Main dans la main

~ 1er Septembre ~
~ Poudlard - Lac ~
~ avec @Charlotte Adams ~

Une rafale fit virevolter ses cheveux autour de son visage. Diana descendit du Poudlard Express d'un bond avant de tirer péniblement derrière elle sa grosse malle. Elle leva la tête et… Elle resta ébahie devant le paysage. Le soir commençait à tomber, traçant un camaïeu de rose et or dans le ciel. Le tout se reflétait dans le lac et illuminait le majestueux châteaux qui paraissait s'intégrer parfaitement au paysage. Poudlard.

Diana souri. Elle allait faire sa scolarité ici, dans la plus grande école de magie au monde et, de loin, la plus belle. Elle regarda autour d'elle. Certains élèves avaient l'air de trouver se paysage normal, presque banal. Ce doit être des Nés Sorcier. Ils ont déjà eu des grands-frères ou grandes- sœur dans cette école ou, du moins, ils ont déjà vu Poudlard en photo.

Diana ne se laissa pas décourager. Elle avait une place ici et qu'elle soit une Née-Moldue n'y changerait rien. Elle allait s'intégrer comme n'importe quel élève le ferait et elle serait répartie dans une maison comme tout le monde.

Déterminée, elle suivit le groupe d'élèves qui avaient commencer à se regrouper. D'après leur petite taille et leurs joues roses, c'était des premières année. Des gens qu'elle côtoierais toute l'année. Diana resta donc parmi eux en essayant de se faire discrète et suivie le groupe jusqu'au lac.

Elle était une sorcière et elle allait d'ici une petite heure rentrer à Poudlard.

J'espère que ça te vas, Charlotte. :cute:
237 mots

Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour continuer tes rêves, soit tu te lèves pour les réaliser.
- Diana May- 1ère année à Serpentard -

Main dans la main
Une main accrochée au montant du train noir et rouge, je descend les deux marches et pose un pied au sol. Puis un deuxième. Mes premiers pas en tant que sorcière. Un sentiment d'excitation teinté d'inquiétude me submerge.
Une part de moi a hâte de découvrir l'école et ce nouveau monde. Mais une autre part voudrait n'être pas descendue du train. Rester dans l'atmosphère chaude et feutrée du vieux wagon.
Mais le vent frais du soir me rappelle à l'ordre et un frisson se dessine le long de ma colonne vertébrale.
Je lâche la poignée métallique et me frottent les bras, regrettant de ne pas avoir mis un pull chaud sous ma cape noire. Il fait plus froid ici qu'à Shanklin.

Je récupère mes deux valises et je reste là, un instant, à contempler le décor.
La gare ressemble à celles des vieux films que mamy Jackie regarde sur le câble. Mais avec quelque chose de plus... mystérieux.
Des rails en métal élimé et un bâtiment de pierre illuminé par de hauts lampadaires en bois, formant des halos dans le ciel crépusculaire. Un abri en bois rouge, comme la passerelle qui surplombe la voie. Figé dans le temps.
C'est joli comme endroit. Un peu irréel, mais joli.

Un garçon me bouscule et me sort de ma rêverie. Il court avec son énorme sac baluchon en travers du dos.
Je le suis du regard pour m'apercevoir que je suis seule sur le bord du quai. Tous les autres ont avancé. *Il manquerait plus qu'ils partent sans moi. Je serai maline. Allez bouge toi !*
J'attrape une valise dans chaque main et aussi rapidement que m'autorisent mes jambes, je me lance à leur suite, entre les arbres qui bordent le chemin. Sans vraiment savoir où je vais...
Après un moment à trainer mes valises et à guetter le moindre bruit à l'orée des bois, je rejoins le groupe, qui s'est arrêté. Je ne vois pas grand chose, les plus grands me bouchent la vue. Je me décale un peu, et me hisse sur la pointe des pieds pour apercevoir des petites lanternes qui brillent un peu plus loin, comme des lucioles.
Il fait sombre, le ciel s'est paré de ses couleurs de nuit. J'attend un peu.

Petit à petit, le groupe d'élève diminue, laissant à mes yeux, une image de carte postale.
C'est magnifique ! Les lanternes sont hissées au bout de petites barques en bois qui voguent sur un lac noir, immense. C'est impressionnant. Superbe et impressionnant. Je regarde les barques s'éloigner avec de grands yeux écarquillés. J'ai oublié le froid. J'ai oublié le train. Je ne vois plus que l'immense étendue d'eau qui s'étale devant moi. Je regarde les ondes formées par le mouvement des embarcations. Et les reflets lumineux à la surface.
Je pousse mon regard plus loin. L'autre rive du lac, un amas rocheux et... Un château ? C'est un château gigantesque qui est posé au sommet de ce qui semble d'ici, être une montagne.
Il est éclairé de toute part, comme un phare dans la nuit.

Je n'arrive pas à détacher mon regard du château.
Je fais un pas en avant, en oubliant ma valise posée devant moi. Je manque de tomber et je me rattrape de justesse au bras d'une fille. Je me relève en lui souriant, gênée. Elle me ressemble un peu. C'est marrant. Non, elle, elle a des yeux d'un vert indescriptible. *Est-ce qu'elle porte des lentilles ? Non, c'est peut-être un truc de sorcier ? ou alors c'est à cause de la nuit ?*
Je me rend compte que je la dévisage presque.
Alors, d'une voix un peu tremblante, je lui dit :
- Je suis vraiment désolée.

Je ne sais pas trop si je m'excuse de lui être presque tombée dessus ou pour mon impolitesse. Certainement un peu des deux.
Pour faire bonne figure et parce que je vois l'espace entre nous et les barques se vider, j'ajoute, en essayant de cacher ma timidité :
- Salut, moi c'est Charlotte. Charlie... Hum tu viens ? ca va être à nous...

color=#04244e
-- Je veux m'envoler --

Main dans la main
En arrivant au lac, Diana ne pu s'empêcher d'entrouvrir légèrement sa bouche sous le coup de la stupéfaction. La nuit était tombée et des sorciers avaient allumés des lanternes dont la lumière se reflétait sur le lac. Et c'est dans cette atmosphère accueillante que Diana découvrit comment ils allaient se rendre au château. En barque.

Elle poussa un petit cris d'excitation bientôt transformé en cris de surprise. Une masse venait de lui tomber dessus. En se retournant, elle comprit que c'était simplement une jeune fille qui avait du trébucher et qui c'était rattrapée sur elle.

" Tu t'es fais mal ? "

Diana observa la jeune fille. Elle avait l'air d'aller bien. Elle était jolie, avec un visage accueillant et de beaux yeux bleu. D'une certaine manière, elle lui ressemblait un peu.
C'est alors qu'elle remarqua son regard. La jeune fille observait ses yeux, comme beaucoup le faisaient quant ils la voyaient pour la première fois. Diana lui sourie, elle savait se que cela faisait.

La jeune fille s'excusa puis se présenta. Elle s'appelait Charlotte. Diana lui sourie une nouvelle fois avant de se présenter. Décidément, cette manie de sourire ne partira jamais.

" Moi, c'est Diana. Je rentre en première année. Et toi ? "

Puis, se rendant comte que les enfants partaient, elle prit doucement la main de Charlotte pour l'aider à se remettre droite, puisqu'elle était toujours accrochée à son bras.

" Tu as raison, il faut y aller. Ca te dit qu'on se mette ensemble pour les barques ? "

Désolée pour le délai de réponse. :sweatingbullets: La prochaine fois, promit, j'essaie de faire mieux, @Charlotte Adams !
Mon code : #9d105b
Dernière modification par Diana May le 15 oct. 2025, 12:15, modifié 1 fois.

Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour continuer tes rêves, soit tu te lèves pour les réaliser.

Main dans la main
Je suis vraiment empotée...
Heureusement ça n'a pas l'air de gêner la fille qui ne semble pas s'agacer de mon manque d'équilibre. Au contraire, elle me rend mon sourire. Mieux, elle me prend même par la main pour m'aider à me stabiliser, tout en se présentant.
Diana. C'est un joli prénom. En plus, elle a vraiment l'air gentille. C'est cool, on sera peut-être amies toutes les deux.
La boule d'angoisse tapie au creux de mon ventre rapetisse un peu. Je savais bien que j'allais pas être la seule première année biensur, mais c'est quand même un soulagement de pouvoir partager tout ça avec quelqu'un qui a les mêmes peurs que moi... Je sais pas, c'est rassurant. Bizarrement.
Quoique Diana a pas vraiment l'air d'avoir peur. Non, elle a plutôt l'air confiante, surtout pour une première année. Peut-être qu'elle a des frères et sœurs eux aussi sorciers et qu'ils lui ont déjà tout raconté...
En tout cas, je lui réponds par un grand sourire :
- Oui avec plaisir !

J'avance alors de quelques pas en direction de la berge, puis je continue :
- Moi aussi je rentre en première année. Et je connais rien au monde sorcier, alors euh... J'ai un peu peur. Et toi ? Tu viens d'une famille de sorciers ?

Plusieurs élèves ont déjà grimpé dans la barque devant nous, il reste deux places. Alors je souris à Diana, et je monte dans l'embarcation en tentant de ne pas tomber dans l'eau. Je m'assoie prudemment sur le petit banc de bois, et je regarde ma nouvelle camarade avec un sourire, attendant qu'elle prenne place à côté de moi.

@ Diana May

color=#04244e
-- Je veux m'envoler --

Main dans la main
Diana continua à marcher en faisant bien attention à où elle mettait les pieds car la nuit était tombée et Charlotte et elle marchaient à l'arrière du groupe, l'endroit le moins illuminé. Arrivée aux barques, Diana sentie son angoisse montée. Et si on c'était trompé ? Et si je n'avais pas ma place à Poudlard ? Diana essaya de se ressaisir. On a pas pu se tromper.

Quand Charlotte lui expliqua qu'elle aussi rentrait à Poudlard pour la première fois, Diana se sentie soulager. Elle se doutait bien que la brunette rentrait en première année mais quand, une confirmation faisait du bien.

Quand elle lui demanda quel était son statue, Diana sourie, à la fois ravie que la jeune fille sois du même statue de sang qu'elle et surprise de l'audace qu'elle avait. Mais comme elle l'avait dit par elle même, elle ne connaissait pas grand choses au monde sorcier. Elle devait donc soit avoir du cran, soit ne pas être au courant.

- Je viens d'une famille Moldue moi aussi. Mais j'ai rencontré quelques gens sorciers et on m'a raconter plusieurs choses.

Ne sachant pas le niveau de Charlotte, elle ajouta en espérant ne pas la vexer :

- Moldu, ça veut dire humain. Enfin, pas sorcier quoi…

Diana monta dans la barque en faisant bien attention à ne pas tombée. Elle s'assit à côté de Charlotte et lui rendit son sourire.

@Charlotte Adams

Main dans la main
Diana est la dernière à monter dans la barque, je la regarde s'asseoir à côté de moi, tandis que le canot tangue légèrement sous les mouvements des autres élèves, puis se met à glisser formant à son tour, des ondulations scintillantes. Je plante mes ongles dans le rebord en bois, pas trop rassurée, en regardant l'eau couleur d'encre.
J'ai pas le mal de mer mais il commence à vraiment faire nuit et j'ai pas du tout envie de découvrir ce qu'il y a sous la surface, ni la température de l'eau. J'ai déjà assez froid comme ça.

De nouveau je regarde Diana et maintenant que ses yeux sont au même niveau que les miens, je lui réponds gentiment :
- Moldu ? Ah oui d'accord. Je savais pas. C'est vraiment bizzare comme mot.

Aussitôt, je regrette d'avoir dit ça. Mais surtout, je me sens ridicule de tant d'ignorance. J'en veux à maman de ne pas m'avoir raconté la vérité plus tôt. Et à Victoria aussi. Même si je ne sais pas bien pourquoi. J'ai un pincement au coeur en y pensant... En fait, c'est à moi que j'en veux de ne pas savoir. Diana aussi vient d'une famille de gens normaux et pourtant elle sait des choses...

Je baisse les yeux sur mes ballerines et fixe le bois nervuré de la coque. Elle va me prendre pour une idiote ou une snob. Je sais pas lequel est le pire...
Je mord l'intérieur de ma joue, ne sachant pas trop comment rattraper le truc. Puis sans trop y réfléchir, j'ajoute avec un sourire rempli d'excuses :
- Désolée d'avoir dit ça. Je voulais pas dire que tu es bizarre hein. C'est juste le mot qui sonne étrangement....

Je marque une pause de quelques secondes, hésitant à lui poser ma question. Je veux pas qu'en plus, elle croit que je suis indiscrète. Mais la curiosité l'emporte, et je continue :
- Et donc, on t'a raconté quoi ?

@Diana May

color=#04244e
-- Je veux m'envoler --

Main dans la main
Diana se sentie rassurée en entendant Charlotte lui répondre gentiment qu'elle ne connaissait pas le mot "Moldu". Elle avait eu peur un instant que la brunette le prenne mal car elle connaissait déjà le mot.

Diana regarda la jeune fille à coté d'elle droit dans les yeux. Elle avait bien vue son malaise et elle pensait savoir pourquoi.
Elle prit délicatement les doigts de la jeune fille dans sa main at lui dit d'une voix rassurante :

- C'est normal que tu ne connaisses pas encore grand chose au monde sorcier. Moi même, avant de rencontrer Emily, je ne savait rien du tout et aujourd'hui, j'ai encore appris des choses…

Quant Charlie lui demanda qu'est ce qu'on lui avait raconté, elle sourit.

- He bien, par exemple, je ne sais pas si on t'a parler des "maisons" à Poudlard mais en tout cas, je pense que s'est une des choses les plus importantes à savoir.

Diana reprit son souffle et prit le temps de regarder où en était la barque. Il avait déjà fait un quart du chemin ! Elle regarda les vaguelettes noire d'encre et hésita quelques instants à plonger sa main dans l'eau. Non, elle ne savait pas se qu'il y avait la dessous…

- Hé bien, à Poudlard et donc d'ici une heure je pense, nous allons être répartit dans des maisons. *Diana senti l'angoisse lui nouer la gorge. Cela faisait quelques temps qu'elle appréhendait ce moment*. La maison dans laquelle tu es répartie devient ton ami, ta deuxième famille… Tu es réparties dans une maison en fonction de ton caractère et de tes qualités.

Diana, sous le coup de l'angoisse, plongea sa main sous l'eau et se rendit comte que, heureusement, il n'avait pas l'air d'y avoir une bête.

- Il y a 4 maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard et Serdaigle. Les Gryffondors sont les braves et les audacieux, les Poufsouffles sont les loyaux et les patients, les Serpentards sont les rusés et les déterminés et les Serdaigles sont les sages et les érudites.

Diana se tut et effleura l'eau du lac de ses doigts.

@Charlotte Adams, je suis désolée pour le délai de réponse. :nerves:

Main dans la main
Même dans l'obscurité naissante, j'ai du mal à maintenir mes yeux levés face aux billes saphir de Diana. Pourquoi est-ce qu'elle me fixe comme ça ? Je l'ai vexée ou alors elle aime pas les gens curieux... Papy George dit souvent que la curiosité est un vilain défaut. Elle doit être d'accord avec lui. Moi je trouve pas. Et tant pis si elle m'apprécie pas. Bon en vrai ça m'embêterai quand même. A part la fille du train, je connais personne et je préfère autant ne pas trop avoir d'ennemi. En plus, elle a l'air sympa...

Je m'apprête à me détourner pour continuer la traversée seule avec moi-même quand elle prend mes mains dans les siennes. Le bout de ses doigts est froid mais son geste est plein de chaleur. C'est tellement familier, comme si on se connaissait depuis longtemps. C'est réconfortant. Ça me rappelle la maison, et maman qui a cette habitude de nous prendre par la main pour nous consoler, avec Lizzie. Alors je souris face à son geste.

Elle me rassure et je l'écoute. J'essaie d'assimiler chaque mot, sans forcément tout comprendre. "Emily ? c'est qui ça ? des maisons ? comment ça ? je croyais que c'était un collège..."
J'ai une foule de question, pourtant je ne dis rien. Pas un mot. Je la laisse poursuivre son exposé. Et moi je continue d'écouter, et d'essayer de comprendre. Des mots sans aucun sens sortent de sa bouche "Gryffondor", "Poufsouffle", "Serpentard", "Serdaigle"... Je confirme les sorciers ont vraiment des mots bizarres !! Bon j'avoue que Poufsouffle, c'est marrant.
Son explication me fait sourire, et me ramène à mon livre. On dirait les factions. Audacieux, érudit, fraternel et sincère...
Je me demande bien où je vais atterrir. Selon Diana, il me reste à peine une heure pour y réfléchir. Une heure... ça me parait long et en même temps tellement court...
Je regarde la brune tremper ses doigts dans les eaux noires. Elle a pas peur. Ce sera peut-être une audacieuse, enfin une Gry-ffondor... Je la laisse à ses pensées et me perd dans les miennes. Je reste là un moment, le regard perdu au loin, sur le scintillement de l'eau sous la lune.

Je frissonne, le vent s'est levé. Ça me ramène à la réalité. Je regarde devant moi, en plissant les yeux pour observer les ombres qui se dessinent dans la nuit.
Puis j'aperçois la rive et une espèce d'énorme cabane qui semble flotter sur l'eau.
Spontanément, je pose ma main sur le bras de Diana, soudainement envahie par un sentiment d'excitation :
- Diana, regarde ! Je crois qu'on est arrivées.
Je lève un peu les yeux pour distinguer des escaliers taillés dans la roche, avec des petites lumières dessinant un chemin. Et au bout, ou plutôt en haut, un château. LE château. C'est vertigineux, à en donner le tournis. Et j'ajoute, pleine d'émerveillement :
- Regardes ça... C'est magnifique ! Et c'est géannnnnnt !

Je me tourne vers Diana, le regard qui pétille et un sourire immense.

@Diana May

color=#04244e
-- Je veux m'envoler --

Main dans la main
Et moi, quelle maison va t'on m'attribuer ?

Cette question tournait en boucle dans l'esprit de Diana. Elle aurait aimé que sa mère soit à ses côtés, ou au moins Winter ! Mais elle était seule dans cette étape. Toute seule.
Diana tourna la tête. Non, elle n'était pas seule. Il y avait Charlotte. Elle ressentie aussitôt un élan d'affection pour elle. Charlotte était gentille, et avait l'air aussi perdu qu'elle… Et puis, il y avait les autres enfants.

Diana frissonna et resserra les pants de son manteau, ou cape selon les sorciers quand Charlotte posa sa main sur son bras. Ce contacte apaisa Diana puis une lueur de joie illumina son regard. Elles étaient presque arrivée !

Diana glissa sa main dans celle de Charlotte puis gigota sur son banc en bois tout en plissant les yeux pour mieux apercevoir la rive. La brunette sourit en regardant une grosse cabane surement en pierre, mais elle voyait mal à cause de l'éclairage, apparaitre. Elle semblait flotter sur l'eau !

Diana se tourna vers Poudlard. Le château était magnifique. Toutes ses fenêtres avaient été illuminée, faisant un contraste avec le noir de la nuit. La brunette cligna des yeux, comme pour graver cet instant dans sa mémoire, même si elle n'avait aucun doutes que son cerveau la mémoriserait tellement la scène était belle.

Toute excité, elle se tourna vers Charlotte, tout en gardant un œil vers le chemin éclairé qui apparaissait peu à peu devant elles.

- On va faire notre scolarité ici ! Dans cette endroit ! T'as raison, c'est géant !!!

En approchant de la rive, la fillette s'écria :

- Ca va être trop bien ! Moi qui avait peur de ce moment ! C'est tellement grand ! Tu crois que le château est aussi beau à l'intérieur qu'a l'extérieur ?

@Charlotte Adams

Main dans la main
Diana à l'air surexcitée et tellement confiante. Je l'envie. Moi aussi j'arbore un sourire rempli d'émerveillement devant ce splendide décor. C'est vrai que j'ai jamais rien vu de pareil. Mais à chaque ondulation de l'eau sous la barque, à chaque centimètre qui nous rapproche de la rive, mon sourire se teinte un peu plus d'anxiété.
Mais je ne dis rien, j'ai pas envie de gâcher son plaisir. Et puis sa joie est communicative. Alors, j'essaie de ranger mes peurs dans un tiroir de mon esprit, pour me concentrer sur les derniers mètres qui nous séparent de la terre. Je regarde le château, loin au dessus de nos tête.
- C'est vrai que c'est beau. Je sais pas du tout comment ça peut être à l'intérieur, mais oui, je pense que ça doit être magnifique aussi. Et très impressionnant.

Tandis que les élèves occupant les barques devant nous posent le pied à terre, j'essaie de me représenter l'intérieur du château. J'imagine de grandes pièces avec un plafond vouté très haut, des sols en parquet vernis et des murs avec de lourdes tapisserie, d'imposants meubles en bois.

Notre barque s'arrête dans un mouvement qui nous fait légèrement tanguer, et me tire de mes spéculations. Heureusement qu'on est encore assise.
Deux garçons descendent de l'embarcation et je les suis.
Je frotte mes mains sur mon jean et secoue les jambes, comme pour me réhabituer à avoir les pieds au sol. Puis je regarde autour de moi.
Ce que j'avais pris pour une petite cabane est en fait un vaste hangar à bateaux. Des torches sont accrochées sur des murs en grosses pierres, et de grandes ouvertures en arches laissent passer le vent qui s'engouffre, faisant voler mes boucles. Les barques sont alignées en file indiennes autour de trois pontons.

J'attend quelques secondes que Diana quitte la barque, puis je me dirige vers les élèves qui commencent déjà à gravir les marches.
Maintenant que je suis tout en bas, les escaliers me paraissent interminable, à m'en donner le vertige. Je glisse ma main dans celle de Diana, et commence l'ascension.
Un pas après l'autre, je prend de la hauteur, sans jamais lâcher la main de ma nouvelle amie. Trop nerveuse pour dire quoi que ce soit, j'avance simplement, portée par le mouvement collectif, les yeux rivés sur les talons de la fille devant moi. Je n'entend plus les conversations, ni les rires, ou même les essoufflements, simplement le vent du soir qui me caresse vigoureusement le visage à mesure que nous approchons du sommet. Le vent et mon cœur qui bat à tout rompre. Pas à cause de la marche, mais parce que chaque pas me rapproche de mon destin. J'entend le tambour régulier qui frappe au creux de mes oreilles.

La dernière marche. Je relève la tête pour faire face à un gigantesque château. Mes yeux s'agrandissent pour prendre la mesure du lieu. Je resserre ma main sur celle de Diana, que je n'ai pas lâchée, pour qu'on partage ça ensemble, ou peut-être bien pour me rassurer, pour savoir que je ne suis pas seule, je sais pas trop. Mais je plonge mes yeux dans les émeraudes de Diana, inquiète et en même temps, subjuguée par la vue.
Je lui souris, tout en reprenant mon souffle.
- On y est. Ça va ? Tu es prête ?

color=#04244e
-- Je veux m'envoler --