22 oct. 2025, 08:47
 PV  Des étoiles aux Gryffons
22 octobre 2050
@Reece Ingham
Des étoiles aux Gryffons

Des étoiles plein les yeux. C'est la manière de décrire mon week-end qui correspond le plus aux jours que j'ai passé. J'ai encore de la peine à y croire, alors que la nouvelle page de mon histoire commence déjà à s'écrire. Qui aurait cru, 15 ans plus tôt, que la duelliste borgne deviendrait Directrice de Gryffondor ? Pas moi. Et mes camarades non plus n'auraient sûrement pas parié sur ma personne. Et pourtant... j'avais longtemps hésité à placer mon bandeau sur mon visage, pour rendre visite à Reece Ingham, mon prédécesseur chez les Gryffons. Mais il me semblait que si ce dernier supportait la vue d'étoiles, il supporterait la vision d'un œil aveugle. Quand aux élèves, aux Gryffons, je ne savais pas encore de quelle manière je me présenterai à eux. Ma différence faisait ma force, et je ne voulais en aucun cas cacher ma blessure. Pour autant, je refusais de faire peur, de traumatiser. Il m'avait fallut longtemps avant d'accepter de me regarder dans un miroir, encore plus avant de comprendre que ce défaut au visage faisait ma force.

Secouant doucement ma tête, mes cheveux noirs valsant au gré de mes mouvements, je me forçais à sortir de mes pensées, et toquait au bureau de Reece. Une petite discussion concernant mon avenir entre les murs de ce château s'imposait.

DDM de Gryffondor - Octobre 2050 à Juillet 2051
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051 à jamais

3 nov. 2025, 07:51
Dans son bureau, Reece contemplait l'étendue du travail qu'il lui restait à accomplir. Juste après avoir démissionné de son poste de directeur de Gryffondor, il avait entamé le rapatriement de ses affaires en direction de la tour d'Astronomie. Dans deux jours, la personne qui prendrait sa suite arriverait au château, et la seule chose qu'il savait pour le moment à son sujet, c'était qu'elle n'appartenait pas déjà à l'équipe pédagogique de Poudlard. En réalité, Reece se moquait bien de savoir qui aurait désormais la charge de la maison qu'il venait de quitter. Tout ce qui importait à ses yeux, c'était le temps qu'il pourrait se dégager. Pour enseigner, observer le ciel, prendre part à des activités qu'il avait délaissé, mais surtout, tenter de se reposer un peu plus.

Le stress imposé par la direction d'une maison avait laissé des traces sur sa santé physique et psychologique, et à ce stade, il ne regrettait absolument pas son choix. Quoi que, à en juger par tout ce qu'il avait accumulé dans son bureau en l'espace de six mois, il avait du pain sur la planche. Pour le moment, il s'était contenté de faire des voyages entre le cinquième étage et la plus haute tour du château, encombré encore un peu plus son bureau professoral, et désormais ne restaient que quelques affaires encore en attente de déplacement à Gryffondor. Peut-être pour ces dernières solliciterait-il l'aide des elfes du château. Il avait préféré s'occuper de tout ça lui même pour ne pas les importuner, mais à ce stade, il ne refuserait pas un peu d'aide.

Alors qu'il s'apprêtait à se saisir d'un carton pour l'entreposer dans un coin de la pièce qui depuis son arrivée près d'un an plus tôt, servait essentiellement de stockage, il s'arrêta en entendant quelques coups frappés à sa porte. Un samedi ? Qui cela pouvait-il bien être ? L'anglais se retourna et ouvrit manuellement la porte, découvrant un visage qu'il ne connaissait pas. Il fronça les sourcils, se demandant non seulement qui était cette personne, mais également ce qu'elle était venue faire dans son domaine. Néanmoins, parfaitement conscient qu'il était impossible de se retrouver à cet endroit du château par hasard, Reece esquissa un sourire poli.

Bonjour, que puis-je faire pour vous ?

Jamais disposé à recevoir qui que ce soit dans son bureau, qui était formellement interdit à toute entrée, l'anglais sortit de la pièce et referma la porte derrière lui. Il pointa du menton l'entrée de la salle de classe qui se trouvait un peu plus loin.

Par ici je vous prie.

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

3 nov. 2025, 18:11
La porte s'ouvre, et le visage qui en sort me salue. C'est donc lui, l'ex-directeur. Enfin... toujours directeur actuellement, mais il ne reste que deux jours, donc j'imagine que c'est comme s'il ne l'était plus.

- Bonjour ! Plein de choses à vrai dire. Mais je préfère commencer par me présenter ; Saona O'Sullivan. La future directrice de Gryffondor. Reece Ingham, je présume ?

Je suis l'homme dans sa salle de classe. Comme si j'etais venue pour un cours d'astronomie. Pas que je n'aime pas cette matière — enfin si, je trouve stupide de rester à ne rien faire en regardant le ciel — mais il me semble légèrement étrange que le bureau ne soit pas accessible pour la discussion qui s'impose. Sincèrement, je ne suis pas sûre d'apprécier cet homme.

Je me plante au milieu de la salle, ne sachant pas vraiment ou me mettre. Certainement pas sur une chaise, face à une table. Mais je ne suis pas sûre que rester plantée ici soit une très bonne idée. Je n'ai simplement pas d'option de plus. Alors, souriant malgré les premières mauvaises impressions, je m'adresse au professeur d'Astronomie :

- Je viens vous voir concernant les Gryffons. Gryffondor, plus précisément. Je suis arrivée un peu en avance, désolée, mais cela va me permettre de m'améliorer à l'ambiance de la salle commune avant d'avoir la prise de post à réaliser. Je voulais simplement vous demander si vous aviez besoin d'aide pour quoi que ce soit ? Je serais ravie de me rendre utile.

Évidemment, ce n'est pas la seule chose que je souhaite lui demander, et loin de la. Mais je veux d'abord prendre la température, et voir si les sujets que je souhaite aborder sont abordables, ou si mon interlocuteur va se refermer comme une huitre. Advienne que pourra. En attendant, pour être certaine de ne pas me faire rejeter, je lance une nouvelle question :

- J'aimerais aussi savoir si vous pouviez me donner quelques conseils pour assurer la gestion de Gryffondor... ?

7 nov. 2025, 22:55
Le visage jusqu'alors relativement fermé de Reece se détendit. Le sorcier était bien conscient que quelqu'un arriverait sous peu au château, mais ne s'attendait pas à ce que cette personne vienne directement le trouver dans sa salle de classe. Ce n'était pas pour autant une mauvaise surprise, et pour l'anglais, cela témoignait probablement d'un posture consciencieuse face à sa nouvelle mission au sein du château. Ou d'une certaine angoisse, il ne savait pas trop. Après tout, bien que la femme qui se trouvait face à lui ne semblait pas dégager d'anxiété particulière, il ne la connaissait pas du tout.

Tout à fait ! Enchanté.

Décelant une forme de malaise dans le langage corporel de celle qui prendrait sa suite, Reece se décida à fournir plus d'explications. Dans le même temps, il pointa de la main un petit renfoncement près de l'escalier qui menait à la zone d'observation, où se trouvaient deux fauteuils et une petite table basse, l'invitant à s'y installer.

Mon bureau n'est pas tout à fait adapté à recevoir de la visite. Je me sers essentiellement de cette pièce comme salle de stockage... Pas très agréable pour accueillir qui que ce soit, vous imaginez bien.

Un sourire accueillant, il poursuivit, tentant de mettre la nouvelle venue un peu plus à l'aise.

Souhaitez-vous boire quelque chose ? Un thé, un café ?

Désormais, la raison de la venue de cette Miss O'Sullivan était un peu plus claire, et frôlait l'évidence. Gryffondor. Effectivement, il était probable que de nombreuses questions se posent. Et Reece espérait pouvoir aiguiller au mieux celle qui prendrait la tête de la maison d'ici quelques jours à peine. Après un hochement de tête négatif pour refuser poliment son aide. Les Gryffons. Peu d'adultes les appelaient ainsi. Les adolescents aimaient donner des petits surnoms aux élèves des différentes maisons, mais en dehors de la salle commune, et encore moins auprès des adultes du château, il n'avait pas véritablement l'habitude d'entendre ceux-ci.

Aucun souci, je comprends tout à fait que vous souhaitez prendre le pouls de la maison avant de vous y installer ! Concernant quelques conseils... Et bien, j'espère que vous êtes prête à faire face à leur énergie débordante, leur tendance à faire des bêtises ou encore à braver le couvre-feu.

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

8 nov. 2025, 11:18
Son bureau, pas très adapté. Voilà son excuse. Que malgré moi, je peux comprendre. En ce cas, mes premières impressions sont sans doutes mauvaises. Pourtant, je sais depuis longtemps qu'il ne faut pas juger quelqu'un trop vite. Je réponds avec le sourire contrit de quelqu'un qui vient de comprendre qu'elle avait une erreur de jugement :

- Bien sûr ! Pas de soucis, je comprend parfaitement !

Un sourire bien plus franc vient éclairer mon visage lorsque mon interlocuteur me propose à boire. Il me plaît bien, avec ses manières de gentleman. Alors, j'acquiese avant de m'installer sur l'un des fauteuils de la salle.

- Je ne serais pas contre un thé, merci.

Lorsque Reece aborde ma question sur Gryffondor, des étincelles font scintiller les prunelles. Nous voici donc dans le vif du sujet. Et intérieurement, je suis ravie que l'astrologue accepte de m'en parler. Des virées nocturnes, des bêtises à la chaîne et de l'énergie, donc. Rien de trop difficile à canaliser, lorsque l'on sait comment s'y prendre. Jusque la, tout va bien.

- Très bien. Pensez vous qu'en encadrant leurs... écarts au règlement, en leur proposant quelque chose ressemblant à une bêtise, mais n'en étant pas, et respectant disons... à la limite le règlement intérieur du château, leur énergie pourrait être canalisée ? souris-je Je n'ai pas envie de les brider, de restreindre leurs capacités. Peut être qu'en leur fournissant des activités permettant de les distraire, ils seront moins aptes à chercher les ennuis... ?

18 févr. 2026, 19:45
Un sourire poli marqua le visage de l'anglais. Reece avait affaire à une future collègue, et bien qu'il avait désormais plus que pris ses aises dans la tour d'Astronomie et plus généralement au château, il redoutait toujours de faire face à un visage inconnu. Si la rencontre s'était faite au détour d'un repas ou dans la salle des professeurs, il aurait pu se contenter de se présenter brièvement, et aurait eu tout le loisir d'observer la nouvelle arrivante évoluer dans un milieu que lui connaissait déjà. Mais ce jour-là, c'était spécifiquement lui que la dénommée Saona O'Sullivan était venu rencontrer. Il ne pouvait donc pas se défiler, et était obligé de se comporter en véritable acteur de la conversation.

Laissant la future directrice de maison s'installer sur l'un des fauteuils désignés, Reece entreprit de préparer du thé tout en poursuivant la discussion. S'il avait été informé au préalable de cette visite impromptue, tout aurait été prêt en amont sur la desserte sur laquelle il s'affairait. Il espérait que sa future collègue ne s'en formaliserait pas. Finalisant la préparation de la boisson demandée, il servit deux tasses dans un geste lent. S'il commençait à prendre l'habitude de se servir de sa main gauche pour les tâches du quotidien, trente cinq années à offrir la priorité à sa main dominante ne s'effaçaient malheureusement pas en un clin d’œil. Il s'adaptait, mais tout ce qu'il entreprenait été adossé à un certain sentiment d'inconfort. Déposant la tasse de son invitée sur la table basse, il prit à son tour place sur un fauteuil avant de répondre à la question qui lui avait été posée.

Et bien... Proposer des activités est toujours un bon moyen de les occuper.

Il avala une gorgée de thé, savourant la chaleur qui irradiait sa gorge, avant de poursuivre.

Je ne sais toutefois pas s'il est nécessaire de flirter avec les limites du règlement pour les contenter. Quelque chose qui sort de l'ordinaire, qu'ils n'ont pas l'habitude de faire au château peut suffire à capter leur attention. S'ils ont l'impression que ce qui leur est proposé est exclusif, amusant, et qu'il ne s'agit pas d'une façon détournée de leur dispenser un cours, ça devrait leur suffire.

Un sourire amusé fendit cette fois son visage.

Vous savez, même s'ils sont parfois turbulents et qu'ils ont tendance à enfreindre le règlement, il y a aussi des bons côtés à cela. La salle commune manque rarement d'animation, et je pense qu'ils apprécieraient avoir un adulte capable de profiter de cette émulation et de faire preuve d'une certaine proximité avec eux... Tant que cela reste raisonnable, bien entendu.

Reece ne savait pas véritablement quel était le caractère de celle qui prendrait bientôt la tête de Gryffondor, mais peut-être en apprendrait-il rapidement plus à ce sujet.

28 mars 2026, 09:49
Mon sourire devient franc face à la réponse du professeur d'astronomie. En comparant l'image qu'il me dépeint des Gryffons, j'ai l'impression de me retrouver face à certaines de mes connaissances lors de mon propre temps à Serpentard. Des activités qui sortent de l'ordinaire, qui captivent, j'arriverai peut être, sûrement même, à en trouver.

- Merci du conseil. Il me semble que je devrai avoir quelques idées pour satisfaire leur envie d'expériences. Enfin, je l'espère.

Quand à la parole de Reece Ingham vis à vis des élèves turbulents, je reprime un rire. Oui, la turbulence, le chaos à de bons côtés, et je suis bien placée pour le savoir. Si j'arrivais a retrouver le même besoin de prise de risques, de danger chez les Gryffondor, peut être, et peut être seulement que j'arriverai à leur donner le goût aux défis illicites tout en servant de cadre.

- Le chaos apporte toujours sa part de calme. Après tout, sans lui, la tranquilité n'existerai pas. Tout comme le grand n'aurait pas la même valeur si le petit n'était pas existant. Quand a ma capacité de créer des liens avec eux... je pense qu'il me faudra un léger temps d'adaptation, mais je ne doute pas une seconde de leur bienveillance.

Je suis peut être optimiste. Sûrement. Mais cela me changera des semaines de doutes, des plans mis en place à la dernière minute se soldant par un échec. Si j'arrive à prendre les rênes du lion, tout devrait bien se passer.

31 mars 2026, 23:43
Visiblement, le tableau ne semblait pas rebuter la nouvelle directrice de maison. C'était plutôt bon signe, d'autant qu'un peu de stabilité en salle commune ferait sans doute du bien à tous les élèves. Si Maxine avait précipitamment mis fin à ses fonctions au cinquième étage, Reece n'avait pas réussi à reprendre le flambeau aussi longtemps qu'il l'aurait espéré. Outre le fait de retrouver les murs de la salle commune qu'il avait quitté une quinzaine d'années auparavant, il avait malgré ses réticences initiales fini par s'attacher à certains élèves. Par Merlin, il avait même offert un badge de préfet au petit Blacksword et laissé Miss Wright conserver le sien !

Pour le moment, la nouvelle arrivante laissait une première impression satisfaisante au professeur d'Astronomie. Il se réservait un jugement plus concret lorsqu'il apprendrait à la connaître un peu plus, de toute évidence. Il réfréna un rictus lorsque Miss O'Sullivan poursuivit. S'il comprenait le fond de son propos, et qu'il était en réalité plutôt d'accord avec elle, il s'agissait finalement de simples banalités. Et Reece n'aimait pas particulièrement les banalités.

Oh, il y aura tout de même quelques élèves auxquels faire attention, et pour qui, tout à fait honnêtement, bienveillance est le dernier de leurs traits de caractère ! En soi, ils ne sont pas forcément problématiques individuellement, mais comme on dit... Une seule pomme pourrie suffit à gâter le panier ! Bien que je ne pense pas qu'il y ait de cas désespérés dans la maison.

Comme quoi, Reece était capable, lui aussi, de s'adonner à de simples banalités.

13 juin 2026, 22:03
C'est étrange, mais je n'arrive pas à savoir si notre échange en est un, ou s'il s'agit d'une joute verbale. Comme quoi, j'ai encore du mal, même aujourd'hui, à analyser le comportement des gens. Mais cette conversation m'intrigue particulièrement, et pour cause : il pourrait s'agir de dédain déguisé, comme de réelles politesses. Dans tous les cas, mon interlocuteur sait manier les mots. Même si je ne suis pas certaine si ça me plaît ou m'angoisse. Sûrement un peu des deux.

- Vous avez bien raison.

Je me tais, pas certaine de vouloir continuer la discussion. Puis, en faisant le tour dans ma tête, je me rends compte que j'ai appris tout ce que je voulais savoir, et que je peux donc partir. Quand bien même je me doute que ce ne sera pas ma dernière interaction avec le professeur d'astronomie, je commence déjà à analyser celle-ci.

Puis, souriante, je me lève, avant de m'excuser.

- Pour ma part, je crois que j'ai appris tout ce que je voulais savoir. Pour le reste, je pense que j'en prendrai conscience assez vite. Merci pour ce temps que vous m'avez accordé, et vos précieux mots sur les Gryffondor. Passez une très belle soirée, j'espère pour vous qu'elle sera remplie d'autant d'étoiles que de lumière !

Je jette un dernier regard derrière moi, avant de repartir, me demandant une fois de plus qui est cet homme à qui je viens de parler, et n'arrivant pas à comprendre pour quelles raisons il me semble si insaisissable, lointain. Un peu comme les étoiles, en réalité... elles que je n'ai jamais comprises.
C'est une fin pour moi, merci !