Les murmures au bord de l'eau

Le vendredi 7 octobre
À 19h32 , à côté du lac
Avec @Eleanor Blanche

Un vent léger faisait danser la surface du lac, et les rayons du soleil couchant , baignaient les rives d’une lueur dorée. Élizabeth avait besoin d’air. Après une journée de cours bien remplie, et épuisante , le calme du lac était comme une bouffée d’oxygène.

Elle marcha lentement le long de l’eau, les mains dans ses poches , jusqu’à apercevoir une silhouette déjà installée sur un rocher plat. Élizabeth hésita un moment ... puis s’approcha. Pas trop près du rocher . Juste assez.

Elle reconnut la fille. Elle l’avait déjà croisée plusieurs fois cette semaine dans les couloirs. Mais aujourd’hui, quelque chose l’encourageait à ne pas simplement passer son chemin...

Elle prit son courage et s'avança de quelques pas. :

"C’est beau, ici… On dirait que le lac respire, tu ne trouves pas ? "

La jeune fille releva ses yeux du ciel vers Élizabeth.

"Je viens souvent quand j’ai trop de pensées entremêlées dans la tête. C’est comme si elles se taisaient un peu ici , comme si elles me laissaient contempler le silence " . Un silence agréable s’installa, seulement bercé par les bruits de la nature. Puis Élizabeth sourit, d’un sourire sincère .

" Je m’appelle Élizabeth. Mais… on m’appelle souvent Eli. Enfin, pas que j’aie beaucoup de surnoms… "

La jeune fille rit doucement . Elle n’attendait pas forcément de réponse. Juste la présence suffisait.

Elizabeth se tut à nouveau, observant les reflets du ciel dans l’eau. Il y avait quelque chose de simple et précieux dans cette rencontre. Pas besoin de faire semblant , pas besoin de mentir . Pas besoin de parler tout le temps.

Juste… être là.

" Et toi tu es Eleanor pas vrai ? Tu viens souvent ici ? "

299 mots
Dernière modification par Elizabeth Salyer le 29 oct. 2025, 18:46, modifié 1 fois.

Ajoute une pincée de magie à ta journée

couleur rp color=#531d5e

Une petite fille aux cheveux bruns bouclés marche en observant le sombre lac de Poudlard. La petite laisse son esprit vagabonder dans ses pensées. Elle repense à la lettre qu’elle vient de recevoir de son père. Son grand-père paternel, Louis Blanche, souffre d’une insuffisance cardiaque et d’autres termes trop compliqués pour elle. Elle souffle légèrement, triste. Elle sait qu’elle ne peut rien y faire, et qu’il bénéficie des meilleurs soins possibles grâce à son nom.

Les Blanche sont issus d’une longue lignée de médecins français. Son grand-père était lui aussi chirurgien, comme son père avant lui. Normalement, son papa à elle, Eleanor, aurait dû hériter de l’hôpital familial, mais il a préféré venir s’installer en Écosse pour rester avec sa femme, Alina. Grand-père a été longtemps en colère de cette décision, mais a fini par baisser les armes pour rencontrer ses petits-enfants. Elle pense qu’il espère toujours que Gabriel, son fils, Arthur ou elle — ses petits-enfants — suivront ses traces. Ce qui est très peu probable pour elle. Elle préfère largement devenir journaliste, ou, si elle reste dans la santé, vétérinaire !

Elle secoue la tête pour revenir à sa première pensée : la maladie de son grand-père. Elle ne devrait pas déprimer. Il va guérir, c’est sûr ! C’est un battant. Elle est presque persuadée que ses deux grands-pères leur survivront, eux et leur sale caractère ! Toujours à se faire la guerre quand ils se voient.

La fillette rigole à ce souvenir. Elle se pose sur un petit rocher au bord du lac scintillant. Elle laisse son regard suivre les petites vagues, le sourire aux lèvres.

Une présence non loin d’elle se fait sentir. Une fillette approche calmement avant de prendre la parole.

Eleanor l’observe tout en l’écoutant, souriant légèrement. Elle fouille dans ses souvenirs pour chercher qui est la charmante fillette qui l’a rejointe. La petite a de longs cheveux bruns ondulés et une peau légèrement brunie. Elle a aussi de magnifiques yeux marron lumineux. Eleanor croit se souvenir de l’avoir croisée en cours avec les Serdaigles, mais impossible de se rappeler de son nom. Elle ne pense pas lui avoir déjà parlé.

Sa nouvelle compagne lui fait remarquer qu’en effet, le coucher de soleil sur l’eau du lac est magnifique. Elle n’y avait pas fait attention, trop occupée à rêvasser.

Elizabeth… c’est ainsi que la brunette s’est présentée. Un prénom plein de noblesse, digne d’une reine. Elle sourit à cette pensée. Néanmoins, Eli lui va mieux. C’est tellement mignon… Eli.

La dite Eli finit sa tirade par une question : est-ce qu’elle était bien Eleanor, et si elle venait souvent ici, près du lac.

Eleanor rougit légèrement à ces mots. Eli savait qui elle était, mais pas l’inverse…
« Elle ne va pas être vexée que je ne sache pas qui elle est, non ? » pensa-t-elle. Gênée, elle prit son temps avant de répondre.

- Bonsoir… Oui, je suis bien Eleanor. Enchantée Elizabeth… euh, Eli ! Je ne pense pas qu’on se soit déjà parlé, non ? Je ne m’en souviens pas… Excuse-moi si c’est le cas…

Elle se stoppa, les joues rouges. Ça ne lui ressemblait pas d’être hésitante ! Elle, Eleanor, est d’ordinaire sans filtre !

« Peut-être est-ce à cause de la lettre de son père ? »

Elle reprit contenance en se tapotant légèrement les joues.

- Sinon, oui, je viens régulièrement me promener autour du lac. C’est apaisant, je trouve… Et toi ?

La fillette pencha la tête avec un léger sourire sur les lèvres, attendant la réponse de l’autre jeune fille.

Voilà ! J'espère que ça te va ! Juste est ce que ça te dérangerai de m'envoyer ton code couleur des paroles de ta petite ?

600 mots, color=#c26010

Une jeune fille aux cheveux courts marrons se promenait prés du lac . Elle semblait être un peu triste, mais Élizabeth ne comprenait pas pourquoi... Ce n'était pas la première fois qu'elle l'avait vu ou rencontré, Élizabeth l'avait vu parfois dans les couloirs ou dans la bibliothèque. Mais cette fois-ci c'était différent, c'était la première fois qu'une conversation avait lieu entre les deux jeunes filles . Une courte conversation qui était remplie de joie et de secrets ...
Puis , suite à la question posée par la jeune fille, Élizabeth répondu avec un sourire au coin des lèvres :
" Ouii , je suis Élizabeth ! Je trouve que Eli est un très beau nouveau surnom pour moi j'adore ! Je pense que oui c'est la première fois qu'on se parle ... "
Élizabeth trouvait que cette jeune fille était trop gentille et calme , mais à la fois excitée. Une jeune fille aux yeux de couleur marron clair , et semblait d'être toujours à l'écoute. Mais peut être qu'elle a besoin de cela aussi ?
Élizabeth repris un souffle et dit calmement :
" Je viens souvent ici pour prendre un souffle , même s'il commence à faire un peu froid , mais j'aime bien ici , c'est si calme et si relaxant ... je me retouve soudain chez moi pour quelques secondes ... Et c'est beau parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde ! "
Après cela , Élizabeth demanda la jeune fille : " Et toi , qu'est ce qui te rappelle des choses que tu aimes , que tu souhaites ? "

@Eleanor Blanche Vraiment désolée pour le retard , :cute: ps j'aime bien ton nouveau vava :wow:

Ajoute une pincée de magie à ta journée

couleur rp color=#531d5e

Elle écoute sa nouvelle compagne de réflexion tout en observant les très légères vagues onduler avec grâce sur le rivage du lac.

Eli… une fillette pleine de gentillesse.
Le lac est donc son refuge. Elle la comprend. C’est calme, reposant et plein de mystères. La légende veut que des créatures mystiques s’y cachent. Peut-être des sirènes ? Elle devrait se renseigner.

Le lac est un confident depuis des siècles pour toutes les personnes se posant sur ses rives. Peut-être a-t-il accueilli des secrets inavouables ? La curiosité la titille. Un sourire naît sur ses lèvres. Peut-être même que sa mère lui avait confié, en dernière année, l’existence de son père… Son secret, qui fait maintenant partie intégrante de sa vie. Heureusement que ce n’est plus un secret, sinon elle et son frère ne seraient pas de ce monde.

Elle comprenait que ce lieu soit son « souffle de vie ».

- Tu vis près d’un lac ? Je viens d’Écosse. J’aime les plaines, les bords de côte donnant sur la mer, entendre les oiseaux…

Elle observe le vol gracieux d’un rapace au niveau d’un nid de roseaux.

- Le lac… me permet, comme toi, de me sentir à la maison. Toutefois, j’aime aussi découvrir de nouveaux lieux. Partir à l’aventure ! Mais aujourd’hui, j’ai voulu retrouver un lieu familier.

Elle se renferme légèrement sur elle-même, les bras autour de ses genoux repliés.

- Je viens de recevoir une lettre de mon père. Une mauvaise nouvelle. J’aimerais être près de lui. Le soutenir.

Elle souffle avant de se tourner vers sa compagne.

- Désolée de te raconter ma vie. Je t’embête peut-être… mais… je me sens bien avec toi. Comme si je pouvais tout te raconter. Si ça t’embête, n’hésite pas à me le dire.

Elle offre un petit sourire à la fillette.

- Et toi ? Pourquoi cherches-tu un lieu familier ?

---
@Elizabeth Salyer

Voilà enfin la suite ! Merciii, toi aussi ta petite est trop mimi avec tes gros paquets cadeaux !!!

300 mots environ, color = #c26010