Une aide précieuse Eva Howard

Mercredi 28 septembre 2050,
13h30

Le brouhaha du déjeuner résonnait encore dans la tête d’Estelle lorsqu’elle quitta la Grande Salle. Elle avait suffisamment mangé pour tenir l’après-midi, mais, un léger nœud d’appréhension persistait. La cause ? La Métamorphose. Cette matière lui a donné du fil à retordre pendant deux ans. Trop de rigueur, trop de précision, trop de visualisation, trop de concentration, trop de trop. Mais cette année, elle avait décidé que cela devait changer. Elle voulait réussir. Ainsi, à peine son assiette terminée, elle avait pris la direction de la bibliothèque, ses manuels serrées contre elle.

En entrant dans la grande pièce, elle fut surprise de voit tant d’élèves déjà installés. Toutes les tables semblaient occupés, chaque chaise prise par un élève penché sur ses notes, à croire qu’il y allait avoir un examen demain. Elle se mordilla la lèvre inférieure, elle n’avait pas prévu cela. Mais, elle ne se découragea pas pour autant, elle se promena entre les rangées guettant une chaise libre, quand elle l’aperçut.

Elle s’y précipita de peur qu’on lui la vole. Et arriva bruyamment auprès d’une autre élève qui était en train de travailler. Elle allait s’excuser, quand elle reconnut Eva Howard, une poufsouffle, de sa promotion qu’elle croisait dans les dortoirs, en cours, mais à qui elle n’avait jamais vraiment parlé. Elle se racla la gorge avant d’afficher un léger sourire :

- Désolé pour cette arrivée bruyante, mais la chaise est libre ?

14 ans - 4ème année RP - couleur RP =#a96800

-

Cette année, Eva s’était interdit de tout laisser à la dernière minute. La jeune fille s’était fixé comme objectif d’être à jour dans toutes les matières, et elle comptait bien tenir jusqu’à la fin de l’année. Mais la Poufsouffle ne savait pas si c’était l’effet du début d’année : cette envie de bien commencer ou si elle était vraiment motivée. Eva savait juste qu’elle comptait profiter de cette motivation à fond. La troisième année avait du mal à y croire, mais elle était vraiment excitée à l’idée de la session de révision qu’elle allait faire à la bibliothèque, maintenant qu’elle avait pris son déjeuner.

Une fois arrivée, Eva s’installa sur une des chaises. La brunette était presque sûre qu’elle n’en aurait pas trouvé une si elle était arrivée quelques minutes plus tard. Décidément, c’était vraiment l’effet de la rentrée qui régnait sur tout Poudlard. La jeune fille avait hâte de terminer ses révisions pour ensuite jouer avec son chat, Auris tout le reste de l’après-midi. Grâce à ses amies, l’année précédente, Eva avait enfin réussi à vaincre sa peur des animaux. C’était l’une des choses dont elle était la plus fière. Désormais, la Poufsouffle n’arrivait plus à imaginer sa vie sans Auris.

La troisième année ouvrit son manuel de métamorphose et commença ses révisions. Elle aimait cette matière depuis son tout premier cours en première année, et cela n’avait toujours pas changé. La colère l’envahit soudain lorsqu’elle entendit le bruit causé par la personne qui venait de s’asseoir à côté d’elle. Savait-elle ce qu'était une bibliothèque ? Eva était sur le point de crier, mais elle remarqua qu’il s’agissait d’Estelle. L'anglaise lui sourit alors pour la rassurer. "Ne t’en fais pas ! Ça arrive à tout le monde ! Oui, bien sûr, installe-toi !" répondit-elle en lui faisant signe de la main. Peut-être que sa camarade était elle aussi, venue étudier la métamorphose, les deux filles pourraient ainsi s’aider ! "Qu’est-ce que tu comptes étudier ?" demanda-t-elle, le sourire toujours collé aux lèvres.
333 mots

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

En voyant qu’Eva ne fronçait pas les sourcils ni ne râlait après son arrivée un peu trop bruyante, Estelle poussa un léger soupir de soulagement. Car, elle craignait d’avoir pertubé la séance d’étude de sa camarade et donc de s’attirer un regard noir. Mais non. Eva l’avait simplement accueillie, ce qui la poussa à lui répondre par un sourire chaleureux.

- Merci Eva, c’est sympa, dit-elle en chuchotant, tout en déposant doucement son sac et en s’asseyant.

Elle prit le temps de s’installer calmement puis sortit ses affaires dans un ordre bien précis : parchemin, plume, encrier et déposa les deux manuels qu’elle avait empruntés et son manuel de métamorphose de 3ème année en une pile soigneusement organisée.

- Je viens réviser la métamorphose. J’ai vraiment besoin de m’y mettre sérieusement…

Elle laissa échapper un soupir et ajouta :

- J’ai du mal avec les transformations d’objets, surtout les transferts. Pourtant, j’arrive à me concentrer, à gérer mes émotions, à prononcer correctement la formule et faire le bon geste. Mais j’y arrive une fois sur trois et je n’obtiens pas vraiment le résultat que je souhaite, je ne sais pas où j’ai un problème… Du coup, je n'obtiens pas de très bonnes notes, notamment aux examens ce qui me fait baisser ma moyenne...

Elle haussa les épaules, un peu découragée.

- Et toi, tu révises quoi ? demanda-t-elle gentiment avec un petit sourire.

@Eva Howard

14 ans - 4ème année RP - couleur RP =#a96800

-