FAQ Poser une question sur mon PNJ

Bonsoir,

Suite aux nouvelles directives établies, ce jour, je vais pouvoir créer un RP qui expliquera pourquoi mon personnage voudrait un chat gris (bleu, comme on dit chez les Moldus) aux yeux verts et pourquoi c’est un désir tellement puissant qu’elle en a fait un rêve à réaliser.
Il y aura la présence de ses parents en tant que PNJ actifs que je vais donc devoir les faire référencer dans la liste des PNJ actifs.

Au début de l’histoire, les cousins d’Elisabeth-Ann, plus âgés, sont dans les arbres du verger et font tomber les fruits.
Ce sera le seul moment où ils seront mentionnés. Car elle ne sait pas grimper aux arbres à six ans.

Peuvent-ils être considérés comme « PNJ simples » ?

Il y aura aussi l’intervention de l’une des tantes maternelles d’Elisabeth-Ann qui adoptera le chaton qu’Elisabeth-Ann trouvera mais, je ne compte que mentionner que c’est elle qui l’a repris et puis, je ne compte pas développer davantage cette partie de l’histoire.

Est-ce que c’est aussi un « PNJ simple » ?

J’espère que c’est bien le bon endroit pour poser ces questions.

J’ajoute une autre question :
J’avais débuté un RP le 21/07 : « Le 21 juillet 2050 » et je l’ai stoppé en me rendant compte que j’aurais 3 PNJ actifs (l’oncle Georges et les parents de mon personnage ) et une mention de l’absence des parents d’Elisabeth-Ann mais, ils lui envoient un colis avec un petit message.
Est-ce que je pourrais le continuer, après avoir enregistrés les PNJ actifs, juste en changeant le « solo » en « PNJ » même si le post de départ date d’avant les changements mais que les PNJ n’apparaissent que dans les posts que je pourrais sans doute écrire dans quelques jours ?
Est-ce que ce serait possible et permis ?

Merci et belle soirée 🙂

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Bonjour,
je ne courre pas après les PNJs mais il se trouve que j'en aurais peut-être une pour une fois à proposer. Je viens donc pour trouver le lieu où l'on soumet des PNJs et je ne trouve pas vraiment ce dont je me souvenais (Quand j'avais il y a des lustres proposé Mr d'Arby, j'avais dû poser une demande, fiche complète etc. Je pensais devoir faire de même pour ce nouveau pnj mais je ne retrouve pas ce même lieu).
Doit-on ici poster une racine de ce qu'est le pnj, reportée dans nos fiches de personnages ? Autrement dit la procédure est-elle plus "automatique" que par le passé ? Cette première localisation de postage doit-elle être succincte, le ventre étant à poster dans nos fiches de personnages ?

J'attends vos précisions avant de poster quoique ce soit, pour le moment, je rédige de mon côté.
Merci pour le temps que vous consacrerez au traitement de ma question,

respectueusement,
Mains d'Ivanovna

Edit (26-10-25) : bah, j'ai fait comme j'ai pu ;
viewtopic.php?p=3743926#p3743926
on me dira si cela ne va pas, je vous fais confiance, bonne journée
Dernière modification par Ivanovna Gunnray le 26 oct. 2025, 09:28, modifié 2 fois.
Bonjour !

J'ai une petite demande sur l'un de mes PNJs. Ça concerne le père de Dorian.

En faite je me demandais si c'était possible de dire que monsieur sait parler la langue des Botrucs étant donné qu'il a fait ses études à FSCM et qu'une langue magique doit être apprise selon le programme de l'école en tronc commun. Je l'ai déjà mentionné auparavant et ça me semblait logique mais maintenant j'ai un vieux doute. :ninja:
(Pour le niveau j'imagine que c'est peut-être au alentour de Bi ou peut-être plus vu que c'est son travail mais je reste flou. :wise: )

Merci d'avance pour votre réponse et belle soirée ! ^^

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Bonjour,

Je voulais poser une petite question brève sur mon PNJ, Avery est le cousin de Nina, qui est déjà un PNJ répertorié etc... Or, il entretient une relation avec Carlyn Cooper, mais voulant RP un peu leur relation, je me demandais si je devais le mettre en PNJ Jocker (car j'ai pas vraiment compris ce système) ? Et autre question, on voulait RP au Pré Au Lard, comme ce n'est pas dans Poudlard, a-t-on besoin de mon PJ ou non ?

Merci d'avance
Nina

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bonsoir,

Désolée à toutes pour l'effroyable délai de réponse, ce sujet s'est clairement noyé dans la masse ! :sweatingbullets:

@Elisabeth-Ann Dryke
En ce qui concerne les cousins et la tante de ton personnage, ils peuvent être considérés comme des PNJ simples si leur intervention est limitée, oui. Nous te renvoyons vers le petit guide pour t'aider à déterminer si tes PNJ sont actifs ou simples dans un RP :
Ton PNJ interviendra dans l'action du RP (parole, actions) dans la majorité des posts (~50%) ? OUI - NON
• Ton PNJ apporte quelque chose dans le RP, sans lui l'histoire ne pourrait pas évoluer ? OUI -NON.

Si vous pouvez répondre "oui" à au moins une des deux questions, alors il s'agit bien d'un PNJ Actif.
Un RP peut être à la fois "Solo" et impliquer des PNJ, donc comporter la balise "PNJ" dans le titre, ce n'est pas incompatible ! "Solo" signifie que tu seras la seule à poster dans le sujet.

@Ivanovna Alekhina
Rien n'interdit de développer tes PNJ dans le registre mais seules les informations demandées dans le formulaire sont obligatoires. Tu peux aussi développer tes PNJ sur ta fiche perso !

@Dorian Peachey
La langue des botrucs fait bien partie du programme de la FSCM donc pas de souci à ce niveau-là ! Cependant, si le personnage n'y a étudié qu'un an, il ne peut atteindre que le niveau "Bi" dans cette langue. :yes:

@Nina de Almeida
Un élève PJ à Poudlard ne peut pas avoir de PNJ Joker qui est aussi élève de Poudlard.
Un PJ élève peut bénéficier d'un PNJ joker adulte (uniquement) pour s'investir dans le monde adulte. Un PJ adulte peut bénéficier d'un PNJ joker adulte ou élève à Poudlard, afin de continuer de vivre cette aventure magique qu'ils ont quittée.
La formulation n'est peut-être pas claire, une ligne sera ajoutée à ce sujet pour éviter la confusion. :yes: Le PNJ Joker n'a rien à voir avec le PJ (le personnage de ton compte sur PFR) a priori, il sert à ouvrir d'autres horizons pour l'écriture ! En revanche, ton cousin peut être considéré comme un PNJ Actif. S'il est joué sans ton personnage (Nina), alors le nombre de ces RP est limité à 12 par année civile. Cette limitation est commune avec l'utilisation des PNJ Joker (donc, tu peux par exemple écrire 6 RP par an avec un PNJ actif sans ton PJ, et 6 avec ton PNJ Joker qui sera forcément non-étudiant de Poudlard). De plus, ces RP ne peuvent avoir lieu à Poudlard sans ton personnage :
L'utilisation de PNJ actifs en l'absence de PJ est interdite à Poudlard, le lieu étant suffisamment peuplé pour privilégier les interactions entre PJ.

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Merci beaucoup pour cette réponse ! J'avais bien un vieux doute. :rofl:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Merci pour la réponse, même tardive, ce n'est pas un souci !
Belle fin de journée :)

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Bonjour,

Je viens vers vous suite à un projet de péripétie avec @Christopher Hangoover. L’idée serait de mixer la chaine des sports magique avec une péripétie au Pitiponk pour donner cette ambiance suivre le match au pub.

Cependant pour que ce soit plus fluide et que ça corresponde plus au style de péripétie du Pitiponk, je souhaitais RP ça d’une autre façon en interprétant un groupe de supporters qui s’extasiaient lors des « belles actions » du match. Permettant de décrire les actions sans en faire tout un pavé (comme à ma mauvaise habitude).

Mais question est : Est-ce que je dois créer des PNJ pour ça ? Ils n’auront ni nom ni identité propre ils seront là juste pour servir la péripétie. Donc ça ne servirait pas vraiment, mais si c’est nécessaire je pourrais les créer.

Merci pour votre réponse !
Bonne journée.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Bonjour !

J'ai une petite question, concernant la mère d'Elam, Yasmina Al-Jannat. Dans ma fiche, j'ai prévu de développer un petit peu l'histoire de la famille de mon PJ, et je commence à y réfléchir.

Donc l'idée, ce serait que Yasmina soit sortie d'Albaldah, diplômée d'Arithmancie et Astrologie, et pourquoi pas qu'elle ait été amie avec l'actuelle enseignante de cette matière, à savoir Shahirah Qureshi. A la tête comme ça, ça m'a l'air plausible qu'elles aient 1 ou 2 ans d'écart, sachant que Yasmina a 41 ans à partir du 12 octobre 2051. Sinon, ça pose aucun problème, j'inventerais quelqu'un :grin: !

Après ça, elle aurait décidé d'aller au Royaume-Uni, pour une raison que je dois encore décider ( :disguise: ), aurait rencontré Alasdair, et on connait plus ou moins la suite ^^. En revanche, je me demande s'il est possible, avec ses études, qu'elle devienne pour l'année 2051-2052 professeure d'Arithmancie à l'AADER, malgré que ses études ne l'aient pas préparées à enseigner. Je me dis que ça pourrait être fun.

Voilà, normalement c'est tout. J'ai essayé d'être le plus précis possible, n'hésitez pas si il faut que je développe encore ! :grin:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Bonjour :)

@Alienor Delphillia
Si on prend la définition des PNJ au pied de la lettre, ce que tu décris correspond à des PNJ actifs. Toutefois, dans cette situation précise, il n'y a pas d'intérêt à ce que tu les créés.
Donc, tant qu'ils restent anonymes, que ce n'est pas toujours "le même" qui réagit aux actions de jeu, il n'y a pas de problème. Ils seront, un peu, comme un bruit de fond, une musique d'ambiance :) .
@Elam Thomais
N'hésite pas à mettre un lien quand tu parles d'un PNJ ou d'autre chose qui concerne ton personnage: ça sera plus simple pour nous de nous y retrouver ;)
Concernant l'histoire déjà présente sur ta fiche, Yasmina ne brise pas le Secret Magique en informant son époux: ils vivent et ont un enfant ensemble, il a donc "le droit" de savoir. Toutefois, elle peut avoir caché cette information pour des raisons qui lui sont propres.

Concernant son cursus, elle peut effectivement être diplômée d'Albaldah.
Par contre, si pendant ses études, elle a pu connaître et croiser Shahirah, il n'est pas possible pour toi d'indiquer qu'elles sont amies, les liens d'amitié étant quelque chose de trop "proches" vis-à-vis d'un PNJ appartenant à une école. Nous ne voyons pas non plus ce que ça pourrait apporter à ton personnage ;)
De plus, même si la mère d'Elam a étudié à Albaldah, ce dernier ne peut pas obtenir d'informations/compétences par ce biais sans avoir été validé par les MJ et/ou les administrateurs: tu ne peux donc pas RP sur ce que Yasmina a étudié à l'école.
Enfin, concernant un éventuel poste à l'AADER, les modalités sont indiquées par ici ;)
Bonne journée à vous deux :)

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~