Tout le monde à table !
Hello !
Il me semble qu'il y avait des amateurs de courge ici, hier j'ai testé une recette de gaufres salées et sucrées avec une base de potimarron, qui a été plus que validée.
Pour la base : 1 potimarron en purée (perso ça me fait 700g environ et la pâte est passée en entière pour 4 personnes), 300g de farine, 1 sachet de levure, 6 oeufs (jaunes d'abord puis blancs montés en neige à la fin), et 40cl de lait ajoutés progressivement.
J'ai ensuite séparé ma pate au fur et à mesure, et dans la salée, j'ai ajouté sel/poivre/muscade/gruyère + lardons dans certaines mais pas dans toutes. (Mangée pour certaines avec 2 tranches fines de reblochon au dessus en bonus).
Dans la salée, j'ai sucré et mis de la muscade, certians ont rajouté quelque chose dessus en plus mais c'était déjà assez sucré et avec suffisamment de goût pour le manger seul.
Il me semble qu'il y avait des amateurs de courge ici, hier j'ai testé une recette de gaufres salées et sucrées avec une base de potimarron, qui a été plus que validée.
Pour la base : 1 potimarron en purée (perso ça me fait 700g environ et la pâte est passée en entière pour 4 personnes), 300g de farine, 1 sachet de levure, 6 oeufs (jaunes d'abord puis blancs montés en neige à la fin), et 40cl de lait ajoutés progressivement.
J'ai ensuite séparé ma pate au fur et à mesure, et dans la salée, j'ai ajouté sel/poivre/muscade/gruyère + lardons dans certaines mais pas dans toutes. (Mangée pour certaines avec 2 tranches fines de reblochon au dessus en bonus).
Dans la salée, j'ai sucré et mis de la muscade, certians ont rajouté quelque chose dessus en plus mais c'était déjà assez sucré et avec suffisamment de goût pour le manger seul.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Tout le monde à table !
Oh mais ça a l'air si bon. Plutôt team salé pour le potimarron pour ma part. Avec la fine tranche de reblochon au-dessus, ça devait être particulièrement bon.
Je me demande si la recette fonctionnerait avec de la courgette ?
Je me demande si la recette fonctionnerait avec de la courgette ?
Cuisinier à Poudlard depuis octobre 2050
#333d7b
#333d7b
Tout le monde à table !
Oh effectivement, ta recette à l'air très bonne Lucia ! J'essayerai volontiers avec de la patate douce...
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
Accro invétérée |
Tout le monde à table !
Je viens de (re)découvrir que j'avais un appareil à gaufres.
Moi aussi ça me tente bien, je me note d'essayer ça prochainement. Sans doute une version courgettes aussi.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Tout le monde à table !
Si version courgette il y a, n'hésite pas à nous dire si tu as trouvé ça bon, Sigmund
Cuisinier à Poudlard depuis octobre 2050
#333d7b
#333d7b
Tout le monde à table !
Vous voulez savoir pourquoi j'aime la saison automnale ? C'est parce que ça annonce le début des raclettes !
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Tout le monde à table !
Ayayay, ça me maaanque les raclettes ! Je donnerai beaucoup pour pouvoir en remanger une !
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Tout le monde à table !
J'en ai fait deux de suite y a deux semaine
c'était boooooooon
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Tout le monde à table !
J’en ai fais une hier et qu’est ce que c’est bon !!!
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Reducio
Tout le monde à table !
Oh vous me faites envie avec vos raclettes ! Ici il fait encore bien trop chaud pour en manger alors je reste aux salades en tout genre ! Ce midi c'était salade semoule, tomate, avocat, mozzarella, pomme verte, pignons de pin et une bonne dose de jus de citron, c'est une de mes préférées je pense.
DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025