16 juin 2025, 16:02
C'est des bouclettes qui rencontrent une moustache...
Vendredi 6 mai 2050
@Sigmund Charleston

Alors qu'il avait vu le Professeur Charleston partir de la Grande Salle après son repas, Elijah s'était dépêché d'engloutir les deux cuillères restantes de son dessert avant de lui emboîter le pas. Ou plutôt de lui courir après, histoire d'être sûr de ne pas le perdre de vue. Il avait quelque chose de très important à lui demander depuis sa petite entrevue avec Miss Castle la semaine précédente, et en le voyant passer il s'était dit que c'était le moment ou jamais. A peine le hall atteint, il poussa un peu la voix.

- M'chieur ! M'chieur ! s'écria-t-il avant d'avaler la dernière bouchée qui l'empêchait d'articuler correctement. M'sieur Charleston ! se reprit-il alors en le rejoignant en quelques pas, un immense sourire sur les lèvres.

Il avait longuement réfléchi à la façon dont il pourrait obtenir une planche de la bonne taille, et de la bonne épaisseur, et de la bonne solidité. Bref, la planche parfaite. Et il en était venu à la conclusion que ce n'était pas en découpant le mobilier de l'école comme l'avait Miss Castle qu'il y parviendrait - heureusement pour lui, sans aucun doute. Non, le mieux était de demander à un adulte qui l'aiderait, et de préférence avec plaisir. Qui de mieux placer que le professeur de botanique pour cela ?

Evidemment, il s'était dit que Monsieur Dawson serait sûrement plus susceptible d'avoir tout un tas de planches. Mais il était plus strict que le moustachu, et puis, Elijah le connaissait moins bien - alors même qu'il n'avait plus de botanique en cette troisième année. Après tout, son ancien directeur de maison n'aurait su lui refuser son aide, n'est-ce pas ? Il était toujours bien trop enthousiaste, et bien trop sympathique, et bien trop optimiste, et bien trop tout court. Exactement comme Elijah. Alors tandis qu'il levait la tête pour regarder son ancien professeur droit dans les yeux, ses yeux pétillaient d'une malice certaine.

- M'sieur, j'ai besoin d'votre aide ! Vous auriez des planches ? Des planches de bois. Du genre... Boisées, et planchues, aurait-il pu ajouter. - 'Fin bonjour M'sieur ! B'soir, plutôt. Alors, vous pouvez me donner des planches ? Enfin au moins une, ça devrait suffire si c'est la bonne !

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

19 juin 2025, 23:22
Son ventre était tellement plein qu'il menaçait d'exploser. Caché derrière la table des professeurs, Sigmund avait discrètement desserré sa ceinture de deux crans avant de se lever pour quitter les lieux. Ce n'était jamais une bonne idée de prendre deux portions de porridge, ce dessert était plus lourd qu'un Éruptif. L'enseignait espérait rejoindre rapidement la salle des professeurs. Si son ventre devait produire des gargouillements peu flatteurs, ce serait en la réconfortante présence de ses collègues et non au milieu des élèves.

Merlin, par chance ou malchance, voilà qu'un petit être l'alpaguait, juste derrière lui. Le professeur de botanique se retourna lentement vers ce qu'il avait deviné, à la voix enjouée, être Elijah Cooper. Il aimait bien ce petit, même si c'était une tête à bêtises. Déjà, parce qu'il avait toujours le sourire, et Sigmund était sensible à la bonne humeur, puisqu'il était lui-même tout le temps très content. Aussi, il portait toujours de belles casquettes, pour un professeur qui aimait beaucoup les chapeaux, c'était une qualité primordiale.

« Des planches ? » répéta-t-il comme un Jobarbille, la tête autant en bouillie que le porridge qu'il avait avalé. Ça, c'était une bonne question. Des planches, il en avait bien, mais elles étaient solidement attachées les unes aux autres dans ses serres pour former des bacs de culture. Il en possédait donc beaucoup, s'il considérait le contenu des serres comme sa propriété et non celle de l'école. Était-il cependant en mesure de les donner ? Pas vraiment. « Bien sûr mon bonhomme. Des planches, ça se trouve partout ! Il te faut quoi, dis-moi tous les détails. »

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

26 juin 2025, 00:44
Tandis que le professeur répétait ce qu'il venait de lui dire, Elijah hocha la tête plusieurs fois avec un enthousiasme bien trop débordant, simplement pour confirmer qu'il s'agissait bien là de la demande qu'il venait de formuler. Et tandis que l'homme accédait à sa requête, son sourire s'étira d'une oreille à l'autre, dans une joie plus qu'évidente. Il en leva même le poing en signe de victoire dans une petite cabriole.

- Yes ! J'savais que j'pouvais compter sur vous M'sieur ! Qu'vous étiez l'homme de la situation ! s'exclama-t-il, avec sa sincérité habituelle.

Là où certains pouvaient voir de la flatterie, Elijah se contentait d'être on ne peut plus transparent dès lors qu'il s'agissait de ses émotions positives. Et il s'y raccrochait fermement.

- Alors, il me faut une planche de la taille... Genre d'une planche de skate à peu près. Vous voyez ce que ça donne ?

Il n'attendit cependant pas la réponse du professeur pour donner un ordre de taille en écartant ses deux mains.

- A peu près grande comme ça... Large comme ça... Et épaisse comme ça, voyez ? demanda-t-il tout en modifiant les mesures au fur et à mesure qu'il les énonçait.

Il réfléchit un instant, portant son index à ses lèvres comme pour s'aider à y voir plus clair, avant de replacer correctement sa casquette - qui était pourtant déjà parfaitement à l'envers sur ses bouclettes agitées.

- Mais faut qu'elle soit assez légère aussi. Pour pas trop déséquilibrer... il s'arrêta de lui-même. Après tout, Miss Castle lui avait bien dit de ne pas essayer de continuer dans ses drôles d'idées. 'Fin pas trop lourde quoi. Alors vous avez ma planche parfaite en stock, M'sieur ?

15 juil. 2025, 23:54
L'homme de la situation. Voilà qui était bien flatteur et ne manquait pas de faire très plaisir au professeur de botanique. Si c'était lui, l'homme de la situation, alors il se devait bien d'accéder à la requête du garçon, quoi qu'elle fut. Ça devenait sa mission, une chose que seul lui pouvait accomplir. Que ce fut volontaire ou pas, le petit bonhomme était doué pour brosser sa moustache dans le sens du poil. Un sourire fier étira les lèvres de l'enseignant avant même qu'il n'en sache plus sur ce qu'il venait d'accepter.

Sigmund acquiesça au fil des explications. C'était une demande très précise. Les mesures exactes inscrites dans sa tête, car les gestes rigoureux du garçon n'avaient guère laissé place au doute sur la taille et la largeur nécessaire, le botaniste avait désormais une idée un peu plus précise de ce qu'on lui demandait. Bien évidemment, il n'avait pas le nécessaire — pas encore.

« J'ai tout ce qu'il te faut, bonhomme. » confirma-t-il avec un hochement de moustache plein d'entrain. « Solide ? Plutôt souple ? Ton père t'a-t-il appris à couper du bois, bonhomme ? » Car en l'état, il y aurait nécessairement un petit peu de travail avant d'obtenir la planche parfaite. Si quand il s'agissait de travailler des matériaux, Sigmund était un pro du Diffindo, il n'envisageait pas le travail sans l'aide de celui qui requérait ses services. Ce gentil bonhomme était sans doute un peu jeune pour parvenir à fendre un large matériau solide avec la magie. Ce n'était pas grave, Sigmund pouvait lui mettre une scie dans les mains. Peut-être que Cillian, ou ce bon vieux Hagrid, saurait fournir le matériel manquant.

20 juil. 2025, 16:28
Il avait tout ce qu'il lui fallait ! Quel homme ! Plus que cela, quel roi ! Elijah regardait désormais son ancien directeur de maison avec des étoiles dans les yeux, persuadé qu'il était la solution qu'il cherchait depuis tout ce temps et que, bientôt, il parviendrait à faire du surf sur balai pour de bon.

- Euh... plutôt souple ! Enfin faut qu'elle soit assez solide pour que je puisse grimper dessus quand même. Donc souple et solide ! conclut-il en hochant la tête d'un air docte. Il ne doutait pas une seule seconde que le professeur Charleston parviendrait à lui fournir la planche idéale.

Il perdit cependant un peu de son sourire à la question du professeur. La simple mention de son père suffisait à faire s'éteindre la joie du garçon, qui pinça ses lèvres un instant avant de simplement hausser les épaules.

- Non, il m'a pas appris, lâcha-t-il du bout des lèvres.

Sans doute l'eût-il fait s'ils vivaient à la campagne et qu'ils s'étaient chauffés au bois, or ce n'était pas le cas. Et maintenant, il pouvait être sûr et certain qu'il ne lui apprendrait jamais. Ses poings se serrèrent un court instant, tandis qu'il sentait cette fichue colère pointer le bout de son nez. Il avait bien envie de hurler, de casser quelque chose. Mais ce n'était pas le moment. Ce n'était jamais le moment. Alors il se contenta de profondes inspirations, pour se calmer, laisser la pression redescendre un peu.

- Vous pouvez me montrer vous M'sieur, pas vrai ? demanda-t-il finalement, une lueur d'espoir au fond de son regard.

Il refusait de s'attarder sur ce qui le rongeait de l'intérieur. Il avait bien mieux à faire. Comme tout mettre en oeuvre pour enfin parvenir à faire du surf sur balai.

21 août 2025, 17:26
Grimper dessus ? C'était un peu plus délicat. L'enseignait doutait que démonter une planche d'un des bacs de culture suffirait : elles n'étaient pas nécessairement choisies pour leur robustesse, en plus d'avoir pris pour certaines l'humidité. Et s'il oubliait un ou deux clous et que le marmot se l'enfonçait dans le pied ? Au dernier incident, on l'avait viré de la direction de Poufsouffle. Un clou n'était peut-être pas aussi dangereux qu'une vilaine chute, ceci dit. Et s'il prêtait attention à lui fournir une planche parfaite, alors il n'y avait en réalité aucun problème. Et puis, quelques petits bobos de temps en temps, ça forgeait le caractère ! De son temps, on ne se préoccupait pas autant de la sécurité des enfants, et pour autant tout le monde se portait très bien !

Oui voilà, il se prenait trop la tête. Pourquoi se poser trop de questions quand on peut aller au plus simple ?

Et puis, Sigmund n'avait pas réellement la possibilité de revenir sur sa proposition. L'air chagrin du petit bonhomme ne lui avait pas échappé, à lui qui faisait du bonheur des enfants sa priorité. Elijah Cooper avait besoin de lui. Et rappelons-le : c'était lui, l'homme de la situation.

« Ne t'en fais pas mon garçon. On va y travailler ensemble, tu auras exactement ce que tu veux. » acquiesça le grand sorcier en plaquant sa large main sur l'épaule de l'adolescent. « Il faut d'abord que je te trouve une bonne planche et que je réunisse un peu de matériel. Peux-tu me retrouver dans les serres dimanche matin ? Disons vers 8h ? » Voilà qui devrait faire sourire à nouveau le petit bonhomme. Il ignorait s'il avait commis une quelconque maladresse, mais c'était presque criminel de l'avoir rendu triste...

29 août 2025, 19:27
Lorsque la main du professeur Charleston s'abattit sur son épaule, Elijah sentit son coeur se regonfler un peu. Cela pouvait paraître un geste simple, mais venant d'un adulte il avait une saveur particulière. Lui qui était si tactile, il ne parvenait plus à se souvenir la dernière fois que son père avait eu le moindre geste affectueux à son égard. Alors il sourit à l'homme, un court instant, avant de secouer légèrement la tête de gauche à droite.

- Mais M'sieur, dimanche c'est dans super longtemps ! J'veux pouvoir essayer de surfer sur un balai demain moi ! Si j'ai que dimanche pour m'entraîner à la place de tout le week-end, c'est vachement moins bien ! s'exclama-t-il, visiblement très impatient impatient.

Il fallait dire qu'il avait cette idée qui lui trainait en tête depuis sa rencontre avec Samantha lors de sa première année. Evidemment, ce premier essai s'était soldé par un échec cuisant, et il n'avait eu de cesse depuis de s'entraîner pour être le plus à l'aise possible sur un balai afin de réessayer. Désormais, il se sentait fin prêt, depuis un sacré bout de temps, mais il ne parvenait malgré tout pas à rester debout sur ce fichu manche lorsqu'il prenait de la vitesse. Là qu'il avait trouvé la meilleure des solutions, il lui fallait absolument la tester au plus vite.

- Moi j'peux vous aider à tout réunir maintenant si vous voulez ! Comme ça, on fait tout ça ce soir, pis vous êtes tranquille ce week-end, et moi j'peux commencer à m'entraîner dès demain. C'est vachement mieux, non ? demanda-t-il avec espoir.

Il ne lui venait pas un instant à l'esprit que le professeur Charleston pût avoir mieux à faire de sa soirée que de s'occuper à lui trouver une planche de bois. Après tout, n'était-ce pas là une activité rêvée pour n'importe quel professeur ayant à coeur le bonheur de ses élèves ?

10 oct. 2025, 23:57
Surfer sur un balai ? C'était une activité bien insolite à faire avec un balai. Il y avait étrange mais plus commun à faire avec ces petites choses, comme balayer le sol. Les pièces du puzzle commençaient à s'imbriquer dans la tête étonnée du professeur à moustache. Une planche, sur laquelle on peut grimper et conserver son équilibre, et de toute évidence pour un projet d'envergure. Merlin ! Voilà qui était bien intéressant. Dangereux, mais intéressant. Si le professeur de botanique s'arrêtait à la première étape de ce projet, qui était de fournir une simple planche, il n'y avait de toute façon pas grandes conséquences. Pour les enchantements, si cet enfant comptait bien s'entraîner sur un support plus large avant de tester sur balai, il valait mieux qu'il frappe à une autre porte. Sigmund n'était pas très habile pour enchanter des objets volants. La dernière fois, sa création avait fini dans un arbre...

Il s'inquiétait sans doute plus que nécessaire. Le garçon lui demandait simplement une planche, et gentiment, et poliment. C'était un enfant bien élevé et tout enfant bien élevé se devait de recevoir une récompense. De surcroît, l'impatience qu'il montrait par son insistance était une preuve indéniable de sa vivacité d'esprit. Elijah Cooper était donc un enfant sage, bien élevé et très intelligent. La future grande star de l'école se devait de recevoir de l'aide de son enseignant.

Mais là tout de suite, son ventre commençait à émettre de nouveaux gargouillis, bien sonores cette fois. Il se souvint soudainement de ce porridge, qu'il avait tant apprécié un peu plus tôt au repas, et sur lequel il avait un peu abusé... et du fait qu'il comptait bien se cacher en salle des professeurs le temps de sa digestion, pour ne pas incommoder les élèves.

« Tu es mignon bonhomme, mais le couvre-feu va vite arriver et toi, tu dois être bien fatigué de ta semaine. Tu as besoin de repos si tu veux pouvoir m'être d'une bonne aide. »

Cependant, l'idée d'avoir son dimanche de libre pour pouvoir rentrer chez lui le tentait bien... Même s'il pouvait partir juste après et retrouver son époux en milieu de matinée, voilà bien longtemps qu'il n'était pas retourné chez lui dès le samedi soir, pour un peu plus de temps en famille. Elijah était définitivement un garçon très altruiste et bienveillant, lui qui se souciait tant du bien-être de son enseignant ! Ce n'était pas des négociations, ou un caprice auquel il cédait : en réalité, ce bonhomme lui rendait bel et bien service.

« On se dit demain, 8h alors. Tu fais juste un gros dodo entre deux dans ton lit et on y est. Allez gargouille, file au lit ! » Parlant gargouille, son ventre débutait une longue lamentation... vite, vite, il devait filer !

14 oct. 2025, 14:40
L'espoir se lisait sans peine sur le visage de l'adolescent. Un soupçon de supplication s'ajoutait au fond de ses yeux, et s'il avait pris sa casquette entre ses deux mains pour la tenir sous son menton, sans doute aurait-il représenté la réplique exacte du chat potté sous forme humaine. Et ça fonctionnait : Monsieur Charleston affirmait qu'il était mignon. Et qui pourrait résister à un élève si mignon qui demandait quelque chose si gentiment, vraiment ? Il était cependant évident qu'il n'obtiendrait pas exactement ce qu'il désirait. Il poussa un petit soupir, à la fois déçu mais compréhensif.

Après tout, il était vrai qu'il n'avait pas besoin de se faire punir pour braver le couvre-feu, ça risquerait de drôlement entacher son week-end alors même qu'il l'avait déjà parfaitement planifié. Et puis, il avait tout de même gagné une journée entière. Aussi retrouva-t-il son sourire lorsqu'il comprit qu'il avait parfaitement mené sa petite négociation.

- Ok, M'sieur, j'serai à l'heure, promis ! Merci beaucoup ! Vraiment, vous gérez grave ! lui dit-il, tout content, s'imaginant déjà détenir la planche parfaite pour surfer sur un balai. Bonne soirée M'sieur ! le salua-t-il finalement.

Cependant, au lieu de filer vers son dortoir, il repassa par la Grande Salle pour embarquer quelques gâteaux à grignoter, en se disant que Monsieur Charleston était quand même sacrément sympa. Et puis, il aimait bien être autre chose que "Monsieur Cooper". C'était bien agréable.

Fin du RP, merci beaucoup :biggrin:

14 oct. 2025, 23:55
« Bonne soirée mon grand, et bonne nuit. Ne veille pas trop tard. » l'avait salué l'enseignant.

Un soupir gonflait sous sa moustache après avoir dit au revoir au garçon de Poufsouffle. Sigmund s'était pourtant promis de ne plus céder aussi facilement aux caprices de ses étudiants. Cependant, il faisait face à un problème de taille : tous les enfants étaient adorables, et cela le rendait faible.

Parfois, on lui avait fait quelques petites demandes, des « services » comme on pouvait dire, qui ne restaient que peu acceptables : gonfler discrètement une note pour plaire à papa et maman, ne pas corriger un devoir jugé trop difficile, ou fournir quelques étranges objets comme... eh bien, une planche, par exemple.

Sigmund s'était alors discipliné : il tiendrait bon face aux enfants, il dirait d'abord « non » , puis tournerait sept fois sa baguette sous sa cape avant de dire « oui. » Parce qu'il était indispensable qu'il fasse preuve d'un semblant d'autorité, et qu'il se devait d'être responsable, il ne répondrait favorablement qu'aux requêtes raisonnables. Mais comme le disait son père, un tronc qui reste dix ans dans le fleuve ne devient pas un fangieux. Autrement dit, Sigmund pouvait bien persévérer pendant des mois ou des années, il ne changerait jamais sa nature profonde : face aux enfants, il serait toujours bien trop gentil. Il dirait « non », le temps de se construire une raison légitime, selon lui, pour dire « oui. » Et surtout, toujours, il gâterait les étudiants de Poudlard.

Sur cette réflexion bien trop longue pour une simple histoire de planche, Sigmund rejoignit la salle des professeurs, bien heureux d'être à l'origine du bonheur d'un petit garçon de Poufsouffle. Son ventre lui, l'était un peu moins. La digestion s'annonçait difficile...

________
FIN DU RP