20 oct. 2025, 12:34
 solo  Nouveau chapitre  été 2050   PNJ   + 
Samedi 20 Août 2050
Début d'après-midi
Judith Moore, PNJ actif

Debout devant la banque de Gringotts, Constance attendait sagement que sa tante ne la rejoigne. Celle-ci arriverait par les cheminées magiques publiques situées juste à côté. C'était en passe de devenir une habitude de se retrouver ici sur le Chemin de Traverse. Les courses de rentrée scolaire, voilà un bon prétexte pour se revoir encore une fois. Non pas qu'elle ai tant que ça besoin de l'adulte pour procéder à ses achats de fournitures, c'était dorénavant sa cinquième rentrée à Poudlard et l'adolescente était désormais coutumière de comment changer son argent moldu en sorcier à quelques pas de là. Mais la châtaine appréciait bien trop la compagnie de sa tante qu'elle ne côtoyait que depuis un an et demi et chaque occasion était bonne à prendre. Elle était après tout son unique "point d'ancrage" familial dans le monde magique. Le pont entre les deux communautés entre lesquelles elle vivotait.

Elles s'étaient quitté voilà presque une semaine, après avoir assisté ensemble à la fin de la Coupe d'Europe de Dragonnerie où Judith l'avait gentiment emmenée. La châtaine en avait encore plein la tête. Mais ce que sa tante ne savait pas, c'est que c'était à son tour d'être surprise.
Tripotant machinalement une mèche de cheveux, l'adolescente zieute alentours jusqu'à finalement se parer d'un sourire aussi amusé que joyeux. Elle étend ses bras de part en part et imite une semi-révérence devant sa tante qui s'était arrêtée net, pantoise, à quelques pas d'elle.
Le temps que la quadragénaire retrouve son habituel air imperturbable, Constance avait pu apprécié la savoureuse sensation de victoire personnelle : surprendre Judith. Ce qui n'était pas, visuellement, chose aisée tellement l'adulte avait ce sens de la retenue si diamétralement opposée à l'adolescente dont le visage était le plus souvent un livre ouvert pour qui sait lire les émotions d'autrui.

- Rassure-moi, ce n'était pas juste pour me surprendre que tu as... fait ça, achève Judith qui avait saisit sans problème l'amusement de sa nièce.
- Ah si si, et ça en valait son pesant de gallions, tu peux me croire, répond avec éloquence la jeune fille avant de saisir sa besace en cuir encore vide de tout achat. On commence par quoi ? fit-elle en s'avançant dans l'allée.

380
mot coloré pour animation Quidd Hel's

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

20 oct. 2025, 12:38
 solo  Nouveau chapitre  été 2050   PNJ   + 
- Tant que ce n'est pas pour les beaux yeux d'un certain garçon...
Écarquillant les yeux, le visage de la Poufsouffle se pare d'une expression de stupeur :
- Pardon ?
- Le choix vestimentaire ou corporel ne doit dépendre que de soi. C'est important de faire ses propres choix en fonction de ses propres envies et non pas celles des autres, continue tranquillement Judith. Fleury and Bott ?
- Ah non mais je t'arrête tout d'suite, il ne m'a rien demandé du tout. Il n'est même pas au courant.

Petit regard en coin de sa tante qui ne peut décidément pas garder un visage de marbre au vu de la conversation et de ce que les paroles de sa nièce pouvait sous-entendre.
- Donc c'est bien une surprise, pour lui.
- Non ! Pour... pour personne en fait. Mis à part toi, bien entendu, tente de se rattraper l'adolescente.
- ...
- Quoi, t'aimes pas ?
- C'est... différent. Mais à force de s'habituer, si, si, c'est joli. Cela te va bien Constance.
- Cela ne te ressemble pas de sortir des platitudes, grommelle Constance, déçue et vexée.
- Je suis d'accord, sourit tranquillement Judith, décidée à ne pas céder à la tentation de lever les yeux au ciel.
Après une dizaine de secondes de silence, Constance effleure les cheveux qui balaient son front avant de couler un regard vers Judith. Incertitude. Déjà que sur le moment, hier, cela lui avait fait ultra bizarre, elle qui ne s'était jamais coupé les cheveux de cette manière, c'était sûrement idiot mais elle avait envie que sa tante ne la trouve pas décevante de tenter un autre style. Aussi, les derniers mots de cette-dernière représentent un maigre espoir qu'elle dise la vérité.

- Tu dis vraiment ce que tu penses ?
- A ton avis, continue Judith en s'arrêtant devant la devanture de la librairie. Tu as bien ta liste de livres ?
Constance acquiesce et sort sa liste de sa besace en réponse.
- Constance...
Judith soupire finalement.
- Je te l'ai dit, ça te va bien. C'est juste surprenant. C'est tout. Tu ne peux pas m'en vouloir d'avoir été surprise. Surtout qu'au final, tu indiquais vouloir m'en faire la surprise.
Constance pince les lèvres et pour toute réponse, fait mine de relire sa liste de livres à acheter.
- C'est bien du changement de temps en temps. Ça signe comme un nouveau chapitre.

Encore une fois, bien qu'elle ne le sache pas, Judith faisait preuve d'une clairvoyance indétrônable. Sûrement la Serdaigle érudite en elle.
Tellement de changements allaient s'opérer cette année pour Constance, cela était vrai. Et que ce soit inconscient ou non, la châtaine avait eu cette envie soudaine. Comme pour marquer le coup.
Entre Éli qui ne reviendrait pas, son accouchement, la rentrée en cinquième année, la formation Animagus qu'elle souhaitait intégrer, la venue prochaine de sa correspondante Amico, le fait que cela ferait officiellement un peu plus de 6 mois de relation avec son actuel premier petit-ami, le changement de Capitaine dans l'équipe de cheerleading (et peut être donc un changement d'ambiance dans l'équipe ?) sans parler des BUSES qu'il lui faudrait préparer... cela faisait beaucoup. Cette nouvelle coupe était une façon de se donner du courage, de marquer le début d'une nouvelle année, l'envie de changer de tête, et peut être de contrôler un tant soit peu ce qui lui arrivait. A nouveau, elle devra trouver le bon équilibre, un exercice qui se réitérait chaque année. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle réussirait.

- Un nouveau chapitre, acquiesce donc finalement Constance avec un nouveau sourire, incertain d'abord puis plus franc. Bon jeu de mots d'ailleurs, ironise-t-elle avant de pousser la porte de la librairie.

619 - mot coloré pour animation Quidd Hel's

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥