cours RP Que justice soit faite ! 2A

☼☽☼

J'entre pile à l'heure dans la salle, quand la professeure me salua. Comme à son habitude, je ne répondis que d'un hochement de tête. Arrivé au niveau des rangées, je m'assis vers le milieu.

La place à côté de moi étant vide, j’espérais que la personne qui viendrait s’asseoir à côté de moi serait calme et ne me poserait pas vingt mille questions. Mais ça, je ne pouvais que l’espérer.

Ça commençait déjà à légèrement chahuter dans la salle de classe. Les « salut, ça va ? » transperçaient la pièce comme des lames de rasoir. Mais au fond, je ne leur en voulais pas : j'aurais été pareil il y a quelques mois, et encore aujourd'hui si rien de ce qui était arrivé n'était arrivé.

Je sortis mes affaires, curieux de savoir sur quoi nous allions travailler.

☼☽☼

Kai entre dans la salle pile à l’heure et s’assoit au milieu. N’hésitez pas à venir lui parler !

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR
Ah l'Histoire, le grand amour de Dorian. C'était bien la seule matière dont il ne pouvait s'en passer, il ne saurait même pas ce qu'il serait sans cette dernière. Le petit blondinet arriva dans la salle de classe et salua Miss Soulton avec un grand sourire avant de trouver Simon du regard. Il s'approcha de lui et s'assit à sa gauche.

"Oui, je vais super bien aujourd'hui, et j'ai bien dormi.", Dorian répondit surexcité. Comment ne pas l'être quand il commençait la journée avec Histoire de la Magie.

En voyant Elam, le Poufsouffle le salua de la main puis s'installa confortablement sur sa chaise. "Je vais très bien, j'ai trop hâte de commencer !", il s'exclama de plus belle. Le thème du jour lui vint aux oreilles et un léger frisson le parcourut. Oh, non, ce n'était pas la chasse aux sorcières qui était venue dans son esprit. Le blondinet sortit ses mauvaises pensées de sa tête pour se concentrer complètement sur le cours.
Dorian s'installe aux cotés de Simon et salut ses deux amis avant de dédier toute sa concentration au cours du jour.
@Elam Thomais,@Simon Stewart

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Mariah arriva devant la salle de cours d'Histoire de la Magie avec quelques minutes d'avance.
Le couloir était encore silencieux, mais au loin on distinguait le brouhaha apaisant des lundis matins.
Mariah ne pût s'empêcher de sourire.
Elle se sentait tellement bien au château, elle était tellement plus heureuse. Tout semblait tellement plus beau, tellement plus sensé, tellement plus simple, tellement mieux à Poudlard !
Il était encore trop tôt pour y penser, mais elle ne pouvait s'en empêcher, elle n'avait aucune envie de retrouver Godric's Hollow et sa morosité le temps des vacances de Noël.
Ezra la rejoignit au moment où Miss Soulton ouvrait la porte de la salle de cours.
La professeure les fit entrer, saluant chaque élève un par un, comme à son habitude.
Mariah se fendit de son habituel "Bonjour Miss !", quoique un peu moins énergique ce matin.
Les deux amies s'installèrent à leur place stratégique préférée, près de la fenêtre, car même si on parlait de chasse au sorcière ces derniers temps, elles passaient généralement les cours d'Histoire de la Magie à papoter derrière leurs parchemins.
"Tu pars à Cambridge pour les vacances, toi ?" demande Mariah, en étalant son matériel sur la table.
Mariah arrive en avance et patiente devant la salle avant que le cours commence. Ezra la rejoint et les deux jeunes filles discutent. Mariah salue la professeure, et elle s'installe avec son amie près de la fenêtre, comme souvent, et continue de papoter.
@Ezra Royer :wise:
Dernière modification par Mariah Twinkle le 26 oct. 2025, 22:49, modifié 1 fois.

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
Un des seuls cours qui ne m'avait sûrement pas manqué pendant les vacances.... c'est bien le cours d'histoire. C'est d'un ennuie ... il n'y a jamais d'action, les actions intéressantes sont uniquement celles qu'on étudie et qui sont donc passé... pff

Comme d'habitude je suis une des premières arrivées devant la porte, ceux qui m'accompagnent doivent être des fayots.
J'ai un peu oublié le nom et le visage de tout le monde honnêtement à part certains mais sinon... aucune idée de qui sont ces gens même si je les ai côtoyé l'année dernière.

Avant de trouver une place je papote un peu avec d'autres gens, jusqu'à que la prof nous fasse comprendre que le cours va commencer. Je vois Kai seul, depuis la rentée on s'est peu parler voir pas, je me demande bien pourquoi.

Je m'assois donc à côté de lui

-Hey ca va ?

Daphnée discute un peu avant d'aller se mettre a coter de @Kai Müllerson

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Dire que le cours d'histoire de la magie l'intéressent, c'est vite dit. Et tôt le lundi matin comme ça, quel supplice. Pourtant, savoir qu'elle a réussi malgré tout à passer la matière aux examens l'an passé, ça l'aide à se bouger et arriver à l'heure en classe. Elle est passée pile poil, il ne faudrait pas qu'elle se prenne un P, ça serait dommage.

Astoria arrive donc en classe, saluant gaiment la prof', qu'elle apprécie bien plus que la matière enseignée et se positionne au fond de la classe, par habitude. Pas bien loin, Thomas, qu'elle salue aussi. En ce moment, le thème de la chasse aux sorcières attire son attention plus que d'autres sujets alors la Gryffondor est plutôt à l'écoute et participe. On dirait même qu'elle a hâte d'en connaître la suite à chaque cours.

Astoria arrive en classe, salut vivement @Peony Soulton et @Thomas Didler en s'installant pas très loin, au fond de la salle. Elle est attentive sur ce thème de la chasse aux sorcières.

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab
À mon plus grand malheur, aujourd’hui, nous avions Histoire de la Magie, et franchement, c’était un véritable supplice. Je détestais cette matière ! La professeure était pourtant gentille, mais rien n’y faisait.

Mes résultats de l’année passée pouvaient largement en témoigner. Je me dirigeai donc, à contre-cœur, vers la salle de cours, traînant des pieds. L’idée de sécher m’avait traversé l’esprit, mais - nouvelle année oblige - j’avais pris de bonnes résolutions, et la première était d’être présente en cours.

En entrant, je vis Miss Soulton avec son éternel sourire. Je la saluai rapidement, sans grande conviction, puis filai me réfugier au fond de la salle. Autant éviter le premier rang si je comptais somnoler ou faire autre chose. Laissons les places de devant à ceux qui avaient encore un peu d’enthousiasme.

En balayant la classe du regard, j’aperçus Thomas. Nous avions déjà partagé pas mal de cours ensemble, et franchement, ce n’était pas une mauvaise idée de continuer. Je lui fis un petit signe, adressai un sourire amical à Astoria, ma partenaire de potions de l’an dernier, en passant j'adressa un signe de main à Simon, mon voisin de l'année passée, puis m’installa aux côtés du Serpentard.

- Coucou, ça va ? Je me permets de m’asseoir ici, si ça ne te dérange pas, bien sûr.

Nina rentre en cours, sans une once d'enthousiasme, salue @Peony Soulton, puis se dirige au fond de la classe, elle adresse un sourire à @Astoria Sinclair, un signe de main à @Simon Stewart et demande à @Thomas Didler si elle peut lui tenir compagnie.

___
Et me voilà, comme convenue en bouboux Thomas ^^
217 mots
Dernière modification par Nina De Almeida le 27 oct. 2025, 00:53, modifié 1 fois.

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Tyler arriva à son cours d'histoire de la magie à une bonne horaire. Ni trop en avance, ni trop en retard, il était plutôt fier d'être dans les temps car il avait souvent bien du mal à se réveiller très tôt le matin. Ce lundi matin à 8h, il fut donc arrivé dans la salle de cours d'histoire de la magie en même temps que d'autres élèves de sa promo. Il entra en cours et regarda les chaises pour avoir une idée de où s'installer. Il se contenta également, comme à son habitude, de regarder d'abord ses camarades s'installer avant lui pour avoir une idée de savoir avec qui il pourrait s'installer.

- Hum ? Où pourrais-je me mettre ? Se demanda le jeune Poufsouffle d'un air timide.

Il finit ensuite par s'avancer dans la salle où il vit plusieurs élèves. Mais Tyler ne s'était toujours pas décidé à choisir une chaise où s'asseoir et il salua sa professeure avant de lui demander où il pourrait s'asseoir dans la salle pour suivre le cours.
Tyler observe le cours autour de lui. Il ne sait pas trop où s'installer et préfère demander à @Peony Soulton pour suivre le cours à côté d'un camarade de classe.
Après un long week-end bien reposant, la petite Ezra se préparait avec entrain à commencer une nouvelle journée de cours. Elle avait pris le temps de lisser sa robe, d’ajuster sa cravate et de vérifier que tout était bien rangé dans son sac.

L’atmosphère du matin à Poudlard avait quelque chose de magique : le murmure des élèves, les portraits qui bâillaient encore, et l’odeur du pain chaud venant des cuisines. Elle aperçut bientôt Mariah, qui l’attendait un peu plus loin.

Les deux amies se retrouvèrent avec un sourire complice avant de se mettre à discuter tranquillement, échangeant des nouvelles du week-end et quelques rires étouffés. Ensemble, elles franchirent la porte de la salle de classe, saluant poliment leur professeur d’un joyeux « Bonjour ! », accompagné d’un charmant petit sourire.

Lorsqu’elles rejoignirent leur place habituelle, elles sortirent leurs plumes et leurs parchemins, bavardant encore à voix basse avant que le cours ne commence vraiment.

« Rien n’est sûr pour le moment, mais je pense rentrer, oui. Et toi ? »

Ezra rejoigna @Mariah Twinkle, salua poliement @Peony Soulton puis discuta doucement avec son amie en attendant le début du cours !

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6
Allez, il allait falloir se mettre dans le bain et commencer à se mettre au travail si Peony voulait qu'ils aient le temps de finir la séance qu'elle avait prévu pour ce jour. Elle prit alors la parole pour faire cesser tout bavardage : "Mister Laughlin, installez vous donc à côté de Miss Jackalope et les autres, on cesse de bavarder s'il vous plaît. Vous aurez tout le temps de vous raconter votre week-end lors de la récréation."

Elle attendit que le calme soit réellement venu pour expliquer plus en détails le programme du jour. "Nous arrivons bientôt à la fin de ce thème. La chasse aux sorcières ne devrait plus avoir beaucoup de secrets pour vous désormais. Aussi, aujourd'hui, je vous propose un atelier pour toute la séance. Cela devrait vous maintenir éveillé !" dit-elle l'air amusé.

"Nous allons reconstituer le procès d'une sorcière afin de mobiliser vos connaissances. Il nous faudra donc une prétendue sorcière, un juge, des membres pour le jury, pour l'accusation, des témoins, etc. Vous pourrez venir tirer votre rôle au sort dans ce sac, mais avant, je vous laisse choisir si vous offrez à votre sorcière la possibilité d'être défendue ou non. A vous de voir !" dit-elle en plaçant sur son bureau un sac en velours bordeau.
Prochaine résolution le 30 octobre.

Votre post sera édité pour vous indiquer votre rôle.
Merci d'indiquer clairement dans votre post, votre vote pour la présence ou l'absence d'une défense pour la sorcière.

Présence forte actuelle : aucune

Code couleur : #c37846
La Poufsouffle n’avait pas reparlé à Calianor depuis août, lorsqu’elles s’étaient croisées sur le chemin de traverse. Ella n’eut malheureusement pas le temps d’entendre la réponse de sa camarade : la professeur entra et mis fin aux bavardages de la classe. Une fois le silence revenu, elle leur exposa le programme du cours.

- Aussi, aujourd'hui, je vous propose un atelier pour toute la séance. Cela devrait vous maintenir éveillé !

Gabrielle sourit en pensant à sa propre mine, les professeurs devaient être fatiguées de voir les élèves s’endormir sur place pendant les premières heures.

La deuxième année écouta avec attention les règles de l’atelier. Ils allaient recréer un procès d’une sorcière… en jouant eux même les rôles. C’est une bonne idée ! Pensa la fillette. Le cours allait être vivant et amusant comme ça !

- Vous pourrez venir tirer votre rôle au sort dans ce sac, mais avant, je vous laisse choisir si vous offrez à votre sorcière la possibilité d'être défendue ou non. A vous de voir ! Lança la professeur.

Gabrielle écouta les voix de ses camarades avant de prendre la parole à son tour.

- Je pense qu’on peut lui laisser la possibilité d’être défendue. Ça donnera un autre point de vue, non ? Dit-elle.

Quelques minutes plus tard, le choix était fait. La Poufsouffle suivit donc ses camarades jusqu’au bureau de la professeur pour piocher son rôle. Elle retira du sac un petit papier et retourna à sa place pour prendre compte de son contenu.

Gabrielle écoute les consignes et donne son avis à la question : pour elle la sorcière doit avoir la possibilité d’être défendue. Elle va ensuite piocher son papier.
@Calianor Daenarya pour la mention.

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01