PV Des changements peu évidents

Deuxième année
Vendredi 9 septembre 2050
14h55
@Hyacinthe Kyros
Simon était arrivé avec un peu d'avance à son rendez-vous. Il faut avouer qu'il stressait un peu. Voire même beaucoup. Que devait-il faire ? Toquer à la porte tout de suite ou attendre qu'il soit trois heures pour être pile à l'heure ? Le psychomage n'était peut-être pas prêt. Le Poufsouffle n'avait pas envie de le déranger à arriver plus tôt que prévu et c'est comme ça qu'il décida qu'il toquerait à 15h00 précises.

La main tremblante, il sortit la lettre de monsieur Kyros de sa poche pour la lire une dernière fois.
Bonjour Monsieur Stewart, lut-il tout bas, merci pour votre message. Vous avez su trouver les mots pour exprimer des choses très importantes, et je vous en félicite. Ce n’est jamais facile d’écrire ce que l’on ressent, surtout lorsque l’on parle de sa famille, de sa maison, et de ce qui donne le sentiment d’appartenance. Je comprends que ces changements puissent vous donner l’impression que vous n’avez plus vraiment de “chez vous”. C’est une inquiétude que beaucoup de personnes traversent, et elle est bien légitime. Je vous assure qu'il existe des manières de retrouver une forme d’ancrage, même lorsque les choses bougent autour de nous.
Simon sentit comme une étincelle traverser ses yeux. Il s'arrêta quelques secondes, rêveur. Il espérait fort que cette dernière phrase n'était pas un mensonge. Si seulement...
Je serai heureux de prendre un moment pour en parler avec vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer me voir après vos cours de vendredi. 15h. N’hésitez pas à me laisser un mot si cela ne vous convient pas.
Dans un souffle, le garçon conclut :
Avec toute mon attention, Hyacinthe Kyros.

Il jeta un coup d'œil à sa montre : elle indiquait 14h58. Il était presque l'heure. Simon avait hâte, bien qu'il était très anxieux à l'idée de ce rendez-vous. Devait-il toquer maintenant ? Attendre encore ? Ou même faire exprès d'avoir un peu de retard ? Non, c'était idiot.

Alors, le deuxième année prit son courage à demain et avança timidement son poing. Trois coups frappés à la porte. Toc-toc-toc.

349 mots
@Elam Thomais si tu as envie de lire comme tu l'as dit :decayed:

Nouveau compte : Eliott Faulkner

Hyacinthe leva les yeux vers l’horloge murale. Les aiguilles frôlaient trois heures. Il referma le livre qu’il tenait, un des documents que Miss Vermillon lui avait laissé, puis le rangea dans l'armoire qu'il avait réservée à ce que lui avait laissé sa prédecesseure. Il n'avait pas encore eu le temps d'en faire le tour, en à peine deux semaines. Néanmoins, entre les papiers, les repas dans la Grande Salle et ses passages en salle des professeurs, Hyacinthe considérait que son intégration se faisait plus vite qu'il ne s'y était attendu. Non pas qu'il doute de ses capacités à se fondre dans un groupe, au contraire, mais... les premières semaines étaient toujours les plus difficiles. Il se frotta les yeux et baissa le visage vers la lourde masse qui reposait sur ses genoux, enroulée et maintenue par les accoudoirs de sa chaise. Lernie était installée sur ses genoux depuis le début de l’après-midi, affectueuse et rassurante, semblant profiter de sa chaleur corporelle pour siester. Le roux lui caressa distraitement le dos du bout du doigt, songeur.

La pause déjeuner avait été courte. Un plat à moitié avalé, un thé refroidi sur le rebord de son bureau, surtout à cause d'une conversation qui s'était éternisée plus qu'il ne l'aurait cru. Hyacinthe appréciait pourtant ces moments-là : apprendre à connaître ses nouveaux collègues, en retrouver d’anciens après tant d’années, c’était une part agréable de son retour à Poudlard. Mais aujourd’hui, il s’était peut-être un peu trop attardé et avait du se dépêcher de manger, ce qui était fort regrettable.

Un léger toc-toc-toc le tira de ses pensées. Ah, son rendez-vous de quinze heure. Stewart... Simon, oui. Satisfait de voir le jeune Poufsouffle à l'heure - même avec un peu d'avance, Hyacinthe haussa la voix afin d'atteindre l'autre côté de la porte.

- Entrez, Monsieur Stewart. La porte est ouverte.

C'était étrange, de fendre d'un coup aussi direct le calme du bureau. Néanmoins, C’était étrange, de briser ainsi d’une voix claire le calme feutré du bureau. Pourtant, Hyacinthe n’attendit pas que Simon entre pour faire glisser Lernie hors de ses genoux. Le lourd serpent se laissa soulever sans résistance, et il la déposa avec un certain soin sur le siège voisin. Il savait qu’elle ne bougerait pas. Lernie avait cette intelligence tranquille qui lui plaisait beaucoup : lorsqu’il travaillait, elle demeurait immobile, discrète, s'adaptant aisément aux diverses situations. Au fil des mois, une confiance silencieuse s’était installée entre eux.

Son bureau étant situé au fond de la pièce, dos aux canapés, il était peu probable qu’on remarque la présence du serpent. C’était d’ailleurs la seule raison pour laquelle Hyacinthe se permettait de la garder là. Il ignorait comment les élèves pourraient réagir à sa vue et il n’avait aucune envie de les mettre mal à l’aise, bien au contraire.

Lorsque Lernie leva la tête, sa fine langue sortant afin de tatter l'odeur du siège, le trentenaire la regarda tendrement tout en s'éloignant.

- Reste ici chérie, d'accord ? Un élève va entrer, il vaut mieux que nous évitions toute situation indésirable.

L’animal sembla lentement lever les yeux en guise de réponse puis se mit en boule au centre du siège.

Le psychomage se redressa ensuite, arrangeant machinalement une mèche derrière son oreille, puis laissa ses traits se détendre lorsqu'il vit Simon apparaître dans l'entrebâillement de la porte. Un sourire se dessina sur ses lèvres.

- Bonjour. Je vous en prie, installez-vous, dit-il en désignant d'un geste accueillant les fauteuils qui étaient au centre de la pièce.

Hyacinthe prit un ton léger tout en observant le jeune garçon s’approcher et s'approcha lui-même des fauteuils.

- Vous avez passé une bonne journée jusqu’ici ? Matinée pas trop chargée, j’espère ?
614 - @Simon Stewart
(invitée bonus et discrète qu'est Lernie. J'étais inspiré :lol:)

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c

Entrez, Monsieur Stewart. La porte est ouverte.
Simon hésita un instant. Mais il décida de ne pas se le faire dire une seconde fois et poussa la poignée de sa main moite. La porte était effectivement ouverte. En même temps, pourquoi le psychomage lui aurait-il menti ? Le stress du rendez-vous le faisait penser n'importe quoi. M. Kyros l'invita à s'installer. Simon ne se fit pas prier et s'approcha du fauteuil, refermant la porte du bureau derrière lui. Il s'installa dans le fauteuil, le dos droit.

L'homme lui demanda s'il avait passé une bonne journée, pas trop chargée.
Ben, non, répondit Simon, légèrement mal à l'aise au vu du peu de cours qu'il avait le vendredi. En fait, j'ai que deux cours le vendredi... Là, je ne fais rien depuis midi, ajouta-t-il dans un souffle. Enfin, pas rien, se rattrapa-t-il précipitamment, de peur que le psychomage pensait qu'il ne faisait rien de ses journées. En général quand j'ai du temps libre, je vais en salle commune, dans mon dortoir. Je parle avec mes amis, je lis... J'écris régulièrement à mes parents aussi. Je leur ai déjà écrit deux lettres en une semaine. Je ressens vraiment le besoin de leur parler avec ce qui se passe en ce moment...

Bien sûr que le psychomage allait lui demander ensuite comment il se sentait en ce moment, comment ça se passait avec ses amis, sa famille, tout ça tout ça. Enfin Simon n'était pas magicien hein, mais qu'allez-vous me dire, quoi de plus censé à caser à ce moment précis ? Bien que le blaireautin était là pour ça et que c'était lui qui en avait fait la demande, il ne voulait pas parler de ses problèmes. Pas tout de suite. Pourtant, il brûlait d'envie de les raconter à la Terre entière, histoire de se libérer d'un poids.

Mais il n'oserait pas.

303 mots (sans compter les paroles de Hyacinthe)
@Hyacinthe Kyros
C'est bon pour toi ? :cute:

Hyacinthe l’écouta sans l’interrompre, observant la façon dont Simon choisissait ses mots. Il notait ce mélange de timidité et de sincérité qu’ont souvent les jeunes adolescents de son âge. Un mélange entre la pudeur à l'idée de parler de soi et l'envie d’être compris. Il hocha légèrement la tête, les mains jointes sur le genou.

Le jeune Poufsouffle semblait bien trouver sa place. Il parlait de ses amis, de ses lectures, de ses lettres… autant de signes d’un équilibre confortable. C’était bon à voir, et Hyacinthe fut satisfait de l'entendre.

- Vous faites bien de vous reposer, si vous n'avez pas classe, constata-t-il avec amusement. Il faut en profiter tant que vous n'avez pas examens, c'est important.

Hyacinthe réajusta sa position sur le fauteuil et croisa les jambes de l'autre côté. Cependant, son regard se fit plus pensif lorsque le Poufsouffle mentionna sa famille. "Ce qu'il se passe en ce moment..." peut-être était-ce la raison pour laquelle Simon était venu.

- C'est tout aussi agréable d'entendre que vous continuez à écrire à vos parents, c'est un lien précieux. Est-ce que vous êtes proche d'eux ? Il attendit un instant, puis reprit, plus bas. Vous avez mentionné dans votre lettre qu’il se passait certaines choses en ce moment. Est-ce que vous voudriez m’en dire un peu plus ?

Pas de curiosité dans sa voix, seulement une forme de sollicitude tranquille. Il tenait à faire en sorte que seul Simon choisisse s'il voulait parler. Les événements familiaux étaient monnaie courante, et pouvaient être tout aussi divers qu'il y avait d'individu. L'attitude du jeune Poufsouffle semblait indiquer qu'il n'y avait rien de trop grave, mais Hyacinthe ne voulait pas présumer.
278 - @Simon Stewart

Tonton Hya - #5f957c

Le psychomage lui fit remarquer qu'il faisait bien de se reposer lorsqu'il n'avait pas cours, tant qu'il n'avait pas encore d'examens. Simon hocha la tête. Il ajouta que c'était important de garder un lien avec ses parents et lui demanda s'il était proche d'eux.
Oui, je suis proche d'eux effectivement. Plus que mes frères en tout cas... Basile et mes parents, c'est devenu un sacré problème. Ils ne s'entendent plus. Et Nils ben, il a 20 ans et sa petite copine donc si c'est pas pour leur demander de l'argent, à quoi bon leur parler ? dit Simon en levant les yeux au ciel. Il va bientôt partir de la maison de toute façon..., ajouta-t-il dans un souffle.

Le psychomage aborda le sujet de la lettre, de ce qui se passait en ce moment. Il demanda à Simon s'il voulait en parler. Et voilà. Le moment était arrivé. Le blaireautin sentit ses joues le picoter et se mordit les lèvres. Il se passa la main dans les cheveux et souffla. Il ne savait pas vraiment que répondre.
Euh... Oui. Enfin, non... Enfin si... je crois... Et puis... je suis là pour ça de toute façon, répondit-il d'un ton hésitant.
Pour la première fois, il osa lever les yeux et fixer ceux de l'adulte qui se tenait devant lui. Il savait bien qu'il ne fallait pas regarder les adultes dans les yeux, c'était impoli, mais Mr Kyros lui inspirait confiance, avec ses grands yeux bruns et doux.

Lâchant le regard du roux, il se lança.
Alors..., commença-t-il. Par où commencer ? se demanda-t-il à lui-même, plus bas. Très bien, pour lister :
• Mon frère va partir habiter à Pré-au-Lard avec une fille qu'il connait depuis un an. Je pense qu'il va trop vite, que ça va mal se passer... ;
• On a déménagé pendant les grandes vacances et je pense qu'avec Poudlard, tout ça, je m'habituerai jamais à ma nouvelle maison et je ne me sentirai jamais... chez moi ;
• Basile, mon autre grand frère, est bizarre en ce moment. Bon ok, il est déjà pas très chaleureux d'habitude, mais là il est carrément méchant avec moi. C'est vrai que... peut-être que je le cherche un peu parfois mais... pas trop,
avoua Simon, sentant ses joues le brûler.
Et aussi, je... hum... commença Simon, sentant ses joues le brûler de plus en plus fort, devenant de plus en plus rouges. Je... euh... Pff, non rien... aucune importance.

Pile au moment où il avait des problèmes bizarrement, Nina, la fille dont il était fou amoureux occupait de plus en plus son esprit. Mais il n'avait pas envie d'en parler au psychomage, parce-que, bon... De plus, il ne voulait pas lui donner plus de travail. Il n'était pas là pour régler toutes les histoires de cœurs non plus et puis vu la timidité de Simon, ça ne serait pas une mince affaire s'il le faisait.

488 mots
@Hyacinthe Kyros
Désolé pour le retard :sweatingbullets:

Hyacinthe écouta avec une attention soutenue. Sans interruption spontanée, le rythme de parole de Simon restait parfaitement compréhensible et logique, malgré le fait que certains mots pouvaient parfois sortir dans le désordre. Il ne bougea pas, se contentant de suivre le rythme de la voix de Simon, de ses silences, des petites hésitations qui trahissaient la peur de trop en dire. De l'autre côté, le psychomage voyait parfaitement où voulait en venir le jeune Poufsouffle : les changements, notamment dans le domaine familial, qui était pour beaucoup supposé être un milieu stable et rassurant, déstabilisaient aisément. Lui-même n'avait pas connu ce genre d'inquiétude, étant fils unique -surtout que son seul souhait avait été de fuir sa famille-, mais l'attachement familial était important, notamment au sein d'une fratrie.

Lorsque Simon eut fini, Hyacinthe hocha doucement la tête, le regard posé sur lui sans aucune sévérité. Il capta son regard et esquissa un doux sourire, rassurant.

- Ce n’est pas évident de mettre de l’ordre dans tout ça, je le vois bien. Et je le comprend tout à fait, beaucoup de choses changent, en ce moment, dans votre famille. Il croisa les jambes, s’adossant légèrement à son fauteuil. Le départ d’un frère, un déménagement, une nouvelle maison... Et tout cela, en plus de Poudlard, ça fait beaucoup à absorber, même quand on pense être prêt. Vous n'avez pas eu le temps de vous adapter à votre nouvelle maison que vous êtes déjà revenu ici.

Son ton restait calme, sans la moindre trace de jugement. Le timing était plutôt mauvais, en réalité. En plus de devoir s'adapter à sa nouvelle maison, il fallait aussi qu'il s'habitue à l'absence de l'un de ses frères. Le sentiment de manque était parfaitement compréhensible, le fait que cela tienne sur la durée à cause de l'internat à Poudlard tombait bien mal, aussi.

- Vous observez beaucoup ce qui se passe autour de vous, n'est-ce pas, Monsieur Stewart ? Peut-être un peu trop parfois, non ? Vous semblez vous inquiéter pour chacun de vos frères, même quand ce ne serait pas forcément à vous d’en porter le poids Votre frère ainé, Nils... pensez-vous qu'il a réfléchi à cette question ? Est-ce que vous craignez qu'il ne se sente pas bien une fois avoir déménagé, qu'il ne s'entende pas bien avec la jeune femme qui partage sa vie ?

Un léger sourire effleura ses lèvres, sincère, presque tendre. Après une courte pause, Hyacinthe poursuivit, le regard plus appuyé, mais sans être intrusif.

- Vous avez dit que votre frère Basile était “bizarre” et parfois méchant. Ça vous arrive souvent, ces disputes ? Ou c’est plus récent, depuis le déménagement, peut-être ?

Hyacinthe parlait d’un ton bas, laissant la place à l’hésitation. S’il avait remarqué l'hésitation, puis l'abandon un peu gêné de Simon, il choisit de ne pas s’y attarder. Pas encore. Si le Poufsouffle refusait de lui parler de quelque chose, ainsi soit-il. Il ne devait pas le pousser.

491 - @Simon Stewart

Tonton Hya - #5f957c