Recueil d'OS Arrête de trop penser, ma vieille ! Inktober

Lieu : Cours de Métamorphoses
Date : Jeudi 20 octobre 2050
Heure : Matinée
~ La règle, c'est la règle ~

Sonia était assise en salle de métamorphoses. Elle aimait beaucoup cette matière, rien ne pourrait la faire changer d'avis — peut-être des mauvaises notes, mais elle avait toujours été plutôt douée. Ce cours, notamment la partie sur les lois de Gamp, était drôlement difficile ; il fallait être plutôt assidu.

La rouge et or se demandait si vaincre l'interdit permettant à ceux qui osaient le faire de parvenir à un statut encore meilleur que ceux des autres. Ainsi, ils devenaient plus grands, plus reconnus, peut-être même qu'ils avaient fait de grandes découvertes ? Mais tout ça pour quoi ? A part la célébrité, cela signifiait briser des tabous, diviser l'opinion publique, se créer des rivaux ?

L'anglaise n'aimait pas cette idée. S'il existait des règles, comme les lois de Gamp, alors il valait mieux les respecter. Si ces normes étaient écrites et instaurées, c'était parce qu'il y avait une raison. Alors pourquoi les enfreindre ? Si on avait décidé qu'à Poudlard on porterait des uniformes mettant en valeur les quatre Maisons, c'était bien pour une raison précise. Alors pourquoi s'amuser à s'habiller autrement ?

Le plaisir de la frime n'avait rien à voir. Apprendre à respecter ces règles était un premier pas. Si nous étions capable de respecter cette règle vestimentaire, alors nous étions aussi capable de respecter une règle bien plus importante comme les lois de Gamp. Les règles étaient faites pour être respectées.

235 mots
Image postée par le membre

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Lieu : Cours de Potions
Date : Vendredi 21 octobre 2050
Heure : 16h00 - 18h00
~ Le chaudron de la peur ~

Sonia était en cours de potions, matière dans laquelle elle s'en sortait très difficilement. En effet, c'était à peine si un chaudron explosait par sa faute. Avec sa discussion, il y a deux ans avec Miss Xarinez, et en début d'année avec Mister Kyros, elle faisait des efforts pour essayer de calmer ses peurs et ses sentiments. Mais ce n'était pas chose aisée.

La rouge et or prenait des noted assidues sur le cours, les relisait matins et soirs et parfois, retrouvait sa professeure pour lui poser des questions. Elle voulait sincèrement réussir et faire plaisir à son père. Julian était potionniste de métier, il digérait très mal le fait que sa fille ne parvenait pas à réussir une potion. Pire, elle ne parvenait pas à avoir un Optimal, à minima en théorie.

Pourquoi ? Comment ? La professeure de potions et le psychomage avaient soupçonnés une mauvaise influence paternelle : Sonia associait son père et les potions. Les deux adultes n'avaient pas torts. Dès lors qu'elle entendait le nom « potions », elle pensait tout de suite à son père. Elle ne pouvait faire autrement et ne savait pas pourquoi.

Dès lors qu'un chaudron se présentait à elle, elle voyait son père face à elle, la regardant faire. Chaque mouvement, chaque geste, chaque respiration étaient analysés par son géniteur. Elle avait chaud et froid en même temps. Ses mains tremblaient et elle perdait tous ses moyens. Elle n'en connaissait pas l'origine, mais était prête à tout faire pour surmonter ces difficuntés.

252 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Lieu : Grande Salle
Date : Samedi 22 octobre 2050
Heure : En après-midi
Avec : Adrian Turner (PNJ)
Reducio
  • Votre PJ est présent ? oui / non
  • Nom et prénom du PNJ : Adrian Turner ()
  • Lien vers la fiche du PNJ : Par ici !
  • Intérêt de ce RP pour votre PJ : Développer la relation de Sonia avec Adrian qui deviendra son petit ami.
Adrian Turner
#073e18
~ La bosse sur le front ~

Horrible ! C'était horrible ! Elle ne pouvait pas quitter son dortoir dans cet état. En plus, elle retrouvait Adrian pour qu'il puisse l'aider. La poisse ! La raison de sa panique soudaine : un bouton. La jeune sorcière s'était réveillée ce matin, comme d'habitude, puis s'était dirigée vers la salle d'eau, comme tous les autres matins. Et là, face à la glace, elle vit un énorme bouton en plein milieu de son front !

« Agatha, c'est horriiiiible ! Regarde ! »

La rouge et or accourut jusqu'au lit de sa meilleure amie et lui fit part de ses inquiétudes. Elle mentionna sa rencontre avec Adrian, lorsqu'Agatha lui soumit l'idée de rester dans les dortoirs autant que possible. Que pouvait-elle faire maintenant ?

La puberté... ça servait à quoi ? Dans le cas présent, Sonia était dans une position plus que délicate à cause de ça. Par Merlin, ça n'aurait pas pu arriver un autre jour ?! Bien sûr que non, c'était plus amusant de la voir courrir dans le dortoir, morte de panique. Puis, en tant que bonne sauveuse, Agatha s'approcha de son amie et tenta quelque chose avec ses cheveux. Ce n'était pas parfait, mais bien mieux.

« Merci, Aggie ! T'es la meilleure ! »

Sonia sauta dans les bras de son amie, défaisant au passage son travail. Elle s'excusa et partit chercher des épingles, pour qu'Agatha, de ses doigts de fée, puisse refaire sa magie : cacher l'énorme bouton, à l'aide de ses cheveux.

Comme tous les samedis, la rouge et or se rendit à l'étage inférieur pour retrouver les fanfaristes, puis déjeuna avec Agatha, lui racontant ses répétitions. Vint le moment fatidique : les retrouvailles avec Adrian. Tête baissée, elle parcourut les différents couloirs, jusqu'à la salle d'études.

« S-Salut, dit-elle d'une petite voix.
Salut ! Bah qu'est-ce que t'as ?
R-Rien ! On n'y va ?! »

Sans attendre de réponse, la troisième année entra dans la pièce et s'installa à une table. Elle semblait super louche, mais elle ne savait pas quoi faire pour paraitre plus naturelle... Adrian fut perplexe, mais ne dit rien, suivant son élève. Il s'assit à ses côtés et la regarda, se demandant ce qui n'allait pas.

« Tu es sûre ?
O-Oui ! répondit-elle rapidement, gardant sa tête baissée.
Je ne te crois pas. Regarde moi. »

Pour seule réponse, la rouge et or fit un « non » de la tête. Adrian insista, mais n'obtenu aucun résultat. Inquiet, il posa ses doigts fins sous le menton de Sonia et fit pivoter sa tête face à lui.

« Ben tu as l'air normal. Alors qu'est-ce qui ne va pas ? »

Il n'avait rien vu ? Vraiment ? Super ! Un peu gênée de cette position, elle se dégagea de sa prise et maintint le contact visuel.

« Si tu ne vois rien, alors tout va bien.
Voir quoi, Sonia ?
N-Non, je ne veux pas que tu voies...
Tu es parfaite comme tu es, alors tu n'as pas besoin de cacher quoi que ce soit, tu sais ?
Qu-Quoi ?
Eh, je suis sérieux, alors ne te cache pas, tu es toi et tu es parfaite.
Euh... merci. M-Mais ça tu n'as pas besoin de voir, c'est pas beau...
Tu parles de ta nouvelle coupe de cheveux ? tenta-t-il.
N-Non... Ça, c'est pour cacher...
Cacher quoi ?
U-Un bouton ! T'es content ? »

Sonia baissa la tête honteuse. Elle avait dit ça tellement fort... Maintenant tout le monde était au courant... Adrian devait la regarder bizarrement, c'était sûr.

« Oh c'était juste pour ça ? »

Quoi ?

« Oui...?
Mais c'est rien un bouton. Moi j'en avais tout plein sur le front. Et je n'avais pas assez de cheveux, contrairement à toi, pour les cacher.
Ah ouais ? demanda-t-elle, hésitante.
Mais oui ! Pas besoin de stresser pour ça. D'accord ?
Okay... Pardon, Adrian...
Mais non, ne t'excuse pas. Bon, tu m'avais fait un peu peur, mais ça va. dit-il sur le ton de la rigolade.
Ah bon ? Désolée...
Mais non, c'est rien ! Bon, on commence, Miss ? »

Le cœur de Sonia s'était calmé, elle se sentait plus légère, grâce à Adrian. Elle lui sourit et se lança dans ses révisions.

731 mots
Mention : @Agatha Sanders

Lieu : Foyer - Grande Salle
Date : Dimanche 23 octobre 2050
Heure : Après-midi
~ Un halo de lumière ~

L'atmosphère d'Halloween commençait peu à peu à s'installer, c'était la semaine prochaine que la fête où tout le monde aimait se faire peur aurait lieu. Ce serait la première fois que Sonia la passerait sans son grand frère, Ethan. Elle ne savait pas ce qu'elle ressentait. Très certainement un vide, mais elle ne parvenait pas à le définir. Se rendre dans le bureau de Mister Kyros pour y déposer un petit mot serait judicieux, mais la rouge et or ne voulait pas l'alarmer tout de suite, et préférait voir si sa situation évoluait.

Avant, elle utilisait le chant et le dessin pour se calmer. La veille, elle avait passé l'après-midi entière avec le chœur de grenouilles. Pour le coup, la troisième année préférait se réfugier dans le dessin. Bien qu'elle aimait beaucoup la musique, la journée d'hier avait été uniquement composé d'instruments et de chants ; un peu de nouveauté ne lui ferait pas de mal.

Installée dans le foyer de la Grande Salle, accompagnée de son boursouflet Namax, l'anglaise s'était mise à tracer différentes formes sur son calepin. Après quelques minutes à l'observer, elle distinguait la silhouette d'une luciole. Alors elle décida d'en dessiner plusieurs dans un décor assez sombre, près d'un lac. La lumière que dégageraient ces créatures seraient la seule source lumineuse dans toute cette noirceur. Lorsqu'elle eut terminé de poser les ombres et les lumières, elle s'éloigna afin de pouvoir mieux admirer son dessin.

Ouais, génial ! se dit-elle. Le rendu était super, elle l'aimait beaucoup. Sonia avait hâte de le montrer à Ethan, lorsqu'elle le reverrait pour les vacances de Noël.

266 mots

Lieu : Dortoir des filles de Gryffondor
Date : Lundi 24 octobre 2050
Heure : En journée
~ Le somnambule tapageur ~

Comme tous les lundis — et les autres jours de la semaine, sauf le week-end — Sonia allait en cours. Habituellement, elle était assidue, prenait des notes précises et complètes sur tout ce qu'expliquait son professeur et parfois posait des questions ou participait. Néanmoins, aujourd'hui ce n'était pas le cas.

La cause de ce trouble était tout simple et tenait en deux mots : sommeil et boursouflet. Et oui, Namax avait encore fait des siennes ! Toute la nuit, la boule de poil s'était transformée en monstre tapageur, empêchant sa maîtresse de se reposer tranquillement. C'était bien sa veine.

La rouge et or ne savait pas ce qui clochait avec son compagnon à poil. Une chose était sûre, il avait bougé toute la nuit, se promenant et se cognant à certains objets présents sur sa table de chevet. S'il voulait faire un footing, il aurait très bien pu le faire dans la matinée, ou quand sa maîtresse n'était pas là — bien que l'image d'un Namax sportif lui semblait louche, mais soit.

Lorsque la jeune sorcière lui demandait encore ensommeillée ce qui n'allait pas, plus aucun bruit. Non plus rien. Etait-il somnambule ? Cela l'étonnait, il ne lui avait jamais fait un coup pareil. Peut-être qu'elle devrait en discuter avec sa professeure de Soins aux Créatures Magiques, Miss Cavell ? Ça tombait bien, elle avait cours avec elle aujourd'hui.

229 mots
Mention : @Isée Cavell

Date : Mardi 25 octobre 2050
~ Le poids des choix ~

Quel enfer ! Sonia était quelqu'un de très studieux et qui aimait beaucoup les cours. Néanmoins, la fatigue la rattrapait : trop de cours tue les cours. C'était tout simplement trop. Ludwig ne lui en avait pas parlé de toute cette tonne de devoirs qui l'assiègerait. Remarque faite : elle ne lui avait pas posé la question — malgré la floppée de questions qu'elle lui avait posé. Elle aurait dû y penser... Bon, c'était trop tard.

Au début de l'année, les choses avançaient gentiment, la troisième année pensait avoir pris un bon rythme. Néanmoins, cela ne suffisait plus. Les devoirs commençaient à s'amasser. Bien qu'elle avait mis en place une forme de tactique afin de pouvoir tous les traités à temps. Cela restait assez difficile à tenir... A présent, ses mercredis et ses dimanches n'étaient réservés qu'à ça. Le samedi étant réservé à ses loisirs (la fanfare et le chœur des grenouilles), elle ne pouvait pas travailler correctement sur ses devoirs. Elle profitait du temps qu'elle avait pour réviser ses cours et étudier les potions avec Adrian.

Il fallait l'avouer : Adrian l'aidait énormément, il était vraiment gentil, en plus de ça, il ne gagnait rien à l'aider. Sonia avait peur de lui demander pourquoi il faisait ça, elle craignait qu'il n'arrête aussitôt ; ce qui la mettrait dans l'embarras. Peut-être qu'il vaudrait mieux qu'elle ne connaisse pas la raison de sa gentillesse ? Dès leur première rencontre, le jeune homme avait très gentil, cela devait sûrement caché quelque chose... mais quoi ?

253 mots

Lieu : Salle d'études
Date : Mercredi 26 octobre 2050
Heure : Après-midi
~ La fausse tasse de thé ~

La veille et comme tous les autres mardis soirs, Sonia avait cours de divination. Si elle s'était montrée perplexe auprès de Ludwig, elle était définitivement déroutée. Comment pouvait-on lire l'avenir avec des cartes ? Pire avec une tasse de thé ? C'était totalement insensé.

D'après son camarade d'un an son aîné, il fallait avoir un « troisième œil ». La rouge et or avait fait quelques recherches à ce propos et se disait qu'elle n'aurait jamais ce troisième œil. Pour elle, cela ressemblait à de la légilimancie, camouflée sous différents draps (les tasses, les cartes, etc.). En d'autres termes, elle n'y croyait pas vraiment.

Néanmoins, ce n'était pas parce qu'elle ne comprenait pas l'intérêt de cette discipline qu'elle n'allait pas travailler dur pour avoir de bonnes notes. Le seul problème qu'elle rencontrait était le manque de motivation. Cela l'empêchait de se concentrer pour finir ses devoirs. En effet, elle en venait presque à préférer les potions — matière qu'elle fuyait avec plaisir.

Il faudrait que je m'y mette... Mais j'ai les devoirs de potions, aussi... Bon, je ferai la divination plus tard, se dit-elle. Sonia décala ses affaires de divination afin de pouvoir travailler sérieusement son cours de potions. Elle avait à peu près compris ce chapitre, elle devrait être en mesure de finir ses devoirs assez rapidement. Elle devrait même avoir un peu de temps pour la divination, juste avant d'aller dîner.

233 mots

Date : Jeudi 27 octobre 2050
Heure : Déjeuner
~ La rondelle de malheur ~

« Oh non ! Il y en a partout dans mon assiette ! » s'exclama-t-elle.

Sonia pensait prendre son déjeuner comme tous les jours de la semaine et profiter de ce moment de pause pour discuter tranquillement avec sa meilleure amie, mais voilà... Elle était attaquée. Qui avait osé mettre des oignons dans son plat ?! Ça n'avait pas de goût, c'était moche et ça ne servait à rien, mis à part l'embêter.

« Dis, Aggie... T'aimes ça ? Moi pas du tout ! Si tu les veux, je les mets dans un coin de mon assiette... » dit-elle, s'attelant à sa tâche.

Merlin, mais c'était horrible ! Il n'y en avait pas qu'un, mais presque une centaine ! En plus, il ne s'agissait pas de petits morceaux, mais bien de longues et filandreuses rondelles d'oignon. Au secours ! A l'aide ! Que quelqu'un vienne la sauver de ce traquenard ! Sa journée était gâchée à présent... Si elle avait bien commencé grâce aux cours de Miss Soulton et de Miss Castle, son après-midi risquait d'être catastrophique.

« Aggie ! Tu ne vas pas me croire mais... On est maudites ! Merlin, regarde tous ces oignons ! Ils vont nous porter malheur ! Oh non, imagine que je me rate en étude des Moldus ? Oh non, Aggie, tout mais pas ça ! Non, je ne veux pas ! Fais quelque chose, je t'en prie ! » supplia-t-elle.

Heureusement pour la rouge et or, le reste de sa journée se passa plutôt normalement.

253 mots
Mention : @Agatha Sanders

Date : Vendredi 28 octobre 2050
Heure : En fin de journée
~ La danse des squelettes ~

Les murs du château et même les salles de classes commençaient à revêtir des décors d'Halloween. Sonia avait même aidé sa professeure de métamorphoses, Miss Castle, en dessinant des corps squelletiques accompagnés de fantômes. Eileen, préfète de Serdaigle mais aussi une amie à elle, avait eu la merveilleuse idée de jouer avec les lumières de la salle. Elle avait adoré son idée, ça rendait très bien avec son dessin.

Plus qu'une journée de cours avant le week-end. Toutes ses fins de semaines s'annonçaient par son cours de potions. Elle avait appris à un peu apprécier la matière, mais elle avait toujours cette même appréhension et cette boule au ventre. Il fallait l'avouer, elle craignait de faire une catastrophe. Qu'elle entre en classe et s'installe ou qu'elle soit devant un chaudron — bien qu'être face à un chaudron était bien pire — elle avait toujours cette même crainte.

Heureusement pour elle, sa semaine s'acheva sur une note légère. Demain, comme tous les samedis, elle retrouverait la fanfare et le chœur, elle avait hâte. La rouge et or avait envie d'échauffer sa voix et de jouer de sa guitare. Quand elle y repensait, elle avait promis — d'une certaine manière — à Adrian de lui faire écouter un quelque chose. Peut-être qu'au lieu de réviser, elle pourrait lui proposer de se détendre dans la cour ou le parc ? A voir.

229 mots

Lieu : Salle d'études
Date : Samedi 29 octobre 2050
~ Faire des efforts ~

Le week-end ! Qui disait samedi, disait fanfare et chœur de grenouilles. Et qui disait fanfare et chœur de grenouilles disait musique ! Et oui, la jeune Ross allait pouvoir profiter de sa guitare et faire vibrer ses cordes vocales autant qu'elle le désirait ! Mais avant de pouvoir rejoindre le chœur et les autres choristes et solistes, l'anglaise avait son rendez-vous hebdomadaire avec Adrian, afin de voir ses difficultés en potions.

La troisième année attendit patiemment le Serpentard devant la salle d'études, avant de pénétrer la pièce et s'installer avec lui. Elle sortit ses manuels, ses devoirs et ses notes de cours. Aujourd'hui, elle revoyait ses leçons des années passées, afin d'être sûre de mieux comprendre les cours de troisième année. C'était une idée d'Adrian et elle était plutôt bonne.

« On commence par quoi ? »

Même si réviser avec le vert et argent était agréable, la brune avait quelques craintes et retenues. En effet, elle avait un peu honte, elle voyait ça comme se montrer en ridicule devant lui et cela la gênait un peu. Elle avait travaillé dur pour essayer de ne pas faire trop d'erreurs. Mais bon, les trois quarts de ses réponses n'étaient pas les bonnes... Un quart restait un quart, certes, mais cela n'empêchait pas la déception de l'attaquer. Heureusement qu'il était gentil et conciliant, Adrian n'hésitait pas à lui remonter le moral et souligner les points positifs ; la pilule passait un peu mieux grâce à ça.

245 mots