Des cookies et un pardon ?

Vendredi 2 septembre
19:00, à la table de Poufsouffle
Suite à cette interaction
Avec @Elisabeth-Ann Dryke
J'aurais vraiment dû me taire tout à l'heure. Je suis passé pour le pire des goujats de la Terre. Je peux pas laisser la situation comme ça, du coup j'ai décidé d'aller redonner ses cookies à Elisabeth-Ann. Le faire pendante repas, ça a l'intérêt que ce ne sera qu'une interaction parmi tant d'autres. Alors que si je l'avais fait en salle commune, y aurait peut être eu moins de monde. Là, au moins, on est noyés au milieu de tout les autres élèves. Et je prends le risque que plus de gens ne le voient si, pour une quelconque raison, ça se termine mal.

C'est donc avec un sourire gêné sur les lèvres, un paquet de cookies dans la main et une jolie boule de stress au ventre que je m'approche de la première année, en essayant de déterminer quelle serait la meilleur stratégie à adopter pour entamer la discussion sans la brusquer. Lui traduire ce que j'ai dit tout à l'heure ? Quel intérêt ? Une vague d'agacement me parcourt le corps. Quand même, faire un foin pareil pour trois petits mots dans une langue qu'elle ne connait pas. Je trouve ça ridicule un peu. Je ne cherche pas à comprendre. Du moment que j'ai la certitude qu'après cet échange, elle se sentira mieux, alors moi aussi j'irais mieux. La démarche est peut-être un peu égoïste, mais techniquement, si on est deux à être impactés positivement, c'est bon, nan ? Je murmure une bénédiction en arabe, et m'approche pour lui tapoter l'épaule.

-"Elisabeth-Ann ? Hummmm... Ca va ? Je veux dire... Depuis euhm... Tout à l'heure. Je voulais pas te blesser tu sais. Je suis vraiment désolé." Je lui tends les cookies, rougissant. "Je t'ai rapporté les cookies. Tu les as oubliés tout à l'heure, alors je te les ai mis de coté. Je suis vraiment super désolé."

Je m'excuse beaucoup, mais je suis tellement gêné. Je me retiens déjà de parler en arabe, pour éviter de déclencher une deuxième fois la réaction que j'ai obtenu en début d'après-midi, alors que mon cerveau tourne à toute allure, moitié en arabe, moitié en anglais.

354 mots
Dis-moi ce que tu en penses !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Elisabeth-Ann était dans ses pensées, assise à la table des Poufsouffle en contempler les plats de nourriture qui se vidaient sous les fourchettes et les cuillères de ses condisciples.
Déjà, elle ne savait que prendre pour se sustenter vu qu'elle ne connaissait pas le contenu de ces nombreux plats mais, en plus, comme elle est difficile concernant les ingrédients contenus dans ses repas, elle avait peur de se servir et de ne pas terminer son assiette vu que l'on lui avait appris que si on se servait de quelque chose, on devait absolument manger.
De plus, elle était toujours triste que le mignon garçon qu'elle avait rencontré dans le hall d'entrée ne semblait pas l'aimer beaucoup.
Pourtant, elle lui avait fait remarquer qu'ils venaient de la même ville !
Ils auraient pu être amis et elle aurait, au moins eu quelqu'un à qui parler de magie, en plus de Calianor, bien entendu !

Elle regardait les plats de présentation se vider à vue d'oeil et, ne se servait pas : son assiette était toujours immaculée et ne portait aucune trace de nourriture parce qu'elle n'osait pas trop manger d'autant plus que non seulement le contenu lui faisait peur mais, elle avait aussi une allergie alimentaire aux champignons et, comme les plats n'étaient pas étiquetés comme dans les boutiques des traiteurs ou qu'il n'y avait pas de mentions de leurs contenus comme dans les menus d'un restaurant, elle avait très peur de manger cette nourriture qui était devant elle.

Elle se dit qu'avec un peu de pain, elle ne risquerait pas grand chose d'autant plus qu'il avait l'air bien frais et, elle prit donc une petite boule de pain tout frais qu'elle posa dans son assiette quand soudain, quelqu'un lui tapota l'épaule.

Elle sursauta, comme à son habitude, tourna la tête rapidement vers la main qui était posée sur elle et, reconnu à la fois le visage et la voix qui s'adressait à elle.
Le rouge lui monta aux joues à une rapidité qui aurait pu en étonner plus d'un et elle écouta attentivement Elam qui lui apportait les cookies qu'elle avait laissés sur la table du stand de Poufsouffle en s'enfuyant en pleurant.
Elam aussi, rougissait !
*Mais, pourquoi est-il venu me parler devant tout le monde ?
C'est vraiment gênant ! Maintenant, tout le monde va dire que je suis...
*
Mais non, en fait !
Elam ne parla pas de ses larmes et Elisabeth-Ann lui en fut profondément reconnaissante.
Ses yeux clairs en amandes le fixaient.
Elle était subjuguée par ce garçon vraiment différent des autres !
Il était poli, gentil, joli garçon et savait même s'excuser sans la faire passer pour quelqu'un que l'on ne pouvait pas apprécier et en plus, il avait même fait la démarche de venir la trouver pour tenter d'arranger la situation.

*Peut-être qu'il m'appréciera un peu s'il apprend à me connaître...*, se dit-elle en le fixant avec des yeux gourmands.

Elle réalisa ensuite qu'elle ne disait rien et qu'il était là, à la regarder et à attendre une réaction de sa part !
Mais, des réactions, il y en avait des centaines qui se produisaient les unes succédants aux autres mais, elles étaient peut-être totalement invisibles à Elam alors, elle se mordilla la lèvre supérieure, attrapa l'une des mèches de ses longs cheveux et, les larmes aux yeux de reconnaissance envers sa démarche, elle lui dit :
"Merci d'être venu me voir, ça me touche beaucoup, tu sais !
Ici, ça ne sera pas très confortable mais, crois-tu que l'on pourrait parler tous les deux ?
"
594 mots
A toi, @Elam Thomais
Ne t'inquiète pas, tout me convient :)
Dernière modification par Elisabeth-Ann Dryke le 28 juil. 2026, 16:17, modifié 3 fois.

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

Mon Dieu. Elle rougit encore. Ca va devenir une habitude, j'en ai peur. Je souris. Tant pis, on s'y fait je suppose. Je peux voir ses pensées s'activer derrière ses yeux. Une, puis une autre, et encore une. J'ai très envie de savoir ce qui se passe derrière ses jolis yeux verts. Oh non. Elle recommence à pleurer. Qu'est ce que j'ai dis encore ? Qu'est ce que j'ai mal fait ? Je retiens de justesse une flopée de jurons en arabe. Si je laisse sortir un mot, rien qu'un seul, j'ai peur qu'il ne se passe la même chose que ce matin. D'autant qu'il est hors de question que je traduise des grossièretés. Quand elle parle enfin, je soupire de soulagement. Tiens, j'avais retenu ma respiration ? Pour ça ? Vraiment ? Après, je sens clairement ma boule au ventre s'effacer. Je me suis vraiment de la bile tout l'aprem pour pas grand-chose en vrai. Je recommence à rougir, et je baisse les yeux.

-"Comment ça, pas très confortable ? Qu'est ce que tu veux dire ?"

J'espère qu'elle dit pas ça à cause de la quantité de gens qu'il y a autour de nous, parce que c'est précisément là-dessus que j'ai basé tout mon calcul du choix du lieu. Donc ça m'embêterait vraiment beaucoup que ce soit ça qui la dérange. Il y a une place vide à coté d'elle. Je m'y assois et prend une assiette que je commence à remplir avec la nourriture devant moi. après déjà une année entière, ça me sidère toujours autant, cette quantité de nourriture à l'étalage et en libre service.

-"Tu habites aussi à Portree, c'est ça ?" Je lui demande en souriant, dans une tentative un peu maladroite d'amorcer une conversation qui soit sympa pour nous deux.

297 mots
@Elisabeth-Ann Dryke

et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Elisabeth-Ann se sentait un peu mal à l'aise d'expliquer à Elam pourquoi elle ne désirait pas s'étendre sur les sujets dont elle voulait lui parler devant toutes les personnes qui les entouraient !
Elle rougit de plus belle et éluda la première question d'Elam grâce au fait qu'il prit place à ses côtés et qu'il commença a se servir dans les plats de nourriture qui se trouvaient à proximité de lui.
C'est là qu'il lui donna une raison de ne pas répondre à sa première question vu qu'il en posa directement une seconde en lui demandant si elle habitait bien Portree.

"Oui, j'habite Portree et, c'est là que je t'ai vu pour la première fois ! Dans notre ancienne école ! Moi, elle ne me manque pas et toi ?", lui demanda-t-elle en espérant qu'il aurait bien vite oublié sa première interrogation.

Elle se dit qu'elle pourrait toujours lui demander pour lui parler plus tard quand elle le connaîtra mieux mais, la première année était toujours intimidée par la foule et ne se sentait pas encore à l'aise entourée d'autant de monde d'autant plus qu'il s'agissait de beaucoup de personnes issues d'un monde qu'elle découvrait à peine !

"Toi aussi, quelqu'un est venu chez toi pour te dire que tu es un sorcier ?", ajouta-t-elle précipitamment.

La confusion était grande mais, l'enfant qu'elle était ignorait qu'il y avait plusieurs catégories de sorciers. Pour elle, il n'en existait encore que de deux sortes : ceux qui, comme elle, ignoraient tout de la magie avant qu'un adulte de Poudlard débarque chez eux et les autres !
Comme elle avait vu Elam à l'école primaire de Portree, elle pensait qu'il faisait partie de la même catégorie qu'elle mais, elle ignorait comment exprimer ce point de vue, ignorant ce que signifiait le mot : "Moldu" qu'elle avait pourtant déjà entendu quelques fois depuis son arrivée au château.

Elle regardait le joli visage de ce garçon si aimable en train de manger, elle le trouvait très beau mais, ignorait encore qu'il lui plaisait même si, sans doute, toutes les personnes autour d'eux auraient pu, eux, en être persuadés.
Elle ne connaissait rien à ce qu'elle ressentait, elle aimait bien le voir, l'écouter parler, elle voulait apprendre à le connaître mais, elle était aussi très intimidée en sa présence, rougissant comme seule une jeune-fille peut le faire en présence d'un jeune-homme...

Elle le regardait se servir dans les plats et se décida à mordiller timidement la boule de pain qu'elle avait prise en attendant qu'il lui réponde puis, se décida à ajouter une autre question :

"Dis, toi qui est déjà là depuis un an, c'est difficile d'apprendre toutes ces nouvelles choses que l'on apprend dans cette école ? J'ai un peu peur parce que je ne connais qu'une seule personne ici et, je ne connais rien des cours qui sont prévus au programme que l'on a reçu !", avoua-t-elle un peu embarrassée en laissant son regard passer de sa mie de pain à son visage.
500 mots
A toi, @Elam Thomais
Ne t'inquiète pas, tout me convient :)

J'étais à Poudlard depuis quelques jours à peine, et pourtant, je m'y sentais comme chez moi. A vrai dire, comme si je n'étais jamais partie. Le banquet du jour précédent m'avait ravi le coeur, et la journée était passée à la vitesse d'un éclair de feu.

Vers dix-neuf heures, j'entrais dans la Grande Salle. Les bougies dansaient dans les airs, offrant un spectacle ravissant à la haute pièce. Le ciel semblait dégagé, mais je n'y prêtais pas vraiment attention. Je passais dans les tables, souriant et saluant les quelques élèves avec qui j'avais eues quelques interactions jusqu'à présent.

Ma robe de sorcière, d'un bleu nuit aux étoiles argentées, traînait sur le sol et apportait une touche un peu plus habillée à ma tenue vestimentaire légèrement rudimentaire. J'avais tout de même pris soin de passer un coup de peigne dans ma chevelure, histoire d'être présentable.

La table des professeurs me tendait les bras. J'espèrais tisser de vrais liens avec mes collègues. Il fallait que je sois sous mon meilleur jour. Je m'arrêtais à la table des Poufsouffle, entre deux élèves en pleine discussion, et attrapai une cuillère en argent pour y observer mon reflet. Non, pas de feuille de salade du déjeuner entre les dents, et je la reposais rapidement.

- C'est que vous avez de la bonne nourriture à votre table ! Je suis certaine que les elfes se surpassent toujours pour vous... Bon appétit les Pouffy ! dis-je avec un clin d'oeil, en attrapant une brioche, avant de me hâter à retrouver la table des professeurs.

Image postée par le membre
Petite intervention inktober, j’espère que vous n’êtes pas embêtés de me voir débarquer !
C’est un OS, donc continuez sans m’attendre ! :cute:
257

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050

Je hoche la tête, satisfait. Elle habite bien à Portree, j'ai bien écouté tout à l'heure. Notre ancienne école ? Je réfléchis.

-"Boah... Sans plus. Pourquoi elle ne te manque pas, si c'est pas trop indiscret ?"

Je pose la question par pure curiosité, mais je n'attends pas forcément de réponse. Après tout, elle est pas obligée de tout me dire. Un sourire en coin m'échappe. Je n'en ferais pas tout un foin moi. Je mange avec entrain, et la prochaine question de ma voisine de table manque de me faire m'étouffer. D'après sa question, je suppose qu'elle est Née-Moldue. Je lui réponds en souriant.

-"Non. Personne n'est venu chez moi. Ma mère est une sorcière, mais pas mon père. Il est Moldu."

D'un coup, Miss Cavell s'arrête derrière nous. Sa robe bleu nuit tranche joliment avec ses cheveux roux flamboyants, comme ceux de Monsieur Kyros, le nouveau psychomage. Elle se regarde dans une cuillère, puis s'en va en nous volant une brioche et en nous souhaitant bon appétit. Je lui souris et lui retourne rapidement la politesse.

-"Tu sais... Dans tous les cas, c'est des nouvelles informations. Surtout pour ceux d'entre nous qui ne sont pas Né-Sorciers. Mais, on s'y fait ! Et puis, c'est super excitant d'apprendre la magie !"

Je fais une moue. Pour être honnête, j'aime pas l'Histoire de la Magie, mais à part ça... Les cours dans lesquels on jette des sortilèges, c'est plutôt cool, je pense en souriant.

244 mots
@Elisabeth-Ann Dryke
En souligné, c'est pour l'animation "Moi le magicien !" ^^

Attentive aux réactions d'Elam, Elisabeth-Ann vit Madame Cavell passer et se servir d'une brioche après s'être assurée de sa beauté dans le reflet d'une cuillère.
Elle trouvait que cette professeur était vraiment jolie mais, rien à faire, la robe qu'elle portait quand elle était venue chez elle était encore plus belle que celle qui la revêtait aujourd'hui !
Elle avait vraiment bon goût... peut-être qu'Elisabeth-Ann pensera à lui demander des conseils vestimentaires, quand cela lui importera un peu plus... ce qui n'était pas encore le cas actuellement.
Elisabeth-Ann choisissait bien ses vêtements et savait les assortir de façon élégante mais, elle ne se doutait pas de ses capacités dans cette matière.
Pour l'instant, elle préférait admirer les jolies tenues portées par les adultes et, Miss Cavell était, à nouveau, revêtue de vêtements brillants et scintillants et, cela lui allait à ravir !

Elle lui sourit puis, se pencha vers Elam et lui confia immédiatement à voix basse :
"Tu sais, c'est elle qui est venue à la maison me dire que je suis une sorcière !"
*Il n'y a vraiment pas de hasard !
Je parle de ce passage de Madame Cavell à l'appartement de mes parents et puis, pouf, la voilà qui arrive et prend une brioche près d'Elam et moi, en nous souriant !
Qu'est-ce qu'elle est jolie et que sa cape est élégante !
*

Elisabeth-Ann revint alors à sa discussion avec Elam en répondant à ses questions :
"Oh, tu sais, les autres me trouvaient bizarres et, ils n'étaient pas très gentils avec moi alors, je n'avais pas d'amis là-bas et comme je ne m'y amusais pas beaucoup, cela ne me manque pas vraiment !"

Puis, après un peu de réflexion, elle ajouta :
"Les cours d'anglais et de biologie me manquent ! Parce que j'aimais bien et qu'ici, il n'y en a pas dans le programme ! Je me demande bien comment je pourrais travailler dans la médecine sans l'étudier !", lui dit-elle comme si elle lui déclarait la chose la plus évidente du monde !

Voyant son comparse en train de s'étouffer soudainement, elle lui frotta le dos comme l'on l'apprend en premiers secours puis, le voyant reprendre sa respiration et se remettre à lui parler, elle ôta précipitamment sa main et reprit son quignon de pain et l'avança vers ses lèvres entrouvertes en écoutant la réponse d'Elam.

*Ah zut, il ne sait pas non plus très bien ce que c'est que de découvrir tout ça d'un coup vu que sa maman est une sorcière !*, se dit-elle en étant un peu gênée d'avoir pensé que s'il était dans une école de Moldus c'était qu'il était, lui aussi, né-Moldu.

Il avait l'air ravi de déclarer qu'il aimait la magie mais, chose surprenante, après avoir prononcés ces mots, il faisait la moue !
Et de suite après, il se mit à sourire en semblant un peu dans ses pensées.

Elisabeth-Ann le regardait comme s'il s'agissait du plus précieux des trésors et, en lui souriant timidement, elle lui demanda :
"C'est qui, ça, Monsieur Kyros ?"
*Je n'ai jamais entendu ce nom mais bon, je ne suis ici que depuis deux jours, hein !*, se réconforta-t-elle intérieurement.

Elle mordit dans son pain qu'elle mâcha doucement en continuant à regarder les expressions diverses passer sur le visage d'Elam.
550 mots
A toi, @Elam Thomais
En souligné pour l'animation Moi, le magicien :)

-"Ah bon ? Mais c'est trop génial, elle a l'air super gentille en plus ! Comme dit, chez moi, personne n'est venu."

Comment ça se serait passé, si j'avais été Né-Moldu ? Est-ce que mes parents auraient bien pris la nouvelle ? Ou bien, est-ce qu'ils se seraient énervés sur l'adulte ? De qui la venue m'aurait fait plaisir ? J'aurais adoré voir Miss Priddy sur le pas de ma porte. Ou bien Miss Castle. J'aime beaucoup mes profs de Sorts et de Métamorphose, et me dire que c'est l'une des deux qui serait venue chez moi le jour fatidique me faut chaud au cœur. Mon sourire rêveur s'efface assez rapidement quand j'entends la réponse d'Elisabeth-Ann. Pas cool ça. Vraiment pas cool. Un léger rire m'échappe, que j'essaie de retenir tant bien que mal. Elle est Née-Moldue, c'ets normale qu'elle ne sache pas tout encore. Même moi, en tant que sang-mêlé, je suis encore paumé des fois.

-"Tu peux toujours travailler dans la médecine. Juste... Ce sera la médecine sorcière que tu étudieras, pas la médecine Moldue. Mais fondamentalement, c'est la seule différence."

Elle me regarde. Mon Dieu, mais pourquoi elle me fixe comme ça ? Je rougis, mal à l'aise. Si elle est vraiment amoureuse de moi, comme l'a suggéré Dorian cet après midi, l'année risque d'être folklorique. Je souris. En soi, je ne suis pas contre quelques péripéties amoureuses. après tout, ça pimente la vie. Ce n'est pas du tout ce que dirait mon ami, mais bon. Je réponds à la question de ma voisine en souriant, pour le plaisir de tester sa réaction. est-ce qu'elle va rougir ? Jouer avec ses cheveux ? Rien du tout ? Certes, c'est pas cool, mais je suis pas quelqu'un de foncièrement manipulateur. Et puis, une fois comme ça, pour la science...

-"Monsieur Kyros, c'est notre psychomage. Il remplace Miss Vermillon. En gros, le psychomage, c'est le psy attitré de l'école ! Si tu te sens pas bien dans ta tête, pour peu importe quelle raison, tu peux aller lui parler, je suis sûr qu'il saura t'aider !"

Elisabeth-Ann qui mordillait par-ci, par-là, sur son morceau de pain était en pamoison devant Elam qui, lui, semblait avoir cessé de manger.
A la place, il répondait à ses questions entre deux moments de réflexion, parfois intense.
Il était vraiment beau garçon, encore plus lorsqu'il réfléchissait.

Après avoir mentionné que Madame Cavell semblait être gentille, il précisa que personne n'était venu chez lui. Ce que la première année avait bien fini par comprendre lorsqu'il avait mentionné que l'un de ses parents était un sorcier.

Il était très intéressant de parler avec Elam, il trouvait toujours quelque chose pour encourager la fillette, il parvenait même à dédramatiser ses pensées les plus compliquées et, c'est ce qu'il fit encore une fois lorsqu'elle lui avait confié ses craintes par rapport à ce qu'elle envisageait de faire plus tard et qui la passionnait : la médecine !

Pas une seconde, elle n'avait pensé qu'il existait une branche sorcière de la médecine ! Elle ne savait même pas en quoi cela pouvait bien consister de la médecine si cela se passait en utilisant de la magie ! Et, comme quand elle parlait aux murs, à Portree, elle exprima ses craintes à haute voix :
"Si seulement je savais à qui poser des questions sur la médecine des sorciers pour savoir ce que c'est et comment on fait pour l'apprendre !", s'exclama-t-elle avec un ton de voix tellement bas que seul Elam aurait pu l'entendre.

Elle tourna son regard vers Elam qui rougit puis, lui sourit. Elle lui sourit en retour en laissant tomber sa mie de pain dans son assiette. Elle se frotta la main avec sa serviette puis, attrapa une mèche de ses longs cheveux bouclés et commença à l'enrouler autour de son doigt en rougissant puis, elle baissa les yeux, cala sa mèche de cheveux dans la masse, essuya, à nouveau, ses doigts sur sa serviette et attrapa son morceau de pain en regardant Elam qui commençait à lui expliquer qui était le psychomage et ce que c'était comme profession.

Elle sursauta à la fin de son laïus comme s'il s'adressait à elle et, elle le fixa alors, sans bouger en se demandant s'il ne faisait que lui donner des précisions pour qu'elle comprenne ou s'il lui conseillait de se rendre dans son bureau au plus vite. Elle plissa un peu les yeux en continuant à fixer le beau garçon assis à ses côtés mais, ne vit pas de jugement dans ses yeux et, se décrispa un peu. Elle cligna lentement des yeux comme l'aurait fait un chat qui voulait prouver son amour à celui qu'il regarde puis, détourna le regard, rouge comme une pivoine.

Elisabeth-Ann inspira très lentement et profondément en se demandant pourquoi elle avait un tel trouble quand elle voyait Elam mais, en même temps, elle aimait vraiment être en sa compagnie ! Mais, qu'est-ce qu'il se passait ? C'était tellement bizarre tout en étant bien agréable de lui parler et de l'avoir à ses côtés.

Elle retourna ensuite à leur discussion précédente qui avait été interrompue par le passage de la Professeur de Soins au Créatures Magiques et elle interrogea, à nouveau, Elam :
"Tu dis que c'est excitant d'apprendre la magie ! Mais, tu es habitué à tout ça depuis que tu es tout petit !
Comment t'as fait pour ne pas en faire à l'école, à Portree ?
Et si tu l'avais appris trois semaines avant d'entrer à Poudlard, l'année dernière ?
", lui demanda-t-elle en se disant que s'il lui en avait parlé à l'époque, elle ne l'aurait pas pris au sérieux.

Elle se remémora, durant un bref instant, le petit garçon qu'il était, dans la cour de l'école puis, revint au présent, et dès qu'elle reposa son regard vers son visage, ses joues se colorèrent à nouveau.
*Qu'est-ce qu'il est beau et intelligent !
Qu'est-ce qu'il est gentil et doux quand il me parle !
* se mit-elle à penser.

Plus écarlate que jamais, la première année rata sa bouche et mit sa mie de pain sur sa joue qu'elle s'empressa de frotter en regardant, en coin, si Elam l'avait vue. Ensuite, elle fronça légèrement les sourcils en se demandant pourquoi elle pensait à des choses pareilles tout en se disant que c'était vraiment quelqu'un qu'elle désirait apprendre à connaître... Une belle façon de plonger dans le déni.
709 mots
A toi, @Elam Thomais :)

Je lève les mains, comme pour faire signe que je me rends, et je lui souris.

-"Désolé, mais là je vais pas pouvoir t'aider." Je lui désigne notre infirmier, assis à la table du personnel avec les autres profs. "En revanche, notre infirmier, Monsieur O'Belt saura sûrement te donner des infos utiles. Puis, je suis que ça lui fera plaisir de papoter avec quelqu'un sur autre chose que ses bobos."

Je l'observe sans trop appuyer mon regard. Elle a une quantité de tics impressionnante. Ou bien c'est peut-être juste ma présence qui lui fait cet effet. Cela dit, je comprends pas ce qu'elle me trouve. Y a bien plus beau que moi. Bon, je pense à des garçons plus grands, mais ils sont quand même bien plus jolis que moi. Mais du coup, ça veut dire plus intimidants. C'est peut-être pour ça qu'elle se rabat sur moi. Cela dit, elle n'a pas l'air d'être une coureuse de... Zut, y a une expression pour coureur de jupons, mais au féminin ? Bref. Je pense pas avoir été son dernier choix quoi. Ce qui, en vérité, ne me déplait pas, même si je me passerais quand même un peu de l'attention qu'elle me porte. Je sursaute légèrement quand elle revient à notre conversation d'un peu plus tôt, m'arrachant à mes pensées, qui sont quand même dépréciatives de moi-même sur les bords. Je reprends rapidement contenance, et lui souris à nouveau.

-"Accessoirement, je sais que je suis un sorcier, seulement depuis ma première manifestation magique. Ma mère n'a rien dit à mon père avant ce moment. Et je pense qu'elle aurait pas été contre garder le secret jusqu'à ce qu'on reçoive la lettre pour Poudlard. J'ai jamais su pourquoi d'ailleurs. Je sais pas pour la magie à l'école. Je crois pas en avoir déjà fait, même sans faire exprè. J'ai toujours fait attention à ne pas me retrouver dans des situations qui auraient pu je pense déclencher ma magie." Je fais la moue, et mon sourire se fane un petit peu. -"Si je l'avais appris 3 semaines avant mon arrivée ici, on se serait débrouilles je suppose. Puis, y aurait eu un adulte de Poudlard avec moi, donc j'aurai été pas trop perdu."