On pourras toujours s'écrire ...
Cambridge, dans la soirée du mercredi 29 juin 2050
Mariah lui a dit - enfin si on considère que répéter vigoureusement pendant un quart d'heure en lui faisant hocher la tête à chaque mot c'est dire - de se poser sur le bord d'une fenêtre, sa fenêtre, si possible, il la trouvera bien. Elle adore la musique.
Enfin il la repérera tout de suite. Cheveux longs, bruns, ondulés, peau claire, yeux bleus, un peu plus petite que Mariah.
Il n'aura plus qu'à lui donner la lettre.
Et si elle n'est pas là, il peut la donner à un adulte responsable.
Ses parents ne sont pas hostiles aux sorciers, ils sont même très ouverts, ce n'est pas grave s'ils le voit. Elle a un petit frère aussi, Orion, très calme, et une petite soeur, Maé, un peu plus vive. Mais pas d'inquiétude, c'est une famille de gens gentils. Comme elle, quoi.
Et si il n'y a personne, il se débrouille, il la pose quelque part.
Enfin c'est un hiboux, quoi ! Il doit bien savoir quoi faire du courrier.
Enfin attention quand même, parce que ce courrier là est important, très important.
@Ezra RoyerEzra,
Je sais que ça fait que neuf jours qu'on est rentrées, mais j'ai déjà envie de t'écrire.
J'espère que tu vas bien.
J'espère aussi que Arlequin mon hibou le hibou de ma famille mes parents est bien arrivé à destination, enfin je suppose que si tu lis cette lettre c'est qu'il n'est pas partie livrer ma lettre à l'autre en Irlande - il est vieux alors on ne sait jamais. Par contre il sait où il habite, alors tu peux lui donner ta lettre sans problèmes, elle arrivera à destination.
Enfin, assez écrit sur mon hibou le hibou de mes parents.
J'ai hésité à t'envoyer une carte postale, tu sais, je pense que tu sais parce que c'est un truc moldu, un petit carton avec une image, où on peut écrire derrière, mais juste un petit peu.
Mais justement j'avais trop de choses à écrire, alors je préfère le parchemin, et puis je doute qu'à Godric's Hollow on vende des cartes postales. Tu aimes les cartes postales, toi ?
Je crois que c'est plutôt quand on part en vacances, et moi je ne bouge pas de Godric's Hollow jusqu'en août.
Et toi ? Tu es partie en vacances ? Tu pars en vacances ? Si c'est le cas, je pense que je ne recevrais pas de réponse, alors.
Mais Ezra, d'ailleurs, raconte moi ce que tu fais de tes journées. C'est comment Cambridge ? Comment va ta famille ?
Tu joues du piano ? Est-ce que tu lis ? Je ne sais pas ce que font les moldus pendant les vacances, mais moi je m'ennuie. J'ai passé la semaine à écouter Taylor Swift et à jouer au piano - enfin ça c'est pas ennuyant.
Je n'ai plus de livres moldus à lire depuis que je suis rentrée à la maison, alors je m'ennuie.
Poudlard me manque, je crois, enfin je suis presque sûre. Tu me manques aussi. J'ai vraiment envie de te parler de vive voix, en se baladant au bord du lac. Est-ce que ça te manques, toi, le château ?
Est-ce que tu t'es entrainée, dernièrement ? Parce que moi je n'ai pas sortie ma baguette depuis neuf jours. Tu penses qu'il faut réviser pendant les vacances ?
Sinon, je cuisine avec mon père tous les soirs, bientôt ce sera moi qui fera le diner à la maison, je te jure.
Mon père m'a dit que le poisson et les frites étaient une spécialité des moldus à Londres, mais je préfère demander confirmation à une experte.
Je t'envoie d'ailleurs des bonbons aux épines de Noueux - j'espère qu'Arlequin ne les as pas perdu en route - ils viennent du chemin de traverse, je les ait acheté hier. Je ne sais pas si tu connais, c'est très bon. Fait juste attention à ne pas trop en manger d'affilée, parce que sinon tu ne pourras plus t'arrêter de rigoler. Ma mère m'a parlé d'un sorcier qui avait fini à la Nouvelle Sainte-Mangouste à cause de ça. Je suis sûre que c'est simplement pour me faire peur qu'elle a dit ça, mais on ne sait jamais.
Bon, je crois que cette lettre est déjà très longue, alors je vais m'arrêter là.
J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles,
Mariah
2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
Godric's Hollow, en fin de soirée du mercredi 29 juin 2050
Ezra était assise sur son lit lorsque sa mère entra en lui apportant une lettre, elle lui expliqua alors qu'elle venait d'un hibou, ce dernier venait juste de se poser sur ma fenêtre.
Elle se demanda alors qui pouvait bien lui envoyer une lettre, c'était forcement un ou une de ses amis et presque instinctivement elle pensa à Mariah.
La jeune fille se précipita alors d'ouvrir la lettre et de la lire, en effet elle venait bien de Mariah.
Ezra pris alors place à son bureau et commença à répondre à cette lettre.
Chère Mariah,
Tu ne peux pas t'imaginer à quel point je suis heureuse de recevoir de tes nouvelles !
Je vais très bien, et j'espère que toi aussi !
Oui, Arlequin a bien réussi à trouver son chemin jusqu'à ma maison, il est très beau d'ailleurs !
Ohh oui, j'adore les cartes postales. Je pars en début août en France je t'en ramènerai une alors, je vais prendre un grand soin à te choisir la plus belle !
Oups, j'ai déjà répondue à ta prochaine question hihi. Je pars voir la famille de mon père dans le sud de la France, et j'avoue que j'espère que mes parents nous emmène à Paris après, même si c'est très peu probable...
Comment c'est Godric's Hollow ? Je n'y ai jamais mis les pieds, est-ce que c'est beau ?
Je passe mes journées à me promener, à lire, à étudier et à jouer du piano ! C'est la première chose que j'ai faite en retrouvant ma maman. Mais j'avoue que nos aventures à Poudlard me manque, j'ai l'impression de ne rien faire de mes journées..
Ma soeur Maé est très en forme, elle chante, elle danse et elle crie dans tous les sens ! C'est drôle à voir mais des fois j'avoue que c'est un peu lourd, Orion lui il est plus comme moi, il a commencé à apprendre à jouer de la harpe ! C'est un peu hors du commun mais c'est trop beau ! D'ailleurs il vient souvent se cacher dans ma chambre pour échapper à la fureur qui hante notre maison : Maé !
Cambridge c'est magnifique ! Il y a beacoup de verdures, les maisons ont toutes plus ou moins une apparence chaleureuse, on s'y sent vraiment bien ! Peut-être qu'un jour tu viendras me rendre visite et j'en profiterais pour te faire découvrir la ville !
Moi aussi ça me manque que ce soit le château ou toi, on se voyait tous les jours, et maintenant on ne va pas se voir pendnt 2 mois..
Je sais pas trop si j'ai le droit de faire de la magie comme je suis entourée de non-sorciers, mais j'ai relue plusieurs fois les manuels et nos cours !
Ohhh c'est génial que tu cuisines ! Moi je suis nulle à ça... Mais oui c'est bien une spécialité londonienne, ça s'appelle les Fish & chips ! C'est trooop bon, il faudra que tu goûtes un de ces jours !
Merci Mariah c'est trop gentil de ta part ! Je vais en goûter et en donner à ma famille pour qu'ils découvrent un peu plus eux aussi mon monde ! Je ne suis pas sûr que t'envoyer un Fish & Chips en retour soit une très bonne idée !
Tu m'as parlé de lecture il me semble, tu lis quoi habituellement ? De la romance ? Des thrillers ? De la littérature classique ?
J'ai hâte de recevoir ta prochaine lettre !
Bisous, Ezra
PS: est-ce que Arlequin pourrait emmener un livre la prochaine fois où ça risque d'être trop lourd ?
@Mariah Twinkle
Cambridge, Jeudi 30 juin, après-midi
Arlequin était revenu avec la réponse d'Ezra en si peu de temps que Mariah avait à peine commencer à se demander s'il ne faisait pas trop froid pour son hiboux à Cambridge que ce dernier était de retour, lettre au bec.
La réponse de la jeune fille du attendre en revanche le lendemain, car elle n'avait pas encore la faculté de tenir sa baguette allumée et sa couverture au dessus de sa tête pour cacher les lumière tout en écrivant au beau milieu de la nuit.
Arlequin se présenta donc à la même fenêtre que la fois précédente, armé de la lettre de Mariah, et de son plumage brillant, lissé à coup de bec durant la matinée, depuis que sa jeune propriétaire l'avait informé que son amie le trouvait beau.
@Ezra RoyerEzra,
Je suis tellement contente d'avoir de tes nouvelles !
On va pouvoir s'échanger des lettres pendant tout l'été !
La France, wahou !
Tu as des cousins là-bas dans le sud ?
Ça doit être tellement beau !
Est-ce que c'est proche de la mer chez ta famille ?
Apparemment, en France, il fait super chaud.
Avec mes parents, quand j'était toute petite, on allait à la plage, en Angleterre, mais je me rappelle que l'eau était si glacée qu'on ne pouvait pas se baigner. On pouvait juste laisser trempouiller nos pieds.
Est-ce qu'en France c'est mieux ?
Tu y vas comment d'ailleurs ?
En bâteau ?
Il faut traverser la Manche, je sais, et puis ensuite toute la France.
Ça doit être long !
Qu'est-ce que les moldus utilisent comme moyens de transport, tiens ?
Si tu passes par Paris - j'espère ! - tu me raconteras.
C'est tellement beau là-bas.
Apparemment, c'est là qu'il y a le ministère de la magie français.
Je ne sais pas comment c'est là-bas, mais je crois que papa m'avait dit qu'ils aiment beaucoup les moldus, alors ça ne peut pas être une mauvaise idée d'aller à Paris.
En plus c'est tellement beau apparemment. La tour Eiffel, le château.
Est-ce que tu parles français alors ?
Ou est-ce que ta famille parle anglais ?
En parlant de famille, tu m'as fait beaucoup rire avec les histoires de tes frères et sœurs, ça doit être tellement bien d'avoir des gens avec qui jouer.
Ils ont l'air adorables.
Et Cambridge aussi a l'air adorable.
Ce serait tellement bien qu'on puisse se voir chez toi ou chez moi pendant les vacances.
Ou même dans une autre ville.
Tes parents te laisseraient aller à Londres ?
Ou sinon je pourrais venir.
Ou mes parents viendraient te chercher.
Pfff, Godric's Hollow c'est bien pour les touristes. Une fois que t'as fait le tour, à part le café Rosier, y a rien d'autre à voir.
Juste des vieilles maisons.
Je connais personne de mon âge à Godric's Hollow, alors franchement, je m'ennuie.
J'ai pas trop envie de voir ma famille, à chaque fois qu'on discute ils me parle de Poudlard.
Et puis j'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose avec mon père, ils sont bizarres avec lui.
Je ne sais pas si je devrais lui demander.
En parlant de mon père, je suis trop contente que tu pianotes toi aussi.
Hier, Arlequin m'a déposé ta lettre au moment où j'ai sortit ma partition.
Si ça c'est pas le signe qu'on est connectées par la musique, je sais pas ce que c'est.
Qu'est-ce que tu joues en ce moment ?
Mon père a commencé à m'apprendre un morceau de ... Bach je crois qu'il s'appelle.
Et sinon, est-ce que tu écoutes de la musique moldue ?
Enfin de la musique tout court ?
Je crois que ce que je lis ce sont surtout des classiques moldus.
Je suis en train de lire un livre pour les enfants moldus, en ce moment, d'un auteur anglais.
Je l'ai trouvé dans le rayon "Etude des moldus" de chez Fleury et Bott. Maman m'a dit que ça faisait un peu peur, que la plupart des sorciers ne l'aimait pas trop, mais ça va je trouve.
J'aime bien le personnage principal et sa grand-mère.
Je sais que c'est une histoire de toute manières, et je pense que les moldus ne pensent plus comme ça depuis longtemps, enfin j'espère.
Ça s'appelle "Sacrées sorcières". C'est de Road Dahl, apparemment un écrivain moldu très connu. Est-ce que tu le connais toi ?
Bon, pour le Fish&Chips, j'avoue, je suis pas sûre qu'on puisse faire transporter ça à Arlequin, il risquerait de les manger en route.
Mais ça a l'air tellement bon.
Mon père m'a dit qu'il serait près à m'emmener à Londres rien que pour en manger.
En parlant de nourriture, alors, tu me diras ce que tu as pensé des bonbons aux épines de Noueux. Pour moi c'est les meilleurs du chemin de traverse, ceux du magasin de Farces et Attrapes.
Et si tu veux que je t'envoie d'autre bonbons sorciers pour les faire découvrir à ta famille, dis-moi, j'en ai une petite selection.
On pourrait aller sur le chemin de traverse ensemble, aussi, pendant les vacances.
Ou juste avant la rentrée.
Bon, je crois que je pourrais écrire un mètre de parchemin, avec toute ces propositions de rendez-vous, alors il est temps de donne cet lettre à Arlequin, il est impatient de te revoir !
Bisous,
Mariah
Ah oui, j'ai faillit oublier : P.S. : Oui, Arlequin peut transporter un livre. Je ne sais pas si tu te souviens mais c'était lui qui m'avait ramener mon livre de sortilèges à l'école après les vacances de Noël, parce que je l'avais oublié chez moi. Et puis je crois qu'Arlequin t'aime bien, parce que quand je lui ai dit que tu avais dit qu'il était beau, il a fait sa tête qu'il fait quand il ramène une sourit à la maison. La tête du hibou tout fier. Alors je pense que tu peux lui demander ce que tu veux.
P.P.S. : Est-ce que tu as un chat à la maison ? Parce que c'est la seule chose qu'il déteste, il a peur des chats. Si tu as un chat, à mon avis, il va rester posé à la fenêtre, immobile, pour faire semblant qu'il n'existe pas. Ne t'inquiète pas du coup, c'est normal.
P.P.P.S. : T'es la première personne à qui j'écris autant de P.S., je crois !
2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."