11 oct. 2025, 12:24
Arrête de trop penser, ma vieille !
Lieu : Grande Salle
Date : Lundi 10 octobre 2050
Heure : Petit-déjeuner
~ Les ami.es, c'est pour la vie ! ~
Il serait peut-être temps de balayer toutes ses mauvaises pensées, non ? Sonia faisait déjà des efforts pour se montrer plus ouverte — évidemment, passer plus de temps avec une personne aussi lumineuse et encourageant qu'Agatha aidait grandement. Mais cela ne suffisait pas. En effet, elle repensait encore à son frère — pour une fois, ce n'était pas ses choix d'études qui l'inquiétait.
Elle avait déjà tant souffert et l'année passée également, pourquoi s'infliger encore une telle épreuve ? Assise dans la Grande Salle à prendre son petit-déjeuner, en compagnie de sa meilleure amie Agatha, l'anglaise posa soudainement sa tête sur l'épaule de son amie. Sur le coup, ses inquiétudes s'étaient évanouies dans l'air. Ce fut après de longues minutes à rester dans cette position qu'elle réalisa et se redressa — bien qu'elle savait que cette proximité ne devait pas trop déranger son amie.
« Pardon, je ne sais pas ce qu'il m'a pris... T'es prête pour les cours ? Tu as fait le devoirs de potions ? Il était trop dur, on est d'accord ?! »
Dès que son amie était à ses côtés, lui montrant un soutien inconditionnel, la jeune sorcière se sentait comme ressourcée. Parler de ce fichu devoir de potions ne l'intéressait pas spécialement, il était tellement difficile ! Point positif, il n'était pas noté, mais tout de même, elle avait passé de nombreuses heures à y réfléchir. Parler de tout et de rien, voilà ce dont elle avait besoin.
244 mots
Mention : @Agatha Sanders
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
11 oct. 2025, 12:48
Lieu : Cours d'HdlM
Date : Mardi 11 octobre 2050
Heure : Matinée
~ L'ennemi du jour : le moustique ~
La veille, Sonia avait cours de Soins aux Créatures Magiques avec la gentille Miss Cavell. Le problème était qu'elle était restée dehors pendant un certain temps. En quoi était-ce un problème ? La rouge et or avait été piquée par un moustique et à présent, son bras la grattait énormément. On disait que ce n'était pas bien de se gratter, mais là, c'était un cas d'extrême urgence !
Cette piqûre était horriblement virulente, elle la gênait terriblement pendant les cours. En effet, la troisième année était un peu distraite, parfois elle s'arrêtait d'écrire pour pouvoir se gratter. Elle ne souhaitait pas ça à son pire ennemi, ah non ! Ce serait un horrible supplice. Quoi que, voir Tom se dandiner de douleur à force de se gratter, ce devrait être drôle à regarder...
A quoi je pense, moi ? Je suis en cours, par Merlin !
A la fin de son cours d'Histoire de la Magie, la rouge et or devrait peut-être voir Mister O'Belt afin de voir s'il n'y aurait pas quelque chose qu'il pourrait lui donner pour qu'elle évite de se gratter autant. A force, son bras était devenu tout rouge.
« Aggie... aide moi... »
Sonia avait déjà expliqué sa situation à sa meilleure amie, Agatha, ce matin dès son réveil ; dès que les symptômes s'étaient révélés. Lui demander de l'aide ne l'arrangerait pas plus, Agatha ne pouvait pas faire grand chose pour l'aider. Mais savoir qu'elle était là pour l'aider la rassurait déjà.
248 mots
Mentions : @Agatha Sanders
@Diarmuid O'Belt et @Isée Cavell
Mentions : @Agatha Sanders
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
12 oct. 2025, 18:32
Lieu : Cours d'EdR
Date : Mercredi 12 octobre 2050
~ La pilule ne passe pas ~
Elle était déchirée. Non, elle n'avait pas bu de boissons alcoolisées ou de substances illicites, non loin de là. Malheureusement, cela semblait être pire pour Sonia. La veille, elle avait gratté avec beaucoup de force un bouton... Comment dire que son bras était enflé et tout rouge à force de s'exciter dessus ? Et ben voilà. Heureusement qu'elle n'avait pas cours cet après-midi et qu'elle pourrait se reposer tranquillement dans son lit.
Avant cela, la troisième année devait survivre à sa matinée de cours. Assise à côté de sa meilleure amie Agatha, l'anglaise peinait à prendre en notes le cours de Miss McNeil. En plus de s'être mal réveillée et de la douleur lancinante à son bras, elle devait suivre le cours de runes du jour. Les runes, c'était quelque chose d'assez fascinant, mais vraiment compliqué, il fallait être concentré tout du long, afin de ne pas s'emmêler les pinceaux entre les différents noms et les différentes runes.
« Aggie ? Tu pourras m'aider pour le devoir ? J'avoue que je n'ai pas tout compris aujourd'hui... »
En effet, Sonia n'avait pas tout compris, mais aussi pas tout suivi — ce qui était extrêmement rare, venant de la jeune fille — trop concentrée sur son bras. A la fin du cours, elle s'excusa auprès de sa professeur, elle ne voulait pas que Miss McNeil pense que la troisième année n'était pas sérieuse.
232 mots
Mentions : @Agatha Sanders et @Alwenn McNeil
Mentions : @Agatha Sanders et @Alwenn McNeil
13 oct. 2025, 13:47
Lieu : Grande Salle
Date : Jeudi 13 octobre 2050
~ Mission toilettes ~
Il paraitrait que s'hydrater favoriserait la stimulation de la mémoire. C'était dingue, non ? Comment une chose aussi simple que boire pouvait avoir autant de biens faits ? Alors pour se remettre dans le bain — et surtout de sa journée d'hier — Sonia se concentrait à boire beaucoup.
Problème : son ventre n'appréciait pas cette vague d'eau. Elle avait mal au ventre. Rien de trop grave, vu qu'elle savait ce qui n'allait pas. Au moins, elle allait mieux que la veille. Cette fichue piqûre de moustique l'avait mis dans de beaux draps. Heureusement qu'elle pouvait compter sur sa meilleure amie Agatha, pour l'aider et la soutenir.
« Aggie... Ne rigole pas, mais j'ai envie d'aller aux toilettes... » chuchota-t-elle à son amie.
Ce n'était pas le moment opportun, mais l'anglaise aurait pu se douter qu'elle aurait besoin d'aller aux toilettes, après avoir bu autant... Malheureusement pour elle, elle devrait tenir une heure de plus avant la pause déjeuner. Super ! Ceci expliquait cela, de temps en temps elle remuait sur sa chaise, tentant vainement de se retenir. Dès lors que l'adulte signala la fin du cours, Sonia rangea rapidement ses affaires et se précipita jusqu'aux toilettes.
« Je te retrouve dans la Grande Salle ! »
Ouf... catastrophe évitée. Mission accomplie. Après s'être soulagée, elle rejoint Agatha, les joues rouges. Elle avait un peu honte. Au moins, elle saura que ce n'était pas bien de boire autant pendant une courte période.
242 mots
15 oct. 2025, 11:36
Lieu : Cours de botanique
Date : Vendredi 14 octobre 2050
~ Pauvre plante ~
Premier cours du jour : le cours de botanique. Les troisième année avaient commencé à travailler sur la mandragore. En effet, la jeune sorcière avait pu voir des schémas et avoir des explications concernant l'apparence et les caractéristiques de cette plante. La mandragore était une plante assez spéciale, elle lâchait un cri strident dès lors que son tronc n'était pas recouvert de terre.
Autant dire que le rempotage serait une galère pas possible. De plus, le cri de la mandragore était tellement puissant qu'il pouvait assommer, voire tuer quelqu'un. C'était pourquoi quiconque souhaitait déterrer et rempoter une mandragore, devrait porter des cache-oreilles, s'il ne voulait pas subir le courroux de cette pauvre plante.
Assidue — et ne voulant surtout pas crever ces tympans — elle prit des notes détaillées et approfondies sur les explications données par son professeur. Elle n'hésitait pas à donner des coups de coude à sa camarade pour qu'elle puisse écouter — à défaut de prendre en notes — le discours de Mister Charleston. A la fin du cours, Sonia se tourna vers Agatha et lui demanda :
« A ton avis, quand la mandragore crie, c'est parce qu'elle a mal ? Ou peut-être qu'elle a peur, parce qu'elle est tout le temps sous terre ? Ça doit quand même être dur de vivre comme une mandragore... T'imagine ? Tout le temps sous terre, et on vient te déranger en te déterrant pour te rempoter après... »
240 mots
15 oct. 2025, 12:43
Lieu : Dortoir, Gryffondor
Date : Samedi 15 octobre 2050
Heure : Après la pause déjeuné
~ Un câlin vaut mille excuses ~
Comme chaque samedi, Sonia passait sa matinée à répéter avec les fanfaristes. Elle mettait toujours tout son cœur lorsqu'elle jouait, et encore plus parce que sa maison et ses camarades seraient fiers d'elle. Après les répétitions, la rouge et or allait dans la Grande Salle se restaurer, en compagnie de ses amies. Autrement dit, ses samedis matin se ressemblaient tous beaucoup. Mais pas aujourd'hui.
La troisième année regagna son dortoir, voulant saluer son ami à poils, avant de s'envoler pour la bibliothèque afin de travailler ses cours et faire ses devoirs. Problème. Lorsque l'anglaise regagna sa salle commune et se dirigea jusqu'à son dortoir, elle découvrit son lit en bazar. Mais ce n'était pas tout ! Ses chaussettes préférées étaient en lambeaux !
Qui était le malotru qui avait osé ? Ce n'était pas bien compliqué, l'enquête ne dura que quelques secondes... Des poils violacés trainaient un peu partout et de la bave résidait sur la victime : les chaussettes préférées de Sonia.
« Namax ! Où tu te caches, fripon ! Regarde ce que tu as fait de mes chaussettes ! Sans parler de mon lit... »
Et voilà, elle parlait comme sa mamie Grace — quand elle n'était pas très contente, elle employait ce terme de « fripon », c'était comme un réflexe d'une certaine manière. Toujours était-il que la situation du boursouflet n'allait pas s'arranger s'il persistait...
« Si tu continues à te cacher, je cacherai ton jouet préféré jusqu'à ce que tu te montres et t'excuse ! » dit-elle sur un ton ferme.
La boule de poil compris qu'il était dans une très mauvaise posture et décida de sortir de sa cachette tout tremblant. Sonia le regardait d'un air mauvais. Néanmoins, elle ne pouvait pas garder cette tête méchante plus longtemps. Elle se radoucit. Elle ne dit rien et fit du ménage. Puis, elle s'assit sur son lit et ne dit rien. Elle se tourna vers son compagnon l'air triste et lui demanda :
« Qu'est-ce que j'ai fait qui t'as contrarié ? Dis moi, je changerai... »
Pour seule réponse, Namax s'approcha prudemment de sa maîtresse et lui caressa la main. La troisième année serra fort l'animal dans ses bras. Finalement, la dispute n'aura pas duré longtemps.
372 mots
16 oct. 2025, 14:15
|
|
~ Une rencontre poilue ~
Avec la bourde de Namax, la veille, Sonia avait décidé de passer un peu plus de temps avec son animal de compagnie. Elle ne s'en était pas rendue compte, mais son boursouflet semblait vraiment triste et elle ne savait pas pourquoi. Elle espérait pouvoir lui remonter le moral, lui qui était si enjoué, habituellement.
« Oh pardon, j'suis désolée ! Tu n'as rien ? » s'enquit-elle.
En se promenant dans les couloirs, Namax posé fièrement sur son épaule, Sonia tourna à l'une des nombreuses intersections et manqua de se vautrer contre Adrian. Encore lui ? Que faisait-il dans les parages ? Toujours était-il qu'elle le croisait beaucoup en ce moment ; en tout cas, elle venait de s'en faire la remarque.
« Oh non, ne t'en fais pas, je vais bien. Qui est-ce ? demanda-t-il, s'abaissant afin de pouvoir bien regarder Namax.
— Oh, c'est mon boursouflet, Namax. Dis bonjour, Namax. »
Le jeune boursouflet se dandina un peu, en guise de salutations.
« Désolée, il est un peu patraque et je ne sais pas trop pourquoi...
— Pas de soucis. Moi c'est Adrian, enchanté Namax. »
Adrian approcha sa main et s'arrêta en regardant Sonia, comme pour lui demander s'il pouvait le toucher. Elle hôcha de la tête. Habituellement, il aimait beaucoup les caresses. Avec prudence, le Serpentard caressa le poil du boursouflet, puis sa tête. Cela ne semblait pas le déranger.
« Wouah ! Son poil est super doux !
— Ouais, c'est super cool ! Au fait, tu allais où ? Je ne veux pas te retenir ?
— Oh non, ne t'en fais pas, je me promenais juste, et vous ?
— Oh pareil ! Tu allais où ? On peut t'accompagner. Enfin... si ça ne te dérange pas, b-bien sûr !
— Avec plaisir ! Je pourrai apprendre à mieux connaître Namax et toi. »
Il voulait apprendre à la connaître ? On ne lui disait pas ça tous les jours. A première vue, elle semblait être quelqu'un de plutôt ennuyant, avec ses lunettes et sa petite taille. Ce n'était pas désagréable de recevoir ce genre d'attention. Elle sourit à Adrian et le suit. Peut-être qu'il pourrait l'aider à rendre le sourire à Namax ?
370 mots
17 oct. 2025, 18:56
Lieu : Cours de SaCM
Date : Lundi 17 octobre 2050
Heure : 17h00 - 19h00
~ Adieu l'été ~
Dernier cours de la journée : le cours de Soins aux Créatures magiques. Sonia commençait à apprécier ce cours, il fallait avouer que l'extrême gentillesse de Miss Cavell l'avait convaincue à faire de gros efforts — à part cette fois en début d'année, elle n'avait pas côtoyé de créatures, et cela l'arrangeait.
La fatigue commençait à se faire sentir, il était tard et l'heure du dîner approchait. La rouge et or analysait le décor automnal qui s'offrait à elle. Les arbres étaient ornés de belles feuilles rouges et oranges et le ciel commençait à se noircir. C'était fini l'été et sa chaleur, il était temps de faire place à la fraîcheur de l'automne.
Lorsque la fin du cours sonna, la troisième année rangea toutes ses affaires et se tourna vers sa meilleure amie, Agatha, se frottant les mains, tant elle avait froid.
« Il fait tellement froid ! T-T'as pas froid, toi ? » demanda-t-elle, claquant des dents.
Bien sûr qu'elle avait froid ! Si elle prétendait le contraire, alors elle mentait ; c'était évident. Il faisait si noir et si froid... Brr... Sonia n'avait pas l'habitude de se plaindre, mais là, elle n'avait pas d'autre choix. Comment pourrait-elle subir la période hivernale, si elle tremblait déjà en automne ?
« J'ai hâte d'être dans la Grande Salle, il fait bon, chaud... Et puis, je crois que j'ai faim, pas toi ? »
233 mots
@Agatha Sanders
@Agatha Sanders
18 oct. 2025, 12:32
|
|
~ Musicienne et maître des potions ~
En arrivant dans la Grande Salle, Sonia tomba nez-à-nez avec Adrian. Décidément, elle le croisait souvent à l'occasion du déjeuner.
« Oh salut !
— Salut, ça te dit de manger avec moi ? Mon pote est parti avec sa copine, et j'avoue que je ne veux pas manger seul...
— Ah euh... d-d'accord ! »
Comment refuser ? Le pauvre, il se serait retrouvé tout seul. L'anglaise se tourna vers Agatha, un peu gênée. Elle savait que sa meilleure amie ne serait pas tout seule, il y avait Eleanor et les deux sorcières étaient très proches. Elle espérait sincèrement que son amie comprendrait. Nécessairement, elle lui poserait tout un tas de questions lorsqu'elles se retrouveraient — Sonia en aurait fait de même.
« C'était ton amie ? Tu aurais pu rester avec elle. demanda-t-il, avançant dans les rangées.
— Oui, ma meilleure amie... Mais je sais qu'elle ne sera pas seule, contrairement à toi. Alors ça va.
— Oh d'accord, on n'a qu'à s'installer à la table de Gryffondor ? Comme ça tu ne seras pas trop éloignée d'elle.
— Oh euh, d'accord. Merci, c'est gentil. »
Sonia ne s'attendait pas à une telle gentillesse. Les joues rougies, elle baissa la tête et avança dans la rangée. Adrian lui indiqua deux places en milieu de tablée, pas trop éloignée d'Agatha et Eleanor. Elle lui sourit et s'assit. Elle posa son sac à ses côtés et commença à réfléchir à ce qu'elle voudrait manger.
« Tu avais cours de quoi ce matin ?
— Histoire de la Magie et Métamorphoses.
— Oh c'est cool ! T'aimes bien ces matières ?
— Oui. Surtout les métamorphoses, je trouve ça super cool, et toi ?
— Tout pareil ! Par contre, je ne suis pas trop fan de la botanique. Etudier les plantes, c'est bien, mais comprendre leur besoin, ça devient un peu plus compliqué, je trouve.
— Ça va, je crois que je commence à apprécier la botanique. En fait, mon oncle et botaniste, et quand je le vois travailler avec ses plantes... je change tout de suite de perspective, tu vois ?
— Oh cool ! Et t'as des matières que tu n'aimes pas ?
— Les potions... avoua-t-elle en baissant honteusement la tête.
— Ah ouais ? Moi j'aime beaucoup ! C'est quoi que tu n'aimes pas ?
— Et bien... »
Alerte ! Il existait un milliard de questions à poser, mais le cinquième année avait décidé de poser cette question. La réponse était assez compliquée. Juste expliquer qu'elle était une vraie nullité dans cette matière serait déformé la réalité. Certes, elle avait des mauvaises notes dans cette matières, mais pas que. La véritable raison était son père. Néanmoins, elle ne pouvait pas l'expliquer à Adrian. Ils ne se connaissaient pas depuis si longtemps... Lui dire quelque chose d'aussi personnel serait... assez stupide. Malheureusement, elle ne savait pas que le Serpentard était déjà plus ou moins au courant de ses difficultés.
« Et bien... quoi que je fasse, mes notes ne dépassent pas l'Acceptable... Et ça me frustre beaucoup...
— Oh, si ce n'est que ça, je peu t'aider ! Je ne veux pas me vanter, mais j'ai de bonnes notes, et j'aime bien la matière. Je ferai un super prof. T'en dis quoi ?
— T-T'es sérieux ? M-Mais tu sais, je suis vraiment, mais vraiment, nulle...
— C'est déjà pas mal, si tu as un Acceptable ! Tu as tes répétitions avec la fanfare quand ?
— Oh euh... le samedi matin. Et le samedi soir, j'ai mes répétitions avec le chœur.
— Oh tu es aussi choriste. La musique c'est vraiment fait pour toi alors.
— Oui, j'aime bien ça.
— Il faudrait que je t'écoute une fois ! On n'a qu'à se retrouver le samedi après-midi ? Je pourrai t'aider pour tes devoirs et t'expliquer ce que tu ne comprends pas ?
— Tu... T-Tu es sérieux ?
— Ouais ! Alors, Miss ?
— Comment tu veux que je refuse une proposition pareille ? Merci, merci ! »
Sans s'en rendre compte, la troisième année sauta dans les bras du Serpentard pour le remercier. Au bout de quelques longues secondes, elle réalisa ce qu'elle venait de faire et s'éloigna, s'excusant pour son comportement. A présent, ils avaient un accord. Peut-être que grâce à Adrian elle parviendrait à augmenter sa moyenne ? Et puis, elle s'était inscrite au club de soutien, elle pourrait vite progresser !
742 mots
@Agatha Sanders
@Agatha Sanders
20 oct. 2025, 13:10
|
|
~ Le Serpent attentionné ~
Il faisait un froid pas possible dans les cachots ! C'était affreux, on se croirait en Arctique ! Mais pourquoi était-elle dans les cachots alors que le Soleil avait décidé de se montrer ? Sonia attendait patiemment Adrian afin de pouvoir discuter un peu sur leurs futures séances. La veille, ils s'étaient convenus de se retrouver les samedis après-midi, néanmoins, la troisième année tenait à le voir plus tôt.
« Oh salut, Adrian ! Merci d'être venu, je ne voulais vraiment pas te déranger, mais mon devoir de potions m'agace vraiment beaucoup. Je ne comprends pas !
— Ne t'en fais pas, il n'y a aucun soucis. Il est pour quand ce devoir ?
— Vendredi après-midi.
— Oh on a un peu de temps, alors ! Bon, alors fais voir, qu'est-ce que tu ne comprends pas ? »
Les deux jeunes sorciers prirent place sur le sol froid du cachot et commencèrent à travailler. Sonia sortir son parchemin et le tendit à Adrian, cela lui laissait le temps de retrouver son manuel de potions.
« Hmm... La potion de ratatinage... » murmurait-il.
Alors, par quoi commencer ? La rouge et or regardait son nouveau professeur lire le devoir avec attention. Il était vraiment sérieux. Ses yeux descendaient sur le long du parchemin, puis revenaient vers le haut, comme s'il avait manqué une information. C'était certain, il prenait son devoir très au sérieux.
Néanmoins, le froid se faisait de plus en plus dur. Toute tremblante, Sonia essayait tant bien que mal de ne pas faire le moindre bruit ou mouvement, mais c'était très dur.
« T'as froid ?
— N-Non, non... Ça va !
— Tu rigoles, j'espère ? Tu es toute tremblante. »
Le jeune homme n'avait pas de vêtements chauds à lui prêter, alors il décida de passer son bras autour d'elle, pour la rapprocher de lui. De sa main droite, il lui frotta son bras, espérant la réchauffer un peu.
« Ne t'en fais pas, après quelques minutes comme ça, tu devrais te réchauffer un peu. » la rassurait-il.
Sonia ne dit rien. Elle ne s'attendait pas à un tel geste, ni à une telle attention. Elle ne bougea pas d'un pouce, gênée et rouge de honte. Néanmoins, elle se devait de l'admettre : Adrian avait raison, elle commençait à se réchauffer un peu.
« M-Merci...
— Pas de soucis. Bon, dis moi ce que tu ne comprends pas. »
Ainsi, ils travaillèrent tout l'après-midi sur ce devoir de potion.
413 mots