Un moment de confidence

12 janvier 2050
Dans l'après-midi, après les cours
Avec @Diana Etheridge
Suite de ce rp
TW : Détresse émotionnelle

Le trajet vers les toilettes abandonnées lui sembla durer une éternité, alors qu’un seul étage séparait pourtant la salle des trophées de ce lieu qu’Eva appréciait profondément. Dans ce genre de moment, les minutes semblaient devenir d’heures. Sa dispute avec la rouge et or, par exemple, lui avait paru durer toute une journée. Entendre des mots blessants pendant ce qui semblait, une journée, entier ne faisait pas partie des choses qu’elle savait encaisser. De toute façon, cette liste était presque inexistante : elle se comptait sur les doigts d’une main. Eva était si sensible que la moindre parole était amplement suffisante pour déclencher chez elle un flot de larmes incontrôlable.

Une fois arrivée aux toilettes et après avoir senti qu'elle avait parcouru tout le château, Eva s'enferma dans le cabinet le plus proche de l'entrée, s’effondrant en larmes. Sa cadette avait-elle raison ? La gryffondor avait dit tellement de phrases qui n'étaient pas totalement fausses, la deuxième année n'arrivait pas à se convaincre du contraire. Elle était trop faible pour se dire qu'il ne fallait pas la croire. Après tout, sa camarade avait répété des paroles que ses parents lui disaient sans cesse et qui avaient fini par être gravées dans sa mémoire. Ils avaient eux aussi raison.

Eva ferma les yeux et tenta de se concentrer sur sa respiration pour se calmer. Rester ici à pleurer jusqu’à la fin de la journée n’était pas une option.
La poufsouffle était capable de faire semblant que tout allait bien, elle l’avait toujours fait. Eva avait encore simplement besoin de quelques minutes de pause. Rien de plus. Elle ne se permettrait jamais de pleurer davantage à cause d'une gamine qui se croyait être le centre du monde. C’était bien ça, son but : arrêter de pleurer, se reprendre. Même si, au fond, Eva savait que même une gamine pouvait la blesser. La jeune fille n’avait jamais eu assez confiance en elle, et elle était presque certaine qu’elle n’en aurait jamais.

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

Un moment de confidence
Diana se baladait avec légèreté dans les couloirs vers les toilettes abandonnées, il y avait toujours beaucoup trop de monde aux toilettes des filles mais elle souhaitait se coiffer devant un miroir en paix, et, de préférence, sans avoir à descendre jusqu'aux cachots.
C'est alors qu'elle entendit de violents sanglots suivis de reniflements incontrôlables comme si la personne qui pleurait voulait se reprendre sans y parvenir le moins du monde et qu'elle s'en voulait de pleurer. De fortes inspirations chevrotantes et encore pleines de tristesse retentirent alors, la serpentarde n'y réfléchit même pas, elle s'approcha de la seule cabine occupée et commença à parler doucement.
- Sa... salut. Mais QU'EST CE QU'IL SE PASSAIT ? Diana Etheridge était en train de BAGAYER ? Ne sachant pourquoi, la jeune fille s'était immédiatement sentie concernée par la détresse de cette personne non-identifiable. Chaque mot qu'elle aurait pû prononcer lui semblait trop fort et trop faible pour apaiser la tristesse cuisante de l'inconnue des cabines.

- Je m'appelle Diana, Diana Etheridge, première année à Serpentarde. Est-ce que... enfin nan ça s'entend que ça va pas, désolée mais est ce que je... te dérange ? Ou peut faire quelque chose pour toi ? Tu t'appelle comment ? Diana avait beau avoir rendez vous dans peu de temps au parc elle était prête à se mettre en retard, elle ne voulait laisser personne en larmes dans les toilettes si possible.

236 mots
@Eva Howard

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique <3 Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !

Un moment de confidence
Eva répétait en boucle toutes les paroles blessantes que la rouge et or lui avait lancées, se les disant à chaque fois comme une vérité absolue. Ça faisait trop mal. Bien plus mal maintenant qu’elle les entendait résonner encore et encore dans sa tête, comme pour mieux s’en convaincre. Tout était une fois de plus de sa faute. Qui marchait en lisant ? C’était stupide. Tellement stupide, et la fillette l’assumait. La deuxième année n’avait jamais eu aussi honte de cette passion. Pour la première fois, Eva détestait aimer les livres. Si elle n’y tenait pas autant, rien de tout ça ne serait arrivé, comme beaucoup d’autres souvenirs qu’elle aurait préféré effacer.

La gryffondor, elle, devait sûrement passer le meilleur moment de sa vie. Eva en était persuadée. Elle imaginait déjà tous les regards moqueurs des premières années dès qu’ils croiseraient son chemin dans les couloirs du château. La poufsouffle ne sortirait jamais de ce cabinet. C’était le seul endroit où elle se sentait encore un peu en sécurité, loin de la source de son angoisse, qui ne cessait d'augmenter. Elle était bien trop fragile pour affronter leurs chuchotements. Alors pour l’instant, Eva choisissait de disparaître dans ces toilettes.

La jeune fille faillit pousser un cris en entendant une voix s'élevée. Était-ce une des amies de la gryffondor ? Avait-elle déjà eu le temps de leur raconter l'histoire ? Venait-elle se moquer de la poufsouffle ? Tant de questions survolaient sa tête qui allait bientôt exploser. L'anglaise poussa un soupire de soulagement lorsque la serpentard se présenta, elle ouvrit alors la porte du cabinet pour faire face à sa cadette, espérant qu'elle ne connaissait pas la rouge et or. "Moi, c'est Eva. En deuxième année, à poufsouffle" La fillette hésita un instant avant de continuer, et de lui poser la question qui lui brûlaient ses lèvres. euh... est-ce que tu connais une fille rousse de ta promo à gryffondor ? demanda-t-elle espérant lui avoir donné une description assez précise.

@Diana Etheridge
329 mots

Un moment de confidence
Une fille rousse de ma promo à gryffondor ? Se demandait Diana. Bien sûr qu'elle en connaissait. Il y avait Nina déjà... puis sûrement d'autres mais seulement elle lui venait à l'esprit.
- Euh... ouais. Une. Nina de Almeida. Pourquoi ? C'est... Aaaaaah. La jeune serpentarde venait de comprendre, c'était une fille rousse de sa promo à Gryffondor qui avait fait pleurer Eva. Nina n'aurait pourtant jamais fait ça...
- Elle t'a dit son prénom ? C'est elle qui t'a fait... enfin c'est à cause d'elle que tu... que ça va pas ? Nina était pourtant gentille, en plus c'était une amie proche de la serpentarde. Mais d'un autre côté Nina avait tout de même son tempérament et elle aurait pu s'énerver si une poufsouffle lui tournait autour en souriant de toute ses dents et l'embêtant.

- Est ce que tu veux bien me raconter ce qu'il s'est passé ? Nina n'est pas méchante et je vois bien que toi non plus. Devinant la peur de son jugement que de telles paroles pouvaient engendrer chez son ainée, Diana ajouta. Je ne compte pas défendre Nina et encore moins me moquer de toi si c'est à cause d'elle que tu pleure. Je voudrais juste comprendre pourquoi tu ne va pas bien. C'est tout. La jeune serpentarde posa son sac et plongea son regard bienveillant dans celui de Eva, tentant de la rassurer par ce contact visuel.

236 mots.
@Eva Howard.

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar

Un moment de confidence
Cette gamine s'appellait donc Nina. Eva connaissait son nom alors que la gryffondor ne connaissait pas le sien. La brunette pouvait au moins être fière de ça. Eva s'attachait autant qu'elle le pouvait à cette idée pour ne pas s'effondrer de nouveau, surtout pas devant une de ses amies. De toute façon, l'anglaise ne savait pas si elle avait encore de larmes tellement elle avait pleuré. La deuxième année savait que connaître son prénom ne changerait pas la situation horrible d'un pouce. Mais elle préférait ne pas y penser de la sorte. Parfois, fallait apprendre à se mentir pour se sentir mieux.

Eva avait encore de la chance de garder son image si elle expliquait sa version de l'histoire à la première année non ? De toute façon, c'était sa version qui serait le plus proche au réel. "Non, et je ne lui ai pas dit le mien non plus." Commença-t-elle espérant avoir pris la bonne décision. "Exactement" se contenta-t-elle de répondre les larmes aux yeux. Qu'est-ce que Nina croyait ? Que les accidents n'arrivaient jamais ? Vivait-elle dans son propre monde imaginaire ?

"Je l'ai bousculée, et elle a commencé à me dire des choses vraiment méchantes. Mais ce genre d'accident arrive à tout le monde non ?" continua-t-elle les larmes aux yeux. Eva n'arriverait jamais à continuer sans sangloter, les mots ne sortiraient jamais sans lui briser par le chermin son coeur. "Elle-elle a dit que j'étais un boulet, que je ne savais pas marcher, que-que je suis une deuxième année qui a même pas le QI ou l'intelligence d'un bébé de 3 mois, et que ma place n'était pas à Poudlard mais dans un centre pour apprendre à marcher." ajouta-t-elle fixant les gouttes de larmes qui tombaient sur le sol. "Et-et encore plein d'autres trucs horribles" Maintenant fallait juste espérer que la serpentard n'était pas sa meilleure amie et qu'elle n'irait pas tout lui raconter, lui annonçant sa "victoire."

@Diana Etheridge
322 mots

Un moment de confidence
Diana écoutait silencieusement le récit de la Poufsouffle. Devinant les craintes de son ainée, la serpentarde déclara simplement.
- Je ne m'attendais pas vraiment à ça quand tu m'a dit que tu avais croisée Nina je te l'avoue. Commença Diana, une petite grimace présente sur son visage comme si elle venait de gober tout rond un citron.
- Et même si Nina ne me... même s'il ne me semble étonnant que Nina t'ait dit ceci étant donné son propre passif avec les collisions je ne pense pas que tu sois en train de me mentir étant donné que tu es en train de pleurer. La jeune serpentarde ne s'attendait vraiment pas à ça surtout pas venant de Nina qu'elle considérait presque comme une soeur mais il fallait avouer que Eva ne pleurait pas pour rien.

- Et par ailleurs, tu m'a l'air de marcher parfaitement droit donc je crois que Nina s'est trompée sur toi. Diana réfléchissait à toute vitesse, Nina avait rendez vous avec elle juste après c'est à dire dans une dizaine de minutes, peut être aurait elle dit à Eva quelque chose du genre : Reste pas sur mon chemin, j'ai rendez vous avec une amie tout à l'heure ou quelque chose comme ça ? Bien que l'hypothèse soit peu probable, Diana demanda tout de même à Eva :
- J'ai rendez vous avec elle juste après, est ce qu'elle t'a dit qu'elle devait rejoindre quelqu'un ?

@Eva Howard

Un moment de confidence
Maintenant qu’elle avait tout avoué à l’amie de la personne qui avait déclenché le problème, Eva ne pouvait s’empêcher de trembler. C’était stupide de sa part de s’être confiée à une inconnue aussi rapidement. La jeune fille ne savait même pas ce qui lui avait pris. Eva n’aimait pas qu’on la remarque, encore moins parler d’elle. Était-elle vraiment obligée d’avouer que Nina l’avait blessée ? Au moins, elle comprendrait désormais que parler ne faisait qu’attirer des problèmes qu’on peut éviter simplement en maîtrisant l’art de se taire.

Eva fut énormément surprise par la réponse de sa cadette. C’était comme si elle n’arrivait pas à croire que la Serpentard était réellement gentille. "Je... Euh... Merci beaucoup, tu essayes de me consoler alors que tu ne me connais même pas. T’es peut-être la seule élève de première année qui ne s’est pas moquée de moi… et que j’aime bien !" ajouta-t-elle en songeant à Noëlia. Nina était une débutante à côté de cette rouge et or. Étaient-elles amies ? Bien évidemment. Eva aurait pu le parier. Diana était différente, et la poufsouffle commençait déjà à l’aimer énormément. La jeune fille espérait qu’elles pourraient se rapprocher un jour.

"Non, on s’est à peine parlées, elle m’a rien dit, elle était juste en train de crier." répondit-elle. "Diana ? Tu ne vas pas lui dire que tu m’as vue, d’accord ?" ajouta-t-elle d’un ton hésitant, regrettant déjà d'avoir posé une telle question.
238 mots