Un livre pour deux Privé

Le samedi 11 mai 2047, dans l'après-midi.
@Mia Vermillon

Voilà maintenant un mois que Nora avait commencé son stage chez Whitaker et, à force de se rendre quotidiennement à Godric's Hollow, la blonde commençait à apprécier le train de vie qui y régnait. Elle était très occupée avec ses entraînements, son mémoire de stage et ses études personnelles diverses, mais s'imposait toujours une pause de temps en temps. Il n'était donc pas si rare de la croiser dans l'enceinte de la capitale sorcière, à ses heures perdues. Aujourd'hui, elle avait décidé de lire tranquillement en prenant le thé au Café du Rosier.

Il n'avait tout d'abord pas été facile pour la sorcière de retourner dans ce lieu où elle avait rompu avec Isaiah. Elle ne s'y était alors jamais rendue, et cela lui avait laissé un souvenir terriblement douloureux. Mais elle s'y était faite au fil du temps et à force de passer devant la devanture attrayante. Finalement, elle y avait passé du temps quelques fois, et avait fini par apprécier ce commerce.

Une fois son thé au jasmin arrivé, elle huma la délicieuse vapeur qui s'échappait de sa tasse. Bien installée sur sa chaise, à l'une des petites tables placées devant la vitrine, elle ouvrit son livre pour se plonger dedans. N'importe qui s'approchant d'elle pourrait en lire le titre : "L'art complexe de l'ouverture de l'âme", de Rodney Harper. Nora continuait d'enchaîner les lectures traitant de la Légilimencie, ne perdant pas espoir quant au développement de ses capacités en la matière.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
Un livre pour deux Privé
En ouvrant mon cabinet de psychomagie, j'avais découvert un quotidien complétement différent de celui que j'avais à l’hôpital en temps qu'infirmière. Ces trois dernières années avaient été difficiles, mais riche en expérience, et avaient aboutis à ce petit quotidien. Semaines de travail, sorties avec des copains, samedis après midis tranquille et visite aux parents de temps en temps. A croire que j'étais devenus une vrai mamie. Heureusement que je continuais de faire la fête car on aurait définitivement pu croire que j'en étais une. Ne manquait plus qu'un chat et cela aurait probablement été le combo. Quoique, un chat était probablement toujours mieux que mon ex. Mamie Mia... En sachant que mamie a presque les mêmes lettres que Mia, on en enlève deux et c'est presque pareil. Ça fait beaucoup de presque, mais c'est quand même déprimant, j'ai 31 ans bon sang.

Assise sur une table placée dans la vitrine -devenue ma place préférée pour mes samedis tranquille-, je lisais mon livre tout en songeant à ce que j'étais en train de faire de ma vie, songeant au passage à l'adoption d'un chat. Peut-être que ce n'était pas si mal finalement ? Je relevais la tête, incapable de rester concentrer sur ce livre, bien que passionnant. Mon regard se posait alors sur une personne qui lisait exactement le même livre. Coïncidence ? Non je ne pense pas. Probablement un signe de la vie, enfin une opportunité de casser cette routine infinie. Enfin, c'est ce que j'aimais penser. Je me rapprochais alors de la personne concernée, laissant mon thé à la rose de côté pour le moment. Mon livre en main, je éclaircissais un peu la gorge comme pour m'annoncer. "Bonjour, est-ce que ça vous dérange que je me joignes à vous un moment ? J'ai vu que nous lisions le même livre... Vous vous intéressez à la légilimencie ?" demandais-je alors.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
Un livre pour deux Privé
Nora fut tirée de sa lecture par un doux raclement de gorge, étonnamment proche d'elle, suivi d'une question. La blonde leva la tête, parcourut les alentours du regard avant de planter ses yeux sur une jeune femme brune, et parfaitement inconnue. Elle l'écouta, regarda le livre qu'elle tenait en main, puis son propre livre, et la regarda à nouveau. Ses yeux s'agrandir de surprise, car la coïncidence était peu banale.

"C'est amusant !" déclara-t-elle, toujours surprise par la situation. "Oui c'est un domaine de la magie qui m'intrigue beaucoup..." avoua-t-elle. Elle n'était en revanche pas certaine de vouloir avouer qu'elle s'entraînait et aspirait à en devenir une, de Légilimens. La blonde avait la sensation que cela restait un tabou et que les personnes avec cette particularité devaient se cacher du reste du monde sorcier.

Nora reprit une gorgée de son thé, replaçant son marque-page dans son livre et le posant sur la table à laquelle elle était installée. Il lui semblait qu'elle n'avait pas eu beaucoup d'occasions de croiser des sorciers qui s'intéressaient à cette capacité, du moins pas à sa connaissance. Elle se devait de saisir cette opportunité, Merlin savait si elle pourrait apprendre des choses intéressantes sur le sujet.

"Vous également, j'imagine ? J'ai rarement rencontré des gens avec cet intérêt." dit-elle en souriant à l'inconnue. Puis, elle lui tendit la main pour la serrer. "Nora."

--------
Accro invétérée
Un livre pour deux Privé
Je devais reconnaitre que malgré mon assurance temporaire, je n'étais pas particulièrement convaincue par mon approche. C'était plus qu'étrange, et peut être un peu égoïste également de ma part, de penser que tout le monde aspirait à un peu de compagnie, mais la réponse de ma voisine de table ne fit qu'accentuer mon sourire. C'est vrai que c'était amusant, peu probable d'ailleurs au vu du nombre de livres qui devait exister dans ce monde, mais amusant.

"Mia. Enchantée." répondis-je en lui serrant la main, ravie. "Oui effectivement, comme vous je trouve ce domaine passionnant. Enfin, aussi effrayant qu’intéressant je dirai." commençais-je avant de développer un peu ma pensée. "Je suis psychomage, les esprits et ce qu'ils composent sont donc une partie de mon travail. Bien que je ne souhaite pas extraire les souvenirs et émotions de mes patients, il faut bien reconnaitre que je ne peux pas totalement ignorer le lien qu'il y a entre ma profession et cette discipline. Lorsque je me renseigne sur le sujet, j'ai parfois l'impression de mieux comprendre mes patients, alors... Ça me permet de lier l'utile à l'agréable ?" terminais-je souriante.

Une magie captivante, cela ne faisait aucun doutes. Bien que j'étais curieuse de savoir ce qui poussait la femme en face de moi à s'intéresser à ce sujet, je ne lui posais pas de questions. Libre à elle de me l'expliquer ou non, mais s'il elle décidait de développer un peu, j'étais prête à l'écouter avec attention. Ce n'était pas tous les jours que nous avions l'occasion de discuter sur cette discipline.

Don't Worry, Be Happy
Un livre pour deux Privé
Nora écouta son interlocutrice avec attention, hochant de la tête pour acquiescer de temps à autre. Sa vie avait l'air des plus intéressantes et la blonde avait, à priori, rarement eu l'occasion de rencontrer quelqu'un qui exerçait une telle profession.

"Oh, la psychomagie ? Ça doit être un travail intéressant, et gratifiant. Où exercez-vous ?" demanda-t-elle tout d'abord.

Nora n'était pas décidée à avouer à l'inconnue les raisons qui la poussaient à lire ce livre. Elle aspirait à exceller dans son domaine : l'investigation. Pouvoir acquérir des capacités de legilimencie semblait être la cerise sur le gâteau. Mais c'était une chose que de s'intéresser à cette discipline, c'en était une autre que d'aspirer à devenir Legilimens : la jeune femme restait persuadée qu'il y avait un certain tabou à ce sujet et qu'elle ne pouvait décemment pas parler de ses intentions avec liberté.

"Je suis sûre que vos patients vous sont reconnaissants de faire tant d'efforts pour eux." ajouta-t-elle. Nora n'avait jamais consulté de psychomage, donc en réalité elle n'en savait rien. Elle pouvait imaginer que certains trouveraient cela intrusif, mais d'un autre côté n'était-ce pas pour cela qu'ils venaient ? La blonde reprit une gorgée de son thé, encore chaud, balaya les alentours et son livre du regard avant de reporter son attention sur Mia, sa nouvelle rencontre du jour.

--------
Accro invétérée
Un livre pour deux Privé
"Intéressant oui. Gratifiant cela dépend." répondis-je amusée. "En ce lançant dans ce métier... On pense toujours que l'on peut aider tout le monde, mais on se rend vite compte que la réalité est tout autre. C'est sans doutes l'un des apprentissage les plus important de notre formation" expliquais-je alors avant de répondre à sa prochaine question. "J'ai un petit cabinet dans Londres ou je reçois mes patients."

Je tendais alors le bras pour récupérer mon thé à la rose que j'avais laissé un peu plus loin afin de le boire lorsqu'il était encore chaud. Je prenais une petite gorgée avant de la remercier d'un sourire. De la reconnaissance, ça c'était certain, pas tous, tous ne comprenait pas ce que l'on faisait en séance, mais une majorité je l'espérais. "Je l'espère en tout cas" lui répondis-je alors simplement.

Comprenant que la légilimencie n'était pas le sujet le plus facilement abordable, je repris la parole, espérant pouvoir faire un peu plus connaissance d'elle. "Et vous, puis-je vous demander ce que vous faites dans la vie ? Si ce n'est pas indiscret ?" demandais-je, prête à recevoir un refus si elle ne souhaitait pas. Après tout, c'était moi qui avait surgis de nul part alors je comprenais complétement si elle ne souhaitait pas m'en parler. Sinon peut-être pourront nous parler un peu plus de ce livre captivant ? Je suis certaine qu'il y avait plein de chose passionnante sur lesquelles nous pouvions discuter.

Don't Worry, Be Happy
Un livre pour deux Privé
Les cheveux lui tombant légèrement dans les yeux, Nora écouta Mia parler de son expérience de psychomage tout en replaçant quelques mèches derrière son oreille droite. Son métier devait être bien complexe, et elle ne pouvait qu'admirer une telle dévotion pour le bien commun. Après avoir avalé sa nouvelle gorgée de thé, elle répondit à son interlocutrice.

"J'étudie à la GEAD. Je suis en deuxième année, je fais mon stage auprès d'un détective qui exerce à Godric's Hollow." commença-t-elle. "Du coup, j'en profite aussi pour me balader et découvrir la ville. Ça semble être un lieu incontournable de la vie sorcière, maintenant..."

Nora n'était pas sûre de vouloir élaborer sur le sujet, de peur d'en arriver à parler politique. Il valait mieux éviter les sujets qui pouvaient fâcher : sa rencontre était des plus plaisantes, et elle regretterait de l'apprendre si elle avait affaire à une personne pro-Conseil des Sorciers.

"Hum, c'est pour ça que je m'intéresse à tout ça." dit-elle en levant son livre pour le désigner. "Je suis tombée dans ce rayon chez Fleury et Bott il y a quelques mois, et soudainement j'ai pensé que cette faculté pourrait m'être utile pour ma vie professionnelle. Pour faire de moi une meilleure enquêtrice... Vous voyez ?"

Et malgré ses progrès très maigres en la matière, elle l'espérait toujours et ne lâchait rien.

--------
Accro invétérée
Un livre pour deux Privé
Je fus soulagée de voir que je n’avais pas mis les pieds dans une conversation dont Nora n’aurait pas voulu. L’occasion de discuter avec de nouveaux venus dans ce café ne se présentait pas tous les jours et j’étais toujours curieuse de savoir ce que les personnes qui m’entourait pouvaient bien faire dans la vie. Quand je n’étais pas occupée je me surprenais même à réfléchir à ce qu’ils pouvaient faire dans la vie. Pour elle que je venais de rencontrer, j’étais bien incapable de deviner. Lorsque j’eus la réponse, je ne fus pas étonnée du tout, le lien entre la légilimencie et les détective était assez claire.

« Oh je comprends mieux. Effectivement cela pourrait faire de vous une meilleure enquêtrice. » dis-je alors songeuse, je ne connaissais pas du tout le réglementation à ce sujet, avait elle le droit d’utiliser ce genre de talent sans autorisations ? Je n’en avais aucune idée. « Cela pourrait être très pratique, est ce que ce genre de pratique est réglementée dans cette profession ? En psychomagie je suppose qu’avec l’accord du patient cela doit pouvoir se faire mais en tant que détective ? » demandais-je alors, assez curieuse. En toute honnêteté je me demandais si un jour, un détective pouvait se pointer chez moi et utiliser cette compétence sans mon accord. Cela ne me paraissait vraiment pas du tout éthique, mais peut être que certaines situations l’exigeaient tout simplement ?

Don't Worry, Be Happy
Un livre pour deux Privé
Mia touchait un point pertinent, auquel Nora ne savait pas répondre. Étant toujours en études, et très absorbée par ses tentatives d'apprentissage, elle n'avait jamais pris le temps de se renseigner sur les régulations de cette pratique magique. En réalité, elle avait même plutôt l'impression que cela faisait partie de ces particularités taboues, dont on ne devait pas parler, ni se vanter. Aussi, la jeune femme répondit avec conviction, mais sans savoir si elle avait juste. Elle ne voulait pas passer pour une truffe devant une inconnue.

"Il y a des réglementations, mais assez différentes de la psychologie je dirai. Il faut être enregistré en tant que Legilimens, et la pratique est autorisée sous conditions, et avec l'autorisation de son supérieur uniquement. On ne peut pas faire tout ce qu'on veut en toute impunité."

Elle sourit à son interlocutrice pour affirmer son assurance. Elle devinait que les choses fonctionnaient ainsi. Elle devait vraiment se renseigner, bien qu'elle fut encore fort loin d'un tel niveau. Les quelques bribes d'informations et de souvenirs qu'elle avait cru extirper de l'esprit de Noab ne comptaient pas vraiment comme un accomplissement en Legilimencie.

Finissant sa tasse de thé, Nora se retourna pour regarder l'heure sur l'horloge du petit café. À une telle heure, il était bondé. Elle sourit à nouveau à son interlocutrice.

"Je vais devoir vous laisser. Merci pour cette conversation, elle était bien intéressante. Avez-vous une carte de visite ? Sait-on jamais. Mais promis, je n'en profiterai pas pour m'insérer dans vos pensées !" dit-elle doucement, sur un ton évident de blague.

Si Mia avait quelque information ou carte à lui transmettre, Nora écouterait attentivement avant de prendre congé. Cette rencontre inattendue la motivait d'autant plus à prendre son apprentissage en main et donner le meilleur de soi-même.

Fin pour moi, merci beaucoup !

--------
Accro invétérée
Un livre pour deux Privé
La réponse à ma question était très intéressante à entendre et j’hochais la tête pour montrer mon intérêt. "Je vois, en tout cas cela doit être particulièrement utile pour votre travail." Je réfléchissais de mon côté à la réglementation qu’il pouvait réellement y avoir et notait mentalement de jeter un œil un jour. Peut-être pourrais-je me renseigner auprès de certains de mes collègues. Je serai d’ailleurs particulièrement curieuse de voir son utilisation en pratique. En tout cas cette conversation m’avait donné envie de creuser encore plus ce sujet qui combinait psychomagie et légilimentie. Quoique, encore fallait-il que je termine ce livre avant.

Quand il fut temps pour Nora de partir, je la remerciais également pour cette conversation, amusée par sa dernière remarque. "J’espère bien !" répondais-je sur le même ton qu’elle avant d’enchaîner plus sérieuse. "Merci à vous, c'est un plaisir partagé." Je prenais alors mon sac à main et cherchait ma carte de visite qui se trouvait probablement dans une de ses poches. Après en avoir fait plusieurs je la trouvais enfin. Elle était toute simple et peu travaillée mais toutes les informations qu’il y avait à avoir étaient dessus. C’était bien le principale. Après lui avoir donné, je la saluais et retournais à ma place. Je buvais mon thé en pensant à cette conversation avant de reprendre ma lecture. Une heure plus tard et un thé en plus, il était temps pour moi de rentrer.

Merci à toi ! :cute:

Don't Worry, Be Happy