD (10+6) déstabilise LINKS
MURPHY (6+2) rate sa déstabilisation

Grâce à son Nimbus 3000, l'action de BLACKSWORD est en réussite critique.

Reducio
P1
14 – SKEA
▱▱
(encouragé)

11/15
P2
13 – MCGOWAN
▱▱
(encouragé)

16/19
A
Cap.
88 – ZHAO
▰▱▱
(sonné)

11/16
B
15 – LINKS
▰▱▱
(déstabilisé x2)

14/16
G
9 – BLACKBURN
▰▱
(encouragé x2)

14/17
.
.
P2
Cap.
88 – ZHAO
▱▱
(sonné)

sur le terrain comme A
P1
15 – LINKS
▱▱
(déstabilisé x2)

sur le terrain comme B
B
14 – SKEA
▱▱▱
(encouragé)

sur le terrain comme P1
G
13 – MCGOWAN
▱▱
(encouragé)

sur le terrain comme P2

Reducio
P1
Cap.
3 – MURPHY
▱▱

13/18
P2
4 – HUGGINS
▱▱

∞/∞
A
9 – A. WRIGHT
▰▱▱

13/18
B
10 – BLACKSWORD
▰▱▱

12/17
G
5 – WILLARD
▰▰

10/15
.
.
P2
A

7 – W. WRIGHT
▱▱
▰▱▱

sur le banc
P1
B

6 – DAWSON
▱▱
▱▱▱

sur le banc
G
Cap.
3 – MURPHY
▱▱

sur le terrain comme P1
A
4 – HUGGINS
▰▱▱

sur le terrain comme P2
B
5 – WILLARD
▱▱▱

sur le terrain comme G
P2
9 – A. WRIGHT
▱▱

sur le terrain comme A
G
10 – BLACKSWORD
▱▱

sur le terrain comme B

PROCHAINE RÉSOLUTION
jeudi 16 octobre entre 17:30 et 17:45

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar généré par IA
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149