19 oct. 2025, 13:03
Parlons, Bavons, Buvons !
Moi quand j'ai oublié de faire un truc genre devoirs ou même si j'me rappelle que j'ai mal fait un truc dans ma journée je stresse à fond et du coup je met 12 000 ans à m'endormir et en plus même si je dort bien j'suis supra fatigué en me levant
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Fan de vol en balai
19 oct. 2025, 13:13
Je ne sais pas si ça peut en aider certains mais perso, quand j'ai besoin de m'endormir "vite", je coupe mon téléphone (l'étape la plus dure
), et je me mets sur le dos en fermant les yeux. Ensuite, je me concentre sur ce que je vois (donc j'imagine que c'est l'intérieur de mes paupières ? ce qui est un peu dégueu dis comme ça mdr). Je fais le vide dans mon cerveau et je me concentre sur ma respiration.
Et quand les pensées s'éloignent pour réfléchir à des angoisses, au planning du lendemain ou à tout autre chose, je les recentre sur ma respiration.
En cinq minutes, je m'endors en général !
Et quand les pensées s'éloignent pour réfléchir à des angoisses, au planning du lendemain ou à tout autre chose, je les recentre sur ma respiration.
En cinq minutes, je m'endors en général !
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
19 oct. 2025, 13:29
Mon tel est toujours dans la cuisine ou le salon et éteint quand j'vais me coucher j'ai un réveil qui sonne le matin ça me suffit bon après j'sais pas si j'peux appeler ça un réveil puisque c'est un jouet kidimagic colorshow mais il fait son taff faut juste le remettre à l'heure parfois
Fan de vol en balai
Fan de vol en balai
19 oct. 2025, 13:40
Pour avoir des proches qui galèrent vraiment à dormir, je compatis... Perso j'ai de la chance, je fais partie de la team qui s'endort rapidement n'importe où. J'ai un ami qui ne dort pas beaucoup (genre son horloge biologique le réveille très tôt le matin) mais qui n'est pas plus fatigué pour autant, j'avoue que le sommeil est assez un mystère pour moi 
Et est-ce qu'il y en a qui s'endorment avec de la musique ? Je sais que ça aide certains, même si moi ça me gêne juste pour dormir
Et est-ce qu'il y en a qui s'endorment avec de la musique ? Je sais que ça aide certains, même si moi ça me gêne juste pour dormir
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
19 oct. 2025, 13:43
Je fais parti de la même team que toi Lyam alors. J'arriverais jamais à m'endormir avec de la musique je pense déjà qu'avec mes accouphènes le silence c'est compliqué alors avec du bruit
Fan de vol en balai
Fan de vol en balai
19 oct. 2025, 14:06
Pas de musique sinon je me concentre trop dessusLyam Murphy a écrit : 19 oct. 2025, 13:40 Pour avoir des proches qui galèrent vraiment à dormir, je compatis... Perso j'ai de la chance, je fais partie de la team qui s'endort rapidement n'importe où. J'ai un ami qui ne dort pas beaucoup (genre son horloge biologique le réveille très tôt le matin) mais qui n'est pas plus fatigué pour autant, j'avoue que le sommeil est assez un mystère pour moi
Et est-ce qu'il y en a qui s'endorment avec de la musique ? Je sais que ça aide certains, même si moi ça me gêne juste pour dormir![]()
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
19 oct. 2025, 14:39
Qu'est-ce que c'est les bruits blancs ?
Nouveau compte : Eliott Faulkner
19 oct. 2025, 14:44
ceci devrait te donner une idée
Perso, quand j'ai besoin de dodo ou que je fais une insomnie pour x raison, la lecture est mon amie
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
19 oct. 2025, 17:36
J'ai une malformation du tympan et j'ai donc souvent des acouphènes. Ca m'arrive tout de même (quand je n'ai rien à faire le lendemain), de m'endormir avec de la musique.Ari Calvin a écrit : 19 oct. 2025, 13:43 Je fais parti de la même team que toi Lyam alors. J'arriverais jamais à m'endormir avec de la musique je pense déjà qu'avec mes accouphènes le silence c'est compliqué alors avec du bruit
Au début, j'avais beaucoup d'otite et d'infections des fois même assez grave (avec le tympan qui pète).
Maintenant, j'ai investi dans des écouteurs à conduction osseuse et je revis. Mes oreilles ne se sont jamais porté aussi bien (ça et le fait de ne pas utiliser de coton tige).
19 oct. 2025, 17:37
C'est cool que tu ailles mieux, Thomas
Nouveau compte : Eliott Faulkner