Leo's fan mail (rien que ça)

Déso pour le titre, trop tentant :grin:

RECUEIL DE OS | COURRIER DE LEO

PNJ ACTIFS :
ALBERTINE MCKENZIE
Image postée par le membre
[PNJ actif : répertoire]
Dernière modification par Leo Ginger le 30 juil. 2026, 23:42, modifié 3 fois.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Mardi 06.09.50 | Réponse à Alyssa

Tu vois, Alyssa s’éparpille peut-être en écrivant ses lettres, mais Leo c’est pas mieux. Alors t’imagines bien que lorsqu’il s’agit d’écrire une lettre en réponse à une lettre déjà peu structurée… bah voilà. Si certains sujets passent à la trappe, ce n’est certainement pas de la mauvaise volonté, juste le résultat de désordre2. Au moins, on peut retenir un point positif : Leo fait tellement de fautes d’orthographe elle aussi qu’elle ne remarquera certainement pas celles d’Alyssa.
Salut Alyssa !

Ça va et toi ? Ma rentrée s’est bien passée et l’ISMI c’est génial. Ma voisine de chambre s'appelle Bertie et honnêtement, je sais encore pas si elle est trop cool ou trop relou. Mais figure toi qu'elle veut devenir joueuse d'échecs pro. Genre les ÉCHECS wtf.

La semaine prochaine je vais m’entraîner pour la première fois avec les Frelons. J’ai IIIIIIINCROYABLEMENT HÂTE, t’imagines pas ! Après, j’avoue que c’est un peu intimidant aussi… j’espère vraiment que je serai à la hauteur des attentes. C’est fou de se dire que je suis sous contrat dans une équipe pro. Même si ça veut dire que je peux pas être à 100% pour les Harpies cette année…

Ouaaah ça fait du changement à Poudlard ! J’espère que les nouveaux profs sont cool. Trop chelou pour la bibliothèque ! Et pour Miss Montmort aussi ! Je sais pas comment on nettoie un livre, pas avec de l’eau et du savon j’imagine ?? En tout cas stresse pas pour les BUSE !

Et donne-moi votre calendrier des matchs !! Vous avez intérêt à bien vous entraîner et à écraser toutes les autres équipes !! Les Griffes Ardentes c’est les meilleures !! D’ailleurs j’adore le parchemin vif d’or que tu as choisi (déso le mien est tout basique) je suis sûre que tu vas en attraper tout pleins cette année.

J’avoue que je sais pas si j’ai envie de revenir à Poudlard dès septembre haha (sauf si c’est pour vous voir jouer). Mais on pourra se voir à Pré-au-Lard pendant une de vos sorties !

En tout cas, ça m’a trop fait plaisir ta lettre !
Bisous !

Leo
@Alyssa Wright

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

Samedi 17.09.50 | Réponse à Lukas

Je fouille dans mon sac, regarde sur mon bureau, soulève une pile de livres puis une pile de vêtements et constate que… mince. Je n'ai plus le moindre parchemin. Avec un soupir, je me lève pour sortir dans le couloir. La porte de ma voisine de chambre et ouverte, quarante cinq degrés comme pourrait certainement me le préciser Bertie … ouais nan en fait j'ai aucune idée de combien de degrés, mais elle est pas fermée quoi – et je constate rapidement qu'il n'y a personne. Je ne sais pas trop pourquoi – pour la forme peut-être – je toque et à défaut d'obtenir une réponse, décide d'entrer quand même. Ça la dérangera pas. La réserve de parchemins de Bertie est soigneusement posée sur son bureau juste à côté de la porte et il me faut moins de trente secondes pour prendre une feuille et être de retour dans ma chambre. Me laissant à nouveau tomber sur ma chaise, je m'empare d'une plume et entame enfin la rédaction de ma lettre.
Coucou Lukas* (je sais qui tu es au cas où hein, je me prends des cognards mais ça fait pas des trous dans ma mémoire Image postée par le membre)

Mais c’est trop cool, bravo !! Être batteur c’est le meilleur des postes, tu verras ! Je dois dire que ça fait top bizarre de voir le Quidditch à Poudlard continuer à évoluer sans moi, genre les nouveaux joueurs dans les équipes contre qui je ne jouerai jamais, tout ça… mais je ferai en sorte de rester au courant pour votre tournoi !

Sinon, j’aime trop l’ISMI ! C’est trop cool, y a plein de personnes qui aiment le Quidditch, j’ai l’impression de pouvoir voler tout le temps c’est génial. Après, on a des cours moins intéressants que d’autres aussi. D’ailleurs y en a un, c’est marrant, ça s’appelle anticiper sa retraite sportive. Genre j’ai à peine commencé quoi, j’ai pas trop envie de penser à ça.

Du coup t’a entendu que je joue chez les Frelons de Wimbourne ? (J’avoue je suis un peu fière quand même !) Je sais pas encore si et quand je vais jouer (mais j’espère que oui !!), je te tiens au courant en tout cas.

J’espère que tu t’amuses bien avec les Hel’s et que ta rentrée se passe bien aussi !

Leo

PS : pas grave pour la tache d’encre, ça m’arrive tout le temps aussi !
[un peu plus tard dans la soirée]

On frappe à ma porte. J'ouvre et tombe nez-à-nez avec Bertie, adossée à l'encadrement. Une bulle de chewing-gum éclate à quelques centimètres de mon visage et l’odeur suspicieusement fruitée me fait grimacer. Je m’écarte pour laisser la sorcière entrer et sans un mot mais mastiquant démonstrativement, Bertie s’avance dans ma chambre. Je l’observe regarder autour d’elle, s’approcher de mon bureau, regarder à nouveau puis se saisir de la plume qui traîne toujours.

Cette fois, j'ouvre la bouche :

"Hé c’est ma lettre !"
Elle se retourne, sourcils haussés :
"… et mon parchemin ? J’ai juste rajouté un S. Tu pourras, pourras avec S."
Bertie pose la plume. Je fronce les sourcils et la regarde, perplexe. J’en ai rien à faire du S manquant, mais je me demande comment elle peut bien savoir que c'était son parchemin. Je suis quasi sûre que personne m’a vue entrer ou sortir de sa chambre, tout à l’heure. Alors je me demande si elle peut sérieusement reconnaître ce parchemin qui a la même tête que littéralement chaque autre parchemin comme étant le sien. Le pire… c’est que venant de Bertie – que j'ai beau connaître que depuis quelques semaines seulement – bah ça ne m’étonnerait pas. C'est fou comment elle sait toujours tout. Et les aveux me semblent inévitables.
"Ouais désolée… j’avais plus d’papier et je sais que t’en as toujours plein, vu que t’étais pas dans ta chambre mais je me suis vite fait servie. J’espère que ça t’dérange pas."
Elle me regarde avec un air que je n’arrive pas à déchiffrer – amusé peut-être.
"T’inquiètes. Excuse-toi plutôt pour ton orthographe de troll auprès de la personne qui aura à déchiffrer ton écriture. "
Je secoue la tête, soupire et fais rouler mes yeux en arrière.
"Mais on s'en fout de l’orthographe, tant qu’on capte ce que j'écris."
Le chewing-gum qu'elle mâche toujours commence à m’irriter et pour ne rien arranger, je la vois en glisser un deuxième – oui sérieusement !! – dans sa bouche avant de lancer :
"Mouais. Abstiens-toi de m’envoyer des lettres, alors."
Son ton est narquois mais me semble extrêmement sérieux en même temps. Tsss. Je hausse les sourcils.
"Ça tombe bien, j’avais pas prévu de t’écrire."
"Ouais… on verra."
Face à ma mine exaspérée, Bertie se marre.
"Hé Leo, j'allais de toute façon envoyer du courrier demain matin. Si tu veux j'm'occupe de ta lettre aussi."
Ça, je m'y attendais pas. Là, tout à coup, elle a toute mon attention.
"Oh ouais ? Bah volontiers écoute, j'dis pas non!"
Rapidement, je m'empare du fameux parchemin, le glisse dans l'enveloppe que j'ai déjà préparée et tends le tout à ma voisine de chambre qui le récupère.
"Tu peux me remercier avec un café demain."
Je hoche la tête – ça me semble raisonnable – mais avec un sourire provocateur, ne peux pas m'empêcher de lui faire l'affront suivant :
"Deal. Juste… r-e-m-e-r-s-i-e-r … avec S, c'est ça ?"
Et voir sa mâchoire tomber, choquée, m'emplit d'une indescriptible satisfaction.

—————
* L’écriture de la lettre est irrégulière. Les fautes d’orthographe étaient nombreuses, leur trace reste encore visibles mais elles ont toutes été corrigées.
@Lukas Sharp

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

Jeudi 20.10.50 | Enveloppe pour Alyssa

C'est une grande enveloppe, qui contient :

- Une petite pastille bleue
- Un morceau de parchemin plié en quatre, sur lequel on peut lire une fois déplié :
Je sais pas si tu connais, mais c'est une pastille sonore. Pour écouter, tu dois poser le catalyseur sur la rune Anzuz. Ça ressemble à ça : Image postée par le membre… mais demande à Brit ou Alex ou quelqu'un qui s'y connaît avec les runes sinon !
Si Alyssa parvient à faire fonctionner la pastille sonore (on espère !), elle entendra la voix de Leo :
Coucouuu ! Je sais pas quand le colis arrivera, mais si tu écoutes ça et que c'est pas encore le 22, bouche-toi les oreilles et range la pastille. Si le 22 est déjà passé, regarde si le hibou va bien parce qu'il aura été grave lent et si c'est le 22 pile, bah c'est parfait, tu peux continuer à écouter.

*Leo se racle la gorge*

Joyeux aaaniiiiveeersaiiire ! Joyeux aaaniiiiveeersaaaaire ! Joyeux aaniiiversaiiire ALYSSAAAAA ! Joyeux aaaaniiiiveeeersaiiire !

Tadaaa ! Je sais je chante pas super bien mais c'est l'intention qui compte comme en dit. J'espère que tu passes une journée super cool ! T'as de la chance que ton anni soit un samedi en tout cas, au moins t'as pas cours, est-ce que tu va fêter un peu ? En tout cas y a intérêt à ce qu'il y ait du gâteau !

*On entend une autre voix s'élever dans le fond*

C'est l'anniv de quiii ?
Chuuut pas maintenant Yuma', je suis en train de faire un message pour Alyssa.

*La voix se rapproche*

Oh Alyssa, l'attrapeuse de ton équipe ? Blonde avec boursouflet ?
Ouais c'est ça, mais pas maintenant j't'ai dit. Sauf si tu veux lui faire un p'tit message aussi.

*Crissements indéterminés puis on entend à nouveau une voix *

… et là je parle juste ? Ah ouais ok, alors salut Alyssa ! J'te fais un petit coucou, passe un bon anniversaire !
Parfait, maintenant laisse-moi à nouveau, les pastilles prennent qu'une minute max. Alyssa ? Bon désolé pour le petit crash, c'était Yumako. Je sais pas si tu te souviens d'elle, c'était ma correspondante qui est venue à Poudlard aussi et–
*À nouveau la voix au loin *

Bien sûr qu'elle se souvient !
Bref. Je sais plus si je t'ai déjà dit, mais elle est à l'ISMI aussi, breeeef. Profite bien de ta journée … seize ans maintenant, ouah ! C'est presque majeure, c'est fou comme ça passe vite. Enfin non je retire la dernière phrase, c'est trop un truc de de vieux à dire. Ah oui et aussi, je sais pas si t'as vu mais y a un cadeau dans l'enveloppe. Les couleurs piquent un peu les yeux, mes j'espère que ça te plaira ! Voilà voilàaaa, encore une fois bon anniversaire et bisouuus !
- Le fameux cadeau emballé dans du papier rouge:
Reducio
Si Alyssa commence à déballer avant d'avoir écouté la pastille, elle tombe sur un petit billet qui dit "écoute d'abord la pastille" :disguise:
Reducio

@Alyssa Wright

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə