Des pommeuh des poireuh et des...

Dimanche 18 septembre 2050, dans l'après-midi
Avec @Noémie Da Cruz
référence du titre:
Je pousse un soupir. La journée me parait si fatigante, alors même que je n'en ai pratiquement rien fait...

J'avais envie de prendre l'air ce matin, mais j'ai tellement procrastiné que l'heure du déjeuner est arrivée avant même que je ne bouge. Après le repas, je suis retournée dans le dortoir pour lire mais me suis endormie. Je n'ai pas dormi bien longtemps, mais je me sens déphasée, alors je me suis un tout petit peu baladée dans le château avant de céder à l'appel confortable des fauteuils du foyer.

Je me laisse tomber dans un et attrape un coussin. Je ferme un peu les yeux, m'imprégnant de l'ambiance joyeuse des camarades ayant décidé de trainer ici aussi. Très vite, je m'ennuie, à ne rien faire ainsi. Par curiosité, je mets mes mains dans les poches de mon gilet, à la découverte des objets qui y trainent. Un vieux mouchoir dans la poche gauche (beurk), un bonbon à la citrouille dans la droite (que je m'empresse de déballer pour le savourer), et... Des fils en plastique colorés.

Je les regarde, un peu perplexe. Je n'ai plus porté ce gilet depuis les vacances, ces fils en sont un vestige emprunté involontairement à quelqu'un que je ne reverrai probablement jamais. C'est d'ailleurs ce quelqu'un qui m'a appris à les utiliser, pour faire des scoubidous, une activité manuelle moldue, il semblerait.

Je n'ai pas très envie de les utiliser, me rappeler de cette personne me rend un peu maussade. Mais je n'ai pas envie non plus de sortir de ces fauteuils, et je n'ai rien d'autre à faire pour m'occuper.

Je décide finalement de tresser un scoubidou, en utilisant mes fils turquoise et bleu nuit. Je remets dans ma poche les trois ou quatre fils non-utilisés, qui en dépassent, rebelles.

En essayant du mieux que je peux de ne pas me laisser envahir par des pensées tristes, je me concentre sur mon début de scoubidou.
322 mots

Coucou ! J'espère que ce début te convient ^^ Pour l'instant, l'ambiance n'est pas super heureuse, mais promis, Diane ne sera pas trop de mauvaise humeur par la suite :lol: A bientôt !

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)

Des pommeuh des poireuh et des...
Dimanche 18 septembre 2050, dans l'après-midi
DEUXIÈME ANNÉE

@Diane Dallenico

Ouf ! Quel début d'année riche en émotions pour la jeune Noémie ! Il fallait reprendre les cours, revoir et rencontrer de nouveaux élèves... Il fallait rejoindre des réunions, rassurer des personnes... Bon, Noémie rejoignait donc le foyer pour prendre une pause avant cette nouvelle semaine qui commençait.

Depuis la répartition des premières années il s'était passé pleins de choses... Noémie avait rencontré Alice, elle avait beaucoup réfléchi sur elle même et s'était sentie vraiment beaucoup mieux que d'habitude.

En tous cas, cet après-midi là elle s'installa dans un canapé près d'une fille de 3ème année. Cette dernière faisait des scoubidous et cela rappelait à Noémie ses après-midi en compagnie de Line cet été. C'est vrai qu'elle en avaient fait ! Des tonnes et des tonnes de scoubidous ornaient sa chambre à Édimbourg malgré qu'elle en avait offert pas mal à sa petite sœurette...

Malgré sa timidité Noémie osa s'approcher de cette Serdaigle et lui posa la question :

« Heu, coucou ! Tu as appris à les faire où tes scoubidous ? »

C'était un peu osé et la jeune vipère s'en rendit compte et s'excusa rapidement :

« Pardon, excuse moi... Je ne voulais pas te déranger mais ça m’intéressait de savoir. J'adore faire des scoubidous tu vois, enfin, bon. Pardon. »

En tous cas, cette fille n'avait pas vraiment l'air d'être dans son assiette. Noémie n'aurait peut-être pas du la déranger...

Diane, je suis très désolée pour ce retard... J'avais zappé notre RP :/

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)