Inverness, Ecosse O.B. A la recherche des aventuriers

Image postée par le membre
Image postée par le membre
Domaine familial des Blackburn, à proximité d’Inverness
Octobre 2045

Avec @Orion Blackburn

Le vent d’octobre faisait bruisser les branches des arbres à proximité. Assise sur le banc de pierre, Veronica feuilletait lentement un vieux livre à la couverture craquelée. Un livre de famille – des Crane, et de leur don de famille. Son héritage, soi-disant. Un ouvrage qu’elle connaissait bien, mais qu’elle ne pouvait s’empêcher de consulter depuis bientôt 3 ans – et à la différence de sa première fois avec cette ouvrage dans les mains, l’enfant savait désormais lire sans grande difficulté. Même si la lecture et la compréhension était, pour le moment, deux choses bien différentes.

Le froid ne la dérangeait pas. Elle aimait cet air vif, sec, qui lui piquait les joues sans pour autant la distraire. Ses yeux glissaient sur les lignes avec attention. Elle y lisait des notes griffonnées par ses ancêtres — des observations. Jusqu’à ce qu’une ombre s’étira soudain sur la page.

« Toujours en train de bouquiner tes trucs bizarres, toi ? »

La voix de Niall, traînante, moqueuse. Veronica leva les yeux, sentant déjà l’agacement pointer le bout de son nez. Son cousin… Elle ne l’aimait pas, mais surement pas autant que lui ne semblait la détester. Pour autant, c’était en réalité un vrai peureux, elle avait pu en faire l’expérience, lors de leur dernière… confrontation.

« Ce ne sont pas des “trucs bizarres”. C’est de la recherche.
De la recherche ? fit-il en ricanant. »

Veronica pencha la tête, non affectée par le manque de sérieux de celui qu’elle considérait comme un idiot. Un idiot qui avait été réparti à Serdaigle il y a de ça deux ans – et cette idée ne la rassurait guère sur les compétences de ce choixpeau dont on lui avait parlé. Il donna un petit coup du pied dans une feuille morte, avant de poursuivre :

« Ouais, bah, pendant que tu lis, y’en a d’autres qui vivent un peu. »

Elle soupira, marqua la page d’un ruban et referma le livre avec soin.

« Dis ce que tu veux dire, Niall. »

Il s’approcha, les mains dans les poches, l’air faussement innocent.

« J’dis juste que moi, j’me suis amusé. Et que ton frère et la p’tite ont trouvé ça marrant aussi. »

Un battement. Puis deux. Saleté de Snargalouff, pensa-t-elle — il savait toujours pousser ses boutons quand il s’agissait d’Elliot. Le cerveau de Veronica chercha à calculer la dernière fois qu’elle avait vu les deux plus jeunes ; la réponse arriva avant même que la question ne s’articule.

Elle redressa lentement la tête.

« Qu’est-ce que t’as fait encore ?
Oh, pas grand-chose, il haussa les épaules, un sourire en coin. Ils voulaient jouer aux "aventuriers". Alors je leur ai dit qu’ils pouvaient aller voir le grand arbre dans la forêt. C’est pas comme si c’était loin. »

Le sang de Veronica se glaça. Ils avaient interdiction de se rendre dans la partie boisée du domaine – sans supervision d’un adulte. Et même si elle détestait les règles et avait déjà été d’elle-même explorer, elle avait 10 ans – elle était grande. Bientôt à Poudlard. Son petit-frère et Aurore ? Ils n’avaient que 6 ans. Et Elliot… Il était capable de suivre un fichu papillon s’il le trouvait assez beau sans faire attention à son chemin.
Elle sentit quelque chose bouger sous sa peau, une chaleur qui lui montait à la tête. Ses cheveux châtains se teintèrent d’un roux sombre, presque rouge. Son regard se fit perçant.

« Répète.
Oh, tu es fâchée ? Ou bien, tu as peur pour les deux minus ? Niall recula légèrement malgré tout. Ils sont sûrement déjà revenus. Enfin… s’ils ont pas eu trop peur. »

Le poing partit avant même qu’elle ne pense. Un bruit sec, brutal, éclata dans l’air froid. Niall chancela, la main sur la joue, les yeux écarquillés.

« Mais t’es malade ! »

Veronica, les cheveux en feu sous la lumière grise, murmura : « Ils sont partis depuis combien de temps ? »

Sans réponse, elle prépara de nouveau son geste, ce qui encouragea l’écossais à lui répondre : « J’sais pas… une heure, ou p’t’être deux. »

Elle pâlit. Le vieux livre avait glissé de ses mains dès le premier coup et se trouvait sur l’herbe humide ; elle le ramassa en hâte et le serra contre sa poitrine. « Je te jure, Niall… s’ils ne sont pas à l’intérieur du manoir, je te briserai les jambes et ta nouvelle baguette. Peu m’importe ce que grand-mère ou grand-père diront. »

Sans un mot de plus, elle se tourna vers le manoir, et s’y rendit à l’intérieur pour rechercher Elliot - et Aurore.

Jusqu’à croiser Orion.
« Tu n’as pas vu Elliot et Aurore ? »

Niall Blackburn (PNJ actif dans le RP)
N'hésite pas à me dire s'il faut que je fasse des modifications !

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage

À chaque fois qu'Orion visitait ses grands-parents, il éprouvait une sensation étrange. Le domaine était grand, le manoir était grand. Cela n'avait rien à voir avec la petite maison qu'il habitait avec sa famille, reculée dans un coin d'une petite ville moldue au Nord-Ouest d'Edimbourg, Stirling. Ce n'est pas qu'il s'y sentait mal — à force de s'y rendre, il s'était habitué à la grandeur des lieux — mais il ne pouvait vraiment dire qu'il s'y sentait bien non plus. C'était comme errer dans des couloirs sans fin et dont il connaissait pourtant les recoins. Avec les années, il avait d'ailleurs pris l'habitude de passer le plus clair de son temps à se balader plutôt que de rester avec le reste de la famille. Son grand-père l'intimidait et sa grand-mère... On pouvait simplement dire qu'elle avait du mal avec son comportement turbulent. De manière générale, s'il s'en fichait de ce qu'elle avait à dire sur lui, il préférait tout de même l'éviter pour ne pas recevoir trop de réprimandes.

Il ne savait pas vraiment situer où était sa mère à l'heure actuelle et son père préférant éviter de côtoyer les sorciers, il était resté chez eux. Alors, Orion, de son côté, faisait ce qu'il avait l'habitude de faire quand il était au domaine familial des Blackburn : errer dans les couloirs afin de ne pas croiser ses grands-parents. Aurore était allée s'aventurer il-ne-savait-où avec Elliot, Veronica était introuvable et la question concernant ses autres cousins ne se soulevait même pas ; il n'avait aucune envie de les trouver. La tête en l'air, il marchait sans but, s'arrêtant parfois devant quelques artefacts familiaux qui trônaient par-ci et par-là, témoignant de l'histoire passée des Blackburn. Orion n'était pas aussi familier avec l'histoire de sa famille qu'on pourrait le penser. Sa mère n'était pas vraiment à cheval sur le fait qu'il aiguise ses connaissances et il n'avait jamais été quelqu'un de trop curieux — sûrement l'un de ses plus grands défauts, il avait tendance à se fermer des portes tout seul. Aussi, il n'éprouvait rien de plus que le néant quand il se retrouvait face à des reliques du passé de sa famille. Au moins, maintenant qu'il savait lire, il pouvait simplement retenir ce à quoi elles se rapportaient.

Néanmoins, l'ennui commençait à le gagner et il se demanda s'il ne pouvait pas aller demander à Veronica de trouver quelque chose pour s'occuper ; peut-être pouvait-il s'immiscer dans son occupation pour s'arracher à son déboire. Ainsi, il commença à se balader avec un peu plus d'entrain et finit par se diriger vers le jardin. Certes, le temps s'était refroidi avec l'arrivée de l'automne mais il n'aurait pas été étonné de la voir feuilleter un bouquin à l'extérieur. Alors qu'il arrivait vers la sortie du manoir, il croisa sa cousine. Ah, parfait !

Une mine intéressée s'afficha sur le visage du garçon, près à lui demander ce qu'elle faisait quand il remarqua qu'elle était blanche comme un linge.

« Ouhla, t'as vu un fant- »

Elle le coupa et Orion fronça les sourcils à sa question. Elliot et Aurore ? Non, pas la moindre idée. Les deux enfants avaient pour habitude d'être toujours fourrés à deux quand ils se retrouvaient, donc trouver l'un voulait obligatoirement dire trouver l'autre. Cependant, sans la trace de l'un ou de l'autre, impossible de mettre le doigt sur leur localisation.

« Euh, non. J'te cherchais toi. Pourquoi ? Il y a un problème ? » demanda-t-il, son ton se mettant automatiquement sur la défensive. Non pas contre sa cousine mais plutôt concernant sa petite sœur. L'expression fanée de Veronica ne lui disait rien qu'y vaille et, à bien y regarder, elle semblait même inquiète. Alors, forcément, il s'inquiétait aussi. Mince, qu'est-ce qu'ils ont fait, encore ?

@Veronica Blackburn, toutes mes excuses pour ce délai !

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues... | Roi des Dédaigneux, Comte du Mépris et Partisan des Détestables d'après Paige

Si elle n'avait pas été occupée à imaginer une quantité déraisonnable de façons de faire regretter à Niall chacune de ses respirations, ou si elle n’était pas désespérée à l’idée d’entendre un oui, Veronica se serait probablement demandé pourquoi Orion était justement en train de la chercher.

À la place, elle secoua vivement la tête.

« Non ? Rien vu ? Rien entendu ? Tu es sur ? Tu les a peut-être juste loupés ? »

Ses yeux cherchaient déjà derrière lui, comme si Elliot et Aurore allaient surgir du couloir d'un instant à l'autre en riant de leur propre bêtise. Rien. La panique lui serra un peu plus la poitrine, et ses sourcils se froncèrent.

« T’aurais pu rester avec eux, t’aurais… »
Les mots moururent avant même d'être terminés.

Toi, Niks, tu aurais dû être là pour empêcher ça.

Elle ferma brièvement les yeux, inspira profondément, puis expira lentement. S'emporter contre Orion ne ferait pas apparaître les enfants par magie. Il n'avait pas à subir sa peur.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, sa voix était plus posée, mais son inquiétude transparaissait dans chacun de ses mots. Ses cheveux, eux, demeuraient d'un roux incandescent, preuve que son calme n'était qu'une façade.

« Niall m'a dit qu'il les avait envoyés jouer dans la forêt. Tous les deux. Tout seuls. »

Sa mâchoire se crispa.

« Je sais pas si c'est encore une de ses bêtises pour me faire tourner en bicorne... mais il avait pas l'air de mentir. Il dit qu'ils sont partis depuis une heure... peut-être deux. Et ils sont toujours pas rentrés. »

Sa main se referma un peu plus fort sur le vieux livre qu'elle tenait contre elle, au point d'en froisser légèrement la couverture.

Pendant une seconde, l'image de Niall s'imposa de nouveau dans son esprit. Son sourire satisfait. Sa joue déjà rougie par le premier coup de poing.

J'aurais dû frapper plus fort.

« Je vais le— »

Elle s'interrompit d'elle-même, les dents serrées. Ce n'était ni le moment ni la priorité.
Retrouver Elliot et Aurore passait avant tout le reste.

Elle planta de nouveau son regard dans celui d'Orion.

« T'es vraiment sûr de pas les avoir vus ou entendus ? »

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage