Mission : retrouver Cendrillon
Lylas se promenait aux alentours de la zone SaCM lorsqu'elle fut interpellée par Miss Cavell. La gryffone ne s'était pas encore fait de réel avis sur la remplaçante de Mister Dawson. Tout deux étaient très différents et son ancien professeur préféré lui manquait atrocement.
La septième année attrapa les informations qui leur étaient lancées et les recoupa rapidement en prenant la direction de la Grande Salle. Trace de cendres, trouver les œufs... Oh non, par Merlin, Miss Cavell ne pouvait pas avoir été si naïve. Un Serpencendre en liberté allait causer des dégâts si personne n'intervenait.
Elle se tourna vers son binôme, un deuxième année. Super, il ne connaissait ni les Serpencendre, ni le sortilège Glacius. Bon, Lylas devait le briefer pour qu'il soit efficace.
" D'après ce que j'ai compris, il y a un Serpencendre en liberté. Il faut absolument suivre les cendres et retrouver les œufs pour les congeler avant que Poudlard ne prenne feu. Garde les yeux ouverts, et préviens-moi si tu vois quelque chose. Je te fais confiance. "
Oui, Lylas l'avait dit. Elle avait accordé sa confiance. Mais en même temps, la situation l'exigeait. Espérons simplement qu'elle ne le regrette pas.
La septième année attrapa les informations qui leur étaient lancées et les recoupa rapidement en prenant la direction de la Grande Salle. Trace de cendres, trouver les œufs... Oh non, par Merlin, Miss Cavell ne pouvait pas avoir été si naïve. Un Serpencendre en liberté allait causer des dégâts si personne n'intervenait.
Elle se tourna vers son binôme, un deuxième année. Super, il ne connaissait ni les Serpencendre, ni le sortilège Glacius. Bon, Lylas devait le briefer pour qu'il soit efficace.
" D'après ce que j'ai compris, il y a un Serpencendre en liberté. Il faut absolument suivre les cendres et retrouver les œufs pour les congeler avant que Poudlard ne prenne feu. Garde les yeux ouverts, et préviens-moi si tu vois quelque chose. Je te fais confiance. "
Oui, Lylas l'avait dit. Elle avait accordé sa confiance. Mais en même temps, la situation l'exigeait. Espérons simplement qu'elle ne le regrette pas.
@Simon Stewart
S'ils réussissent, il gagnera sûrement le respect d'une septième année
S'ils réussissent, il gagnera sûrement le respect d'une septième année
Je me dirigeais vers le terrain à l'extérieur pour l'entrainement avec le reste des Ailes d'Airain lorsque les cris désespérés de l'enseignante de Soins aux Créatures Magiques résonnent à mes oreilles. Si je n'ai pas particulièrement le temps de lui offrir mon aide, je ne me vois pas refuser lorsqu'elle s'adresse à moi ainsi qu'à un plus jeune pour chercher des traces de cendres. Il me faut donc remonter les escaliers menant vers ma salle commune. Bon, ça me permettra de m'échauffer comme il faut puisque je ne vais pas pouvoir arriver autant d'avance. Je fais signe au plus jeune de me suivre et je commence à monter rapidement les escaliers.
-On garde les yeux ouverts si on trouve des traces de cendres dans les escaliers. Les oeufs d'un serpencendre peuvent être très dangereux si on ne les retrouve pas vite ! Je ne pense pas que tu connaisses le sortilège Galcius non ? Fais-moi signe si tu trouves quelque chose, je vais me tenir pas trop loin. Mes instructions données, j'écoute si mon binôme a des questions ou des idées avant de partir à la recherche des traces de cendre. Je m'assure de rester toujours à portée de voix du deuxième année au cas où il trouverait quelque chose.
-On garde les yeux ouverts si on trouve des traces de cendres dans les escaliers. Les oeufs d'un serpencendre peuvent être très dangereux si on ne les retrouve pas vite ! Je ne pense pas que tu connaisses le sortilège Galcius non ? Fais-moi signe si tu trouves quelque chose, je vais me tenir pas trop loin. Mes instructions données, j'écoute si mon binôme a des questions ou des idées avant de partir à la recherche des traces de cendre. Je m'assure de rester toujours à portée de voix du deuxième année au cas où il trouverait quelque chose.
@Elam Thomais, tu peux considérer que si tu as des questions, Élina va prendre le temps d'y répondre 
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
Waw. Dis donc, c'est qu'elle a l'air vraiment paniqué Miss Cavell... Elle a perdu un truc ? Des cendres ? Des œufs ? Mais de quoi elle parle ? Elle m'interpelle, ainsi qu'une autre élève en... bah, je sais pas quelle année, mais une Serdaigle pour sûr. Dans tous les cas, elle nous demande de monter dans les étages. Je suis timidement la Serdaigle, en l'écoutant me donner quelques instructions, auxquelles je hoche vigoureusement la tête.
-"Nan, je sais pas lancer Glacius. Dis, c'est quoi des Serpencendre ? Apparemment, c'est dangereux, vu comment elle panique Miss Cavell, mais je sais pas ce que c'est ?"
Elle répond rapidement à ma question, puis on monte, en cherchant les traces de cendres laissées par les Serpencendre. Avec un peu de chances, on va sauver Poudlard d'un incendie...
@Élina Clarke
-"Nan, je sais pas lancer Glacius. Dis, c'est quoi des Serpencendre ? Apparemment, c'est dangereux, vu comment elle panique Miss Cavell, mais je sais pas ce que c'est ?"
Elle répond rapidement à ma question, puis on monte, en cherchant les traces de cendres laissées par les Serpencendre. Avec un peu de chances, on va sauver Poudlard d'un incendie...
@Élina Clarke
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
J’étais en train de descendre les marches vers la cour quand j’ai entendu Miss Cavell crier qu’un Serpencendre s’était échappé. Mon cœur a bondi dans ma poitrine. Un vrai Serpencendre, ici, à Poudlard ! Avant même que je puisse réfléchir, elle m’avait appelée pour aller avec Cheryl Styles dans les sous-sols.
- Oui, Miss !
Je suivis Cheryl en trottinant, un peu intimidée mais très excitée. Elle descendait vite, comme si elle savait déjà exactement où aller. Moi, j’avais juste les yeux fixés sur la traînée de cendres, fascinée.
- Oh d’accord ! Je peux regarder près de la salle de potions ! Peut-être qu’ils aiment la chaleur, les œufs, non ?
Je lui fis un grand sourire avant de m’accroupir pour examiner une trace plus sombre.
- Promis, je t’appelle si je trouve quelque chose !
Et, baguette serrée dans ma main, je partis à petits pas.
- On va les trouver, c’est sûr ! Poudlard va pas brûler aujourd’hui !
- Oui, Miss !
Je suivis Cheryl en trottinant, un peu intimidée mais très excitée. Elle descendait vite, comme si elle savait déjà exactement où aller. Moi, j’avais juste les yeux fixés sur la traînée de cendres, fascinée.
- Oh d’accord ! Je peux regarder près de la salle de potions ! Peut-être qu’ils aiment la chaleur, les œufs, non ?
Je lui fis un grand sourire avant de m’accroupir pour examiner une trace plus sombre.
- Promis, je t’appelle si je trouve quelque chose !
Et, baguette serrée dans ma main, je partis à petits pas.
- On va les trouver, c’est sûr ! Poudlard va pas brûler aujourd’hui !
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam ![]() |
Bon, j'avoue, j'ai légèrement paniqué. Après tout, il n'y a qu'un seul serpencendre, n'est-ce pas ? N'EST-CE PAS ? Il s'est simplement promené, et a cherché l'âtre le plus proche pour y pondre des oeufs et... Argh j'espère qu'ils n'ont pas explosé !
...
Je vois le premier binôme revenir, @Cheryl Styles et @Agatha Sanders. Les traces n'ont mené à rien de leur côté, je fais la moue. Je n'ai pas le temps d'être déçue, je suis tellement paniquée, et je regarde frénétiquement le sablier qui me sert à compter le temps restant... tic tac...
Vous obtenez chacune 2 PR, mais aucun point pour vos sabliers.
Le deuxième binôme, @Simon Stewart et @Lylas Mistérya, court vers moi, et je lis l'air satisfait sur leur visage. Ils ont suivi la piste du serpencendre et me rapportent un oeuf partiellement gelé et un peu fragile. Je hoche la tête frénétiquement et prends l'oeuf entre mes mains. Il est un peu abîmé, mais qu'importe, ils ont fait le job !
Vous obtenez chacun 5 PR et 2 points aux sabliers de vos maisons respectives.
- Merci à tous d'avoir sauvé Poudlard des flammes ! Je vous invite à venir prendre le thé dans mon bureau si vous le souhaitez afin que l'on puisse passer un moment un peu plus agréable après ce drôle d'incident. Je file donner ces oeufs à Magda, moi...Enfin, le troisième binôme, celui d'@Élina Clarke et d'@Elam Thomais, clôture la ronde, me rapportant deux autres oeufs de serpencendre gelés, et m'affirment également avoir vu le serpencendre lui-même s'évanouir dans une traînée de cendres après avoir pondu ses deux derniers oeufs. Je soupire de soulagement.
Elam, tu obtiens 5PR et 2 points au sablier,
Elina, tu obtiens 7PR et 4 points au sablier.
professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050
DDM à partir de novembre 2050