À bout de souffle
RAFAËLA, 13 ans
~ TROISIÈME ANNÉE ~
• 4 Février 2047 •
Hall d’entrée, Poudlard
~ TROISIÈME ANNÉE ~
• 4 Février 2047 •
Hall d’entrée, Poudlard
————

- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Louis White (frère)
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Développer la complicité entre Raf’ et son frère, tentant de rattraper le temps perdu vu qu’ils n’ont pas grandit ensemble. Le but étant aussi que Louis joue le rôle de grand frère protecteur par la suite de l’histoire.
Pdv de Raf’ : couleur #a36767
Je courais le plus possible dans les escaliers, je devais absolument le trouver, il devait venir le plus vite possible ! Je n’en pouvais plus, je ne tenais plus, déjà 4 mois que je garde tout en moi, tout s’accumulait, je ne pouvait plus porter tout ça.
*Louis, j’ai besoin de toi…*
La vie m’a fait un si beau cadeau, avoir un frère, même si je n’ai pas pu profiter de lui avant, c’est maintenant ou jamais. J’avais tout enduré toute seule depuis, mais pour une fois, je pouvais me confier à quelqu’un, quelqu’un qui ne partirait pas. Il m’avait retrouvé, c’était grâce à lui que nous nous étions retrouvés, pas dans les meilleures conditions je dois dire, mais c’était mon frère, je ne savais pas ce qu’il avait enduré durant ces années. Connaissant mon existence, ayant l’interdiction formelle de nos parents de m’approcher, ils l’en avaient empêché durant toute ces années, mais à Poudlard ils n’avaient aucune prise sur lui.
*Pourquoi avoir fait ça ? Pourquoi nous avait-il séparé ?*
Peut-être qu’il en avait la réponse, que sais-je, ce n’est pas le sujet. Je descendis les escaliers quatre par quatre depuis la volière, j’en avais fais du chemin aujourd’hui entre le cours de Défense Contre les Forces du Mal, la volière, puis redescendre dans le hall, j’étais épuisée.
À bout de souffle.
Pitié que tout cela arrête de tourner dans ma tête, j’ai l’impression qu’elle va exploser, les escaliers me donne le nausée, j’ai l’impression de ne plus rien voir autour de moi, tout est flou. La seule chose qui compte c’est voir mon frère.
Après cette course interminable, comme la montée à la volière, j’arrivais enfin dans la hall. Celui-ci grouillait d’élèves.
*Mauvais endroit… Tant pis on se mettra dans un coin.*
J’avais mal choisi le lieu de notre rencontre, mais tant pis on se mettra à l’écart, je ne peux pas attendre de trouver un autre lieu. Je l’attendais alors au milieu de lieu de passage, pour être la plus visible possible.
*Louis… dépêches toi…*
• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767
À bout de souffle

————
Pdv de Louis : couleur #00583b
*Salle commune de Serpendard*
J’étais assis confortablement sur les canapés de notre salle commune, discutant avec des amis. Franchement une après-midi tranquille ! Des rires fusaient et ceux de mes amis aussi. Nous étions tous de bonne humeur, à nous détendre. Aucune préoccupation à l’horizon. Je me demande d’ailleurs comment va Raf’, en espérant qu’elle n’est pas entrain de faire n’importe quoi ! Ce n’est pas son genre, mais parfois elle arrive à se mettre dans des situations… cocasses. Je ne sais jamais trop comment elle fait pour se retrouver dans ce genre de situation.
- Tient ?
Ma chouette revenait enfin de sa balade, je me demande bien où elle était ! J’aimerais la suivre dans ses périples, j’aimerais voir les endroits qu’elle fréquente ! La forêt peut-être ? Ou plus loin ?
- Oh bah ? Qu’est-ce que c’est ?
Un petit morceau de parchemin était accroché à sa patte, un tout petit rouleau entouré d’un ruban rouge.
*Ma sœur*
Il n’y qu’elle pour utiliser ce genre de ruban, il est en satin ce qui me confirme d’autant plus la provenance du bout de parchemin. Je libéra ma chouette de sa mission et m’éloignait quelques instant de mon groupe d’amis en m’excusant pour lire le mot.
Te voir… absolument… important… Raf’… hall d’entrée…
Pas besoin d’en savoir plus pour savoir qu’elle n’allait pas bien. Je pris au plus vite ma cape posée sur le canapé à côté de mes amis.
- Vous m’excuserez je dois partir vite, à plus !
Mes amis ne me posaient jamais trop de questions lorsque j’étais comme ça, pas besoin de me retarder plus que ça, si j’avais besoin de me confier, je le ferais. En ce qui concerne ma petite sœur, ils ne savaient rien de plus sur elle, mise à part qu’elle était à Gryffondor. Je ne m’étale pas vraiment sur ce sujet, sinon j’aurais à expliquer pourquoi je n’ai pas grandi avec, pourquoi elle a une cicatrice à l’œil… et bref tout un tas de choses que je préfère garder pour moi. Je tenais à la protéger au maximum, on ne sait jamais vraiment sur qui on tombe.
En parlant de ça j’espère sincèrement que personne ne s’en est prit à elle, et qu’elle n’a pas d’ennuis.
Je m’engouffrais le plus vite possible dans les couloirs sombres du cachot et montai les escaliers deux par deux. J’avais réussi à enfiler ma cape entre deux même si je pense elle est très mal mise.
J’arrivais enfin dans le hall, affolé je la cherchais. Elle, ma petite sœur.
*S’il vous plaît, faite qu’il ne lui est rien arrivé.*
Je regardais partout, mais il y avait un tas d’élèves dans ce lieu. Puis, je la vis. Au milieu de tout ce brouhaha, elle me cherchais partout, le regard désespéré je le voyais. Je couru vers elle, esquivant les autres étudiants. Je lui prit le bras pour l’extirper de cette foule et se mettre dans un coin plus à l’écart. Immédiatement elle s’écroula dans mes bras en pleurant.
- Tout va bien, je suis là.
Je l’enlaçais le plus fort possible, tentant d’être le plus présent pour elle. Que dois-je savoir ?…
À bout de souffle
Pdv de Raf’ : couleur #a36767
J’étais affolée, ma tête tournait de plus en plus à mesure que les élèves autour de moi m’évitaient. Tout tourbillonnait, c’était affreux.
*Pitié où es-tu ?*
Louis, vient je t’en supplie. Sauve-moi ce vacarme, sauve-moi de tout ça, aide moi à sortir la tête de l’eau. Je sentais ma respiration se faire de plus en plus forte, je clignais plusieurs fois des yeux pour rester dans le monde réel. Je divaguais, voyait flou, les larmes montèrent. Mon souffle était saccadé, les larmes sur mes joues coulèrent.
Crise d’angoisse.
Pas vraiment. Avant que la situation n’empire, je me sentis tirée vers l’extérieur de cette foule.
Mon sauveur.
Pas besoin de le voir pour savoir que c’était lui. Je reconnaîtrais son parfum entre mille, quelque chose de doux, boisé, mais fruité à la fois, un parfum frais et rassurant. Je m’effondrais enfin en larmes dans ses bras. Tout va bien, il est là.
Nous restions comme ça quelques minutes, le temps exact pour que je reprenne mes esprits. Je m’extirpa doucement de lui, pour l’avoir en face de moi. Son regard plongé dans l’incompréhension de la situation, inquiet. J’avais encore les yeux brillant de larmes. Je voulais afficher un sourire, lui dire que tout allait bien, mais impossible. Je ne pouvais pas. Je ne pouvais pas lui mentir droit dans les yeux, je l’avais fais depuis déjà 4 mois, s’en était trop.
- Louis… Euh… Ne m’en veux pas s’il te plaît. J’ai essayé de gérer les choses comme je le pouvais, alors ne m’en veux pas de ne pas t’avoir mit au courant avant.
Lui dis-je la voix tremblante, je ne le connaissais pas suffisamment en détail pour savoir comment il réagirait dans chaque situation, il faut dire qu’il reste très discret sur ce qu’il ressent, ou ses réactions. Tout l’inverse de moi…
Je pris une grande inspiration avant de poursuivre.
- Première chose… Et pas des moindre on va dire. Will a… comment. Rompu avec moi le jour du bal d’Halloween.
Je sentis une larme glissée de ma joue.
- Il a rompu avec moi pour… une autre fille.
Autre fille. Autre.
Pas moi. Abandonnée, après tout ce qu’on avait vécu ensemble. Ça aurait été si beau…
- UNE AUTRE FILLE ! Mais qu’est-ce qu’elle a de plus que moi !
Dans l’énervement mes poings s’abattent sur mon frère, sans lui faire de mal, bien même si je l’aurais voulu, je n’y serais pas parvenu. Juste… un réflexe. À l’instant même, mes mains se rouvrirent se laissant glisser sur son torse. Je sentais les battements de son cœur. Fort.
C’était sortit. Ce que je pensais tout bas, ce qui me torturait depuis des mois. Je tentais de m’apaiser dans le brouillard de mes émotions.
- Quel abrutit.
Souffla mon frère. Je levais les yeux vers lui, la colère. L’air grave, le regard dans le vide je vis son âme tremblée. Il baissa à nouveau les yeux vers moi et me pris dans ses bras.
- Pfff quels abrutit les Serdaigles. Raf’ je suis désolée, tout va bien, je suis là. Personne ne te fera plus de mal.
Une chose de faite… maintenant, l’autre…
J’étais affolée, ma tête tournait de plus en plus à mesure que les élèves autour de moi m’évitaient. Tout tourbillonnait, c’était affreux.
*Pitié où es-tu ?*
Louis, vient je t’en supplie. Sauve-moi ce vacarme, sauve-moi de tout ça, aide moi à sortir la tête de l’eau. Je sentais ma respiration se faire de plus en plus forte, je clignais plusieurs fois des yeux pour rester dans le monde réel. Je divaguais, voyait flou, les larmes montèrent. Mon souffle était saccadé, les larmes sur mes joues coulèrent.
Crise d’angoisse.
Pas vraiment. Avant que la situation n’empire, je me sentis tirée vers l’extérieur de cette foule.
Mon sauveur.
Pas besoin de le voir pour savoir que c’était lui. Je reconnaîtrais son parfum entre mille, quelque chose de doux, boisé, mais fruité à la fois, un parfum frais et rassurant. Je m’effondrais enfin en larmes dans ses bras. Tout va bien, il est là.
Nous restions comme ça quelques minutes, le temps exact pour que je reprenne mes esprits. Je m’extirpa doucement de lui, pour l’avoir en face de moi. Son regard plongé dans l’incompréhension de la situation, inquiet. J’avais encore les yeux brillant de larmes. Je voulais afficher un sourire, lui dire que tout allait bien, mais impossible. Je ne pouvais pas. Je ne pouvais pas lui mentir droit dans les yeux, je l’avais fais depuis déjà 4 mois, s’en était trop.
- Louis… Euh… Ne m’en veux pas s’il te plaît. J’ai essayé de gérer les choses comme je le pouvais, alors ne m’en veux pas de ne pas t’avoir mit au courant avant.
Lui dis-je la voix tremblante, je ne le connaissais pas suffisamment en détail pour savoir comment il réagirait dans chaque situation, il faut dire qu’il reste très discret sur ce qu’il ressent, ou ses réactions. Tout l’inverse de moi…
Je pris une grande inspiration avant de poursuivre.
- Première chose… Et pas des moindre on va dire. Will a… comment. Rompu avec moi le jour du bal d’Halloween.
Je sentis une larme glissée de ma joue.
- Il a rompu avec moi pour… une autre fille.
Autre fille. Autre.
Pas moi. Abandonnée, après tout ce qu’on avait vécu ensemble. Ça aurait été si beau…
- UNE AUTRE FILLE ! Mais qu’est-ce qu’elle a de plus que moi !
Dans l’énervement mes poings s’abattent sur mon frère, sans lui faire de mal, bien même si je l’aurais voulu, je n’y serais pas parvenu. Juste… un réflexe. À l’instant même, mes mains se rouvrirent se laissant glisser sur son torse. Je sentais les battements de son cœur. Fort.
C’était sortit. Ce que je pensais tout bas, ce qui me torturait depuis des mois. Je tentais de m’apaiser dans le brouillard de mes émotions.
- Quel abrutit.
Souffla mon frère. Je levais les yeux vers lui, la colère. L’air grave, le regard dans le vide je vis son âme tremblée. Il baissa à nouveau les yeux vers moi et me pris dans ses bras.
- Pfff quels abrutit les Serdaigles. Raf’ je suis désolée, tout va bien, je suis là. Personne ne te fera plus de mal.
Une chose de faite… maintenant, l’autre…
À bout de souffle
Pdv de Louis : couleur #00583b
Tout va bien, elle n’était pas blessée, juste paniquée. Mais… qu’est-ce qu’elle a pour être dans un état pareil ? Elle est forte, je le sais, alors pour qu’elle en arrive à ce point de craquage c’est que quelque chose ne va vraiment pas au fond d’elle et elle doit me le dire.
Ces yeux pleins de larmes me fendaient le cœur, ma petite sœur. La seule et l’unique. Celle que l’on m’a retiré. Plus personne ne me séparera d’elle. Je me le jure.
Comment ça lui en vouloir ? Est-ce si grave ? Ce suspens je ne tiens plus en place, il faut qu’elle me dise ce qui lui est arrivé c’est insoutenable !
Will…
Je m’en rappel de lui, on l’avait croisé suite à notre… petit duel. Il avait l’air inquiet, je me doutais que c’était son copain. Mais rompre à un bal ? C’est quel genre d’abrutit pour faire ça sérieux ? C’est bien un Serdaigle tient !
Autre fille.
J’entendais la voix Raf’ se briser. Je ne sais plus comment réagir, mon sang bouillonne en moi, je suis absent quelques instants afin que mes yeux revienne vers la petite qui a haussé la voix et qui se retrouve les mains collées à moi. Je lui prit les mains tentant de me calmer à mon tour, elle avait le sang chaud, mais moi plus qu’elle. C’est quel manque de respect ? Quitter une fille pour une autre, il faut vraiment ne rien avoir dans le crâne ! Si ça se trouve à l’heure actuelle il n’y a rien entre eux et il s’en mord les doigts. Et je l’espère bien. Par contre, c’est hors de question qu’il revienne comme une fleur vers elle, si c’est pour lui faire à nouveau du mal, jamais. Je la protègerais.
Je la serrais fort dans mes bras, et me jurais de la protéger.
- Les gens sont mauvais petite sœur, ils n’ont pas de cœur. Même ici où la magie règne, ce n’est pas si féerique qu’on le croirait. Les gens sont parfois même pire.
Malheureusement, même en me jurant de la protéger, elle n’en fera qu’à sa tête. Les gens sont vicieux et je ne pourrais pas être derrière elle tout le temps. Je ne peux pas superviser sa vie, ni les gens qu’elle fréquente, mais une chose est sûre, c’est que je ne fais confiance à personne. C’est à ce moment là qu’on se fait du mal, car une personne peut toujours nous trahir.
Voyant le regard toujours aussi triste je devina qu’il n’y avait pas que ça. Elle m’avait en effet parler d’autre chose.
- Raf, dit moi ce qui ne va pas. Tu m’as dit autre choses, je t’écoute.
Je n’étais pas très doué avec les mots, je pense que j’ai dû être un peu froid lorsque je lui ai dit ces derniers mots, mais d’après son visage, ce n’est pas quelque chose de joyeux.
Elle prit alors une grande inspiration et commença :
- Bon. Je suis en troisième année, tu vois ? Et… j’ai cours de Défense Contre les Forces du Mal ?
J’acquiesçais, même ne sachant pas où elle voulait en venir, ces énigmes m’agacent. Elle ne le sait certes pas, mais qu’elle aille droit au but, vite.
- Et… on travail un thème, un peu sombre.
Ma patiente commence vraiment à avoir des limites, oui c’est ma sœur, elle est mal, mais me faire attendre est juste de la torture, j’ai pas le temps pour ces jeux là avec elle.
- Raf, dit moi immédiatement ce que c’est je perds patience là.
Lui dis-je d’un ton froid. Je vis ces yeux perdre un éclat. Elle fixait à présent le sol avant de dire tout bas.
- Mon épouventard… c’était toi.
Je perdis en cet instant même toute la froideur que j’avais retrouvé. Ses mots, son épouventard… Je lui faisait si peur ça ? Je m’éloignais d’elle physiquement. Je ne pouvais pas rester là. Quel montre suis-je pour être l’épouventard de ma propre sœur.
Je tentais de retrouver mes esprits et sur le ton de la blague lui demanda :
- Et comment tu m’as vaincu alors ?
Tentant de la faire sourire, ce qui réussi.
- T’es tombé en patins à roulettes ! C’était super drôle !!
Je suis content que l’atmosphère soit revenue joyeuse, du moins pour elle. Suis-je vraiment quelqu’un de mauvais ?
- Si ça va mieux, allons faire un tour dehors, ok ?
Elle accepta et nous avions prit l’air, avant de retourner dans nos salles communes respectives.
*Je suis désolée Raf’ pour tout le mal que j’ai pût te faire.*
Elle ne mérite pas ça, je me rattraperais.
Tout va bien, elle n’était pas blessée, juste paniquée. Mais… qu’est-ce qu’elle a pour être dans un état pareil ? Elle est forte, je le sais, alors pour qu’elle en arrive à ce point de craquage c’est que quelque chose ne va vraiment pas au fond d’elle et elle doit me le dire.
Ces yeux pleins de larmes me fendaient le cœur, ma petite sœur. La seule et l’unique. Celle que l’on m’a retiré. Plus personne ne me séparera d’elle. Je me le jure.
Comment ça lui en vouloir ? Est-ce si grave ? Ce suspens je ne tiens plus en place, il faut qu’elle me dise ce qui lui est arrivé c’est insoutenable !
Will…
Je m’en rappel de lui, on l’avait croisé suite à notre… petit duel. Il avait l’air inquiet, je me doutais que c’était son copain. Mais rompre à un bal ? C’est quel genre d’abrutit pour faire ça sérieux ? C’est bien un Serdaigle tient !
Autre fille.
J’entendais la voix Raf’ se briser. Je ne sais plus comment réagir, mon sang bouillonne en moi, je suis absent quelques instants afin que mes yeux revienne vers la petite qui a haussé la voix et qui se retrouve les mains collées à moi. Je lui prit les mains tentant de me calmer à mon tour, elle avait le sang chaud, mais moi plus qu’elle. C’est quel manque de respect ? Quitter une fille pour une autre, il faut vraiment ne rien avoir dans le crâne ! Si ça se trouve à l’heure actuelle il n’y a rien entre eux et il s’en mord les doigts. Et je l’espère bien. Par contre, c’est hors de question qu’il revienne comme une fleur vers elle, si c’est pour lui faire à nouveau du mal, jamais. Je la protègerais.
Je la serrais fort dans mes bras, et me jurais de la protéger.
- Les gens sont mauvais petite sœur, ils n’ont pas de cœur. Même ici où la magie règne, ce n’est pas si féerique qu’on le croirait. Les gens sont parfois même pire.
Malheureusement, même en me jurant de la protéger, elle n’en fera qu’à sa tête. Les gens sont vicieux et je ne pourrais pas être derrière elle tout le temps. Je ne peux pas superviser sa vie, ni les gens qu’elle fréquente, mais une chose est sûre, c’est que je ne fais confiance à personne. C’est à ce moment là qu’on se fait du mal, car une personne peut toujours nous trahir.
Voyant le regard toujours aussi triste je devina qu’il n’y avait pas que ça. Elle m’avait en effet parler d’autre chose.
- Raf, dit moi ce qui ne va pas. Tu m’as dit autre choses, je t’écoute.
Je n’étais pas très doué avec les mots, je pense que j’ai dû être un peu froid lorsque je lui ai dit ces derniers mots, mais d’après son visage, ce n’est pas quelque chose de joyeux.
Elle prit alors une grande inspiration et commença :
- Bon. Je suis en troisième année, tu vois ? Et… j’ai cours de Défense Contre les Forces du Mal ?
J’acquiesçais, même ne sachant pas où elle voulait en venir, ces énigmes m’agacent. Elle ne le sait certes pas, mais qu’elle aille droit au but, vite.
- Et… on travail un thème, un peu sombre.
Ma patiente commence vraiment à avoir des limites, oui c’est ma sœur, elle est mal, mais me faire attendre est juste de la torture, j’ai pas le temps pour ces jeux là avec elle.
- Raf, dit moi immédiatement ce que c’est je perds patience là.
Lui dis-je d’un ton froid. Je vis ces yeux perdre un éclat. Elle fixait à présent le sol avant de dire tout bas.
- Mon épouventard… c’était toi.
Je perdis en cet instant même toute la froideur que j’avais retrouvé. Ses mots, son épouventard… Je lui faisait si peur ça ? Je m’éloignais d’elle physiquement. Je ne pouvais pas rester là. Quel montre suis-je pour être l’épouventard de ma propre sœur.
Je tentais de retrouver mes esprits et sur le ton de la blague lui demanda :
- Et comment tu m’as vaincu alors ?
Tentant de la faire sourire, ce qui réussi.
- T’es tombé en patins à roulettes ! C’était super drôle !!
Je suis content que l’atmosphère soit revenue joyeuse, du moins pour elle. Suis-je vraiment quelqu’un de mauvais ?
- Si ça va mieux, allons faire un tour dehors, ok ?
Elle accepta et nous avions prit l’air, avant de retourner dans nos salles communes respectives.
*Je suis désolée Raf’ pour tout le mal que j’ai pût te faire.*
Elle ne mérite pas ça, je me rattraperais.
FIN