Avenir tout tracé

15 août 2049
ft. @Dominic Khan
La quatrième rentrée de la jeune fille approchait à grands pas. Et cette année, quelque chose était différent. En effet, pour sa quatrième année, Cheryl allait être préfète de Serpentard. Elle avait été surprise, par ailleurs. Même si son niveau scolaire était plus que bon, son comportement au sein de l'établissement laissait à désirer. Il était clair qu'elle n'était pas un pitre, mais le concierge l'avait surprise plusieurs fois en plein duel dans les couloirs ou en expédition nocturne. À présent, cela allait être son tour de surveiller les autres élèves. Cette idée lui plaisait bien ; avoir le pouvoir, c'était ce qu'elle aimait le plus.

Toutefois, il fallait patienter encore deux semaines avant d'y être pour de bon. Ce jour-là, son père lui avait proposé une journée à Godric's Hollow. La dernière fois que Cheryl était venue dans cet endroit, elle avait 7 ans. Quand son père était parti en Asie durant plusieurs années, la verte et argent n'avait jamais pu s'y rendre dû au sang moldu de sa mère.

Hâtive de découvrir cette ville sorcière, la rouquine s'était apprêtée, vêtue d'une robe rouge. Arrivée sur place, père et fille se dirigèrent vers la place Armand Malefoy. "La fameuse", songea Cheryl. Alors qu'ils étaient à peine arrivé, son père lui demanda de l'attendre près de la fontaine, le temps qu'il aille chercher à manger dans le Café du Rosier.

La jeune sorcière acquiesça donc et attendit patiemment, les yeux alternant entre les différents bâtiments qui entouraient la place.
J'espère que ça vous va :happy:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Avenir tout tracé
Image postée par le membre
Avec : Kiera Khan
Mère de Dominic. 70 ans.
#6e4636

Bandeau PNJ :
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Kiera Khan, mère de Dominic, utilisation "actif"
- Lien vers la fiche du PNJ : lien de la fiche
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : évoquer plusieurs changements dans le noyau de la famille Khan à ce moment-là ; le déménagement des parents de Dominic à la capitale d'une part, et l'hospitalisation du père de Dominic d'autre part. Dominic entretient un lien fusionnel avec sa mère, surtout depuis sa propre hospitalisation quelques années auparavant, ce que permet d'approfondir ce RP.

« Robin... Tu fais une sacrée tête, mon grand. »

Dominic, le menton posé dans sa paume, sourit à sa mère qui lui faisait face dans le square. Ils étaient sortis de la Nouvelle Sainte-Mangouste une heure auparavant pour régler les derniers papiers nécessaires à l'admission de Solomon Khan au sein de l'hôpital de la capitale sorcière. Le père de Dominic n'aurait pas à y rester pour des séjours prolongés comme sa compagne il y a quelques années, mais des complications de sa santé au printemps avait obligé le couple à envisager un déménagement à Godric's Hollow, afin d'éviter le plus possible des déplacements qui coûtaient de plus en plus d'énergie à Solomon mais aussi à Kiera. Celle-ci devait elle-même veiller à ne pas se surmener, car même si son incident remontait à près de dix ans, quelques séquelles de l'intoxication aux substances magiques persistaient toujours.

Il avait été difficile pour Kiera et Solomon de quitter leur maison familiale de Blackpool, et ceci, quand bien même ils étaient assurés que Dominic et sa sœur Ruby se chargeraient de la demeure et de l'entretien des plantes magiques, particulièrement chères à Kiera. Quitter Blackpool, c'était quitter son laboratoire, son salon de coiffure, sa clientèle... Tout ce pour quoi elle vibrait et vivait. Mais ce pincement au cœur n'était que rarement apparent sur le visage de la vieille femme. Même à présent, alors qu'elle épluchait avec énergie une mandarine pour la partager avec Dominic, ses traits étaient sereins, sa voix légère. C'est pour cette raison que le souci qui aurait dû se peindre sur le visage de la mère se transmettait comme par un étrange effet de translation sur le visage du fils.

« Tu te tracasses pour ton père ? », fit-elle en tendant un quartier à Dominic. Il le prit machinalement et le mâcha sans beaucoup d'appétit, se renfonçant encore plus dans la chaise en métal sur laquelle il était à moitié avachi.

« Non. Enfin, peut-être. Je pensais à ce qui t'est arrivé et... Ça me rappelle juste de mauvais souvenirs, j'imagine. »

Kiera secoua la tête et regarda des enfants au loin courir autour d'un point d'eau.

« Je n'ai jamais compris cet attachement au passé qui est le tien. Depuis tout petit, tu gardes en tête ce qui est négatif. »

Dominic pouffa, le menton toujours appuyé sur sa paume. Il suivait lui aussi des yeux le petit attroupement de jeunes Godrichiens. L'un d'entre eux venait de se blesser au genou et commençait à pleurer. Certains étaient partis de l'autre côté du square, sûrement pour aller chercher les parents de leur ami.

« Tss, tss... Si j'avais mes pommades avec moi je l'aurais aidé, le pauvre. »

D'un mouvement qui aurait pu aussi bien signifier « C'est la vie » que « Je regrette Blackpool », Kiera haussa les épaules, puis dévisagea à nouveau son fils, qui avait toujours le regard dans le vide.

« Si tu as fini de manger, on peut y aller ? J'aimerais aller au centre-ville avant d'aller chercher ton père. »

⋆༺⋆༻⋆

Kiera et Dominic flânèrent de magasin en magasin, en longeant la Gallerie Gardner, avant de passer devant les loges d'Hecate et le cabinet d'avocats de la famille Cooper. Sans grande surprise pour Dominic, Kiera fut enchantée par la boutique de cosmétiques de la Maison de Vénus, aussi décida-t-il de la laisser discuter le temps qu'il lui semblerait adéquat avec les employés pour prendre l'air.

Il se faufila entre les allées, passa devant la vitrine de la boutique Panacea Lilium, avant de se diriger vers la fontaine du centre-ville. C'est à ce moment-là que l'Anglo-soudanais remarqua une silhouette familière.

« Oh, bonjour Miss... Styles, c'est bien ça ? » Le professeur hocha la tête avec un petit sourire en avisant la Serpentard. « Vous passez de bonnes vacances ? »

639 mots

J'espère que ça te convient, n'hésite pas à le dire sinon ;)

#4c4b16 - Baleine gracieuse

Avenir tout tracé
Le regard mi-émerveillé, mi-curieux de la jeune fille se baladait dans le décor. Elle avait tant entendu parler de cet endroit. Une ville peuplée uniquement de sorciers, ce devait être merveilleux d'y vivre. Bien entendu, Cheryl n'avait jamais songé une seconde à laisser tomber sa mère pour vivre à Godric's Hollow et jamais elle n'en avait voulu à sa mère de ne pas être une sorcière. Cette dernière lui avait donné le coloris orangé de ses cheveux qu'elle affectionnait tant, c'était amplement suffisant. Quoi qu'il en soit, des visites régulières dans cette ville étaient sûrement plaisants et la quatrième année ne manquerait pas d'en faire part à son père.

En plein songe, une voix la sortit de ses pensées. La jeune fille cligna des yeux avant d'apercevoir son professeur de défense contre les forces du mal en face d'elle. "Quelle coïncidence", pensa-t-elle au départ. Mais cette phrase perdit vite son sens lorsqu'elle se rendit compte qu'elle se trouvait dans une ville de sorciers et que croiser des résidents de Poudlard était fort probable. La rouquine lui adressa un sourire joyeux et lui répondit :

Bonjour Mister Khan ! Oui, c'est bien ça, confirma-t-elle, ravie de savoir que le professeur de sa matière favorite connaissait son nom. Oui, ça faisait quasiment sept ans que j'étais pas venue ici et je suis vraiment contente d'être là. Ne souhaitant pas paraître intrusive, elle réfléchit deux secondes avant de poser une question. Vous habitez ici ? Enfin, dans les environs ?

Avenir tout tracé
« Sept ans ? » répéta Dominic, moins parce qu'il avait mal entendu que parce qu'il faisait un rapide calcul mental. Sept ans, cela faisait donc depuis la fondation de la nouvelle capitale sorcière. « Vous étiez donc présente à l'inauguration de Godric's Hollow ? Je n'ai pas eu cette chance, j'imagine que c'était une de ces journées uniques dans l'histoire d'une vie. »

Le professeur prit garde à ce que son intervention soit dénuée de toute couleur politique : même s'ils se trouvaient en dehors de Poudlard, ce n'était pas pour autant que Dominic pouvait se permettre un quelconque commentaire sur l'administration de la ville. Et il fallait bien avouer qu'un environnement tel que celui-ci était le plus adéquat pour les soins de son père. Ce dernier ne l'avait jamais forcé à croire en quoique ce soit, par ailleurs, et même si Dominic n'était pas tout à fait résistant dans l'âme, il n'empêche que certaines interventions de la classe dirigeante lui tiraient une réaction qui allait au-delà du simple haussement de sourcils.

La question de la jeune fille le prit au dépourvu, même si c'était une question pour le moins naturelle dans ce contexte. Tout comme il n'était pas censé parler de politique avec son élève, il était tout aussi déplacé de parler de l'hospitalisation de son père. « Moi, non, je suis plus au nord... » confia-t-il avec un petit sourire. « Mes deux parents viennent de finir de s'installer ici. Je profite de ma visite pour faire quelques courses en famille dans la capitale. » La dernière phrase n'était ni tout à fait vraie, ni tout à fait fausse. Pour une raison qu'il ne s'expliquait pas, il trouvait inopportun, voire inélégant, de s'épancher de manière plus personnelle sur la personne qui l'accompagnait. La sphère de sa famille proche était un refuge intime qu'il ne se résolvait pas aborder avec n'importe qui, même pour alimenter une conversation polie. Il adoptait cette réserve au sujet de la famille depuis qu'il était encore jeune étudiant à Poudlard.

Dominic était bien plus à l'aise quand il n'avait pas à parler de lui, aussi préféra-t-il poursuivre le dialogue sur la découverte – ou redécouverte, selon le point de vue – de la ville.

« Et vous, vous aviez des projets particuliers pour votre visite ? Je viens de passer dans la Gallerie Gardner, de mon côté. »

Avenir tout tracé
Oui ! fit-elle enthousiaste. Mais je vous cache pas que j'ai peu de souvenirs de cette journée là.

Assister à la fondation d'une nouvelle capitale, c'était plus qu'impressionnant. Ce n'était pas quelque chose qui arrivait tous les jours. Et ce n'était pas tout le monde qui avait la chance d'être présent lors d'un événement pareil.

Ouf, le sourire du professeur laissait penser qu'il n'avait pas trouvé la question de Cheryl un peu déplacée. La rouquine prenait toujours soin à être exemplaire face aux enseignants de Poudlard, et encore plus devant Mister Khan puisqu'elle l'admirait. Tout comme elle avait admiré son ancienne professeure de défense contre les forces du mal. M'enfin, ça c'était avant qu'elle ne la rejette alors que la verte et argent avait essayé d'intégrer le club Prodigium.

En tant qu'élève, on avait vite tendance à oublier que les adultes d'une école avaient une vie à côté. Des parents, des amis, des passions. La future quatrième année préféra ne pas poser davantage de questions sur la famille de l'enseignant. Après tout, il y avait des choses qui devaient rester privées. Surtout si sa famille avait un quelconque problème. Elle osa espérer que s'il était venu leur rendre visite, c'était pas pour une raison plus grave qu'une simple visite.

Oh, je connais pas vraiment la ville, ce sera mon père qui me guidera, avoua Cheryl d'un sourire. Je savais pas qu'il y avait une galerie ici. Vous me la conseillez ?

Avenir tout tracé
Dominic hocha la tête pour signifier qu'il comprenait. Le concernant, il lui avait fallu faire le calcul mental pour se rendre compte que sept années s'étaient déjà écoulées. Il aurait juré que la veille seulement, sa mère achevait son programme de rééducation, deux ans seulement après son accident. Lui qui n'avait jamais réellement cru à la destinée, il fallait croire que cette rencontre en apparence anodine avec la jeune Styles le replongeait malgré lui dans des remous de souvenirs qui avaient déjà été perturbés par sa discussion dans le parc, quelques minutes plus tôt. Dominic avait beau se dire que la prise en charge de son père serait différente cette fois-ci, il ne pouvait empêcher son regard de divaguer au-delà de la fontaine pour visiter les forteresses de sa mémoire.

« Votre père est donc un habitué, si je présume bien. C'est extraordinaire de découvrir les recoins de la capitale pour la première fois. » Le professeur fit mine de réfléchir quand l'adolescente le questionna sur la Galerie. « C'est un lieu qui me semble propice à la contemplation. Si vous aimez les œuvres figuratives, je suis persuadé que vous y trouverez votre bonheur. Les espaces sont aussi recherchés que le style des peintures elles-mêmes. » Il eut un petit sourire en coin quand il se remémora la remarque de sa mère au sujet de la galerie. « Un peu trop coincé à mon goût... » avait-elle dit.

« Est-ce que votre père a prévu des sorties culturelles ? Godric's Hollow est aussi un haut lieu de la culture sorcière. La salle de spectacle en est un excellent exemple. »

Avenir tout tracé
Oui, il vient assez souvent, affirma Cheryl en accompagnant ses paroles d'un hochement de tête. J'ai l'impression qu'il bouge vraiment partout. Il est professeur de duel à l'AESM, aux Pays de Galles et même si ça l'occupe déjà assez, il continuer d'aller à droite, à gauche, expliqua-t-elle.

Le fait que son père soit professeur de duel lui donnait encore plus envie de poursuivre son rêve de devenir professeure de défense contre les forces du mal à Poudlard. Depuis le premier cours, elle l'avait décidé.

Il a justement prévu de m'emmener à la salle de spectacle ! fit remarquer la jeune fille, tout sourire.

Au moins, si le professeur Khan le recommandait, pas de doute, c'était un lieu à faire. La rouquine se retint de lâcher un "Pour une fois que papa fait quelque chose de bien." Après tout, même si elle avait eu une haine profonde envers son père à un moment de sa vie, il avait tout fait pour se rattraper. Elle ne lui en voulait plus, seulement, elle n'hésitait pas à faire ressurgir sa rancune à n'importe quel moment.

Je me demandais d'ailleurs... Vous avez quelles études pour devenir professeur de défense contre les forces du mal ? Vous avez intégré la GEAD ? Mister Khan semblait être la personne idéale pour discuter du parcours à suivre, si elle souhaitait réaliser son rêve. Même si, au fond, ça donnait légèrement l'impression qu'elle voulait piquer sa place.

Avenir tout tracé
« Professeur de duel vous dites ? » Dominic leva un sourcil appréciateur. « Est-ce qu'il porte le même nom que vous ? Je le connais peut-être indirectement. » Le professeur fit un rapide tour de son carnet d'adresses mental pour savoir si un certain Monsieur Styles s'y trouvait, à la catégorie « Collègues professeurs », sans grand succès cependant. Il avait parfois la mémoire des visages un peu défaillante, ce qui pouvait expliquer qu'il ne se souvienne pas d'un professeur de duel apparenté à une de ses élèves.

Il hocha la tête quand Styles rebondit sur la salle de spectacle. « Elle vaut vraiment le détour, vous me direz ce que vous en aurez pensé. »

Dominic eut un léger sourire quand la jeune fille le questionna sur son parcours professionnel. Ce n'était pas la première fois qu'un étudiant lui posait des questions sur ses études, mais répondre à ces questions pendant son temps de repos était une première pour lui. Toutefois, revêtir à nouveau le costume de professeur en vacances n'était pas aussi ardu qu'il l'aurait imaginé. C'était comme passer d'un pièce à une autre, sans réel changement dans sa posture habituelle. Dire qu'il n'imaginait pas avoir plus de cinq élèves à la fois, quand il enseignait au Soudan...

« J'ai effectivement intégré la GEAD quand je suis sorti diplômé de Poudlard. J'étais si peu sûr de mon choix que j'y ai étudié non pas pendant deux ans mais pendant quatre ans, j'ai donc passé les deux diplômes, Diplôme d'Art du duel et Diplôme d'Action. Mais je ne suis pas devenu professeur après être sorti de l'école. J'ai roulé ma bosse de Grapcorne jusqu'au Soudan, où j'ai un peu enseigné. Finalement, l'année qui vient de s'écouler a été ma première année d'enseignement plus conventionnelle, si je puis dire. »

Avenir tout tracé
Oui, il a le même nom que moi, confirma la jeune fille en hochant la tête.

Cheryl ignorait si son père connaissait personnellement les professeurs de Poudlard. A vrai dire, ils parlaient très peu de leur vie respective. La rouquine communiquait avec ses parents via hibou lorsqu'elle était à Poudlard et mêmes ces lettres se faisaient de plus en plus rares. Non pas que leur relation se déteriorait ; simplement, ce n'était pas leur priorité, à aucun des deux partis.

Bingo, le professeur Khan avait bel et bien intégré la GEAD. C'était LE moment de lui poser des questions sur cette école que la quatrième année rêvait tant d'intégrer. Quatre ans. Il avait passé quatre années là-bas. Il devait connaitre absolument tout de cette école. Elle se demandait si elle, aurait pu avoir la patience d'étudier quatre ans dans une même école. Deux diplômes étaient à la clé et la verte et argent visait toujours l'excellence. Mais disons que son rêve de devenir professeure lui tenait tellement à coeur qu'elle voulait l'être le plus rapidement possible.

Quatre ans ? répéta Cheryl, légèrement déconcertée par ce qu'elle venait d'entendre. Et lequel des diplômes avez-vous préféré étudier ? Je veux dire, quelles sont les particularités de chacun ?

On pouvait bel et bien dire qu'il s'agissait d'un parcours unique en son genre. Unique et admirable.