21 oct. 2025, 11:09
 01/10/2050  Serpentard vs Gryffondor
Un sourire victorieux s'épanouit brièvement sur le visage d'Elena avant de disparaître. Sérieux, on en était à quel point pour qu'elle soit contente de juste faire ce qu'elle était là pour faire ? Mais bon, c'était vrai que c'était quand même hyper satisfaisant de cogner un membre de l'équipe adverse. Et puis la remarque de Narcisse avait franchement fait naître une bouffée d'orgueil en serpentarde. Et Elena fonctionnait bien à l'orgueil. Presque aussi bien qu'à la colère, c'était dire ! Elle tacha de suivre le cognard des yeux pour tenter un autre cognement. Mais à travers la pluie la jeune fille cru apercevoir... qu'est ce que Blacksword faisait par Merlin ? Batte levée, elle vola en direction de sa coéquipière qui allait apparemment être sa cible.

Protéger Erza

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
21 oct. 2025, 11:27
Que des galères, on enchaine que les galères. Je commence à fatiguer presque. Pourtant, je sais que si je commence à désespérer ne serais-ce que peu, je vais m'enfoncer et ne jamais ressortir du trou. Mon équipe compte sur moi, et même, je ne pourrais pas me regarder en face si je lâchais maintenant. Je joue toujours jusqu'à la dernière seconde. C'est pas parce qu'on sensés être fourbe ou que sais-je d'autre qu'on peut pas aussi être déterminés et persévérants. Ce n'est un secret pour personne, je suis très fière de ma maison. Je le crie sur tous les toits depuis que j'ai passé un pied en salle commune. Et cette fierté va de pair avec une animosité envers la maison des rouges et or. Animosité complètement méritée quand on voit les fous qui la composent.

Prévoir le dé de Abi et Elena

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
21 oct. 2025, 11:46
Le vif d’or continue sa course devant moi. Je suis de plus en plus confiante et j’ai même l’impression que je pourrais l’attraper en accélérant un peu plus. J’essaie, je pousse un peu plus sur le balai pour m’approcher de la balle. J’ai bien compris comment l’appréhender, mais elle prend un virage qui me perd. Ce sera sans doute pour une prochaine fois…

Je reprends un peu de hauteur et observe le match en cours. Un nouveau but. Sérieusement ? Je sais bien que leurs attrapeurs sont plus expérimentés, mais là, ça commence à faire beaucoup. Que font Erza et Abi ? Et que fait Veronica ? J’espère qu’elles ne sont pas en train d’abandonner !
Allez, on se concentre !

En parlant de concentration, je me remets au repérage du vif d’or. Où est donc passée la petite balle que je poursuivais quelques secondes auparavant ?

Repérer

2è année RP
21 oct. 2025, 13:29
Encore une fois, la cinquième année se retrouvait à devoir récupérer le souafle en pleine chute, après qu'il ait passé l'un des anneaux malgré sa défense. Fichtre !

Ce n'était vraiment pas un super match pour les Crochets... Et pour elle. Mais dans son cas, le fait de gagner ou perdre ne changerait rien : une fois le match fini, l'ecossaise en aurait fini avec ce maudit sport, pour de vrai cette fois. Sauf... Non, plus d'exception.

La Serpentard se replaça par la suite devant les anneaux, et analysa le terrain. Où Veronica devrait-elle tenter de relancer cette fois-ci... Pour qu'enfin ce ne soit pas les rouges qui l'attrapent en premier ?

Relancer en NE

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
22 oct. 2025, 14:40
Alors qu'elle commençait à prendre froid, assise sur le banc et sous la pluie, Lily ne s'en souciait pas : ses camarades poursuiveuse enchaînaient les buts, et Alyssa ne ratait pas un seul Viffet ! C'est donc prête à poursuivre sur cette lancée qu'elle felicita Lyam, qui redescendait vers elle, avant de prendre sa place avec entrain. Elle enfourcha son Nimbus 3000, donna un grand coup de talons dans le sol et décolla, observant d'entrée la légère évolution qu'elle avait raté en parlant avec Lyam.

Britanny était de retour face aux anneaux, ce qui lui arracha un petit sourire. Elle s'en sortait toujours aussi bien toute seule, autant partir aider quelqu'un d'autre... Elle entendit finalement la voix d'Alyssa, qui l'appelait de loin. Mais oui ! Elle savait ce qu'elle devrait faire.

J'arrive !

Ayant une petite expérience au poste d'attrapeuse, la gryffonne aida tant bien que mal sa camarade à poursuivre le Viffet et le Vif d'Or. Bien que celui-ci s'échappa finalement, leur technique était si bien rodée qu'elle permit à Alyssa de se saisir de la dernière petite balle ailée.

OUIII !

Emplie de fierté, Lily se tourna instinctivement vers les buts. Avait-elle marqué ? Au visage de Veronica, qui s'apprêtait apparemment à relancer, elle supposa que oui, ce qui ne fit que gonfler sa joie. Elle remarqua toutefois que Britanny avait malheureusement reçu le Cognard de plein fouet et paraissait déstabilisée. Elle compatissait complètement : son souvenir du dernier match était encore frais. Mais cela ne l'empêcha pas de rire, d'applaudir le plus fort possible et de hurler à l'intention de Links, ses mains en porte-voix :

Bravo Links, t'as enfin réussi à toucher l'Cognard autrement qu'avec ta tête ! Dans mon souvenir, tu frappais mieux dans les tribunes, tu devrais p't-être y r'tourner !

Déstabiliser Elena Links

3A ~ #831100 ~PNJs ~ PR ~ ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Marraine ~ Choriste
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE !
22 oct. 2025, 15:02
Activation du Nimbus 3000

3A ~ #831100 ~PNJs ~ PR ~ ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Marraine ~ Choriste
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE !
22 oct. 2025, 16:17
Activation Nimbus 3000

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
22 oct. 2025, 16:53
Une fois Britanny de nouveau face aux anneaux, Lyam fit un grand effort pour détacher son regard du possible but et prit la direction du banc des Griffes Ardentes. Ce moment était parfait pour un changement, sachant que le souafle allait être remis au coeur du jeu après le tir. Lily était déjà prête à côté de son balai. Il lui glissa deux trois mots d'encouragement et la laissa filer dans les airs. Assoiffé, le garçon récupéra sa gourde et en but la moitié.

- Brit devrait pas tarder à revenir, tu vas pouvoir rentrer aussi, fit-il à Winter qui attendait toujours sur le banc. Vous nous doublez le score, okay ? poursuivit-il d'un ton blagueur. Leur domination dans les airs était claire aujourd'hui, mais il fallait tenir jusqu'au bout. Sinon ils savaient ce qui pouvait arriver. Heureusement, ils avaient l'avantage d'avoir de quoi faire tourner. Apporter du sang frais pour cette deuxième partie du match serait toujours un plus.

Onyx ne tarda pas non plus à descendre vers le banc. Lyam lâcha une petite vanne sur le fait qu'elle n'avait pas eu grand chose à faire, et enfourcha son balai pour repartir. Jamais, depuis son tout premier match, il n'était rentré à un autre poste que poursuiveur. Mais avec les départs d'Alexander et de Rhys l'année dernière, le poste était partagé par plusieurs d'entre eux. Il s'était bien entendu exercé longuement à l'entraînement et ne s'en sortait pas trop mal comme il avait de l'expérience avec le souafle. Mais il trouvait ce poste quelque peu ennuyant par moments, préférant être au coeur de l'action. Une fois devant les anneaux, Lyam vérifia son positionnement. Puis il chercha des yeux une cible à embêter. Enfin embêter était un bien grand mot, mais au moins déstabiliser. Son regard se posa alors sur Links. Il se mit à lui faire de grands mouvement de bras, pointant quelque chose au sol. Pas très original, mais ça pouvait toujours avoir son petit effet.

- Hé, Links ! Liiiinks ! Héhoooo ! Regarde par ici !

Déstabiliser Links

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
22 oct. 2025, 19:00
Image
CROCHETS D’ARGENT
0
VS
GRIFFES ARDENTES
120
Image
TOUR 10

Le Souafle est libre.

OUEST
17M
19M
15M
GS
NORD-OUEST
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
Image
P1S P1G P2S AS AG BS
NORD-EST
Image
P2G BG
SUD-EST
EST
GG
15M
19M
17M
Reducio
Image

A. WRIGHT (AUTO) capture le Viffet !
BLACKSWORD (3+4) rate sa propulsion
LINKS (10+1) protège MCGOWAN
MCGOWAN (5+4) rate sa prévision
ZHAO (9+0) rate son repérage
BLACKBURN (5+5) relance le Souafle
DAWSON (3+2) rate sa déstabilisation
MURPHY (9+4) déstabilise LINKS

DAWSON active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).
LINKS active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).
W. WRIGHT remplace HUGGINS
WILLARD remplace BLACKSWORD

Reducio
P1
14 – SKEA
▱▱
––––––––––––––––––––––––––
(encouragé x3)

11/15
P2
13 – MCGOWAN
▱▱

13/19
A
Cap.
88 – ZHAO
▰▰▰

8/16
B
15 – LINKS
▰▰▰
(déstabilisé)

10/16
G
9 – BLACKBURN
▰▰

10/17
.
.
P2
Cap.
88 – ZHAO
▱▱

sur le terrain comme A
P1
15 – LINKS
▱▱
(déstabilisé)

sur le terrain comme B
B
14 – SKEA
▱▱▱
(encouragé x3)

sur le terrain comme P1
G
13 – MCGOWAN
▱▱

sur le terrain comme P2

Reducio
P1
6 – DAWSON
▱▱

15/17
P2
7 – W. WRIGHT
▱▱

18/18
A
9 – A. WRIGHT
▰▰▱

9/18
B
5 – WILLARD
▱▱▱

19/19
G
Cap.
3 – MURPHY
▱▱

15/16
.
.
P2
A

4 – HUGGINS
▱▱
▰▰▱

sur le banc
B
G

10 – BLACKSWORD
▱▱▱
▱▱

sur le banc
P1
Cap.
3 – MURPHY
▱▱

sur le terrain comme G
G
5 – WILLARD
▰▰

sur le terrain comme B
P2
9 – A. WRIGHT
▱▱

sur le terrain comme A
A
7 – W. WRIGHT
▰▰▱

sur le terrain comme P2
B
6 – DAWSON
▱▱▱

sur le terrain comme P1

PROCHAINE RÉSOLUTION
vendredi 24 octobre entre 18:00 et 18:15

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar généré par IA
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149
22 oct. 2025, 19:00
Tout se passe rapidement. Lily est appelée pour remplacer Lyam, tandis que ce dernier m'appelle pour rejoindre le banc, prenant ainsi ma place devant les anneaux. Je sais ce que ces changements signifient : je vais bientôt pouvoir entrer sur le terrain avec une batte. J'atterris et ne perd pas une seconde pour me débarrasser de mon casque, dont le port est devenu plus désagréable encore avec la pluie, et relève la tête juste à temps pour voir un énième tir de Britanny et le souaffle entrer une fois de plus dans un anneau, puis Alyssa de nouveau chasser et s'approcher d'un viffet. Mes yeux rivés sur le match, je retire mon plastron, attrape ma bouteille – et manque d'avaler de travers la gorgée que je viens de prendre. Mais Narcisse ? Super, maintenant tout Poudlard va penser que je le persécute. Stupide garçon. Je roule des yeux et me saisis de la batte posée sur le côté, me préparant à m'envoler dès qu'on m'en aura donné le signal... qui arrive à peine une seconde plus tard. Je tape du pied et félicite Lance d'un "t'as géré" mérité lorsque je le croise. Il a assuré.

Et maintenant, c'est à mon tour d'assurer. Mine de rien, la dernière fois que j'ai réellement joué batteuse lors d'un match officiel, c'était pendant ma deuxième année. Je ne pense pas que l'unique seconde entrée à ce poste l'année dernière compte réellement, et avec mon départ et l'arrêt de la saison... on en est là. Mais je n'ai jamais cessé de m'entrainer. Entrainements rigoureux, plus ou moins classiques, en équipe ou solitaire, ou en ajoutant des baguettes magiques, dans la salle sur demande, du renforcement en général... bref, je pense avoir assez varié, j'ai été créative dans ma façon de m'exercer. J'espère que ça va payer. Plus le temps de bavarder ou de lancer des piques aux adversaires maintenant ; le souafle traverse une partie du terrain, mon attention se porte alors sur les poursuiveuses, notamment Winter. J'analyse rapidement la situation et la position de chacune : si j'ai bien saisi leur fonctionnement lors des entrainements, je pense deviner ce qui va être tenté. Et je sais qui ne doit pas se prendre le cognard.

Protéger Winter
RC avantage niv.4

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel