Stars are born
Salle de répétition ....
@Luna Hailey
@Daphnée Kokelicos
@Marie Sabak
Après avoir accroché plusieurs affiches dans les couloirs du château, enfin, le jour J.
J'étais impatiente d'aller en salle de répétition pour voir, quel serait les personnes qui seraient intéressées pour former un groupe de musique.
Tellement excitée que je n'avais pratiquement pas dormi de la nuit et j'espérais vraiment trouver des camarades qui avaient la passion du chant pour pouvoir former un groupe et m'évader chaque fois que j'en ressens le besoin.
La musique et le chant faisaient partie de mon quotidien tout comme la danse et j'étais vraiment contente de pouvoir faire les deux ici à Poudlard, car c'est quelque chose dont j'avais besoin et qui me tenait vraiment à cœur, dans mon quotidien de tous les jours.
J'ai pris ma guitare une fois prête, elle faisait partie de moi et donc elle était essentielle, j'espère vraiment tomber sur des chanteurs et chanteuses puis aussi sur certaines personnes qui jouent d'un instrument, ce serait vraiment un plus.
J'entre dans la salle de répétition, bien évidemment j'étais venu un quart d'heure à l'avance pour voir si d'autres personnes seraient déjà là , je faisais les cent pas dans la salle en espérant que quelqu'un passe le seuil de la porte, plus les secondes passées plus cela me paraissait une éternité, c'est comme si j'étais en train de passer un examen et que j'attendais mes résultats, quelque part, c'était de la torture, mais une bonne torture, car former ce groupe me tenait vraiment à cœur.
Punaise que c'est long ça m'énerve d'attendre...
Je faisais les cent pas dans la salle et je n'arrêtais pas de me parler à moi-même et je me demandais qui serait la première personne à passer les portes de la salle.
Si seulement mon meilleur ami était là avec moi, il arriverait certainement à me calmer. Lui qui me connaît parfaitement et qu'est-ce qu'il me manquait ne pas l'avoir ici avec moi Poudlard, c'était vraiment l'horreur.
Je fais alors la pause de la danseuse pour pouvoir me calmer, pas que j'avais peur, mais toute cette excitation de former un groupe me rendait un peu dingo, mais c'était un bon stress.
Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR
Stars are born
Septembre, mois de nouveauté et ... effectivement pour le moment je n'ai vu que ça !
Depuis mon arrivée ici je n'ai cesser d'être surprise. Que se soit par rapport à la magie, à MA magie ou à mon comportement. Par exemple je suis actuellement en train de me faire tirer par une jeune Poufsouffle qui a trop hâte d'aller à une... audition ? Ou quelque chose comme ça. Et puisqu'elle m'a entendu chanter l'autre jour dans le parc et bien me voilà en sa compagnie pour m'y rendre également.
Le point positif est que je viens d'apprendre qu'il y avait une salle de répétition, je vais pouvoir m'y rendre souvent !
Au bout de quelques minutes de marches à sillonner dans les couloirs on arrive devant une porte où l'on voit la petite affiche dont m'avait parlé Luna. Mais absolument personne devant et j'entends ni instrument ni voix à l'intérieur.
Je me tourne vers Luna
- T'es sur que c'est aujourd'hui Loon? Car il n'y a absolument aucun son provenant de cette salle. Ce qui pour une audition est un peu inquiétante.... ?
Je m'approche un peu plus de la porte pour écouter... rien. Je regarde alors l'affiche et voit que si on est le bon jour et qu'on est dans l'horaire...
Il ne nous reste plus que le culot !
Je prend la poignée de la porte et l'ouvre d'une manière théâtrale. Impossible de ne pas me voir.
A l'intérieur je vois une fille... mon âge ou peut-être un peu plus, tourner en rond l'air de s'impatienter.
- C'est.... ici ? L'audition ?
dis-je d'un air peu convaincu et un peu déçu... s'il n'y a pas de concurrence ce n'est pas drôle.
285 mots
@Marie Sabak, @Luna Hailey et @Krystal James
Depuis mon arrivée ici je n'ai cesser d'être surprise. Que se soit par rapport à la magie, à MA magie ou à mon comportement. Par exemple je suis actuellement en train de me faire tirer par une jeune Poufsouffle qui a trop hâte d'aller à une... audition ? Ou quelque chose comme ça. Et puisqu'elle m'a entendu chanter l'autre jour dans le parc et bien me voilà en sa compagnie pour m'y rendre également.
Le point positif est que je viens d'apprendre qu'il y avait une salle de répétition, je vais pouvoir m'y rendre souvent !
Au bout de quelques minutes de marches à sillonner dans les couloirs on arrive devant une porte où l'on voit la petite affiche dont m'avait parlé Luna. Mais absolument personne devant et j'entends ni instrument ni voix à l'intérieur.
Je me tourne vers Luna
- T'es sur que c'est aujourd'hui Loon? Car il n'y a absolument aucun son provenant de cette salle. Ce qui pour une audition est un peu inquiétante.... ?
Je m'approche un peu plus de la porte pour écouter... rien. Je regarde alors l'affiche et voit que si on est le bon jour et qu'on est dans l'horaire...
Il ne nous reste plus que le culot !
Je prend la poignée de la porte et l'ouvre d'une manière théâtrale. Impossible de ne pas me voir.
A l'intérieur je vois une fille... mon âge ou peut-être un peu plus, tourner en rond l'air de s'impatienter.
- C'est.... ici ? L'audition ?
dis-je d'un air peu convaincu et un peu déçu... s'il n'y a pas de concurrence ce n'est pas drôle.
285 mots
@Marie Sabak, @Luna Hailey et @Krystal James
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Stars are born
Septembre 2049, Salle de Répétitions.
Je suis actuellement dans ma chambre à réviser mes devoirs d'Histoire de la Magie tout en écoutant une musique, jouée par ma Jukebox magique.
Et oui, certaines personnes ne savent probablement pas mais je suis passionnée de musique depuis ma plus tendre enfance et j'ai aussi pu avoir des cours de violon et piano offert par mon père qui voulait que sa chère fille puisse trouvé sa vocation. C'est la seule chose qui m'a rendu vraiment heureuse venant de lui d'ailleurs.
Néanmoins, malgré cette passion importante dans ma vie, je n'en ai jamais ouvertement parlé à mes camarades de classe sauf Annah Sima, ma meilleure amie, évidemment.
Je ne trouvais jamais l'utilités de partager cette information à mon entourage étant donné que je suis une personne réservée et solitaire. Je suis amis avec certaine personne mais je reste dans mon coin, à réfléchir pour un bon et un rien.
C'est alors que j'eu une idée.
J'aimerais beaucoup chanter aujourd'hui dans la salle de répétition.
Je me réfugie souvent ici afin de me retrouver coupé du monde extérieur.
C'est un peu comme mon endroit secret où je me sens moi-même.
Je me coiffa de mon bandeau dans les cheveux, au couleur de ma maison, tout en détachant mes cheveux, prépare mon violon pour m'entrainer et en avant la salle de répétition.
J'arrive devant la salle de répétitions et je n'ai à peine eu le temps de placer mon pieds dans la salle qu'une affiche m'interpelle :
- Il y'a une audition à 14h ? Et on peut ramener nos instrument ? Chic, je l'ai justement ramené, la coïncidence ! dis-je d'une voix haute en fixant ma montre.
Mince, il est 14h05 et l'audition a commencé il y'a 5 min !
Je toque à la porte tout en écoutant les sons qui proviennent pour être sur que je suis seule.
J'entend des voix provenir de la salle.
Roh non, je vais devoir m'afficher devant tout le monde en arrivant en retard et j'ai pas très envie de me retrouver toute seule face à ces gens dont je ne connais pas l'existence.
J'ouvre la porte et vit 3 filles qui ont l'air de première année et doivent avoir mon âge.
Parfait, y'as pas trop de monde mais je ne l'ai connais pas trop donc je suis pas trop douée pour me sociabilisé donc je leur dit avec un ton fier et compréhensif :
- Bonjour, excusez-moi d'interrompre votre conversation, les auditions ont commencées ?
Oh pardonnez-moi, de paraitre brusque envers vous trois.
Je m'appelle Marie, Marie Sabak et je suis une première année à Serdaigle.
Je leur montre brièvement mon insigne brillant sur ma poitrine et vit le leur.
Il y'avait une fille aux cheveux et aux yeux noir, un peu plus grande que moi en taille, qui est à Gryffondor, une autre fille au cheveux blond argent à la limite blanc avec des grands yeux vert à la couleurs de sa maison, qui est à Serpentard et une fille derrière la jeune Serpentard, ayant l'air plus jeune physiquement aux cheveux blond doré assez souple et de grands yeux clair comme son teint avec des taches de rousseurs comme moi. Elle était une Poufsouffle vu son insigne.
Lorsque que je finis ma phrase, je regardais leurs visages surpris par mon entrée un peu trop brusque et théâtrale, je pense. Elles ne me connaissent pas assez.
586 mots
@Krystal James, @Luna Hailey et @Daphnée Kokelicos
Dernière modification par Marie Sabak le 18 janv. 2025, 09:28, modifié 1 fois.
La Dame de Coeur
Stars are born
Un peu après 14h, j’arrivais avec Daphnée devant la salle de répétition. J’avais fait un tour dans la salle commune de poufsouffle pour emmener des partitions. Ayant déjà fait un tour dans la salle de répétition avec Krystal, je savais qu’il y avait un piano et un violon dedans pour que j’y joue. Et j’avais laissé le mien à la maison. Je le récupérerais aux prochaines vacances. Ou demanderais à maman de me l’envoyer par courrier, si on avait le droit. J’étais quand même un peu stressée. Et si Sasha aimait la musique ? Et si elle me ridiculisait ? Peut être qu’il y avait beaucoup de monde là dedans. Ça se trouve, je ne serais pas prise et Daphnée si, et elle m’oubliera, et je n’aurais plus aucune amie, et je finirais ma vie seule, malheureuse et pauvre…
Daphnée me pose une question. Elle m’appelle Loon, ça me fait bizarre mais j’aime bien. Quelqu’un qui nous donne un surnom, c’est forcément quelqu’un qui nous aime bien non ? Même si ça me paraît surréaliste que quelqu’un puisse m’aimer.
Soudain, elle entre en trombe de façon théâtrale, comme à son habitude. Elle se croit vraiment dans un film, ça me fait rire. Krystal fait les cents pas à l’intérieur. Je lui adresse un petit coucou timide de la main. La deuxième année se tourne vers nous, et Daphnée demande si l’audition est ici d’un air dédaigneux. Oups… Soudain une fille de notre âge entre dans la pièce. Je regarde la salle et voit qu’il n’y a personne d’autre que nous quatre. Pas de Sasha en vue, ni de 5e années, ni personne susceptible de mettre ma vie en bazar. Quoique je ne connais pas cette fille qui se présente comme Marie, de Serdaigle. Je laisse à Daphnée le soin de se présenter comme elle le souhaite, et sûrement de me présenter.
Soudain, la boule dans mon ventre me fait vraiment mal. Comment, avec ma timidité j’arriverais à passer, à chanter devant des gens ? Je regarde Daphnée et je lui dis.
- Je suis désolée je ne peux pas, j’y arrive pas, je vais te regarder mais je ne participe pas. je m’excuse.
@Krystal James
Daphnée me pose une question. Elle m’appelle Loon, ça me fait bizarre mais j’aime bien. Quelqu’un qui nous donne un surnom, c’est forcément quelqu’un qui nous aime bien non ? Même si ça me paraît surréaliste que quelqu’un puisse m’aimer.
Soudain, elle entre en trombe de façon théâtrale, comme à son habitude. Elle se croit vraiment dans un film, ça me fait rire. Krystal fait les cents pas à l’intérieur. Je lui adresse un petit coucou timide de la main. La deuxième année se tourne vers nous, et Daphnée demande si l’audition est ici d’un air dédaigneux. Oups… Soudain une fille de notre âge entre dans la pièce. Je regarde la salle et voit qu’il n’y a personne d’autre que nous quatre. Pas de Sasha en vue, ni de 5e années, ni personne susceptible de mettre ma vie en bazar. Quoique je ne connais pas cette fille qui se présente comme Marie, de Serdaigle. Je laisse à Daphnée le soin de se présenter comme elle le souhaite, et sûrement de me présenter.
Soudain, la boule dans mon ventre me fait vraiment mal. Comment, avec ma timidité j’arriverais à passer, à chanter devant des gens ? Je regarde Daphnée et je lui dis.
- Je suis désolée je ne peux pas, j’y arrive pas, je vais te regarder mais je ne participe pas. je m’excuse.
@Krystal James
Merci à tous pour les merveilleux moments que j’ai passé sur PFR.
Gros bisous à Daphnée, Kai, Sasha, Krystal, Marie.
Gros bisous à Ambre, Amy, Sonia, Lionel et Amber pour Cerise
Stars are born
Bonjour les filles oui, c'est bien ici les auditions pour pouvoir intégrer un groupe de chanteuses merci d'être venu il n'y a pas la quantité, mais il y a sûrement la qualité, si vous voulez chacune votre tour, vous pouvez déjà me dire quels sont vos motivations et pourquoi vous voulez faire partie de ce groupe, si vous êtes plus chanteuse ou autres si vous jouez d'un instrument, je vous laisse vous présenter.
Je vois alors Luna, je lui fais un salut de la tête, les deux autres camarades, je ne les connaissais pas vraiment sans doute des premières années comme Luna.
J'attendais beaucoup de ces auditions, car j'avais vraiment envie de former un groupe de musique.
Car cela me permettrait de couper avec un peu les cours et ça me changerait les idées et surtout, que je pourrais m'amuser en faisant quelque chose que j'aime que ce soit pour chanter et jouer de la guitare, je voulais quelque chose bien à moi et former un groupe et tu es quelque chose que je voulais tout comme sur Cheerleader.
Plus je regardais les filles et plus je les sentais motivées, il y avait une jolie blonde qui pourrait sûrement être la chanteuse avec moi, elle avait ce petit quelque chose qui faisait d'elle une leader quant à la suivante elle paraissait beaucoup plus calme sur d'elle avec un côté un peu timide, mais cela ne pouvait être qu'un plus.
Et puis Luna que je connaissais déjà on s'était rencontré dans la salle de répétition et c'était une belle rencontre, je sais qu'elle était un peu timide et qu'elle n'osait pas trop faire certaines choses, mais j'espérais vraiment qu'elle allait rester ici et intégrée ce groupe, si ce n'était pas le cas ce n'était vraiment pas très grave, je n'allais pas là forcer à faire quelque chose si elle ne se sentait pas prête.
C'est alors que je m'apprêtais à prendre la parole, quand je vois Luna et que je l'entends dire qu'elle n'était pas prête qu'elle ne se sentait pas et qu'elle ne participerait pas à cette audition au fond de moi, j'étais un peu triste, mais ce n'était pas très grave là.
Elle n'avait pas l'air d'aller vraiment bien, car elle se dirigeait vers la sortie, je la regarde, j'incline ma tête et lui sourit, car je comprenais qu'elle avait besoin de sortir prendre l'air.
Borahae ,I Purple You
Stars are born
C'était apparemment bien ici l'audition... elle essaye peut-être de se rassurer vu que personne n'a l'air d'être venu à son audition mais à l'air assez piteuse actuellement.
Je commence à ouvrir la bouche pour me présenter, car je sais très bien que Luna n'ait pas capable de commencer en première, mais je suis stoppé dans mon élan par elle qui en 5 min était devenue blanche comme un linge et qui me prévenait qu'elle était incapable de faire cette audition. J'hoche la tête en guise d'approbation et de soutient.
- Daphnée Kokelicos,
Serpentarde de première année avec la voix d'un ange. Et pourquoi est-ce que je raterai une occasion de briller sur scène hein ? Alors me voila
J'ai fait ma description presque de manière théâtrale, mais en restant moi même évidement ; la perfection incarnée.
- Je ne joue pas d'instruments, ou du moins pas encore mais ca ne saurai tarder !
Père devait m'apprendre à jouer du piano, j'ai fair quelques cours mais rien d'extraordinaire et surtout rien qui légitime de savoir en jouer.
- Et bien voila j'ai fini... a qui le tour ?
Je prononce cette phrase en l'accompagnant du regard vers l'autre fille présente dans la pièce qui est sûrement elle aussi venue pour cette audition. Je me demande bien ce qu'elle peut savoir faire elle ...
Je jette de temps en temps un petit regard furtif vers Luna pour m'assurer qu'on ne doive pas appeler l'infirmier dès le début d'année.
@Krystal James et @Marie Sabak, voila pour moi ( apres un touuut petit peu de retard )
249
Je commence à ouvrir la bouche pour me présenter, car je sais très bien que Luna n'ait pas capable de commencer en première, mais je suis stoppé dans mon élan par elle qui en 5 min était devenue blanche comme un linge et qui me prévenait qu'elle était incapable de faire cette audition. J'hoche la tête en guise d'approbation et de soutient.
- Daphnée Kokelicos,
Serpentarde de première année avec la voix d'un ange. Et pourquoi est-ce que je raterai une occasion de briller sur scène hein ? Alors me voila
J'ai fait ma description presque de manière théâtrale, mais en restant moi même évidement ; la perfection incarnée.
- Je ne joue pas d'instruments, ou du moins pas encore mais ca ne saurai tarder !
Père devait m'apprendre à jouer du piano, j'ai fair quelques cours mais rien d'extraordinaire et surtout rien qui légitime de savoir en jouer.
- Et bien voila j'ai fini... a qui le tour ?
Je prononce cette phrase en l'accompagnant du regard vers l'autre fille présente dans la pièce qui est sûrement elle aussi venue pour cette audition. Je me demande bien ce qu'elle peut savoir faire elle ...
Je jette de temps en temps un petit regard furtif vers Luna pour m'assurer qu'on ne doive pas appeler l'infirmier dès le début d'année.
@Krystal James et @Marie Sabak, voila pour moi ( apres un touuut petit peu de retard )
249
Stars are born
Je regarde le potentiel des futures candidates pour intégrer le groupe, c'est alors qu'une première candidate se présente une blonde assez sûre d'elle, elle prend alors la parole et fait une présentation assez théâtrale puis ensuite elle enchaîne et se met à chanter elle a vraiment une très jolie voix puis elle dit qu'elle ne joue pas encore d'instruments de musique et que ça va venir.
Daphnée merci beaucoup, tu as vraiment une très jolie voix ce n'est pas très grave si tu ne joues pas encore d'instruments de musique le principal, c'est que tu puisses chanter.
J'ai beaucoup aimé ton côté théâtrale, tu as l'air vraiment sûr de toi et en confiance, c'est un bon élément dû moins, c'est ce que moi, je pense pour le groupe et ta voix pourrait parfaitement être un peu bien avec la mienne.
Je regarde les deux autres candidates une candidate avait l'air vraiment pas très bien et le teint vraiment livide, comme si elle était prête à faire un malaise je ne sais pas si elle allait se présenter ou fuir en direction de l'infirmerie l'autre candidate à venir semble un peu timide et réservée mais le plus important pour moi c'était qu'elles se présentent pour voir si elles savaient chanter ou jouer d'un instrument.
Impatiente de voir la prochaine candidate se présenter, que ce soit pour chanter ou jouer d'un instrument, c'était un peu anxieuse,car il n'y avait que trois candidates mais avoir un groupe de quatre filles pouvaient être aussi très agréable il y aurait plus de cohésion entre nous, plus d'écoute et ce serait peut-être plus simple que d'être plus de membres et éviter d'être distrait et de mal faire les choses.
J'avoue que j'avais vraiment hâte de commencer à former le groupe pour répéter tout en s'amusant...
Borahae ,I Purple You
Stars are born
Lorsque la jeune Poufsouffle se fit raccompagné à l'infirmerie, j'observais attentivement la scène afin d'analysé si la jeune fille s'est mise dans cette situation dans le but de ne pas participer ou par stress. Oui, ne l'oublions pas que je suis une filles extrêmement méfiante mais j'arrive à définir le mensonge à des kilomètres et finit par me certifier qu'elle a réellement angoissée à cause du stress. Je vise toujours juste. En détournant mon regard, j'eu l'impression que des yeux se posèrent sur moi sans que je puisse moi même voir. Je vis alors la fille appartenant à la maison de Gryffondor me fixait de haut en bas, comme pour m'indiquer que mon tour arrivait pour chanter. Alors ni une ni deux, j'inspirais un profond d'air frais en me relaxant positivement, tout en plaçant le micro de sorte à ce qu'il soit à ma taille et commence à chanter :
"I got no excuses for all of these goodbyes
Call me when it's over, 'cause I'm dying inside
Wake me when the shakes are gone
And the cold sweats disappear
Call me when it's over and myself has reappeared
I don't know, I don't know, I don't know, I don't know why
I do it every, every, every time
It's only when I'm lonely
Sometimes I just wanna cave and I don't wanna fight
I try and I try and I try and I try and I try
Just hold me, I'm lonely
Momma, I'm so sorry, I'm not sober anymore
And daddy, please, forgive me for the drinks spilled on the floor
To the ones who never left me, we've been down this road before
I'm so sorry, I'm not sober anymore
I'm sorry that I'm here again, I promise I'll get help
It wasn't my intention, I'm sorry to myself"
En finissant les mots qui sortaient de ma gorge, je repris mon expression faciale naturelle pour contempler l'expression faciale de mes deux camarades. De mon point de vue, je vis la Serpentard, entre temps revenue, surprise et déstabilisée. On aurait dit que quelques choses étaient brisées en elle mais elle gardait ses émotions après l'avoir surprise subtilement. Quand à l'autre, je vis ses lèvres s'étiraient jusqu'au oreilles. Elle avait l'air ravi de nous entendre en l'occurrence.
Malgré que j'étais conquérante de ma prestation, je gardais toujours ce visage d'une hostilité et d'un mystère afin de ne pas trop me montrer sous mon vrai masque.
Après tout, je ne les connais pas.
La Dame de Coeur
Stars are born
Une fois mon tour passé, je ne bouge pas spécialement, pourquoi diable laisserais je ma place ?! L'audition continue avec la retardataire dont j'ai déjà oublié le nom. Le temps qu'elle se mette en place et se prépare, j'en profite pour analyser un peu plus la pièce. De ces murs jusqu'à ces instruments qui comblent chaque espaces de la pièce, en passant évidemment par notre chère Gryffone qui attend patiemment notre jeune autre recrue.
Instrument à la main, micro en place, et la voilà qui débute enfin son chant.
Elle ne chante pas si mal, loin d'être à ma hauteur bien entendu mais c'est pas si mal. J'aurai pas pensé à ce genre de voix et de chanson lorsque je la vois au premier coup d'œil, mais en même temps je vois pas trop quelle autre ça aurait pu être.
On reste dans le silence le temps qu'elle finisse sa prestation, elle n'est pas à ma hauteur mais je reste polie. Père me tuerai sur place s'il me voyait interrompre une personne en plein moment de chant.
Une fois qu'elle fini ( enfinnn ) son petit moment de gloire, je tape une fois dans mes mains en guise d'applaudissements. Je vais pas non plus me fatiguer pour elle !
Puis je regarde celle qui nous a amener ici pour avoir un verdict ou la suite des consignes. On va pas rester à se regarder dans le blanc des yeux ! Sinon je m'en vais ! Daphnée Kokelicos à d'autres choses à faire.
252
@Marie Sabak @Krystal James ... je fais un petit coucou sur le site je me suis donc permise de continuer ici
Instrument à la main, micro en place, et la voilà qui débute enfin son chant.
Elle ne chante pas si mal, loin d'être à ma hauteur bien entendu mais c'est pas si mal. J'aurai pas pensé à ce genre de voix et de chanson lorsque je la vois au premier coup d'œil, mais en même temps je vois pas trop quelle autre ça aurait pu être.
On reste dans le silence le temps qu'elle finisse sa prestation, elle n'est pas à ma hauteur mais je reste polie. Père me tuerai sur place s'il me voyait interrompre une personne en plein moment de chant.
Une fois qu'elle fini ( enfinnn ) son petit moment de gloire, je tape une fois dans mes mains en guise d'applaudissements. Je vais pas non plus me fatiguer pour elle !
Puis je regarde celle qui nous a amener ici pour avoir un verdict ou la suite des consignes. On va pas rester à se regarder dans le blanc des yeux ! Sinon je m'en vais ! Daphnée Kokelicos à d'autres choses à faire.
252
@Marie Sabak @Krystal James ... je fais un petit coucou sur le site je me suis donc permise de continuer ici