En attendant la mélodie
Mercredi 28 août 2047
Début d'après-midi
Avec @Anais Hairwood
En cette belle après-midi d'août, le soleil brillait, le ciel bleu avec aucun nuage à l'horizon. Cette journée s'annonçait charmante ! D'autant plus qu'elle allait pour la première fois des vacances revenir à la salle de musique. Son professeur avait demandé si la jeune enfant pouvait venir faire une démonstration de piano au futurs élèves. Comme tous les ans, le dernier mercredi d'août son école de musique organise une sorte de réunion ou plutôt un regroupement des futurs potentiels intéressés et leurs parents pour tout d'abord leur faire visiter ce lieu merveilleux, mais aussi pour leur présenté toutes les possibilités qui s'offrent à eux, cours de piano, de guitare, de flute, de chants, ...
Cela fait maintenant presque 5 ans qu'elle est inscrite dans cette école pour des cours de piano, et après 5 ans, c'était enfin à elle de montrer aux petits nouveaux ce qu'ils apprendront eux même à faire au fur et à mesure ! La voilà assise sur le sol froid dans un couloir attendant son tour. Elle avait sa partition en main, et se répéta les notes qu'elle allait devoir jouer en duo avec une certaine Anaïs, qui prend d'après ce dont elle se rappelle des cours de harpe et de flute traversière. Mais quel instrument allait-elle jouer ? Est-ce qu'elles allaient s'entendre ? Mais surtout est-ce qu'elles allaient réussir leur démonstration ? Des dizaines de questions fusent dans l'esprit enfantin d'Ezra.
J'espère que ça te vas !
Dernière modification par Ezra Royer le 28 sept. 2025, 18:39, modifié 1 fois.
En attendant la mélodie
Enfin la rentrée ! Et une belle rentrée en plus. Le soleil brillait en ce 28 août. Anais se réjouissait tout particulièrement de cette rentrée car pour la première fois depuis 5 ans, elle pourrait jouer pour la démo de son école de musique ! Chaque année, quelques personnes étaient choisies pour aller jouer un morceau, en solo ou en ensemble, a tous les nouveaux de l'école. Anais avait commencé la harpe il y a 5 ans de cela. Elle avait tellement aimé la musique que quatre ans plus tard, elle avait commencé la flute sans aucune hésitation. La première fois qu'elle était venue dans cette école de musique, c’était pour écouter une démonstration des élèves plus âgés. Ce jour la, la jeune fille s’était promis qu'un jour ce serait elle sur scène.
En ce 28 août, la harpiste devait jouer avec une certaine Ezra. Elle jouait du piano. Anais se réjouissait de faire ce duo car elle n'avait encore jamais eu l'occasion de jouer avec une pianiste. En effet un duo harpe-piano, c'est assez rare.
La petite fille courrait dans les couloirs. Elle était partie légèrement en retard de chez elle et avait loupé son bus. Elle n'avait théoriquement pas le droit de courir dans son école du musique mais aujourd'hui, elle était très en retard et s’accordait le droit. Anais ne connaissait pas Ezra et ne savait donc pas comment elle réagirais si elle arrivait en retard. Enfin, arrivée devant sa salle, la fillette vit, assise par terre, une petite brune. Elle avait sa partition à la main et répétait ses notes.
Anais se rappela soudain un détail bien embêtant. En partant de chez elle en courant, elle avait oublié sa partition !
@Ezra Royer
Voila ! J'ai ajouté un petit problème. Comme morceau harpe piano, je connais un morceau de dussek, elles pourraient jouer ça ?
Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie
En ce 28 août, la harpiste devait jouer avec une certaine Ezra. Elle jouait du piano. Anais se réjouissait de faire ce duo car elle n'avait encore jamais eu l'occasion de jouer avec une pianiste. En effet un duo harpe-piano, c'est assez rare.
La petite fille courrait dans les couloirs. Elle était partie légèrement en retard de chez elle et avait loupé son bus. Elle n'avait théoriquement pas le droit de courir dans son école du musique mais aujourd'hui, elle était très en retard et s’accordait le droit. Anais ne connaissait pas Ezra et ne savait donc pas comment elle réagirais si elle arrivait en retard. Enfin, arrivée devant sa salle, la fillette vit, assise par terre, une petite brune. Elle avait sa partition à la main et répétait ses notes.
Anais se rappela soudain un détail bien embêtant. En partant de chez elle en courant, elle avait oublié sa partition !
@Ezra Royer
Voila ! J'ai ajouté un petit problème. Comme morceau harpe piano, je connais un morceau de dussek, elles pourraient jouer ça ?
En attendant la mélodie
La petite brune, installée contre le sol froid, tapoté du pied au rythme des notes qu'elle allait devoir jouer dans un peu moins d'une heure, elle était complétement absorbé par sa partition et les notes de musiques qu'elle ne remarquait pas tout de suite la présence qui se rapprochait d'elle.
C'est seulement lorsqu'elle était assez proche d'elle, qu'Ezra leva doucement les yeux vers la blonde se tenant en face d'elle, ce devait être Anais, elle avait une magnifique chevelure doré, des yeux bleus percents ressembkant à ceux de la pianiste. Elle lui adressa un grand sourire.
« Coucou, tu dois être Anais ? Moi c'est Ezra ! »
Elle avait l'air essoufflé, Ezra en déduisa donc qu'elle devait être un peu en retard, mais ce n'est rien de grave. Ou était-elle simplement nerveuse ? Après tout c'était quand même un des evennement les plus attendus de l'année.
« Tu as l'air stressé, tout va bien ? Si c'est la représentation qui te fais peur, ne t'inquiètes pas tu vas assurer j'en suis sûre ! »
Elle l'examina un peu plus longtemps, et remarqua que ses mains étaient vides, est-ce qu'elle avait vraiment oublié ses partitions ?? Comment c'est possible, une vague de panique envahit Ezra, si elle ne connaît pas les notes qu'elle va devoir jouer, c'est sûre les deux fillettes allaient se ridiculiser ! Ezra prit une grande et profonde inspiration, reprit ses esprits et se concentra sur le vrai problème. Les partitions...
« Tu as oublié tes partitions n'est-ce pas ? Ok, ce n'est pas grave du tout, on va trouver une solution... »
C'est seulement lorsqu'elle était assez proche d'elle, qu'Ezra leva doucement les yeux vers la blonde se tenant en face d'elle, ce devait être Anais, elle avait une magnifique chevelure doré, des yeux bleus percents ressembkant à ceux de la pianiste. Elle lui adressa un grand sourire.
« Coucou, tu dois être Anais ? Moi c'est Ezra ! »
Elle avait l'air essoufflé, Ezra en déduisa donc qu'elle devait être un peu en retard, mais ce n'est rien de grave. Ou était-elle simplement nerveuse ? Après tout c'était quand même un des evennement les plus attendus de l'année.
« Tu as l'air stressé, tout va bien ? Si c'est la représentation qui te fais peur, ne t'inquiètes pas tu vas assurer j'en suis sûre ! »
Elle l'examina un peu plus longtemps, et remarqua que ses mains étaient vides, est-ce qu'elle avait vraiment oublié ses partitions ?? Comment c'est possible, une vague de panique envahit Ezra, si elle ne connaît pas les notes qu'elle va devoir jouer, c'est sûre les deux fillettes allaient se ridiculiser ! Ezra prit une grande et profonde inspiration, reprit ses esprits et se concentra sur le vrai problème. Les partitions...
« Tu as oublié tes partitions n'est-ce pas ? Ok, ce n'est pas grave du tout, on va trouver une solution... »
273 mots
@Anais Hairwood
@Anais Hairwood
En attendant la mélodie
Anais salua Ezra. La brune avait l’air si calme ! La harpiste venait de remarquer qu’elle avait oublié ses partitions et commençait à paniquer. Ezra n’avait rien remarqué et Anais appréhendait le moment où la pianiste verrait ses mains vides. Elle la laissait parler et restait figée, debout dans le couloir.
Enfin, Ezra remarqua le problème. Elle commença à stresser puis se reprit et chercha une solution. Anais, de son côté se sentait mal.
– Je suis désolée, je suis partie trop tard de chez moi, j’ai failli louper mon bus,…
Intérieurement, la blonde se calma et imita la pianiste et chercha une solution. Il ne lui restait pas assez de temps pour retourner chez elle, elle exclu donc cette possibilité. Son professeur de harpe n’était pas à l’école de musique, elle ne pouvait pas non plus compté sur lui.
– Sinon, commença prudemment Anais, on peut aller voir ton prof de piano ? Il a peut être ma partition ? Ou on essaye de le jouer et je regarde si je le connais par cœur.
La harpiste se sentait si coupable. L’événement le plus attendu de l’année allait être loupé par sa faute à elle, l’éternelle tête en l’air.
Anais s’assit à côté d’Ezra et enfouit sa tête dans ses bras.
– Désolée Ezra, je suis si désolée. J’ai tout gâcher, comme toujours.
La blonde sentit les larmes arriver mais elle les refoula rapidement, ce n’était pas le moment de pleurer.
Elle se redressa et s’exclama, les yeux brillants :
– Il existe une solution j’en suis sure, et on la trouvera !
@Ezra Royer
Enfin, Ezra remarqua le problème. Elle commença à stresser puis se reprit et chercha une solution. Anais, de son côté se sentait mal.
– Je suis désolée, je suis partie trop tard de chez moi, j’ai failli louper mon bus,…
Intérieurement, la blonde se calma et imita la pianiste et chercha une solution. Il ne lui restait pas assez de temps pour retourner chez elle, elle exclu donc cette possibilité. Son professeur de harpe n’était pas à l’école de musique, elle ne pouvait pas non plus compté sur lui.
– Sinon, commença prudemment Anais, on peut aller voir ton prof de piano ? Il a peut être ma partition ? Ou on essaye de le jouer et je regarde si je le connais par cœur.
La harpiste se sentait si coupable. L’événement le plus attendu de l’année allait être loupé par sa faute à elle, l’éternelle tête en l’air.
Anais s’assit à côté d’Ezra et enfouit sa tête dans ses bras.
– Désolée Ezra, je suis si désolée. J’ai tout gâcher, comme toujours.
La blonde sentit les larmes arriver mais elle les refoula rapidement, ce n’était pas le moment de pleurer.
Elle se redressa et s’exclama, les yeux brillants :
– Il existe une solution j’en suis sure, et on la trouvera !
@Ezra Royer