16 oct. 2025, 17:30
Serpentard vs Gryffondor
Malgré le bruit blanc des gouttes tombant abondamment sur le terrain de Quidditch, on entendait parfaitement les commentateurs et les animateurs des tribunes - cheers et fanfare - et cela malgré également les cris dans les gradins. Il semblait que tous s'essayaient à qui couvrirait la voix de qui. Britanny observa les supporters agités avant de se reconnecter au jeu. Blackburn relançait, et apparemment, Lance serait la potentielle futur cible du cognard. Links avait compris qu'elle n'avait pas affaire à un débutant. Elle devait garder cela en tête pour ses prochaines actions, et le reste de l'équipe aussi. C'était toujours délicat lorsqu'on visait le batteur. Les Crochets pouvaient d'ailleurs en témoigner.
Les doigts fermement serrés autour du manche de son balai, la rousse lui donna une direction en s'inclinant sur ce dernier, essayant de coller au mieux à la trajectoire du souafle, donnée par la gardienne. Si elle manœuvrait correctement, elle pourrait de nouveau, avec Lyam, s'essayer à une progression le long du terrain, et de nouveau empêcher Erza et sa coéquipière de s'emparer du souafle. Souafle qu'elles n'avaient pas encore touché lui semblait-il. Autant que ça continu comme ça. Elle entendit les encouragement prodigués par Lyam et espéra que cela aide Lance à prendre encore de l'assurance. De son côté, ils devaient de nouveau mettre les poursuiveurs adverses sous tension. Une faute de frustration plus tard était vite arrivée.
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Les doigts fermement serrés autour du manche de son balai, la rousse lui donna une direction en s'inclinant sur ce dernier, essayant de coller au mieux à la trajectoire du souafle, donnée par la gardienne. Si elle manœuvrait correctement, elle pourrait de nouveau, avec Lyam, s'essayer à une progression le long du terrain, et de nouveau empêcher Erza et sa coéquipière de s'emparer du souafle. Souafle qu'elles n'avaient pas encore touché lui semblait-il. Autant que ça continu comme ça. Elle entendit les encouragement prodigués par Lyam et espéra que cela aide Lance à prendre encore de l'assurance. De son côté, ils devaient de nouveau mettre les poursuiveurs adverses sous tension. Une faute de frustration plus tard était vite arrivée.
Progresser
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
16 oct. 2025, 17:36
Serpentard vs Gryffondor
Lyam essuya ses mains sur sa tenue de Quidditch – ce qui ne changea pas grand chose, cette dernière étant elle aussi trempée – avant de les replacer sur le manche de son Comète 360. Malgré toutes ces mauvaises conditions, la fatigue ne se faisait pas encore ressentir. La satisfaction d'autant réussir ses actions collectives jouait certainement. Mais indépendemment de cela, Lyam ressentait rarement un épuisement en cours de match. C'était plutôt dès qu'il posait le pied au sol après le coup de sifflet final, que tout lui tombait dessus d'un coup. Il fallait dire qu'après un match de Quidditch, la seule chose qui lui faisait réellement envie était un bon repas chaud et un lit douillet. Après une douche bien entendu, bien qu'aujourd'hui elle était moins tentante.
Le souafle allait arriver d'un instant à l'autre, Lyam le voyait fendre les airs. Sa couleur caractéristique aidait particulièrement à la repérer, contrairement au cognard. Ce qui était un peu un comble ; il aurait bien aimé que le cognard soit une boule à facette, cela aurait évité bien des douleurs. Pas besoin d'échanger quelques mots, il savait que Britanny foncerait sur le souafle. Déjà, elle était plus haut dans le ciel, ce qui lui permettrait de l'intercepter plus tôt, et puis ils avaient répété ces mouvements un nombre incalculable de fois à l'entraînement. Prenant une nouvelle inspiration, il se prépara à progresser une nouvelle fois en direction des anneaux verts. Et puisse le sort lui être favorable... M'enfin, c'était surtout une question d'entraînement !
Le souafle allait arriver d'un instant à l'autre, Lyam le voyait fendre les airs. Sa couleur caractéristique aidait particulièrement à la repérer, contrairement au cognard. Ce qui était un peu un comble ; il aurait bien aimé que le cognard soit une boule à facette, cela aurait évité bien des douleurs. Pas besoin d'échanger quelques mots, il savait que Britanny foncerait sur le souafle. Déjà, elle était plus haut dans le ciel, ce qui lui permettrait de l'intercepter plus tôt, et puis ils avaient répété ces mouvements un nombre incalculable de fois à l'entraînement. Prenant une nouvelle inspiration, il se prépara à progresser une nouvelle fois en direction des anneaux verts. Et puisse le sort lui être favorable... M'enfin, c'était surtout une question d'entraînement !
Progresser
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
17 oct. 2025, 13:42
Serpentard vs Gryffondor
Elena ragea quand le cognard passa à quelques bon centimètres de sa batte. Elle ne savait plus viser où quoi ? Non, ce n'était pas ça. Il fallait qu'elle se calme, qu'elle se concentre. Mais viser ! C'était si simple pour elle d'habitude ! Et d'un coup ça ne l'était plus.
La jeune fille fit quelques mouvements avec sa batte pour se la remettre bien en main, puis arrêta son balai, regarda attentivement autour d'elle. Le cognard se baladait. La seule consolation que voyait Elena, c'était que Blacksword ne l'avait pas frappé non plus. Elle n'était pas la seule. Même si franchement, il avait sûrement plus touché la balle qu'elle depuis le début du match. Mais ça allait changer. Ça devait changer.
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
La jeune fille fit quelques mouvements avec sa batte pour se la remettre bien en main, puis arrêta son balai, regarda attentivement autour d'elle. Le cognard se baladait. La seule consolation que voyait Elena, c'était que Blacksword ne l'avait pas frappé non plus. Elle n'était pas la seule. Même si franchement, il avait sûrement plus touché la balle qu'elle depuis le début du match. Mais ça allait changer. Ça devait changer.
Cogner Britanny
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
17 oct. 2025, 13:54
Serpentard vs Gryffondor
Et bim. Le service de distribution des cognards tournait plein régime ! Il leur pleuvait du Felix Felicis dessus ou quoi ?! Ou bien les Griffes Ardentes jouaient sous la bénédiction de Godric aujourd'hui. Mais ce qui encourageait le plus l'adolescent dans ses actions était certainement le regard satisfait de ses coéquipiers à chaque fois que Lance leur libérait le terrain des joueurs verts.
Une chaleur douçâtre l'envahissait à chaque petit compliment et sourire de ses camarades. Il avait l'impression de bien faire pour une fois. Toutes ces heures passées à étudier les match, et fracasser des pommes de pin n'étaient pas perdue finalement.
Oulà. Il était où le cognard là ? Lance chercha des yeux la vilaine balle ensorcelée avant de croire l’apercevoir. Vite. Sans hésiter, il poussa le manche de son balai, fusant à travers la pluie comme s'il poursuivait lui-même un viffet.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Une chaleur douçâtre l'envahissait à chaque petit compliment et sourire de ses camarades. Il avait l'impression de bien faire pour une fois. Toutes ces heures passées à étudier les match, et fracasser des pommes de pin n'étaient pas perdue finalement.
Oulà. Il était où le cognard là ? Lance chercha des yeux la vilaine balle ensorcelée avant de croire l’apercevoir. Vite. Sans hésiter, il poussa le manche de son balai, fusant à travers la pluie comme s'il poursuivait lui-même un viffet.
Se sacrifier
Avantage niv.3
Avantage niv.3
17 oct. 2025, 21:36
Serpentard vs Gryffondor
YES ! Alyssa revenait vainqueur avec un deuxième viffet serré dans sa main. La joie ne l'envahit que davantage en voyant que Britanny et Lyam avaient marqué un nouveau but et elle résista à grand peine à effectuer un petit looping dans les airs. En même temps, le match ne semblait avoir commencé que depuis quelques minutes et ils menaient déjà avec quatre-vingt points, absolument splendifique de l'avis d'Alyssa.
Alors elle devait coûte que coûte rester dans cette dynamique, pour faire honneur aux Griffes Ardentes, elle ferait tout. A commencer par ce nouvel éclat doré, que la jeune fille s'empressa de suivre à toute vitesse, ne voulant surtout pas se faire distancer. Le dernier viffet et le vif d'or, il leur fallait absolument.
Alors elle devait coûte que coûte rester dans cette dynamique, pour faire honneur aux Griffes Ardentes, elle ferait tout. A commencer par ce nouvel éclat doré, que la jeune fille s'empressa de suivre à toute vitesse, ne voulant surtout pas se faire distancer. Le dernier viffet et le vif d'or, il leur fallait absolument.
Courser
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
17 oct. 2025, 22:29
Serpentard vs Gryffondor
La relance de la Serpentard était plutôt réussie ; comme quoi, trois mois ne l’avaient rendu totalement incompétente. Le souafle avait filé proprement, bien orienté, vers une zone libre de tout joueur - il ne restait plus qu’à espérer que ses coéquipiers sachent saisir l’opportunité avant les rouges. Mais… il semblait que les Griffes Ardentes aient pris les devants en terme de vitesse. Ça sentait mauvais — encore.
Coincée devant ses anneaux, Veronica ne pouvait rien faire d’autre pour l’instant, sinon essayer de les perturber un peu, ou au moins d’attirer l’attention de leur batteur assez longtemps pour que Links se rende enfin utile. Alors oubliant le reste de douleur thoracique de la dernière collision avec le cognard, elle inspira à fond et tenta d’interpeller, d’une voix forte, le batteur adverse.
Coincée devant ses anneaux, Veronica ne pouvait rien faire d’autre pour l’instant, sinon essayer de les perturber un peu, ou au moins d’attirer l’attention de leur batteur assez longtemps pour que Links se rende enfin utile. Alors oubliant le reste de douleur thoracique de la dernière collision avec le cognard, elle inspira à fond et tenta d’interpeller, d’une voix forte, le batteur adverse.
Destabiliser Lance Blacksword
#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
18 oct. 2025, 11:33
Serpentard vs Gryffondor
Je ne l'ai pas vu venir, ce cognard. En un instant, il a plongé sur moi et le coup m'a complètement sortie du match. J'ai un peu la tête qui tourne, je manque même de tomber de mon balai. Je n'arrive plus à me reconcentrer sur le match en cours.
Pendant tout l'été, j'ai vendu le jeu de Quidditch comme le meilleur jeu du monde à mes parents, et essayant de leur rassurer sur la sécurité d'un sport qui se joue à plusieurs mètres de hauteur. En l'espace de quelques mois, j'avais oublié à quel point il pouvait devenir violent et ce coup, plutôt fort, me l'a rappelé.
Je reprends finalement mes esprits, et la vue encore troublée, je parviens tout de même à visualiser un éclat doré. Je fonce alors dessus pour essayer de capter les mouvements de la balle. Alyssa n'est pas loin, j'ai l'impression qu'elle aussi se familiarise de plus en plus avec le vif d'or. La course finale sera serrée.
2è année RP
Pendant tout l'été, j'ai vendu le jeu de Quidditch comme le meilleur jeu du monde à mes parents, et essayant de leur rassurer sur la sécurité d'un sport qui se joue à plusieurs mètres de hauteur. En l'espace de quelques mois, j'avais oublié à quel point il pouvait devenir violent et ce coup, plutôt fort, me l'a rappelé.
Je reprends finalement mes esprits, et la vue encore troublée, je parviens tout de même à visualiser un éclat doré. Je fonce alors dessus pour essayer de capter les mouvements de la balle. Alyssa n'est pas loin, j'ai l'impression qu'elle aussi se familiarise de plus en plus avec le vif d'or. La course finale sera serrée.
Courser
2è année RP
18 oct. 2025, 14:39
Serpentard vs Gryffondor
Et les doigts de la tête blonde attrapent effectivement le viffet. Je souris. Le schéma se répète et nous sommes désormais bien en tête, avec quatre-vingt points d’avance. Niks relance le souafle à l’autre bout du terrain – c’est-à-dire non loin de moi, et je détends chacun de mes muscles afin de gagner en mobilité et en souplesse. McGowan s’est pris le cognard, grâce à un Lance inarrêtable, ce qui va sans doute faciliter le travail de Brit et Lyam. Le schéma se répétera t-il encore ? Sur le qui-vive, j’observe les mouvements de nos poursuiveurs, qui s’élancent une nouvelle fois pour récupérer la balle de cuir, Allez ! puis mes yeux suivent la trajectoire du cognard ainsi que celle des batteurs. Miracle, Links bouge.
- Ah ça y est t’as compris que le match avait commencé ?
Pour être honnête, et malgré ce que je laisse paraître, comme chaque adversaire je ne la sous-estime pas : si elle est dans l’équipe des verts et à ce rôle, ce doit être pour une bonne raison. Mais cependant, je réalise bien que mes mots la déconcentrent, peut-être même la touchent ? Donc si je peux apporter quelque chose au jeu, je ne vais pas me gêner.
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
- Ah ça y est t’as compris que le match avait commencé ?
Pour être honnête, et malgré ce que je laisse paraître, comme chaque adversaire je ne la sous-estime pas : si elle est dans l’équipe des verts et à ce rôle, ce doit être pour une bonne raison. Mais cependant, je réalise bien que mes mots la déconcentrent, peut-être même la touchent ? Donc si je peux apporter quelque chose au jeu, je ne vais pas me gêner.
Déstabiliser Links
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
18 oct. 2025, 17:30
Serpentard vs Gryffondor
CROCHETS D’ARGENT
0 VS GRIFFES ARDENTES
80
TOUR 8 |
Le Souafle est aux mains de HUGGINS.
|
|
|
|
|
Reducio

HUGGINS (1+4) progresse sur le terrain
MURPHY (12+4) progresse sur le terrain
LINKS (11+6) frappe le Cognard
BLACKSWORD (AUTO) se sacrifie
A. WRIGHT (11+5) course le Vif d'or
BLACKBURN (3+2) rate sa déstabilisation
ZHAO (7+6) course le Vif d'or
WILLARD (4+6) déstabilise LINKS
DAWSON remplace MURPHY

Reducio
P1 |
14 – SKEA ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé x2) |
11/15 |
P2 |
13 – MCGOWAN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/19 | |
ACap. |
88 – ZHAO ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
10/16 | |
B |
15 – LINKS ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
12/16 |
G |
9 – BLACKBURN ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
12/17 | |
. | |||
. | |||
P2Cap. |
88 – ZHAO ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
P1 |
15 – LINKS ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le terrain comme B |
B |
14 – SKEA ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé x2) |
sur le terrain comme P1 |
G |
13 – MCGOWAN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 |

Reducio
P1 |
6 – DAWSON ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
17/17 | |
P2 |
4 – HUGGINS ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
∞/∞ | |
A |
9 – A. WRIGHT ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
11/18 | |
B |
10 – BLACKSWORD ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
10/17 |
G |
5 – WILLARD ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
8/15 | |
. | |||
. | |||
P1GCap. |
3 – MURPHY ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2A |
7 – W. WRIGHT ▱▱ ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
A |
4 – HUGGINS ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
B |
5 – WILLARD ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
P2 |
9 – A. WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
G |
10 – BLACKSWORD ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le terrain comme B |
B |
6 – DAWSON ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 |
PROCHAINE RÉSOLUTION
lundi 20 octobre entre 19:00 et 19:15
Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar généré par IA
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
18 oct. 2025, 17:30
Serpentard vs Gryffondor
Ouch. Ce cognard, même s'il ne lui était pas destiné faisait tout de même bien mal. L'adolescent changea sa batte de main afin de tourner sa main dominante comme pour faire partir une douleur. Malheureusement, tourner son poignet ne fit pas disparaître le malaise qui l'envahissait doucement.
La fatigue commençait à se faire sentir et Lance peinait à distinguer ce qu'il se passait au travers du crachin qui les douchait depuis le coup d'envoi du match. Le garçon passa prestement sa manche sur son visage, plissant les yeux pour repérer la balle ensorcelée. Ou était-elle encore ? Sur Britanny ? Sur lui ? Il respira lourdement, inquiet d'avoir perdu de vue la seule chose sur laquelle il devait rester concentré ce match. Là !?
La fatigue commençait à se faire sentir et Lance peinait à distinguer ce qu'il se passait au travers du crachin qui les douchait depuis le coup d'envoi du match. Le garçon passa prestement sa manche sur son visage, plissant les yeux pour repérer la balle ensorcelée. Ou était-elle encore ? Sur Britanny ? Sur lui ? Il respira lourdement, inquiet d'avoir perdu de vue la seule chose sur laquelle il devait rester concentré ce match. Là !?
Cogner Links