Le bleu et le rouge ça donne quoi ?
2 septembre 2049, début de la visite de Poudlard
Voilà, on y est.
À chaque heure de la journée, depuis deux jours, Mariah se dit ça.
Hier, elle mettait pour la première fois le pied à Londres.
Hier, elle prenait pour la première fois le Poudlard Express.
Hier, elle passait pour la première fois les porte du château.
Hier, c'était la répartition.
Elle est à Gryffondor.
Elle a rencontré Victrine.
Victrine, sa voisine de lit, comme elle aime l'appeler, avec qui elle a discuté jusque tard dans la soirée.
Elle a rencontré Astoria, aussi, enfin, si on peut parle de rencontre puisque les deux jeunes fille se connaissaient déjà.
Ça fait deux personnes, d'accord, mais ça fait déjà beaucoup de choses à raconter.
La journée a été longue, et Mariah n'a pas beaucoup dormi.
Aujourd'hui, c'est une journée plus tranquille, aucune grande décision, aucune décourverte majeure.
Enfin, quoi que. Si tous les élèves de premières années sont rassemblés dans le hall, c'est pour faire la visite de Poudlard.
Et une visite, pour le coup, ça pourrait être bien utile.
Pour monter à la salle commune, hier soir, elle s'est contentée de suivre les Gryffondor, et pour descendre dans la grande salle prendre son petit-déjeuner, elle s'est contentée de suivre le flot des élèves.
Elle est bien réveillée, à présent, se frotte les paupières pour s'en assurer, mais ses yeux sont bien oppérationnels. Il est maintenant temps de les ouvrir en grand, et pas seulement pour repérer les passages secrets du château, elle compte bien utiliser cette visite pour observer ceux qu'elle va côtoyer pendant les sept années à venir.
@Ezra Royer
@Victrine Ashgrove et @Astoria Sinclair pour la mention
2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
Ezra serrait la lanière de son sac en cuir contre son épaule, ses yeux glissant d’un coin à l’autre du hall immense où tous les premières années s’étaient regroupés. Tout paraissait encore irréel : les pierres millénaires, les torches suspendues, les armures immobiles mais qui semblaient prêtes à bouger… Elle en avait rêvé depuis qu’elle avait reçu sa lettre, mais marcher là, au milieu de tous ces nouveaux visages, c’était autre chose.
Elle se mordilla la lèvre. À Serdaigle, elle avait déjà croisé quelques camarades de dortoir, échangé quelques sourires polis, mais la sensation de nouveauté lui pesait encore. Elle se promettait de profiter de cette visite non seulement pour apprendre les couloirs (et éviter de se perdre au retour des cours), mais aussi pour oser aller vers quelqu’un.
Son regard accrocha celui d’une élève aux cheveux clair qui, comme elle, semblait tout observer avec une curiosité mêlée d’appréhension. Elle hésita une seconde, puis inspira et s’approcha avec un petit sourire, la voix un peu timide mais chaleureuse :
« Salut… euh… moi c’est Ezra, je suis à Serdaigle. Toi aussi tu es en première année ? »
Un petit rire lui échappa, trahissant son mélange de trac et d’excitation. Elle espérait sincèrement que cette rencontre pourrait marquer le début d’une amitié. La première qu'elle risquait de se faire en se début d'année !
Elle se mordilla la lèvre. À Serdaigle, elle avait déjà croisé quelques camarades de dortoir, échangé quelques sourires polis, mais la sensation de nouveauté lui pesait encore. Elle se promettait de profiter de cette visite non seulement pour apprendre les couloirs (et éviter de se perdre au retour des cours), mais aussi pour oser aller vers quelqu’un.
Son regard accrocha celui d’une élève aux cheveux clair qui, comme elle, semblait tout observer avec une curiosité mêlée d’appréhension. Elle hésita une seconde, puis inspira et s’approcha avec un petit sourire, la voix un peu timide mais chaleureuse :
« Salut… euh… moi c’est Ezra, je suis à Serdaigle. Toi aussi tu es en première année ? »
Un petit rire lui échappa, trahissant son mélange de trac et d’excitation. Elle espérait sincèrement que cette rencontre pourrait marquer le début d’une amitié. La première qu'elle risquait de se faire en se début d'année !
224 mots
@Mariah Twinkle
@Mariah Twinkle
"Salut… euh… moi c’est Ezra, je suis à Serdaigle. Toi aussi tu es en première année ?"
Ce furent les premiers mots que lui adressèrent Ezra.
Avec son petit rire nerveux et son sourire timide, ce mélange de joie et d'hésitation que Mariah allait adorer par le futur. Celui qui disait à quel point elle tenait à la personne à laquelle elle parlait.
Mariah ne savait pas encore à quel point ces mots seraient important pour elle.
Elle sourit à la jeune fille.
Ezra donc.
Un joli nom.
Britannique à en croire son accent délicat.
Sa cravate bleu et argent confirmait ses dires.
Une Serdaigle.
Mariah aimait beaucoup de Serdaigle.
Cheveux bruns, yeux bleus.
Un visage doux mais sérieux, un sourire sincère, resplendissant.
Mariah eut immédiatement envie de lui répondre, de discuter avec elle.
"Salut ! Moi c'est Mariah. Je suis à Gryffondor, en première année aussi."
Elle tapota sa cravate, probablement l'accessoire qu'elle appréciait le plus dans sa garde-robe depuis qu'elle l'avait découverte ce matin.
"Comment c'est Serdaigle ?" demande-t-elle.
Elle était tout de même curieuse.
Tout ce qu'elle vivait à Gryffondor était inédit, personne ne lui avait jamais raconter quoi que ce soit sur sa maison, personne dans sa famille n'avait posé un pied dans la salle commune des rouges et ors.
En revanche, des fables sur le foyer des Aiglons, elle entendait presque toutes les jours.
Ses parent semblaient avoir des anecdotes pour chaque occasion.
Mais Ezra, comme la gryffone, avait passé une unique nuit au château, une vingtaine d'heures n'étaient pas assez pour se faire un avis définitif.
"Enfin, je veux dire, pour l'instant. Ça fait tellement peu de temps qu'on est là, pourtant, je ne sais pas toi, mais j'ai l'impression d'avoir déjà passé un mois à Poudlard."
La jeune fille fit une pirouette sur elle-même, tête en l'air.
"C'est tellement beau ici. Il y a tellement de choses à découvrir. J'espère qu'on va voir quelques passages secrets pendant la visite. Il doit bien en avoir quelques uns, c'est quand même un château !"
Mais finalement, peut importait, passages secrets ou pas, Mariah le sentait, elle allait adorer Poudlard.
@Ezra Royer
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
Ce furent les premiers mots que lui adressèrent Ezra.
Avec son petit rire nerveux et son sourire timide, ce mélange de joie et d'hésitation que Mariah allait adorer par le futur. Celui qui disait à quel point elle tenait à la personne à laquelle elle parlait.
Mariah ne savait pas encore à quel point ces mots seraient important pour elle.
Elle sourit à la jeune fille.
Ezra donc.
Un joli nom.
Britannique à en croire son accent délicat.
Sa cravate bleu et argent confirmait ses dires.
Une Serdaigle.
Mariah aimait beaucoup de Serdaigle.
Cheveux bruns, yeux bleus.
Un visage doux mais sérieux, un sourire sincère, resplendissant.
Mariah eut immédiatement envie de lui répondre, de discuter avec elle.
"Salut ! Moi c'est Mariah. Je suis à Gryffondor, en première année aussi."
Elle tapota sa cravate, probablement l'accessoire qu'elle appréciait le plus dans sa garde-robe depuis qu'elle l'avait découverte ce matin.
"Comment c'est Serdaigle ?" demande-t-elle.
Elle était tout de même curieuse.
Tout ce qu'elle vivait à Gryffondor était inédit, personne ne lui avait jamais raconter quoi que ce soit sur sa maison, personne dans sa famille n'avait posé un pied dans la salle commune des rouges et ors.
En revanche, des fables sur le foyer des Aiglons, elle entendait presque toutes les jours.
Ses parent semblaient avoir des anecdotes pour chaque occasion.
Mais Ezra, comme la gryffone, avait passé une unique nuit au château, une vingtaine d'heures n'étaient pas assez pour se faire un avis définitif.
"Enfin, je veux dire, pour l'instant. Ça fait tellement peu de temps qu'on est là, pourtant, je ne sais pas toi, mais j'ai l'impression d'avoir déjà passé un mois à Poudlard."
La jeune fille fit une pirouette sur elle-même, tête en l'air.
"C'est tellement beau ici. Il y a tellement de choses à découvrir. J'espère qu'on va voir quelques passages secrets pendant la visite. Il doit bien en avoir quelques uns, c'est quand même un château !"
Mais finalement, peut importait, passages secrets ou pas, Mariah le sentait, elle allait adorer Poudlard.
@Ezra Royer