22 oct. 2025, 19:07
Serpentard vs Gryffondor
Bon, ce n'était pas tout de s'amuser avec cette chère Links, il fallait quand-même se reconcentrer sur le match ! Surtout que Britanny semblait mal en point, peut-être à cause de ce Cognard, ou alors était-ce seulement le moment pour Winter de jouer, mais en tout cas elle se dirigeait vers le banc des remplaçants. Pendant ce laps de temps, elle était seule à pouvoir faire une action primordiale : récupérer le Souafle, désormais libre, avant l'équipe adverse.
Alors qu'elle lança son balai à pleine vitesse vers le ballon rouge, qui chutait lentement, la jeune poursuiveuse réfléchit aussi à pleine vitesse. À qui envoyer le Souafle ? Est-ce que Winter serait là à temps, devant elle, pour le réceptionner à temps et le lui renvoyer, ou même tirer ? Sinon, il y avait aussi Alyssa, qui avait attrapé tous les Viffets et avait de toute manière perdu de vue le Vif d'Or, même si elle savait à peu près vers où il se cachait. Elle aurait bien du temps pour l'aider, non ? N'étant pas encore décidée, elle s'écria alors qu'il ne lui restait que quelques mètres à parcourir :
Alyssa !
Quoi qu'il arrive, Winter savait où elle devait se rendre. Encore fallait-il qu'elle en ait le temps... Faites qu'Alyssa ait compris, si jamais elle n'est pas encore là !
Alors qu'elle lança son balai à pleine vitesse vers le ballon rouge, qui chutait lentement, la jeune poursuiveuse réfléchit aussi à pleine vitesse. À qui envoyer le Souafle ? Est-ce que Winter serait là à temps, devant elle, pour le réceptionner à temps et le lui renvoyer, ou même tirer ? Sinon, il y avait aussi Alyssa, qui avait attrapé tous les Viffets et avait de toute manière perdu de vue le Vif d'Or, même si elle savait à peu près vers où il se cachait. Elle aurait bien du temps pour l'aider, non ? N'étant pas encore décidée, elle s'écria alors qu'il ne lui restait que quelques mètres à parcourir :
Alyssa !
Quoi qu'il arrive, Winter savait où elle devait se rendre. Encore fallait-il qu'elle en ait le temps... Faites qu'Alyssa ait compris, si jamais elle n'est pas encore là !
Passer à Alyssa en NO
22 oct. 2025, 19:21
Serpentard vs Gryffondor
- YES !!!, Alyssa s'éleva dans le ciel, brandissant son troisième viffet attrapé, un large sourire lui barrant le visage.
Complètement dopée par ce sans faute, elle traça un looping sans se soucier de la pluie s'infiltrant dans sa tenue. Le score s'affichant sur le tableau ne pouvait qu'accélérer les battements de son cœur déjà palpitant. En dessous d'elle, la jeune fille distingua Winter qui entrait finalement sur le terrain. Mais ce fut alors une autre voix qui attira son attention. Hein...? Ah oui !
- J'arrive !
Ses réflexes firent le reste, Alyssa dégringola en altitude dans le but d'attraper le Souafle et de directement le renvoyer en direction de sa chère cousine. Lily l'avait bien aidé avec les balles dorées, il était temps de lui rendre la pareil, dans le digne esprit d'équipe des Griffes Ardentes !
Complètement dopée par ce sans faute, elle traça un looping sans se soucier de la pluie s'infiltrant dans sa tenue. Le score s'affichant sur le tableau ne pouvait qu'accélérer les battements de son cœur déjà palpitant. En dessous d'elle, la jeune fille distingua Winter qui entrait finalement sur le terrain. Mais ce fut alors une autre voix qui attira son attention. Hein...? Ah oui !
- J'arrive !
Ses réflexes firent le reste, Alyssa dégringola en altitude dans le but d'attraper le Souafle et de directement le renvoyer en direction de sa chère cousine. Lily l'avait bien aidé avec les balles dorées, il était temps de lui rendre la pareil, dans le digne esprit d'équipe des Griffes Ardentes !
Renvoyer à Winter en zone de buts ouest (avantage attrapeur niv. 4 : RC sur un renvoi)
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
23 oct. 2025, 10:40
Serpentard vs Gryffondor
Veronica suivit la trajectoire du projectile avec attention - et satisfaction. La cinquième année avait plutôt bien réussi son lancer, et le souafle était à proximité des anneaux adverses - ça au moins elle savait faire sans problème, depuis le début de match. Si seulement les Gryffons n'étaient pas aussi compétent que des toutous dans l'art d'aller chercher la balle...
Maintenant, il ne fallait plus qu'espérer qu'il ne lui revienne pas aussi vite qu'un cognard qui s'acharne sur la même cible...
En attendant, l'ancienne pas si ancienne joueuse devait également repenser sa propre defense ; il fallait qu'elle s'assure de ne plus laisser le souafle traverser ses propres anneaux, si celui-ci venait à nouveau à s'approcher de trop près.
Maintenant, il ne fallait plus qu'espérer qu'il ne lui revienne pas aussi vite qu'un cognard qui s'acharne sur la même cible...
En attendant, l'ancienne pas si ancienne joueuse devait également repenser sa propre defense ; il fallait qu'elle s'assure de ne plus laisser le souafle traverser ses propres anneaux, si celui-ci venait à nouveau à s'approcher de trop près.
Murer
#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
23 oct. 2025, 12:56
Serpentard vs Gryffondor
Je suis exténuée. Pourtant, je n'ai pas touché le souafle. Ils sont en train de nous détruire sans qu'on ne puisse rien faire. Je suis à bout. Comment se fait-il qu'on soit autant surpassé ? Il y a à peine quelques mois on les avait battus... Et là, les voilà qui nous surpassent aussi simplement qu'un lever de petit doigt. Je vais sérieusement remettre en question ma présence dans l'équipe après ça... De toute façon, si c'est pour seulement deux matchs après ça, je ne ferais pas une grande différence. C'est dingue comment ma position a changée entre le début du match et maintenant. J'étais heureuse de débuter cette dernière saison, bien motivée à tout donner, et voilà que je suis prête à tout lâcher. Je ne me reconnais plus. Je ne devrais pas me laisser atteindre par ces débiles, ces insupportables. Je vaux mieux que ça, et je dois montrer l'exemple à l'équipe. C'est la tête haute que l'on s'en sortira. Peu importe l'issue du match.
- Allez Veronica ! Montre nous ce que tu sais faire, t'es la meilleure ! On va pas abandonner aussi facilement, on se bat toujours jusqu'au bout !
J'espère que ces paroles pourront lui redonner un peu de courage.
- Allez Veronica ! Montre nous ce que tu sais faire, t'es la meilleure ! On va pas abandonner aussi facilement, on se bat toujours jusqu'au bout !
J'espère que ces paroles pourront lui redonner un peu de courage.
Encourager Veronica
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
23 oct. 2025, 15:02
Serpentard vs Gryffondor
J’ai beau regarder partout autour, je ne revois pas la petite balle dorée que je poursuivais quelques minutes auparavant. Le vif d’or semble s’être caché et ne veut pas vraiment revenir dans mon champ de vision.
Autour de moi, je constate avec peine que mes coéquipières sont dans la même difficulté. Le souafle vient d’être libéré, mais les rouges et or ont déjà foncé pour le récupérer. Abi et Erza semblent impuissantes face à eux.
Le seul moyen de regagner quelques points, c’est de repartir à la recherche du vif d’or. Je scrute de nouveau le terrain à la recherche d’un éclat qui me prédirait où se trouve l’objet tant convoité par tous les attrapeurs.
Autour de moi, je constate avec peine que mes coéquipières sont dans la même difficulté. Le souafle vient d’être libéré, mais les rouges et or ont déjà foncé pour le récupérer. Abi et Erza semblent impuissantes face à eux.
Le seul moyen de regagner quelques points, c’est de repartir à la recherche du vif d’or. Je scrute de nouveau le terrain à la recherche d’un éclat qui me prédirait où se trouve l’objet tant convoité par tous les attrapeurs.
Repérer
2è année RP
23 oct. 2025, 15:40
Serpentard vs Gryffondor
Qu'est ce que ses coéquipières faisaient par Merlin ? Le souaffle était toujours aux mains des Griffes Ardentes. Alyssa venait encore de choper un viffet. Sérieux, il serait temps que Lina choppé le vif d'or, ne serait ce que pour arrêter le massacre ! Parce que c'était bien ce qui était en train de se passer, et le pire, c'est qu'Elena ne pouvait rien faire. Encore pire que d'être gardien. Non. Rien n'était pire que d'être gardien. Veronica ne semblait pas très motivée par la tâche non plus d'ailleurs. Est ce qu'elle faisait exprès de laisser passer les souaffles ? Non, quand meme pas. Mais bon. Elle était pas très motivée quoi ! Frapper un cognard permettrait d'évacuer ça. Ou pas. Mais au moins elle serait contente, surtout s'il atteignait sa cible.
Cogner Willard
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
24 oct. 2025, 16:13
Serpentard vs Gryffondor
Un troisième viffet pour Alyssa et dix points de plus pour les Griffes Ardentes. L’attrapeuse était en grande forme aujourd’hui, réussir à capturer les trois n’arrivait que très rarement. Le score global était lui aussi… impressionnant. Lyam regarda Lily s’élancer récupérer le souafle. Winter était également de rentrée sur le terrain, une fois que Britanny eut repris ses esprits. Parallèlement, le changement de batteurs avait aussi été effectué, conformément à ce qu’ils avaient prévu lors de leur préparation du match. Il n’allait donc pas tarder lui-même à laisser sa place de gardien à Lance. Le troisième année avait accepté de prendre une partie de la confrontation à ce poste. Ce que Lyam trouvait spécialement courageux, quand on savait ce qu’il s’était passé la dernière fois contre les Serpentard.
Mais avant de quitter ses anneaux, il avait encore la possibilité de déconcentrer les adversaires. Il avait constaté avec plaisir que Links avait remarqué ses grands gestes idiots et en avait été légèrement déstabilisée. Peut-être qu’il pourrait recommencer à attirer l’attention ? On s’ennuyait ici sinon.
- Eh, les Crochets ! cria-t-il à tout ceux qui pouvaient l’entendre, Vous êtes capables de faire ça, vous ?
Lyam se mit alors à sortir ses plus belles figures, celles qu’il avait travaillées avec assiduité cette été. Si son jeu pouvait déjà s’avérer efficace, il pouvait s’amuser encore plus en le rendant spectaculaire. A vrai dire, c’était surtout un petit plaisir personnel de parvenir à maîtriser ces figures. Lyam sortit donc quasiment tout son répertoire. Bam, une double roulade du paresseux. Et tac, un piqué en vrille et une remontée en chandelle. Et hop, il enchaîna avec un passage serré dans chacun des anneaux. Bim, un petit slalom imaginaire et, pour finir, la spéciale. Les deux mains placées au milieu du manche de son Comète 360 comme seul appui, il décolla ses fesses de ce dernier. Il tint quelques secondes les jambes écartées, en équilibre. Puis il se remit en position classique et souffla un bon coup. Qu’est-ce qui lui avait pris ? Il n’en savait que trop rien, sans doute un mélange étrange de fatigue et de joie. Si le toutou rapportait toujours la balle, il savait aussi faire le beau…
Mais avant de quitter ses anneaux, il avait encore la possibilité de déconcentrer les adversaires. Il avait constaté avec plaisir que Links avait remarqué ses grands gestes idiots et en avait été légèrement déstabilisée. Peut-être qu’il pourrait recommencer à attirer l’attention ? On s’ennuyait ici sinon.
- Eh, les Crochets ! cria-t-il à tout ceux qui pouvaient l’entendre, Vous êtes capables de faire ça, vous ?
Lyam se mit alors à sortir ses plus belles figures, celles qu’il avait travaillées avec assiduité cette été. Si son jeu pouvait déjà s’avérer efficace, il pouvait s’amuser encore plus en le rendant spectaculaire. A vrai dire, c’était surtout un petit plaisir personnel de parvenir à maîtriser ces figures. Lyam sortit donc quasiment tout son répertoire. Bam, une double roulade du paresseux. Et tac, un piqué en vrille et une remontée en chandelle. Et hop, il enchaîna avec un passage serré dans chacun des anneaux. Bim, un petit slalom imaginaire et, pour finir, la spéciale. Les deux mains placées au milieu du manche de son Comète 360 comme seul appui, il décolla ses fesses de ce dernier. Il tint quelques secondes les jambes écartées, en équilibre. Puis il se remit en position classique et souffla un bon coup. Qu’est-ce qui lui avait pris ? Il n’en savait que trop rien, sans doute un mélange étrange de fatigue et de joie. Si le toutou rapportait toujours la balle, il savait aussi faire le beau…
Frimer
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
24 oct. 2025, 16:29
Serpentard vs Gryffondor
Abi commençait à perdre courage. Elle ne voyait pas la fin du match et surtout elle savait qu'il était maintenant trop tard pour que Serpentard l'emporte. Elle entendit Erza l'encourager et même si la deuxième année était fatiguée elle devait tenir pour l'équipe. Cela n'empêcha pas les lions de marquer une nouvelle fois. Abi n'avait même pas touché le souafle une seule fois depuis le coup d'envoi.
Si elle ne pouvait rien faire Elena le pouvait. Elle le devait même, si son équipe se prenait autant de points les Gryffons devait bien se prendre quelques cognards en échange.
- Elena ! Donne tout jusqu'à la fin !
Bon, où était passé le souafle entre temps ?
Si elle ne pouvait rien faire Elena le pouvait. Elle le devait même, si son équipe se prenait autant de points les Gryffons devait bien se prendre quelques cognards en échange.
- Elena ! Donne tout jusqu'à la fin !
Bon, où était passé le souafle entre temps ?
Encourager Elena Links
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
24 oct. 2025, 18:00
Serpentard vs Gryffondor
CROCHETS D’ARGENT
0 VS GRIFFES ARDENTES
120
TOUR 11 |
Le Souafle est aux mains de W. WRIGHT.
|
|
|
|
|
Reducio

WILLARD (RC) protège W. WRIGHT
DAWSON (RC) passe à A. WRIGHT
A. WRIGHT (RC) renvoie le Souafle vers W. WRIGHT
BLACKBURN (5+3) rate son murage
MCGOWAN (11+4) encourage BLACKBURN
ZHAO (3+0) rate son repérage
LINKS (RC) frappe le Cognard
MURPHY (11+2) frime
SKEA (1+3+3) rate son encouragement
Grâce à son Nimbus 3000, l'action de DAWSON est en réussite critique.
Grâce à son Nimbus 3000, l'action de LINKS est en réussite critique.
Grâce à son Brossdur 11, WILLARD évite le Cognard.
Grâce à son expérience de batteuse, la protection de WILLARD est en réussite critique.
Grâce à son expérience d'attrapeuse, le renvoi de A. WRIGHT est en réussite critique.
BLACKSWORD remplace MURPHY
Reducio
P1 |
14 – SKEA ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
10/15 |
P2 |
13 – MCGOWAN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
12/19 |
ACap. |
88 – ZHAO ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
7/16 |
B |
15 – LINKS ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé x2) |
9/16 |
G |
9 – BLACKBURN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
9/17 |
. | |||
. | |||
P2Cap. |
88 – ZHAO ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le terrain comme A |
P1 |
15 – LINKS ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé x2) |
sur le terrain comme B |
B |
14 – SKEA ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le terrain comme P1 |
G |
13 – MCGOWAN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le terrain comme P2 |
Reducio
P1 |
6 – DAWSON ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/17 | |
P2 |
7 – W. WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
18/18 | |
A |
9 – A. WRIGHT ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
8/18 | |
B |
5 – WILLARD ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
18/19 | |
G |
10 – BLACKSWORD ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
16/16 | |
. | |||
. | |||
P1GCap. |
3 – MURPHY ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2A |
4 – HUGGINS ▱▱ ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
G |
5 – WILLARD ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B | |
P2 |
9 – A. WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
B |
10 – BLACKSWORD ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
A |
7 – W. WRIGHT ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
B |
6 – DAWSON ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 |
PROCHAINE RÉSOLUTION
dimanche 26 octobre entre 19:00 et 19:15
Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
24 oct. 2025, 18:00
Serpentard vs Gryffondor
Rapidement, je m'approche de Winter, qui elle-même s'approche des anneaux adversaires, et aperçois en suivant sa course la balle de cuir rouge passer des mains de Lily à celles de la tête blonde, qui plonge pour rattraper le souafle et le renvoyer. J'avais raison de penser que c'était cet enchainement qu'elles allaient tenter. Je commence à voler autour de ma coéquipière, prenant soin de ne pas la gêner dans ses mouvements en gardant une distance respectable. Mais en étant toutefois assez proche pour la protéger de tout cognard qui approcherait : je veux qu'elle ait l'esprit tranquille pour se concentrer sur ses propres actions, mais surtout pour tirer. Bam. J'entends le bruit d'une batte qui n'est pas la mienne frapper le cognard, suivi du bourdonnement caractéristique de ce dernier qui fend vers nous. Est-ce moi qui suis visée ou Winter ? Je souris en coin, peu importe : il ne touchera ni elle, ni moi. J'attire la balle de fer en changeant doucement et légèrement de direction, pour être certaine que mon esquive ne se répercute pas sur Winter, avant de me retourner d'un coup vif sur mon balai au moment T pour une roulade du paresseux maitrisée. Tête à l'envers, le cognard passe au dessus ; je me remets habilement à l'endroit sur le manche de mon Brossdur 11 en le voyant poursuivre sa trajectoire.
Je tourne la tête. Winter a désormais le souafle en main et le cognard a raté l'occasion de la percuter. Et nous, nous avons gagné l'occasion de tirer à nouveau. La deuxième tête blonde n'ayant plus besoin de moi dans l'immédiat, je m'élève et fonce pour traquer celui que je viens de gruger, faisant souplement tourner ma batte. Car non, je ne compte pas le fuir éternellement.
Je tourne la tête. Winter a désormais le souafle en main et le cognard a raté l'occasion de la percuter. Et nous, nous avons gagné l'occasion de tirer à nouveau. La deuxième tête blonde n'ayant plus besoin de moi dans l'immédiat, je m'élève et fonce pour traquer celui que je viens de gruger, faisant souplement tourner ma batte. Car non, je ne compte pas le fuir éternellement.
Cogner Links
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel