Le règlement RP de Poudlard
Bonjour @Ellana Duchêne
Désolée pour le retard ! Voici un retour concernant ta question :
Les élèves peuvent rater un repas de temps en temps. Ce sera moins remarqué pour les petits déjeuners particulièrement en week-end. En effet, comme indiqué dans le wiki [IMC] L'alimentation sorcière et sur les emplois du temps, le petit déjeuner se prend tôt, avant 8h à Poudlard. Un élève qui voudra faire la grasse matinée ne pourra donc pas s'y rendre. Cela est d'autant plus probable dans le cas où un élève a eu un cours tardif d'astronomie la veille comme dans le cas précis évoqué pour Ellana.
Un problème potentiel sera soulevé si un élève est régulièrement absent à midi ou le soir. Dans ce cas, les adultes s'en mêlent en cherchant plus d'informations pour s'assurer que tout va bien.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Désolée pour le retard ! Voici un retour concernant ta question :
Les élèves peuvent rater un repas de temps en temps. Ce sera moins remarqué pour les petits déjeuners particulièrement en week-end. En effet, comme indiqué dans le wiki [IMC] L'alimentation sorcière et sur les emplois du temps, le petit déjeuner se prend tôt, avant 8h à Poudlard. Un élève qui voudra faire la grasse matinée ne pourra donc pas s'y rendre. Cela est d'autant plus probable dans le cas où un élève a eu un cours tardif d'astronomie la veille comme dans le cas précis évoqué pour Ellana.
Un problème potentiel sera soulevé si un élève est régulièrement absent à midi ou le soir. Dans ce cas, les adultes s'en mêlent en cherchant plus d'informations pour s'assurer que tout va bien.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Bonjour !
J'aurais une petite question (deux, en fait
) concernant les uniformes !
-> Peut-on rajouter des accessoires vestimentaires autre que des bijoux légers ? Plus spécifiquement, est-il possible par exemple pour les élèves de porter des bretelles, de porter des "bijoux" de col et pinces à cravate ou de modifier les boutons de leur chemise ?
-> Peut-on nouer sa cravate de la manière dont on le veut ? Il est possible de faire des nœuds papillon avec une cravate par exemple, est-ce autorisé ? Pareil pour les nœuds plus travaillés, un peu comme celui ci :
Merci pour le temps accordé à mes questions
Ari
034f42 -> Ma couleur, que je mets ici pour la retrouver en sachant que j'oublierais que je l'ai mise ici.
J'aurais une petite question (deux, en fait
-> Peut-on rajouter des accessoires vestimentaires autre que des bijoux légers ? Plus spécifiquement, est-il possible par exemple pour les élèves de porter des bretelles, de porter des "bijoux" de col et pinces à cravate ou de modifier les boutons de leur chemise ?
-> Peut-on nouer sa cravate de la manière dont on le veut ? Il est possible de faire des nœuds papillon avec une cravate par exemple, est-ce autorisé ? Pareil pour les nœuds plus travaillés, un peu comme celui ci :
Reducio

Merci pour le temps accordé à mes questions
Ari
034f42 -> Ma couleur, que je mets ici pour la retrouver en sachant que j'oublierais que je l'ai mise ici.
Bonjour @Aristide Griffiths,
Désolée pour le retard de la réponse.
Poudlard étant assez strict, il faut que les ajouts soient vraiment peu visibles et il faut s'attendre à recevoir des regards surpris ou peu appréciateurs. Par exemple, il est possible de modifier des boutons mais de manière vraiment simple et peu visible. Il est nécessaire que l'uniforme des élèves reste l'uniforme de base.
Pour la cravate, il est possible de la nouer de la manière dont tu le souhaites tant que cela reste sous une forme de cravate. Le noeud papillon n'est pas autorisé.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Helloooo on m'a dirigé ici du coup 
Je reposte ce que j'avais demandé dans l'interogation sur le contexte !
Je reposte ce que j'avais demandé dans l'interogation sur le contexte !
Merci pour votre temps, des bisouillesKimberly Harlez a écrit : 16 sept. 2025, 17:44 Coucouuuuje sais pas si c'était ici ou dans la validation d'un scénario qu'il fallait que je vienne mais voilà j'avais une question sur le réglement intérieur pour savoir à quel point je peux l'esquiver sans que personne s'en rende compte
Dans celui-ci il est marqué qu'il n'est pas possible de ramener certains objets illicites à Poudlard, y compris l'alcool, OR concrètement il n'y a pas de vérification non ? Si un élève en ramène en début d'année (ici Kim vous l'aurez compris) et en cache sans que personne s'en rende compte, est-ce qu'il peut réellement avoir des sanctions ?
Parce que j'aurais voulu organiser une soirée avec potentiellement de l'alcool, histoire de briser un peu le règlement et d'organiser une vraie fête d'ados (pas du whisky hein, mais des trucs moldus pour faire des mélanges ect), tout ça avant le couvre feu donc en toute légalité, il n'y a pas réellement de raison pour qu'un adulte nous choppe, et si on cache tout aucun tableau ne peut vraiment voir ce qu'il se trame ? Surtout que les fantômes sont disparus, du coup à part si il y a une dénonciation ou un élève qui se fait attraper, rien ne peut arriver ?
Sinon, dites moi si vous pensez qu'un adulte viendrait quand même les attraper, ou si il y a un lancé de dés sur une potentielle intervention ou non-intervention, ça peut être aussi très marrant à rp, mais bien sûr mieux vaut que ça soit sur le milieu/fin de soirée, ce que je veux savoir, c'est si il est techniquement possible de ramener de l'alcool à Poudlard dans une valise sans fond ou autreIntervention ou non après, ce n'est pas le plus important
Bonne journée à vous !
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Bonsoir,
Merci d'avoir posté le règlement RP de Poudlard FR. Je me suis toujours demandée où je pouvais y accéder.
Bonne soirée à tous,
Maria HICKS
Première Année, Poufsouffle
Code couleur :
Merci d'avoir posté le règlement RP de Poudlard FR. Je me suis toujours demandée où je pouvais y accéder.
Bonne soirée à tous,
Maria HICKS
Première Année, Poufsouffle
Code couleur :
Hey Maria, le lien est là !
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Bonjour!
J'aurais une petite question de cohérence pour ne pas écrire de trop grosses bêtises. Dans le règlement de l'école il est écrit ceci:
> tractage de la barque par un dragon avec le sort DRACONIFORS (évidemment, vu la taille face au poids d'une barque, et de deux enfants dessus, ça ne bougerait pas évidemment) mais l'idée de faire tracter la barque pourrait-elle marcher?
> ou de se servir d'un ELASTICUS pour faire comme un lance-pierre géant?
> ou d'un REPULSO lancé contre un arbre? Je m'explique: je vois mal un élève de 3A avoir la puissance de repousser un arbre, donc ce serait l'élève (depuis la barque) qui finirait par être repoussé, comme un expulso?
ou simplement de pousser la barque dans l'eau à la force des bras?
Merci de votre temps!
ColorCODE: 800000
J'aurais une petite question de cohérence pour ne pas écrire de trop grosses bêtises. Dans le règlement de l'école il est écrit ceci:
J'aimerais donc savoir si un élève de 4A défait le noeud d'une des barques pour des élèves plus jeunes afin qu'ils profitent d'une balade sur le lac (juste les élèves trop jeunes) est-ce qu'un sort se déclenchera pour les ramener immédiatement à la berge? Ou est-ce que la barque ne bougera pas du tout, même s'ils (les élèves de 3A) essaient d'utiliser des sorts pour faire bouger la barque du genre..Article I.7.2.2
Lorsque les sorties à Pré-au-Lard sont autorisées, les barques peuvent être utilisées de 8h30 à 19h. Elles peuvent aussi être empruntés par les élèves de quatrième année pour une promenade sur le Lac. Pour des raisons de sécurité, les nœuds sont enchantés pour ne pas se défaire par des élèves plus jeunes, et ne peuvent dépasser la moitié du Lac en dehors des jours de sortie à Pré-au-Lard.
> tractage de la barque par un dragon avec le sort DRACONIFORS (évidemment, vu la taille face au poids d'une barque, et de deux enfants dessus, ça ne bougerait pas évidemment) mais l'idée de faire tracter la barque pourrait-elle marcher?
> ou de se servir d'un ELASTICUS pour faire comme un lance-pierre géant?
> ou d'un REPULSO lancé contre un arbre? Je m'explique: je vois mal un élève de 3A avoir la puissance de repousser un arbre, donc ce serait l'élève (depuis la barque) qui finirait par être repoussé, comme un expulso?
ou simplement de pousser la barque dans l'eau à la force des bras?
Merci de votre temps!
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
Bonjour,
Vraiment désolée pour le retard !
Vraiment désolée pour le retard !
@Kimberly Harlez
Avec de la discrétion, un élève peut cacher dans sa valise une ou deux bouteilles ; mais pas plus, cela se ferait forcément remarquer. Donc pour faire des mélanges, vous pouvez aussi prendre des boissons du petit-déjeuner (jus de citrouille, etc).
Pour la question de se faire attraper ou non, cela dépend de ta fête. Il y a l'esprit gardien de la salle sur demande qui peut prévenir la direction, des rondes même en journée, ainsi que les tableaux ; un grand groupe d'élèves buvant de l'alcool se fera certainement repérer. Disons que tant que les participants de cette fête se font discrets le temps d'arriver en salle sur demande, qu'ils ne sont pas ivres morts, ne font pas de tapage ou de casse, et qu'ils ne sont pas trop nombreux, vous pouvez écrire un bon début/milieu de soirée avant une intervention.
Bonne soirée !@Nélya Marks
Un élève de 4A peut en effet défaire le nœud d'une barque pour permettre à des élèves plus jeunes de se balader sur le lac, sinon les barques ne peuvent pas être "débloquées" (ou vous pouvez éventuellement partir du principe que par chance pile sur votre barque le nœud magique a été mal refait).
Tant qu'ils sont plusieurs, les élèves peuvent pousser la barque dans l'eau à la force de leurs bras, oui ! Concernant les sorts que tu cites, les enfants n'ont pas assez de puissance magique pour faire tracter la barque avec Draconifors en effet ; Elasticus ne nous semble pas non plus assez puissant. Avec un Repulso, un élève aurait plus de chance de se faire expulser de sa barque s'il ne se tient pas bien dessus.
En tous cas, des élèves de 3A ou moins, seuls sur une barque, se feront certainement repérer par un adulte au cours de leur balade.
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
OUAIS MERCI
Sachant qu'elle a une valise sans fond, C'EST ALCOOL A VOLONTEEEE
Je rigole je rigole m'attrapez pas par le col
Je rigole je rigole m'attrapez pas par le col
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'emmener son animal de compagnie à Pré-au-Lard sur les samedis autorisés par l'école.
Et question supplémentaire : un élève qui irait en sortie à PAL pourrait-il s'éloigner du village s'il respecte les horaires autorisés de sortie ? Exemple : transplanage avec quelqu'un.
Par avance, merci pour vos retours.
J'aimerais savoir s'il est possible d'emmener son animal de compagnie à Pré-au-Lard sur les samedis autorisés par l'école.
Et question supplémentaire : un élève qui irait en sortie à PAL pourrait-il s'éloigner du village s'il respecte les horaires autorisés de sortie ? Exemple : transplanage avec quelqu'un.
Par avance, merci pour vos retours.