Nettoyage et pardon

4 octobre 2050

Summer se rappelait avoir un jour déclaré à Lilith qu'elle adorait les hiboux, et que quand elle aurait un animal, c'était un hibou qu'elle adopterait. Et bien c'était des paroles d'enfants innocents. Elle n'avait pas vu le monde réel. Elle n'avait pas compris à quel point c'était terrible, un hibou.

Elle détestait les hiboux. Elle les haïssait, là tout de suite.
C'était la deuxième fois. Par le passé, un hibou lui avait déjà fait caca dessus, après lui avoir emprisonné une mèche de cheveux. Heureusement, une Gryffondor avait volé à sa rescousse. On aurait pu croire que Summer aurait tiré à profit de cela, se serait servie de cet apprentissage pour savoir qu'il fallait se méfier des hiboux.

Sauf que non. Elle était certaine que c'était le même. Le même hibou grincheux, avec son regard dangereux.

Et la voilà, une grimace de dégoût plaquée sur le visage, en train de courir vers les toilettes abandonnées. Elle essaya de ne pas céder à ses émotions, de ne pas se laisser envahir, mais c'était compliqué.

Elle qui était innocemment allée à la volière pour voir si son père lui avait répondu par rapport à la mère de Samia... Argh. Elle se promit de ne jamais prendre de hibou, jamais.

C'était affreux, le caca de hibou. Parce que oui, c'était bel et bien la raison qui l'amenait ici. Un hibou lui avait ENCORE fienté sur l'épaule. Sérieusement, il y avait marqué litière pour hibou sur son front, ou quoi ? Les élèves à qui c'était arrivé une fois devaient déjà être rares, mais alors deux ?

Les lèvres retroussées, elle tâcha d'effacer de sa mémoire le souvenir affreux du moment où la fiente en question s'était abattu sur le tissu de sa cape. C'était horrible, absolument, terriblement affreux.

-Beurk beurk beurk, laissa-t-elle échapper en pénétrant dans les toilettes abandonnées.

Une fois parvenue devant les robinets, cependant, elle se figea. Et maintenant ? Elle était douloureusement consciente qu'au moindre mouvement, elle répandrait davantage encore la déjection du hibou. Ca coulerait de partout, et... Beurk. La voilà figée là, sans savoir quoi faire. Elle avait besoin d'aide.

Il fallait que quelqu'un accepte de se salir les mains, parce que sinon, elle en était certaine, elle allait s'en mettre sur les cheveux, et là ce serait l'horreur absolue.

385 mots
@Asael Bowen, ça te va ?

Mots en blanc pour l'animation Moi, le Magicien

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Nettoyage et pardon
Il faisait vraiment moche aujourd'hui. Un vrai temps d'automne, pluvieux, froid, pas agréable du tout. Sauf que je pouvais pas dire que j'aimais pas l'automne, parce que j'étais né durant ce mois. Et je ne peux pas avouer que je n'aime pas MON mois.

Du coup , j'avais décidé de rester dans le château , au chaud , même s'il faisait pas très chaud. J'avais enfilé un gros pull un peu troué , et un jogging sale. Je devais pas sentir très bon , mais je ne risquais de croiser personne , ou pas assez longtemps pour qu'ils puissent sentir.

Même avec un gros pull , je continuais à avoir froid , c'est pourquoi je m'étais mis à déambuler dans les couloirs de pierres froides du couloirs, essayant de me réchauffer tant bien que mal. Je m'étais rapidement perdu, sans m'inquiéter pour autant : j'allais pour sur retrouver mon chemin.

Justement , je me retrouvais devant un porte , que j'ouvris sans hésitation , et me retrouvaait nez à nez avec..

" Summer !"

Me remémorant notre dernière et première rencontre , une grimace se plaça sur mon visage , jusqu'à ce que je remarque une grosse fiente sur son épaule.

" HAHAHAHHAHAHAHAHA , c'est quoi qui t'as - HAHAHHA - fait dessus ?"

Bon, elle n'allait surement pas apprécier ma vue , ni ma remarque, surtout que je l'avais insulté. Je me souviens alors que j'étais censé la détester , moi aussi. Parce qu'elle s'était énervé pour rien , parce qu'elle était riche. Je me mis à froncer les sourcils, d'une façon un peu ridicule , pour bien lui montrer que je lui en voulais toujours.

@Summer Jenkins

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

Nettoyage et pardon
Summer sursauta en entendant son nom, se retourna lentement, avec prudence. Oh non. Oh non. Il ne manquait plus que lui.

Le Gryffondor anonyme. Le tueur de guitare. Non non non, Merlin, pitié, tout mais pas ça.

Il explosa de rire. Prévisible. Summer le haïssait. Elle le haïssait, et elle haïssait le fait qu'il soit le seul à proximité.

Il lui demanda qui avait fait ça. Elle fronça les sourcils.

-A ton avis, imbécile ? répondit elle avec humeur. C'est pas Miss Priddy !

Sérieux, c'était pas évident.
Non non non ! Mais pourquoi, pourquoi ?! Qu'est ce qu'elle avait bien pu faire à l'univers, pour qu'il s'acharne à ce point sur elle ?

Elle avait envie de pleurer. En plus de lui envoyer du caca sur l'épaule, voilà que le monde décidait aussi que la personne qui viendrait en premier serait la deuxième qu'elle détestait le plus dans le château !
Au point où elle en était, elle pouvait s'estimer heureuse que ce ne soit pas Victrine qui soit venue. Ou pire encore, Lilith. Ou Mina. Ou Matthew.

Oh, en fait ce n'était pas si terrible.

L'autre fronça les sourcils ridiculement. Ça, Summer savait mieux le faire que lui, ne put elle s'empêcher de se dire.

Elle se détourna. C'était pas tout, mais il fallait toujours qu'elle se nettoie. Rapidement, parce que sinon elle allait fondre en larmes. Elle la sentait monter, la boule de frustration dans sa potrine, ce trop plein d'émotions qu'elle redoutait tant.

-C'est pas drôle, dit elle d'une voix tremblante.

Elle se racla la gorge pour la raffermir. Pas devant lui. Pas devant lui.

Il fallait qu'il s'en aille. Elle ne voulait pas qu'il soit là, elle ne voulait pas qu'il assiste encore à son malheur.

-Va t en.

Elle lui aurait bien demandé d'aller chercher quelqu'un pour l'aider, mais elle ne voulait pas de son aide. Et puis en plus, ce serait déjà bien s'il acceptait de partir, alors il ne fallait pas trop lui en demander.

Mais là tout de suite, elle n'avait vraiment pas besoin qu'on se moque d'elle. Elle même se trouvait trop ridicule pour qu'on retourne le couteau dans la place. Elle était détestable, oui, elle méritait qu'on se moque d'elle, mais elle ne le supportait pas. C'est vrai, elle avait frappé Lilith, elle avait crié sur le garçon. Sa meilleure amie d'autrefois avait mis fin à ses jours.
Et maintenant ça.

Ça faisait trop pour Summer, qui dut poser ses mains sur les robinets sales pour se retenir.

Elle ne regarda pas le garçon, mais relança :

-Allez, pars.

Elle ne voulait même pas d'aide, pour sa cape, au final. Là tout ce qu'elle voulait, c'était rester seule et s'autoriser à avoir mal, rien qu'un instant, un tout petit petit instant.

Elle espéra qu'il obéirait, au moins parce qu'il avait oublié la supplique lamentable dans sa voix.

Respirer. Ce n'était qu'un caca d'hibou, ça lui était déjà arrivé, tout s'était bien passé. Pourquoi cette fois elle réagissait comme ça, bon sang ?

503 mots
@Asael Bowen

Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Nettoyage et pardon
J'avais bien fait de lui montrer que je lui en voulais toujours, parce qu'elle m'en voulait aussi, et qu'elle ne s'en cachait pas. Elle fronça aussi les sourcils, comme si on faisait une bataille de regard — ou de celui qui déteste le plus d'autre. Elle répondit à ma question d'une façon énervée, ce qui n'avait toujours rien de choquant. Les souvenirs de notre première rencontre devaient encore être bien ancré dans son esprit. En tout cas, ils les étaient dans le mien.

Elle a l'air de beaucoup réfléchir, cette fille. Elle ne parlait plus durant des secondes, puis elle se détourna de moi, et repris ses lamentations d'une voix tremblante. Comment on pouvait passer d'une émotion, d'une voix a une autre si rapidement ? Avant, on aurait un animal enragé. Et puis, en un détournement, elle était devenue une petite bête fragile. Et encore une fois, j'eus envie de l'aider, comme quand j'avais remarqué ses tremblements de main. Et encore une fois, ce sentiment était insupportable, vu que j'étais censé la haïr.

Elle semblait plus faible que jamais, avec ses mains agrippées au lavabo et sa voix plaintive.

" Eh.. y'a quoi ? C'est quoi le vrai problème ? C'est pas que le caca de hibou, si ? Tu ne te mettrais pas dans de tels états juste pour ça… Il se passe quoi ? J'imagine que tu n'avais pas vraiment envie de tomber sur moi. Moi non plus… Alors, on va faire comme si..euh.. j'étais pas là. Mais je vais rester hein, t'inquiète. Imagine juste que je suis une personne que t'apprécie. "

Pour lui montrer mon "plan", je vais me mettre dans une cabine abandonnée — comme toutes les cabines, en fait — et me cache de sorte qu'elle ne puisse plus me voir, mais seulement m'entendre.

" Ok ,t'as compris ? Pour le moment, on parle juste , et t'as pas réellement le choix. Parce que si tu parles pas , je t'aide pas à enlever le caca..."

@Summer Jenkins Mille pardons pour le retard, dis-moi si ça te va !

Reducio

Nettoyage et pardon
Summer l'écouta parler sans le regarder, le regard toujours rivé à la bonde salle du robinet sur lequel elle s'appuyait. Et franchement... Elle ne comprit pas. Mais qu'est ce qui le motivait, sérieux ? Elle lui avait dit de s'en aller, lui il lui posait toutes les questions possibles, qu'il n'avait pas envie de tomber sur elle mais que, tiens, il voulait rester, et elle devait faire comme s'il l'appréciait.

... ? C'était quoi ce baratin, là ? Il pouvait pas juste dégager, s'en aller comme elle lui avait demandé ? C'était vraiment si compliqué, au bout d'un moment, de juste obéir ?

L'autre partit se planquer dans une cabine. Summer fronça les sourcils. Il jouait à quoi, là ? La peine reléguée au second plan, c'était désormais la colère et la perplexité qui la gouvernait.

Et puis il lui demanda de lui parler, avant de lui déclarer qu'elle n'avait pas le choix et de lui faire du chantage sur son aide.

Ce fut trop pour Summer, qui explosa d'un rire nerveux.

Elle ne le voyait pas, mais la rage qu'elle ressentait suffisait à ce que toutes les fibres de son corps soient tendues vers lui, aux aguets, et oui, elle riait. Son corps se secouait par vague, et ça sortait de sa bouche en saccadé, presque comme des sanglots. Presque.

Elle dut attendre que son fou rire se calme pour retrouver l'usage de la parole. Quand ce fut le cas, elle releva la tête, sans bouger de sa position toutefois. Elle ne le fit pas, parce que sinon elle savait avec une certitude terrifiante qu'elle allait trouver ce garçon, l'attraper par la nuque, et lui foutre son visage arrogant en plein dans la fiente sur son épaule. Pas qu'elle voulait vraiment éviter, mais elle préférait rester civilisée. Pour le moment, en tout cas.

-Tu te fiches de moi ?

Sa voix résonna dans le silence, sèche, froide, mais brûlante à la fois. Brûlante de colère et d'amertume.

-J'en ai rien à foutre, de ton aide, cracha-t-elle.

Elle était toujours dos à la cabine où il s'était réfugié, ce lâche, mais elle savait qu'il l'entendait, et qu'il l'écoutait.

-J'en veux pas, même. Pourquoi tu veux que je te parle ? Je suis une connasse, t'as déjà oublié ?

Elle ne voulait pas qu'il l'oublie. Elle ne l'oublierait pas. Jamais. Et elle voulait qu'il la laisse, par Merlin ! Qu'elle ne le voie plus jamais. Pourquoi s'obstinait il tant ? Déjà l'autre fois, à la suivre pour la voir jouer, et maintenant...

-Va t en. T'es sourd, ou bien ?

Ce garçon était bien trop arrogant et égocentrique pour ce soucier de ce que voulait les autres, elle le savait bien. Elle qui voulait la paix, elle allait lui falloir la violence pour l'obtenir.

-Je sais pas pour qui tu te prends, franchement, mais, de un, je ne veux pas de ton aide pourrie ! La dernière fois j'ai fait l'erreur d'accepter et t'as rien écouté. De deux, tu peux me faire tout le chantage que tu veux, tu n'es pas seul dans ce château, idiot. Si je voulais de l'aide, j'aurais ouvert la porte, et j'aurais demandé à quelqu'un "Hey ! Tu peux m'aider ?". De trois... J'ai pas envie de te parler, par Merlin, t'es vraiment...

Elle se tut. Elle ne savait pas quoi ajouter. Mais maintenant, il allait s'en aller. Il le fallait. Sans attendre de réponse, elle commença, les lèvres pincées, à lever les bras, lentement pour ne pas faire glisser ou bouger la cape de ses épaules, et éloigna ses cheveux de la zone dangereuse.

599 mots
@Asael Bowen

Nettoyage et pardon
J'étais content de mon idée, vraiment. C'était surement débile, mais je pensais qu'elle allait oser se confier, et que — peut-être — la première rencontre allait être oublié. Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais envie de laisser la dispute derrière nous. Je regrettais - presque - mes mots. Mon mot. Mon gros mot.

J'étais content de mon idée jusqu'à ce que Summer éclate de rire et commence à s'énerver. Encore et toujours la colère, chez elle. Mes yeux se levèrent aux ciels : ça allait repartir comme la première fois. Elle ne fit que de crier pendant quelques secondes qui semblait interminables. Elle n'oublia pas de me rappeler l'insulter que je lui avais envoyé la dernière fois. Elle me déteste réellement ?

La colère présente chez elle est une émotion bien connue pour moi aussi. Donc, je riposte, pour lui prouver que c'est elle le problème. Pas seulement moi. Ou bien c'est nous deux.

" T'es vraiment insupportable VRAIMENT ! J'VEUX DIRE AU LIEU DE TOUT LE TEMPS CRIER TU POURRAIS TE REMETTRE EN QUESTION TOI POUR UNE FOIS ! POSE-TOI LES BONNES QUESTIONS SÉRIEUX ! POURQUOI TU TE RETROUVES TOUTE SEULE DANS SES TOILETTES SANS PERSONNE POUR T'AIDER ? SANS AUCUN AMI POUR TE SECOURIR ? PURÉE CA.. ça me sert à rien de crier en fait. Tu le mérites pas. Je regrette mon mot de l'autre fois ok ? Mais je vais juste arrêter d'essayer de réparer ce que j'ai dis. C'est toi le problème là. Je voulais juste t'aider…"

Je sortis de la cabine, me sentant ridicule d'avoir essayé de réparer le passé, d'avoir voulu l'aider. Pour une fois que j'offrais de l'aide à quelqu'un…Ça m'apprendra a ne pas le refaire.

@Summer Jenkins

Reducio

Nettoyage et pardon
Elle obtint ce qu'elle cherchait, bien entendu. L'autre se mit à crier pour... pour quoi ? Lui dire de pas crier ?

-J'ai pas crié, dit-elle calmement.

C'était la vérité. Ok, elle avait élevé le ton, mais elle n'avait pas crié. Elle criait rarement, Summer, encore moins pour exprimer sa colère. Elle l'avait avec Lilith parce qu'elle avait été complètement démunie, mais le reste du temps, elle prenait un air arrogant, elle relevait le menton, et elle rétorquait vertement d'une voix acide, mais sans crier. Elle savait d'expérience qu'en général, non seulement on l'écoutait plus si elle faisait ça, mais on la prenait moins pour une gamine immature, ET on se mettait plus facilement en rogne.

En fait, elle n'avait même pas été méchante. C'était pas elle, la méchante, dans l'histoire. Elle n'avait fait que lui rendre service et le remettre à sa place, voilà tout.

Quand ses cheveux furent éloignés de la zone sales, elle attrapa de l'eau dans ses mains, et la versa lentement sur son épaule, sans oser toucher. Ca n'eut aucun effet. Elle grimaça pendant que l'autre continuait à débiter. Elle ne connaissait toujours pas son prénom.

Il lui dit... Il lui demanda de se remettre en question, elle, plutôt que de projeter sa colère sur les autres à tort et à travers. Malgré la situation, Summer adressa au mur un sourire narquois. Alors ça, c'était mal la connaître. Se remettre en question ? Même si elle savait pertinemment qu'elle avait tort (ce qui n'était d'ailleurs pas le cas dans cette situation), elle ne le ferait jamais, par fierté.

Elle ne répondit rien, cependant. Non seulement il avait repris, mais en plus elle était trop occupée à se mordre la lèvre en se demandant s'il il y avait une chance qu'elle puisse enlever sa cape et son pull sans s'en mettre de partout pour pouvoir les passer sous l'eau.

Seulement elle n'était pas assez concentrée pour ne pas entendre les phrases suivantes.

Elle se figea.
Sans rien dire. Juste en regardant le mur en face d'elle, et en se demandant si ses jambes allaient la porter encore longtemps.
Mais si t’étais si méritante… tu serais pas toute seule, non ?

Arrête, pensa-t-elle.

Ses mains tremblaient depuis longtemps, ça oui, mais elle avait l'impression que ses bras suivaient le mouvement, et que cette faiblesse horrible allait se répandre dans tout son coeur, jusqu'à atteindre son coeur, qui, pourtant protégé par ses côtes, s'efforçait de supporter tous les coups qu'il se prenait.

Le Gryffondor continuait à parler, mais Summer ne l'écoutait plus. Elle ne l'entendait même plus. Il n'y avait que ces deux phrases.
Mais si t’étais si méritante… tu serais pas toute seule, non ?
Pose toi les bonnes questions... Tu te retrouves toute seule... Sans aucun ami pour te secourir.

Lilith avait donc bien raison. Elle était haïssable. Elle le comprenait. Son monde s'effondrait, comme s'il voulait lui faire regretter chacun de ses actes. Lilith Matthew Samia le Gryffondor. Tout allait trop vite pour Summer, qui s'efforçait tant bien que mal de s'accrocher et de rester debout. De sourire.

Elle en était convaincue, désormais. Tout était de sa faute. Elle était juste trop... Trop elle ne savait pas quoi. Et ça faisait fuir les autres. Ca les blessait. Ils s'éloignaient. Ils la laissaient seule.

Elle eut peur, soudain. Être coincée dans des toilettes seules et abandonnées, avoir besoin d'aide, mais personne prêt à l'aider. Etait ce à ça qu'allait ressembler son avenir ? A une suite infinie de solitude ?

-Désolée, lâcha-t-elle tout bas.

Elle ne savait pas s'il était resté, s'il était sorti. Elle ne s'excusait pas vraiment à lui, en plus. C'était plutôt au monde, à elle même de s'infliger de telles choses, puisqu'après tout c'était sa faute. Mais oui, elle s'excusait.
Elle abandonnait ses principes, juste le temps d'un instant. Elle espérait presque qu'il ne l'entende pas. Il était déjà si dur de contenir cette boule douloureuse dans sa gorge, si en plus il lui répondait... elle allait exploser elle en était sûre. Sa résistance la surprenait encore, sa faculté à rester debout en se prenant des coups, mais elle n'était pas sûre que celle ci s'étende à ce point là.

698 mots
@Asael Bowen elle me fait de la peine :'(

Nettoyage et pardon
Elle m'insupportait à jouer sur les mots comma ça. Ça revenait au même, elle avait quand même bien hausser la voix. Et je ne comprenais pas comment elle pouvait lancer ça d'une voix aussi calme, après avoir crié, oui, crié. Sa phrase était ridicule, et ce qui m'énervait encore plus, c'est que j'aurais pu la sortir.

M'enfonçant les ongles pour éviter de faire un acte regrettable, je lui jetai un regard rempli de haine, les sourcils tellement froncés que cela me compressait les yeux.

Je me rendis alors qu'on compte qu'elle pouvait bien s'aider toute seule et se décrasser sans moi : elle était en train de le faire, là, pendant que je m'énervais. Intérieurement, je priais de toutes mes forces pour que ses cheveux, même rien qu'une mèche, retombent, par mégarde, sur la fiente de hibou.

Comme si mes prières avaient été entendues, la Serpentard se figea, et je crus, un instant, qu'un malheureux incident était arrivé et qu'un cheveu avait bel et bien touché la fiente. Mais en fait , je compris rapidement que c'étaient mes mots qui l'avaient touché et je sus que j'avais visé juste. Elle ne devait vraiment pas avoir beaucoup d'amis... Moi non plus, à part Ele.

Et puis d'un coup, le monde s'arrêta, et elle s'excusa réellement. Je ne remarquai même pas que j'avais arrêté de respirer pendant quelques secondes. Enfin, des vraies excuses étaient sorties de sa bouche. Et je fus pris de pitié — juste un peu — pour elle, parce qu'elle avait l'air tellement faible. La scène me faisait penser à celle vécue un mois avant avec Ele. Sauf qu'avec Ele , on est devenue ami, enfin , j'crois. Et qu'avec Summer, c'est mal parti...

Je m'approche d'elle, du côté ou il y n'y a pas de crotte, et essaye de trouver des mots, des bons mots, même si je ne l'aime pas beaucoup.

" C'est pas vraiment grave... J'aurais dû comprendre que tu voulais pas de mon aide et j'aurais pas dû forcer.. Mais t'aurais pas dû t'énerver autant… Et moi non plus donc désolé aussi. Et , j'en suis sûr, t'as d'autres problèmes pires que moi. Dispute, peines de cœur, mauvaises notes ? Il se passe quoi pour que tu sois... comme ça ? Tu peux me le dire.. Si tu veux, du coup. J'ai retenu la leçon," je finis, en osant un petit sourire.

Je n'avais même pas remarqué que ma colère avait baissé d'un coup, et que j'avais à peine réfléchis pour la rassurer. Ça détruit ma couverte, cette envie d'aider les gens. Il va falloir que je m'améliore là-dessus.

@Summer Jenkins c'est vrai qu'elle fait un peu pitié...
@Elena McFly pour la mention ! ^^

Reducio

Nettoyage et pardon
Il n'était plus dans la cabine. Il était près. Trop près. Instinctivement, l'esprit de Summer se braqua, et elle se décala d'un pas.
C'était un peu mieux.

Il lui dit que c'était pas grave, mais lui reprocha de s'être énervée. Elle s'était énervée ? Pas tant que ça. Elle avait juste... tenté de le chasser avant de céder elle même. Elle avait échoué. Ca l'avait énervée. Elle ne s'était pas énervée comme le jour où il avait failli casser sa guitare... Pas comme le jour où elle avait crié sur Lilith, ni comme le jour où elle l'avait frappé.

Sa colère l'abandonnait, en même temps que sa force, son bonheur, et ses amis. Elle n'était plus que l'enveloppe d'elle même, et elle sentait, peu à peu, mourir ce feu au fond d'elle, ce moteur qui lui avait toujours permis d'avancer. Elle n'avait plus de bois pour le raviver, et elle ne savait plus quoi faire.

Elle avait mal.
Elle était perdue.

Elle ne regardait toujours pas le Gryffondor. Elle s'y refusait, mais elle l'écoutait, ça oui. Elle l'écoutait s'excuser aussi. En temps normal, elle aurait esquissé un petit sourire, arrogant et victorieux. Là, elle n'en avait pas la force. Elle n'en voyait même pas l'utilité. Elle n'avait remporté aucune victoire aujourd'hui, absolument aucune.

Il lui dit qu'elle devait avoir des problèmes pire que lui. Bien sûr que oui. Evidemment. En comparaison à ce qui lui tombait dessus en ce moment, il n'était qu'un tout petit moucheron insignifiant.
Mais comme elle ne supportait pas cet état de faiblesse dans lequel il devait la croire (à raison) plongée, elle tenta un petit sourire et une plaisanterie :

-Pas si sûr...

Il enchaîna sur les problèmes qu'il supposait qu'elle ait.
Elle compléta mentalement.
Disputes.
Mauvaise notes.
Mains qui tremblent.
Solitude.
Amis qui se barrent.
Qui mettent fin à leur jour.

Et elle en passait. Elle ne le dit pas à voix haute, mais pensa les mots si fort que c'était tout comme.

Il lui dit qu'elle pouvait tout lui raconter.

-Non, réagit elle, sans doute un peu trop vite.

Jamais. Parce que ça aurait été donné du réel à tout ça. Parce qu'elle se confiait uniquement à ses amis, et encore, et que, tiens, elle n'avait plus d'amis.

-Non, désolée.

Elle buta sur le désolée. Tenta quand même d'adoucir sa voix, parce que si le Gryffondor se vexait et se remettait à crier, ce serait la goutte qui ferait déborder le vase. Tentant de garder la tête haute (bien que penchée pour éviter que ses cheveux ne glissent sur son épaule sale), elle reversa de l'eau sur son épaule. Elle ne le regardait toujours pas, espérant qu'elle se décourage et qu'il parte.

Le déni était bien plus confortable. Elle ne voulait pas parler, pas de ça. Elle ne voulait pas admettre que tout ce qui lui tombait dessus, c'était réel et que ça faisait mal. Elle ne voulait pas admettre qu'elle avait mal, elle.

Elle voulait se croire forte. Encore un peu. Juste garder l'illusion une journée de plus... La porter le plus loin possible, alors même qu'elle découvrait en elle même que ce n'était qu'un mensonge.

524 mots
@Asael Bowen je te permets pas...

Nettoyage et pardon

Je vis tout de suite qu'elle n'aimait pas que je me sois approché d'elle : elle se décala. Rapidement, mon cerveau se mit en action, pensant que la Serpentard au sang chaud allait encore une fois me crier dessus et me demandé de partir.

Mais elle ne le fit pas, et c'était presque pire. Un blanc s'était installé entre nous, comme si le mur déjà présent avait été renforcé avec du béton. Dans ce silence, j'imaginais bien nos questionnements à chacun, nos réflexions intérieures. Je ne comprenais pas pourquoi elle ne s'énervait plus, pourquoi aucune émotion ne sortait d'elle. Je n'arrivais pas à comprendre son regard qui évitait de croiser le mien.

Elle parla alors, à coup de petits mots, à peine des phrases. Elle adopta même le ton de la plaisanterie, comme moi, et je visualisai doucement le mur qui perdait quelques briques. Mais alors que j'entrevoyais tout juste un renouveau dans notre laborieuse rencontre, le mur se reconstruisit aussi tôt.

Elle ne voulait absolument pas se confier, et elle me l'avait encore une fois, bien fait comprendre. Je n'aurais pas dû insister, j'avais déjà essayé et c'était reparti en dispute. Étions-nous si incompatibles que ça ? À la différence du fil rouge qui semblait m'unir à Elena, partageais-je un couteau avec Summer ?

Me relevant, je lui lançais :

" On n'est peut-être pas fait pour se rencontrer, ou peut-être que si. En tout cas, ça ne parait pas être le bon moment, pour nous deux. Sache juste que je suis encore désolé et que j'espère que tu iras mieux. On va juste dire que… que quand je quitterai cet endroit, ces toilettes, c'est comme si on recommençait à zéro, ok ? Encore désolé, Summer", je finis, plongeant mes yeux dans les siens.

Puis, à reculons, je quittai ces toilettes de malheurs, laissant la Serpentard seule avec ses pensées.

@Summer Jenkins

Reducio